Communauté Informatique NDFR.net : Lire ses mails Hotmail à partir de Mozilla Thunderbird - Page 3 - Astuces
Reply
Lire ses mails Hotmail à partir de Mozilla Thunderbird
Thread Tools Display Modes
  #31  
Old 09-10-2005, 10:15
madmax's Avatar
madmax madmax is offline
Membre
 
Join Date: 09-01-2003
Location: Pas de Calais
Age: 48
Posts: 64
Send a message via ICQ to madmax Send a message via AIM to madmax Send a message via MSN to madmax
Ok ok ... bon ben chez moi déjà que ça marche pas avec la version 1.06


Wait & See .....
__________________
Si ça peut saigner...
...alors on va le tuer !!!

Mad Max !!
Reply With Quote
  #32  
Old 09-10-2005, 13:21
Spycam's Avatar
Spycam Spycam is offline
Spectre de ces lieux
 
Join Date: 25-10-2002
Location: France
Age: 36
Posts: 1,075
Ah oui et un autre conseil : si webmail marche et que tout va bien, surtout ne le mettez pas à jour !! C'est le meilleur moyen de se créer des problèmes.
Reply With Quote
  #33  
Old 26-10-2005, 01:23
Phil443 Phil443 is offline
Membre junior
 
Join Date: 26-10-2005
Posts: 9
Pour Lavazavio

Salut à tous,

Pour le problème de Lavazavio, j'ai vu quelque part que le temps de connection était calé à 60 secondes par défaut. Si tu as beaucoup de mails à relever, avec en plus des attachements, ça pourrait ne pas suffire. Donc pour résoudre ça, il faut voir dans "user_prefs", l'éditer et viser la ligne : webmail.pop3_response_timeout : 60

Remplaces le 60 par le nombre de secondes que tu juges utile.

Peut-être que cela résoudra ton problème... :bunny:

Sinon, super ce forum, on s'y sent bien, :laugh: et il est très instructif (pour moi en tout cas) :cool:
Reply With Quote
  #34  
Old 26-10-2005, 11:21
streets's Avatar
streets streets is offline
KiLL BiLL
 
Join Date: 26-10-2002
Location: sezam street
Posts: 1,798
Send a message via MSN to streets
Je viens d'installer cette extension. Elle est excellente.
D’autant plus, qu’apparamant sur outlook c’est plus possible de télécharger ses messages, sauf si on souscrit a une version payante de hotmail :rolleyes:

PS: il y a un baille que j'utilise plus outlook
__________________
"Il y a au moins deux solutions à un problème "


"Internet tue des bébés loutre"
Reply With Quote
  #35  
Old 27-10-2005, 03:24
Phil443 Phil443 is offline
Membre junior
 
Join Date: 26-10-2005
Posts: 9
Et sous Ubuntu ? TB-1.0.6 ?

Salut, c'est encore moi,

J'ai un léger problème, sous Debian Sarge, j'avais utilisé Thunderbird et les extensions Webmail / Hotmail, nickel. Mais c'était TB-1.0.6 qui était fourni par défaut.

Or depuis, je suis tombé amoureux d'Ubuntu:laugh:, et avec Breezy, les seuls paquets précompilés sont TB-1.0.7, incompatible avec ces extensions[disappointed].

Qu'à cela ne tienne me suis-je dit, m'en vais te recompiler une bonne vieille TB-1.0.6 de derrière les fagots et ça va baigner[pirate]. Ah que nenni non point, toutes les versions que j'ai trouvé à télécharger en tar.gz sont dépourvues de tout fichier "configure" Makefile.dist" ou "Makefile.cvs", ce qui fait qu'à l'étape ./configure, ça répond : aucun fichier ou répertoire de ce type. Point barre.

Donc, si quelqu'un pouvait m'indiquer quoi faire là n'dis n'don...'n ?

Beware : je suis encore récent sous Linux (j'ai bossé sous Shell et CLI Amiga, mais 5 ans de Cro$oft, ça laisse des traces...), ne bombardez pas trop sur la virtuosité à la ligne de commande...

En tout cas merci d'avance...


Le saviez vous ? Quand on passe le CD de Window$ à l'envers, on entend une chanson satanique. :bandit:
Ouais ben pourtant y'a pire : quand on le passe à l'endroit, ça l'installe... :nervous::confused:[dead]
Reply With Quote
  #36  
Old 27-10-2005, 12:26
Spycam's Avatar
Spycam Spycam is offline
Spectre de ces lieux
 
Join Date: 25-10-2002
Location: France
Age: 36
Posts: 1,075
Pourquoi vouloir recompiler Thunderbird ?
Les versions comme celle-ci ne marchent pas ?
Reply With Quote
  #37  
Old 27-10-2005, 18:41
Phil443 Phil443 is offline
Membre junior
 
Join Date: 26-10-2005
Posts: 9
TB-1.0.6 sous Ubuntu.

Merci Spycam pour le lien. J'avais déjà lorgné dessus avec une convoitise non dissimulée, mais sur ce site, je rencontre un souci, ça m'affiche : Could not read file. Et pas moyen de naviguer dans l'arborescence du site normalement.

Je pense qu'il doit y avoir un problème avec mon FAI. Ici, au Belize, l'on a que BTL.net pour accéder à la toile, et ... faut avouer que ce n'est pas terrible. On peut toujours se payer un "dish" satellite mais bon, comment dire, c'est pas le même tarif...:rolleyes:

Connaîtrais-tu un autre miroir où se procurer ce fichier, histoire que j'essaye ?

En tout cas merci encore, de mon côté je continue à fouiller...



Window$, c'est pire qu'un Tamagochi : tu peux l'entretenir tout ce que tu peux : il meurt ! [dead]
Reply With Quote
  #38  
Old 27-10-2005, 21:01
Spycam's Avatar
Spycam Spycam is offline
Spectre de ces lieux
 
Join Date: 25-10-2002
Location: France
Age: 36
Posts: 1,075
Voilà.
Si tu veux une autre version ou même une autre langue, il suffit de remonter l'arborescence.
Si tu n'arrives toujours pas à récupérer le fichier, la liste des mirroirs des produits mozilla se trouve tout simplement ici.
Reply With Quote
  #39  
Old 28-10-2005, 07:34
Phil443 Phil443 is offline
Membre junior
 
Join Date: 26-10-2005
Posts: 9
TB-1.0.6 sous Ubuntu.

Ok, merci Spycam,

Ca a l'air de mieux accrocher avec ces sites. :classic:

J'm'en vas essayer tout ça dare-dare dès que je peux (gros taff en ce moment), et je te tiens au courant.

J'espère que ce coup là...

NB : C'est un peu couillon, ce qui m'arrive : j'aimerais bien balancer msn, hotmail et tout le fourbi, mais avec le boulot, je suis encore obligé de traîner ça pour quelques mois, le temps de pouvoir opérer les changements en douceur.

In a world of freedom and without fences, who need windows and gates ?:banana:
Reply With Quote
  #40  
Old 28-10-2005, 20:09
Phil443 Phil443 is offline
Membre junior
 
Join Date: 26-10-2005
Posts: 9
TB-1.0.6 sous Ubuntu.

Sâââlut et merci à toi, ô vénéré spectre de ces lieux.:confused:

C'est bon, j'ai pu télécharger sans problème, et lancer le soft, ce coup-ci.

Il ne reste plus qu'à le configurer avec les extensions.:cool:

Tiens, au fait, quelqu'un aurait-il une idée de ce qui pourrait remplacer avantageusement cette cochonceté de hotmail ? C'est à dire une boîte aux lettres consultable depuis n'importe quel ordinateur dans le monde, mais qui permette un download facile de ses mails sans être pour autant un service payant...

Thanks in advance.:lick:
Reply With Quote
  #41  
Old 28-10-2005, 22:48
Spycam's Avatar
Spycam Spycam is offline
Spectre de ces lieux
 
Join Date: 25-10-2002
Location: France
Age: 36
Posts: 1,075
Message Configurer Thunderbird, ses joies, ses pleurs...

Le choix entre les webmails gratuits est vaste mais celui qui se distingue du lot en ce moment est Gmail qui nous offre gentiment un compte mail de plus de 2.6Go, une interface géniale et en français, un accès pop gratuit (hourra), etc...

Bon, par contre, il est encore en version béta et l'inscription fonctionne par invitation. Si tu es intéressé contacte moi par message privé.
Reply With Quote
  #42  
Old 29-10-2005, 03:49
Phil443 Phil443 is offline
Membre junior
 
Join Date: 26-10-2005
Posts: 9
Sacré hotmail va !

Salut,

Merci beaucoup tout plein.

Gmail m'intéresse beaucoup : ça a l'air de correspondre à ce que je recherche. Je te contacterai par mail privé dès le moment opportun.

Mais crénomd'unchien, faudrait d'abord que j'arrive à dowloader mes "hotmail".

J'ai tout installé et configuré bien comme il faut, j'ai bien choisi mes extensions et tout et tout, voilà maintenant que ce foutu serveur me bloque avec un superbe : "le serveur localhost a refusé la connection". :mad::mad::mad:

Un remède docteur ? :rolleyes:

Désolé, mais y'a des moments, comme ça...


M$ Window$, c'est têtu. [devious]
Reply With Quote
  #43  
Old 29-10-2005, 04:06
Phil443 Phil443 is offline
Membre junior
 
Join Date: 26-10-2005
Posts: 9
Envoyer ses e-mails depuis hotmail !

Ah, j'allais oublier :

C'est bien beau de profiter, encore faut-il être profitable...

Pour ceux qui n'ont pas d'autre compte smtp pour expédier leurs e-mail : installez votre serveur !

J'ai trouvé cela au fil de mes pérégrinations webbesques, et je pense que ça peut en intéresser plus d'un (je l'avais testé avec Thunderbird sous Debian : Nickel) :

http://www.zeitoun.net/index.php?200...lisant-hotsmtp

Gniââârk !!! :rambo::ninja:
Reply With Quote
  #44  
Old 29-10-2005, 04:25
Phil443 Phil443 is offline
Membre junior
 
Join Date: 26-10-2005
Posts: 9
Stooooooooooooooop !

Ca y est, j'ai trouvé : j'ai mis tout ça sur le port 1040 (pourquoi 1040 me direz-vous ? Et pourquoi pas 1040 vous répondrais-je ! J'sais pas moi, c'est joli 1040, ça sonne bien, et puis quand t'as déjà tout réglé sur 140, ben y'a plus quà remettre un zéro au bon endroit pour dépasser les 1024, hé hé...)

Et c'est partiiiiiiiiiiiiiiii !


Y'a plus têtu que M$ Window$ : y'a moi. :mad::mad::mad::mad::mad:
Reply With Quote
  #45  
Old 08-11-2005, 12:42
ohdede ohdede is offline
Membre junior
 
Join Date: 08-11-2005
Posts: 1
aaaaaaaaaaaaa

coucou à tous,

les différentes explications exposées ci-dessus sont claires et m'ont beaucoup aidé pour installer thunderbird avec mes comptes hotmail.
tout fonctionnait à la perfection : recevoir et envoyer.

Mais voilà aujourd'hui je ne peux plus envoyer d'email de mes comptes wanadoo et hotmail bien que je sois sur le serveur SMTP : smtp.wanadoo.fr:25.
le message "le serveur et indisponible ou refuse les connexions SMTP" s'affiche.

Comment résoudre ce pb? aidez moi SVP...

merci
Reply With Quote
Reply

Tags
email, hotmail, mail, messagerie, mozilla, msn, thunderbird

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 18 (0 members and 18 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Mozilla Thunderbird 1.0 RC 1for-matik Actualité 2 02-12-2004 14:38
Mozilla Thunderbird 0.7 Toitoine Actualité 23 30-06-2004 22:54
Mozilla Firefox 0.9, Mozilla Thunderbird 0.7 RC et Nvu 0.30 Spycam Actualité 19 17-06-2004 13:40
Mozilla Thunderbird 0.6 Benjy Actualité 2 11-05-2004 22:58
MOZILLA 1.2.1 FR rog62 Actualité 4 20-02-2003 12:58

All times are GMT +2. The time now is 12:00.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.