Communauté Informatique NDFR.net : P2P : Majors, FAI, Etat, "main dans la main"... - Page 3 - Actualité
Reply
P2P : Majors, FAI, Etat, "main dans la main"...
Thread Tools Display Modes
  #31  
Old 05-08-2004, 12:47
squall's Avatar
squall squall is offline
Vive la Corée.
 
Join Date: 03-04-2003
Location: Lyon
Posts: 80
Send a message via ICQ to squall Send a message via MSN to squall
Quote:
Originally Posted by Gargamelch
Perso, je trouve admirable la position de bargio.
Si tous les artistes pensaient comme lui, on en serrait certainement pas la à l'heure actuelle.
On se ferait chier avec des artistes égoistes qui feraient que des musiques pour eux ? Moi je suis heureux qu'on ait des radios pop et des fnac. On a le choix, et rien ne nous empeche d'aller chercher dans les discaires, dans les bars, dans les festivals et sur internet des chanteurs moins connus.

Quote:
Faire de la musique pour faire de la musique et non faire de la musique pour s'en mettre plein les poches...
Je vois pas pk on devrait interdire ceux qui veulent faire de l'argent avec leur musique. Si ils en font c'est que des gens l'aiment et l'achètent. Peut être es-tu trop étroit d'esprit pour concevoir que des gens aiment star academy ? Oui c'est de la soupe commerciale, mais ça plait. Ca fout les boules hein ?:confused:
__________________
Team Think-Hardware / RadeonTheTop.
Reply With Quote
  #32  
Old 05-08-2004, 13:05
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Quote:
Originally Posted by squall
On se ferait chier avec des artistes égoistes qui feraient que des musiques pour eux ? Moi je suis heureux qu'on ait des radios pop et des fnac. On a le choix, et rien ne nous empeche d'aller chercher dans les discaires, dans les bars, dans les festivals et sur internet des chanteurs moins connus.
Si tu crois avoir le choix avec les radios et la fnac, tu te fourres le doigt dans l'oeil profondémment. Sans animosité... Tout ce qui est là bas est super super super ciblé. On offre au public de la musique prête à consommer qu'on leur a rabaché à coup de clips et de star academy toutes les deux secondes... Il y a tellement de groupes exceptionnels qui ne passent pas à la radio. Tellement de disques somptueux qu'on ne trouve pas à la fnac et qu'il faut commander. Tant de disques qu'on peut trouver à la fnac mais qui sont rangés au fond d'un tiroir, même pas présentés, et en deux exemplaires alors qu'ils viennent de sortir. A contrario, le dernier Britney Spears est en tête de gondole avec des grandes pubs... Est ce que c'est parce que les gens préfèrent Britney Spears à Marillion ??? Non, je ne pense pas. C'est juste parce que Britney c'est de la musique "pré digérée", de la musique fast food... C'est tout sauf la diversité. C'est 9 chansons mauvaises et une reprise d'un tube connu qui fait que le disque se vend parce que c'est mattraqué partout à la télé sur les radios. Les gens vont dans leur supermarché et ils n'ont même pas à se baisser pour mettre ça dans leur caddies. L'industrie de la musique produit de la musique au kilomètre en prenant de pauvres jeunes qui rêvent de notoriété et en les lançant dans la gueule du loup. Combien ne font qu'un disque, qu'un single et puis c'est tout ??? Derrière cela combien de vrais groupes, pas produit "industriellements" ne passeront jamais à la radio, ne vendront jamais un disque ?

Quote:
Je vois pas pk on devrait interdire ceux qui veulent faire de l'argent avec leur musique. Si ils en font c'est que des gens l'aiment et l'achètent. Peut être es-tu trop étroit d'esprit pour concevoir que des gens aiment star academy ? Oui c'est de la soupe commerciale, mais ça plait. Ca fout les boules hein ?:confused:
Mais non ça ne plait pas !! Sinon ça resterait dans l'inconscient collectif. Dans dix plus personnes ne se souviendra de 2b3, worlds apart et spice girls. Pourtant ils ont vendus des millions de disques... C'est juste un phénomène d'abrutissement de masse. Qui se souvient des indiens de je sais plus où qui ont fait un tube de l'été dans les années 90 ??? Personne. Pourtant ils ont vendu et vendu. Les gens pensaient aimer. Mais en fait c'est à coup de mattraquage à chaque pub de TF1 qu'ils ont acheté le disque. Pour certainement l'écouter une fois et puis c'est tout. Combien de personnes réagissent comme ça ? Et c'est pour cela, par ce manque de qualité qui fait que les majors commencent à ce casser la gueule, parce que les gens commencent à comprendre qu'on les prend un peu trop pour des cons et qu'ils achètent pour avoir du vide artistique derrière. Alors que derrière il y a d'excellents groupes qui triment et qui n'y arrivent pas, parce qu'il faudrait inverstir sur eux, pendant des années avant qu'ils ne commencent à rapporter. Quand on sait que Nègre le patron d'universal music a déclaré que "si Aujourd'hui Brel ou Ferré passaient la porte de mon bureau je ne leur ferait pas signer de contrat", c'est tout bonnement révoltant.

Bon, je me calme et je vais manger

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #33  
Old 05-08-2004, 13:13
Toitoine's Avatar
Toitoine Toitoine is offline
Samouraï...pas le dernier
 
Join Date: 26-10-2003
Location: Breizh
Age: 36
Posts: 894
Quote:
Qui se souvient des indiens de je sais plus où qui ont fait un tube de l'été dans les années 90 ???
Moi ! Mais c'est quoi le titre déjà ?
__________________
"On peut stopper un révolutionnaire, mais pas la révolution" Nèg'Marrons


Reply With Quote
  #34  
Old 05-08-2004, 13:33
Gargamelch's Avatar
Gargamelch Gargamelch is offline
The Smiling Penguin
 
Join Date: 24-12-2002
Location: 127.0.0.1
Posts: 673
Quote:
Originally Posted by squall
Je vois pas pk on devrait interdire ceux qui veulent faire de l'argent avec leur musique. Si ils en font c'est que des gens l'aiment et l'achètent. Peut être es-tu trop étroit d'esprit pour concevoir que des gens aiment star academy ? Oui c'est de la soupe commerciale, mais ça plait. Ca fout les boules hein ?:confused:

Les gens qui écoutent la star academy, c’est pas vraiment qu’ils aiment mais plutôt qu’ils ne connaissent rien d’autre, vu qu’on ne leur donne que ça.

C’est comme quand on est enfant, on aime uniquement les choses « sucrées ».
Si les parents ne font pas goûtés des trucs différents à leurs enfants, ils ne vont aimer que ça.

Vu que la majorité des gens ne va pas chercher plus loin que le bout de son nez, TF1 leur passant un truc, ils vont l’acheter.
Et a force d’écouter les mêmes banalités et soupes à longueur de journée, ils en sont complètement accros et ne peuvent plus appréciés grand chose...


Après, s’ils se mettaient à écouter autre chose, ils s’apercevraient que la Star’ac c’est super mauvais et n’achèteraient plus bêtement leurs disques, ce qui pour le coup, ferait chuter les ventes @lacon.

Sauf que bon, ça n’arrangerait pas vraiment TF1 et autres majors qui ne pourraient plus vendre leurs albums au 1er venu et seraient forcé d’évoluer.

Et comme celui qui n’évolue pas fini par disparaître, moi j’attends
__________________
Reply With Quote
  #35  
Old 05-08-2004, 13:54
Kaspof's Avatar
Kaspof Kaspof is offline
Lover invétéré
 
Join Date: 19-12-2002
Location: Dublin
Posts: 1,668
Quote:
Originally Posted by Gargamelch
Et comme celui qui n’évolue pas fini par disparaître, moi j’attends
Tu attends... de disparaitre?
Reply With Quote
  #36  
Old 05-08-2004, 14:31
mustang89's Avatar
mustang89 mustang89 is offline
Agé mais toujours jeune
 
Join Date: 15-07-2004
Location: Yonne, Bourgogne, France
Age: 65
Posts: 1,097
bravo bargio ; t'es dans le vrai

squall : tu sors :angry:


vivement une star'ac avec Led Zep, Deep Purple, ACDC, Black Sabbath et autres chevelus qui ont marqué ma (lointaine) jeunesse, mais qui ont le mérite d'exister encore

et pourquoi pas avec des musiciens classique ; après tout ce sont eux qui sont à la base de toutes les musiques, du moins occidentales. et qui vendent encore pas mal de disques aujourd'hui (peut-être parce qu'un extrait a servi de support à une pub).

bonne bourre bargio et profite pleinement de ton hobby
Reply With Quote
  #37  
Old 05-08-2004, 14:49
$c@r's Avatar
$c@r $c@r is offline
Membre senior
 
Join Date: 11-05-2004
Location: Orlin'z & Bloi'z
Age: 39
Posts: 336
Quote:
Originally Posted by squall
Je vois pas pk on devrait interdire ceux qui veulent faire de l'argent avec leur musique. Si ils en font c'est que des gens l'aiment et l'achètent. Peut être es-tu trop étroit d'esprit pour concevoir que des gens aiment star academy ? Oui c'est de la soupe commerciale, mais ça plait. Ca fout les boules hein ?:confused:
Evidement, on ne peux pas discuter avec quelqu'un qui compare la musique avec la star academy...:angry::angry:

La nom "star academy" ou bien "A la recherche de la nouvelle star" définissent tout à fait ce que cherche ces "gros et gras" (comme dirait Pierpojack), c'est à dire : une bonne bouille qui leur rapporte plein de fric.
Ce qu'ils cherchent, ce n'est même pas de jouer un style particulier au chanteur, c'est de leur forcer à chanter un style qui à déjà rapporter plein de thunes. Ils pensent avoir trouver un filon alors ils en profitent.
Il existe bien d'autre choses que la dance-pop "musique" avec laquelle on te matraque toute la journée, et il y a beaucoup de style qui risque même de passer à la trappe, si TF1 et M6 font ce boycotage (pas sur de lortografe)...Même si n'aime pas regarde un jour le programme de la salle de concert la plus proche de chez toi, tu y veras plein de groupes inconnu par toi, mais ou des centaines de personnes vont.... Je pense que c'est plutôt à toi de t'ouvrir l'esprit !!!!!

Belle explication Gargamelch et Bargio, et bon courage à toi pour la suite...

Bon vais aller finir de manger...
__________________
bloggure

"La terre ne nous appartient pas, elle appartient aux générations futurs..." à méditer !

chaussettes homme fil d'écosse
Reply With Quote
  #38  
Old 05-08-2004, 15:00
mustang89's Avatar
mustang89 mustang89 is offline
Agé mais toujours jeune
 
Join Date: 15-07-2004
Location: Yonne, Bourgogne, France
Age: 65
Posts: 1,097
Quote:
Originally Posted by bargio
...

Vous voulez de la musique gratuite : www.sousbock-fr.com
...
Vous téléchargez ma musique (maquette, brouillon de ce qui sera après) et si ça vous plait, vous m'envoyez de l'argent. Des que j'ai assez, je passe en studio pour enregistrer convenablement et tout ceux qui ont payé reçoivent le disque fini, gratos à la maison... Copies illimités ensuite pour qui veut. Et envoi d'argent si ça plait de la même manière pour commencer à préfinancer l'album suivant... Mais ce n'est qu'une utopie...

Bon, je retourne déprimer dans mon coin... :rolleyes:

Seb
salut à Sousbock (anciens et membres actuels)

je viens de visiter ton site, tout simple mais tellement clair et lisible
par contre lorsque j'ai voulu écouter tes morceaux (de 1er choix) il y en a certains que je n'ai pas pu avoir (pb de liens ?)

dommage, je ne connais de producteurs mais continue et sans déprimer.
heureusement qu'il y a des gens comme toi qui font autre chose que de la soupe (liquide tellement elles est pré-machée).

bonne bourre
Reply With Quote
  #39  
Old 05-08-2004, 15:15
rog62's Avatar
rog62 rog62 is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-11-2002
Location: Capitale du Condroz
Age: 61
Posts: 2,349
Send a message via MSN to rog62
Quote:
Originally Posted by mustang89
...vivement une star'ac avec Led Zep, Deep Purple, ACDC, Black Sabbath et autres chevelus qui ont marqué ma (lointaine) jeunesse, mais qui ont le mérite d'exister encore...
Que de bons souvenirs....
__________________
Cordialement Rog62

"Comprenne qui pourra..."
Reply With Quote
  #40  
Old 05-08-2004, 16:47
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Tout d'abord : un grand merci à tous...

Ensuite :

Quote:
par contre lorsque j'ai voulu écouter tes morceaux (de 1er choix) il y en a certains que je n'ai pas pu avoir (pb de liens ?)
Ben je ne sais pas. Normalement tout marche bien. Si tu peux me dire (en privé éventuellement) quels sont les morceaux qui ne passent pas je regarderais ce qui ne va pas.

Merci beaucoup en tous cas d'avoir pris la peine d'écouter. Et merci beaucoup aussi pour le "premier choix"

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #41  
Old 05-08-2004, 18:14
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Quote:
Originally Posted by mustang89
Led Zep, Deep Purple, ACDC, Black Sabbath et autres chevelus qui ont marqué ma (lointaine) jeunesse, mais qui ont le mérite d'exister encore
Et qui se font écouter par les jeunes qui ont compris tout ce que bargio est en train de se tuer pour tenter de l'expliquer à squall...
J'en fais partie, mon ti frère aussi (et il a 16ans...) et plein de gens dans mon entourage... Comme quoi, les grands sont éternels. Je défie la star ac' d'avoir encore autant de fans dans 30ans...
Reply With Quote
  #42  
Old 05-08-2004, 20:37
squall's Avatar
squall squall is offline
Vive la Corée.
 
Join Date: 03-04-2003
Location: Lyon
Posts: 80
Send a message via ICQ to squall Send a message via MSN to squall
BOn déjà on se calme. L'autre qui me demande de sortir en plus.... retons sérieux.

J'ai pas comparé la SA à de la musique. C'est de la soupe qui plait pendant qq semaines. Maintenant réfléchissez : qui vous dit que les gens qui achètent ça aimeraient autres choses ? Qu'est-ce qui prouve que sans SA et popstars ils achetèraient autre chose ? Moi je pense qu'ils n'acheteraient rien d'autre. Ce ne sont pas des fans de musique, c'est juste un passe temps, un ptit délire qui leur demande aucun effort intellectuel. D'ailleurs le plus souvent ils sont bien incapable d'en faire des efforts.

Bargio >> Perso, je ne mettrais Britney spears dans la catégorie des SA. Meme si ces débuts font penser à du super commercial aujourd'hui c'est pas si mal, elle fait ses propres disques etc. Elle sait chanter, elle a une très belle voix. Elle est pas poète et n'a pas l'oreille d'un chef d'orchestre ok ; mais as-ton besoin d'etre un sur-homme (sur-femme ici lol !) pour etre auteur-chanteur ?

D'une manière plus général, qui êtes vous pour décider ce qui est bien ? ce qui achetable et ce qui indigne de figurer au rayons "musique" ? Vous n'êtes peronne et moi non plus. Je m'en branle que les majors gagnent bcp d'argent, des centaines d'artistes étaient bien content de trouver leur pognon pour faire leur premier disque.

Je termine (ouf désolé c long), j'écoute bcp de pop asiatique. Certains titres pourraient être jugés par certains ici comme de la soupe commerciale mais moi j'y vois du talent. En tout cas on n'en entend jamais à la TV. J'ai découvert par internet (et pas par le P2P).
__________________
Team Think-Hardware / RadeonTheTop.
Reply With Quote
  #43  
Old 05-08-2004, 21:07
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Quote:
Maintenant réfléchissez : qui vous dit que les gens qui achètent ça aimeraient autres choses ? Qu'est-ce qui prouve que sans SA et popstars ils achetèraient autre chose ?
Tout simplement parce qu'avant ils achetaient autre chose. Je reprends l'exemple de Nègre qui dit qu'il ne signerait pas Brel aujourd'hui. C'est quand même monumental. On fait de la musique fast food. Aussi vite mangée que digérée qu'oubliée... Ça veut dire qu'à cause de cette politique on se prive de musiciens et de groupe de la veine de Brel, Genesis, Led Zep, pourquoi pas les Beatles... Pas besoin de te rappeler les hystéries que provoquaient les Beatles. Pourquoi n'en serait il pas de même pour de la "vraie" musique aujourd'hui...

Quote:
Bargio >> Perso, je ne mettrais Britney spears dans la catégorie des SA.
Pour être totalement franc moi non plus. Ni elle ni Lorie d'ailleurs. Je pensais plus aux boys band et autres milliers de groupes de dance des années 90...

Quote:
D'une manière plus général, qui êtes vous pour décider ce qui est bien ? ce qui achetable et ce qui indigne de figurer au rayons "musique" ? Vous n'êtes personne et moi non plus.
Je dirais que tu marques presque un point. Sauf que : la question n'est pas de décider si Radiohead est plus digne d'être au rayon musique que les Larusso... C'est juste que d'un coté tu as un VRAI groupe qui fait de la musique pour la musique, qui compose, qui écrit dans son coin, qui peaufine et de l'autre coté tu as une fille qui débarque d'on ne sait où, et qui fait une reprise d'un tube super connu avec derrière un album sur lequel les chansons ne sont là que pour du remplissage... D'un coté tu as une démarche artistique, de l'autre tu as une démarche purement et uniquement commerciale : but avoué : se faire un max de blé, rien à foutre de la personne qui croit devenir une vedette et qui finira dépressive quand le succès sera parti, rien à foutre du public à qui ont ressert de la soupe qu'il a déjà mangé, rien à foutre de la musique, c'est du buisiness, plus de l'art... C'est cela que l'on reproche. Et c'est le fait de voir toute la place prise par ça qui nous énerve, parce que ça nous prive de merveilles...

Quote:
Je m'en branle que les majors gagnent bcp d'argent,
Ben pas moi. Parce que c'est au détriment de l'artiste et de son public. C'est un intermédiaire supplémentaire dont il faut se passer pour passer directement du producteur au consommateur. Les maisons de disque sont la plus grosse honte qui soit. Si elles prenaient de l'argent parce qu'elles le méritent et qu'elles font bien leur boulot de distribution / promotion de TOUS les groupes alors ok... Tiens, presque il faudrait que ce soit un service public hi hi hi

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #44  
Old 05-08-2004, 23:11
squall's Avatar
squall squall is offline
Vive la Corée.
 
Join Date: 03-04-2003
Location: Lyon
Posts: 80
Send a message via ICQ to squall Send a message via MSN to squall
ouais les supermarchés aussi disent qu'elles suppriment des internmédiaires et proposent les meme produits mais moins cher. On connait le résultat aujourd'hui.

Les intermédiaires sont nécessaires. Les majors assurent la promotion, la recherche et la production. Elles ont amené la musique dans tous les foyers. Moi je trouve ça normal.

Ensuite je suis d'accord avec toi. Les trucs commerciaux à la 2be3 ne sont pas comparables aux compositions de certains groupes de rock ou meme de rapeurs. Mais, c'est pas parcequ'on fait de l'artistique et qu'on peaufine que c forcément génial. Ya des gros nuls aussi. Et je vois pas comment tu peux supprimer les majors, et surtout va falloire des arguments un peu plus solide que ça pour justifier les emplois perdus, et les milliers d'artistes qui cesseraient d'être produit.
__________________
Team Think-Hardware / RadeonTheTop.
Reply With Quote
  #45  
Old 05-08-2004, 23:12
mustang89's Avatar
mustang89 mustang89 is offline
Agé mais toujours jeune
 
Join Date: 15-07-2004
Location: Yonne, Bourgogne, France
Age: 65
Posts: 1,097
Quote:
Originally Posted by squall
BOn déjà on se calme. L'autre qui me demande de sortir en plus.... retons sérieux.
"L'autre il te dit que ..." déjà l'autre il s'appelle Mustang89 et tu peux rester poli.

Quote:
Maintenant réfléchissez : qui vous dit que les gens qui achètent ça aimeraient autres choses ? Qu'est-ce qui prouve que sans SA et popstars ils achetèraient autre chose ? Moi je pense qu'ils n'acheteraient rien d'autre.
Bargio a déjà répondu : "Tout simplement parce qu'avant ils achetaient autre chose."

Et il a raison. car avant dans nos petites villes de province on arrivait à trouver encore quelques disques potables (et y'en avait pour tous les goûts), alors que maintenant on n'a que des murs de star'ac, popstars et autres co****.
certes squall tu habites dans une grande métropole avec des disquaires et autres supermarchés du multimédia, mais ne serait-ce pas eux qui dirigeraient toute cette mafia, main dans la main avec les majors et FAI et l'état (qui cautionne et se sert largement au passage).
autre effet pervers du maigre choix disponible aujourd'hui : les petits disquaires de quartier qui étaient dévoués, te rechercher le titre bidule du groupe machin que l'air du début était comme ça (lalaa lallallla !!!) ont presque tous disparus du paysage au moins dans nos campagnes. et tout ceci contribue au développement du P2P car on trouve la musique là où elle se trouve.
mais il y a aussi quelques passionnés (même en asie) qui partage leur création sur leur site internet, pour se faire connaître car il ne seront jamais distribués autrement (je leur souhaite le contraire bien sur)
continue Bargio
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Cours de français Benjy Discussions sur le site et/ou le forum 47 01-05-2006 15:47
Installation automatisée de Windows 2000 - XP - Server 2003 Werner Articles 241 02-08-2005 16:52
Comparatif des gestionnaires de téléchargement Kaspof Articles 106 27-02-2004 16:03
Bienvenu dans l'aéro... tanis Discussions 2 09-05-2003 11:03
Mise a jour de phpBB nonoleptitmalin Discussions 7 20-02-2003 09:16

All times are GMT +2. The time now is 08:30.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.