Communauté Informatique NDFR.net : Choix PocketPc A620Bt/Axim X30 - PocketPC, PDA, Tablettes et Unités mobiles
Reply
Choix PocketPc A620Bt/Axim X30
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 14-08-2004, 11:22
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Choix PocketPc A620Bt/Axim X30

Alors voilà, je compte acheter un PPC d'ici fin septembre (quand ma paye sera versée quoi) et j'hésite entre 2 modèles différents, d'un côté le classique et très performant Asus myPal620BT et d'un autre côté le récent Dell Axim X30. Sachant que la double connectique (enfin c'est pas une connectique vu que c'est Wireless ) Wifi/BT du X30 est un de ses principaux atouts, dont font également partie son processeur récent et rapide. Néanmoins le principal frein a craquer pour l'Axim X30 est son autonomie pour le moins "limitée" selon les différents tests que j'ai pu lire deci dela (cinq heure max je crois)... au contraire de l'autonomie de l'A620 qui peut flirter avec la vingtaine d'heures en utilisation basique.
Car passons a la douloureuse, si je prends un A620Bt j'en aurais grossomerdo pour 300€ de PDA + 60€ pour une CF + 30€ pour un dongle BT, si je prends un X30, j'en aurais pour 330€ (pour le 312Mhz) / 400€ (pour le 624MHz) + 60€ de SD + 30€ pour une carte Wifi, sachant que la carte Wifi ou le dongle pourront m'être utile pour autre chose aussi je pense (peutêtre plus le Wifi remarquez) au calcul je perds avec l'Axim, mais en contrepartie j'ai une machine récente. Ca fait beaucoup de raison d'hésiter n'est ce pas ??? Autonomie ou performances...


Bon bref ce topic pour voir si quelqu'un n'aurait pas un X30 sous la main pour me dire en utilisation pratique ce que vaut l'autonomie, ou s'il faut impérativement que j'ajoute a la facture une autre batterie de remplacement...

Voili Voilou !
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #2  
Old 14-08-2004, 12:16
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Palm Tungsten T|3 powa . Mon père l'a, c'est vraiment une super machine, l'autonomie est plus comfortable que sur les Pocket PC équivalents et niveau fonctionnalités je le trouve plus "droit au but".
Reply With Quote
  #3  
Old 14-08-2004, 16:09
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Mon choix est réellement porté sur un PPC pas sur un Palm donc non pas de Palm, bien que les machines soient plutôt performantes
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #4  
Old 14-08-2004, 18:07
Werner's Avatar
Werner Werner is offline
cOWboy attitUDe
 
Join Date: 15-09-2001
Location: Stuttgart
Age: 45
Posts: 2,961
J'ai eu pas mal d'Axim X3 (X3, X3i, X30) entre les mains et c'est un bon Pocket PC. Depuis l'année dernière je possède le X3 première génération et j'en suis très content. En ce qui concerne l'autonomie, il faut se méfier des tests car cela dépend vraiment de ce que l'on en fait. Si c'est simplement comme un agenda on peut rester des semaines entières sans qu'il ne se décharge il suffit de le mettre en veille après chaque utilisation ^^ Après si on utilise le Wifi, le rétroéclairage à fond etc... l'Asus est apparement deux fois plus autonome que le DELL. Enfin 3H (pour le DELL) à pleine puissance c'est déjà pas mal car on ne va pas non plus s'en servire comme un portable
Reply With Quote
  #5  
Old 14-08-2004, 19:12
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
C'est certain, mais étant donné que mon utilisation risque d'être lecteur MP3, lecteur d'ebook pour le train et eventuellement Divisque aussi, donc je veux pas forcément a avoir a me trainer tt le temps le chargeur dans le cul... parce que bon c'est bien gentil mais si je suis obligé d'avoir un fil a la patte tout le temps, l'intêret du PDA s'amenuise... enfin je verrais aussi ce qu'il y aura de disponible debut octobre... d'ici la j'attends toujours des avis
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #6  
Old 14-08-2004, 22:02
Werner's Avatar
Werner Werner is offline
cOWboy attitUDe
 
Join Date: 15-09-2001
Location: Stuttgart
Age: 45
Posts: 2,961
Dell Axim X3
Quote:
Dans le test d'autonomie en utilisation standard avec le rétroéclairage au maximum, le Dell Axim X3 obtient : 3 heures 34 mins
Quote:
Dans la lecture MP3 (écran éteint) : 7h23 mns

Asus MyPal A620BT
Quote:
Pour finir, j'ai fait un test de lecture MP3 (l'application de SPB n'a pu me sortir le graph) avec l'écran éteint. J'ai atteint 11h52 d'autonomie. Soit vraiment un score des plus satisfaisant.

Voilou les tests sont sur http://www.pdafrance.com et plus précisément ici.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Test de l'Axim X30 sur Aximsite


Quote:
Axim X30 312mhz (Set to Max Performance)
Quote:
Battery test "Max backlight, standard using"
Battery life time: 5 hours 7 minBattery test "Max backlight, WiFi"
Battery life time: 3 hours 13 minBattery test "No display, mp3 playback"
Battery life time: 5 hours 51 min

Axim X30 624mhz (Set to Auto)
Battery test "Max backlight, standard using"
Battery life time: 3 hours 24 minBattery test "Max backlight, WiFi"
Battery life time: 3 hours 11 minBattery test "No display, mp3 playback"
Battery life time: 6 hours 15 min

Axim X30 624mhz (Set to Max Performance)
Battery test "Max backlight, standard using"
Battery life time: 3 hours 1 minBattery test "Max backlight, video playback"
Battery life time: 2 hours 29 min
Reply With Quote
  #7  
Old 14-08-2004, 22:41
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
J'ai deja vu tout ces tests, et l'A620 est impressionant niveau autonomie tout de même c'est pour ca que j'hésite quand même beaucoup, mais je pense que quitte a investir autant que je prenne un CPU rapide et récent ainsi que des fonctionnalités Wireless interessantes.... donc l'option de la deuxieme batterie haute capacité n'est pas a négliger pour les Axim
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Quel choix Zip, Rar ou PA? DERFFRED Discussions 20 20-02-2005 19:35
Choix de mémoire pour mon vieux PB ... Fred Matériel 7 10-08-2004 15:42
choix pour un barbone lapinos Matériel 4 04-08-2004 21:59
Choix d'une Carte graphique sweetandsavoury Matériel 6 12-10-2003 08:45
trop de choix .com, .fr et en plus le réf. ddd sss Internet, Réseaux et Sécurité 3 06-04-2003 05:28

All times are GMT +2. The time now is 23:37.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.