Communauté Informatique NDFR.net : Connexion Internet / Sessions Windows - Windows NT4/2000/XP Client
Reply
Connexion Internet / Sessions Windows
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 17-01-2004, 12:05
Toitoine's Avatar
Toitoine Toitoine is offline
Samouraï...pas le dernier
 
Join Date: 26-10-2003
Location: Breizh
Age: 36
Posts: 894
Connexion Internet / Sessions Windows

Salut à tous, j'explique mon "problème"
J'ai 2 sessions sous WinXP Pro, et j'ouvre ma session, je me connecte, et je voudrais savoir comment, changer d'utilisateur, sans fermer ma session, et me connecter sous l'autre session.
Lorsque je change d'utilisateur, et que je reviens à ma session, j'ai été déconnecté, si quelqu'un aurait ue solution :rolleyes:
Merci
A+
__________________
"On peut stopper un révolutionnaire, mais pas la révolution" Nèg'Marrons


Reply With Quote
  #2  
Old 17-01-2004, 14:16
Spycam's Avatar
Spycam Spycam is offline
Spectre de ces lieux
 
Join Date: 25-10-2002
Location: France
Age: 36
Posts: 1,075
Re : Connexion Internet / Sessions Windows

La réponse est simple : c'est impossible !
Reply With Quote
  #3  
Old 17-01-2004, 15:01
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re : Connexion Internet / Sessions Windows

comment tu es connecté ? si tu as adsl autoconnect, tu restes connecté, non ? est-ce que tu as un getsionnaire de connexion de ton fai ? il se peut que le fait de le lancer dans l'autre session le déconnecte ...
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #4  
Old 17-01-2004, 15:47
Toitoine's Avatar
Toitoine Toitoine is offline
Samouraï...pas le dernier
 
Join Date: 26-10-2003
Location: Breizh
Age: 36
Posts: 894
Re : Connexion Internet / Sessions Windows

Quote:
Originally Posted by LeMoi
comment tu es connecté ? si tu as adsl autoconnect, tu restes connecté, non ? est-ce que tu as un getsionnaire de connexion de ton fai ? il se peut que le fait de le lancer dans l'autre session le déconnecte ...
Bah, j'ai pas ADSL Autoconnect, mais je sais pas si c'est possible, non selon SpyCam
...
__________________
"On peut stopper un révolutionnaire, mais pas la révolution" Nèg'Marrons


Reply With Quote
  #5  
Old 17-01-2004, 16:02
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re : Connexion Internet / Sessions Windows

ben essaye adsl autoconnect ...
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #6  
Old 17-01-2004, 17:51
smafd's Avatar
smafd smafd is offline
nage droit devant toi...
 
Join Date: 23-06-2003
Location: Lugdunum
Age: 45
Posts: 226
Send a message via MSN to smafd
Re : Connexion Internet / Sessions Windows

Pourtant, au risque de contredire les gens , il me semble bien avoir vu une manip' ds la BdR qui te permet d'ouvrir une session ss l'utilisateur X, de lancer l'internet et ensuite de te déconecter de cet utilisateur X pour te reconnecter ds windows sous l'utilisateur Y! Et tout ça sans perdre la connexion!
C'est bien ce que tu veux?! :rolleyes:
Malheureusement, je n'ai pas cette manip' à proximité mais dès que j'ai à nouveau 5 min'... Sinon, d'ici quelques heures quelqu'un aura trouvé!!!
__________________
4+1=5... et à la suite svp
La grotte...
Reply With Quote
  #7  
Old 17-01-2004, 18:09
Toitoine's Avatar
Toitoine Toitoine is offline
Samouraï...pas le dernier
 
Join Date: 26-10-2003
Location: Breizh
Age: 36
Posts: 894
Re : Connexion Internet / Sessions Windows

oui, en effet, c'est ce que je cherche, mais pas une déconnexion complète, juste changer d'utilisateurs.
Merci
A+
__________________
"On peut stopper un révolutionnaire, mais pas la révolution" Nèg'Marrons


Reply With Quote
  #8  
Old 17-01-2004, 18:25
sim140680's Avatar
sim140680 sim140680 is offline
Droopy style
 
Join Date: 16-11-2002
Age: 43
Posts: 278
Re : Connexion Internet / Sessions Windows

Quote:
Originally Posted by Toitoine
oui, en effet, c'est ce que je cherche, mais pas une déconnexion complète, juste changer d'utilisateurs.
Merci
A+
Perso je pige pas trop ta question?!!?? quand tu te connectes à un reseau local, à internet par modem ou sur ADSL sous un identité X et que tu fais "changer d'utilisateur" sans deco de l'identité, la connexion en question est toujours active sous l'identité Y à laquelle tu te connecte ensuite. G fait le test pour ma connexion ADSL entre le compte Administrateur (caché d'origine) et mon compte perso (en admin aussi) et je reste connecté. Je crois que ça s'appelle " la bascule rapide d'utilisateur" sous XP.

par contre si les comptes entre lesquels tu veux basculer ne sont pas du même type (1 admin et 1 compte invité par exemple), je ne sais pas si ça marche...Il se peut que non.
Reply With Quote
  #9  
Old 17-01-2004, 18:42
Toitoine's Avatar
Toitoine Toitoine is offline
Samouraï...pas le dernier
 
Join Date: 26-10-2003
Location: Breizh
Age: 36
Posts: 894
Re : Connexion Internet / Sessions Windows

[QUOTE=sim140680]Perso je pige pas trop ta question?!!?? quand tu te connectes à un reseau local, à internet par modem ou sur ADSL sous un identité X et que tu fais "changer d'utilisateur" sans deco de l'identité, la connexion en question est toujours active sous l'identité Y à laquelle tu te connecte ensuite. G fait le test pour ma connexion ADSL entre le compte Administrateur (caché d'origine) et mon compte perso (en admin aussi) et je reste connecté. Je crois que ça s'appelle " la bascule rapide d'utilisateur" sous XP.QUOTE]

Oui, c'est ça, mais l'autre compte vers je souhaite basculer sans perdre ma connexion est un compte administrateur, comme le mien, sauf que le mien est protégé par un mot de passe.
Je vais essayer avec ADSL Autoconnect toute à l'heure.
Merci
A+
__________________
"On peut stopper un révolutionnaire, mais pas la révolution" Nèg'Marrons


Reply With Quote
  #10  
Old 17-01-2004, 18:50
sim140680's Avatar
sim140680 sim140680 is offline
Droopy style
 
Join Date: 16-11-2002
Age: 43
Posts: 278
Re : Connexion Internet / Sessions Windows

Quote:
Originally Posted by Toitoine
Oui, c'est ça, mais l'autre compte vers je souhaite basculer sans perdre ma connexion est un compte administrateur, comme le mien, sauf que le mien est protégé par un mot de passe.
Je vais essayer avec ADSL Autoconnect toute à l'heure.
Merci
A+
perso g fait la manip, mon compte est sous mot de passe comme le compte admin d'ailleurs!;
Et ça marche!
ADSL autoconnect n'a pas U à reconnecter mon PC sur le reseau.
Reply With Quote
  #11  
Old 17-01-2004, 19:13
KnuX's Avatar
KnuX KnuX is offline
Membre senior
 
Join Date: 08-12-2002
Age: 38
Posts: 1,117
Re : Connexion Internet / Sessions Windows

Moi ma connexion Internet est utilisable via n'importe quel compte utilisateur

Pendant un moment quand je fermais ma session j'avais un dialogue me demandant si je voulais laisser Windows connecté à Internet ou non, depuis je ne l'ai plus, mais ça a toujours fonctionné

Quand à la possibilité de changer d'utilisateur sans avoir à fermer ta session courante, il y a le raccourcis "ToucheWindows + L" si le changement rapide d'utilisateur est autorisé
__________________
http://max.skyrock.com/
Reply With Quote
  #12  
Old 17-01-2004, 21:07
rog62's Avatar
rog62 rog62 is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-11-2002
Location: Capitale du Condroz
Age: 61
Posts: 2,349
Send a message via MSN to rog62
Re : Connexion Internet / Sessions Windows

Quote:
Originally Posted by Toitoine
oui, en effet, c'est ce que je cherche, mais pas une déconnexion complète, juste changer d'utilisateurs.
Merci
A+
C'est peut-être ce que tu cherches: http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#62
__________________
Cordialement Rog62

"Comprenne qui pourra..."
Reply With Quote
  #13  
Old 17-01-2004, 22:20
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re : Connexion Internet / Sessions Windows

et voila, il ne manquait plus que toi
sinon, ils proposent qd mm la solution qu'on a deja dite, entre autres solutions, utliser adsl autconnect
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #14  
Old 18-01-2004, 11:48
Junta_'s Avatar
Junta_ Junta_ is offline
petit d'homme
 
Join Date: 18-12-2002
Location: on s'le demande
Age: 45
Posts: 438
Re : Connexion Internet / Sessions Windows

Sur l'ordi de mon cousin il y a 4 compte : 2 admin (mon cousin et sa femme) 2 limité (ses 2 fille), il n'ont aucune déconnexion quand il passe d'un compte a l'autre (changement rapide). m^me passé d'un admin a un limité.
__________________
Cette fantasie appellé "Monde" tremble continuellement.
Mais qu'est-ce qui l'effraye tant ?

Seichi Kirima
Reply With Quote
  #15  
Old 18-01-2004, 15:20
Spycam's Avatar
Spycam Spycam is offline
Spectre de ces lieux
 
Join Date: 25-10-2002
Location: France
Age: 36
Posts: 1,075
Oui, adsl autoconnect semble bonne solution.

Quote:
Originally Posted by Toitoine
J'ai 2 sessions sous WinXP Pro, et j'ouvre ma session, je me connecte, et je voudrais savoir comment, changer d'utilisateur, sans fermer ma session, et me connecter sous l'autre session.
Ah !
Je viens de voir que j'ai mal compris ton problème.
En effet, je croyais que tu souhaitais te connecter à INTERNET sous deux sessions différentes ! ( tu emploies 2 fois le verbe connecter avec 2 sens différents ! ).
Donc : tu te log sous un user, tu te connectes, tu te log vers un autre user avec 'Changer d'utilisateur' et quand tu retourne sur le premier user t'es déconnecté.

Hum, chez moi çà se déconnecte pas... :rolleyes:
Normalement çà marche.
Il est possible que çà soit une déconnection banale qui t'arriverait même si tu ne changeais pas d'user !
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03) Werner Articles 155 22-12-2005 01:29
Problème partage connexion internet LAN GérardPiche Internet, Réseaux et Sécurité 6 30-03-2005 21:00
Windows 2000 Advanced Server VS Windows Server 2003 Werner Articles 7 03-07-2003 00:35
Windows .NET 2003 Werner Articles 0 19-10-2002 16:10
Paramétrer et configurer les services de Windows XP Werner Articles 0 16-10-2002 20:07

All times are GMT +2. The time now is 17:24.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.