Communauté Informatique NDFR.net : La saison de chasse aux users P2P est ouverte ! - Discussions
Reply
La saison de chasse aux users P2P est ouverte !
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 28-04-2003, 08:05
nonoleptitmalin's Avatar
nonoleptitmalin nonoleptitmalin is offline
Membre senior
 
Join Date: 19-12-2002
Location: indéterminé
Posts: 134
Fâché La saison de chasse aux users P2P est ouverte !

En effet,

Si un certain amendement voit le jour, ce ne serai plus limité a certaines personnes morales (tribunaux, autorités publiques...)
qui pourrait récupérer les IPs des users mais également lles personnes morales victimes d'infractions (en d'autre terme les sociétés d'édition...)

voir foruminternet
Reply With Quote
  #2  
Old 28-04-2003, 08:21
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
ouais enfin faut prouver qu'on s'en sert pour échanger des fichiers copyrighté
jpeux très bien partager mes photos de vavances et télécharger celles des autres avec le p2p, et pourtant c'est pas illégal
__________________
Reply With Quote
  #3  
Old 28-04-2003, 09:02
Kaher's Avatar
Kaher Kaher is offline
Je veux mixer !!
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Nantes
Age: 37
Posts: 122
Send a message via ICQ to Kaher Send a message via MSN to Kaher
De plus il n y a pas respect de la vie privee si il scan ce qu il y a sur mon DD sans mon authorisation...
__________________
Let me teel you something about house music, House music is a feeling !
Reply With Quote
  #4  
Old 28-04-2003, 10:40
amaster amaster is offline
Membre junior
 
Join Date: 26-10-2002
Location: BZH
Age: 52
Posts: 5
Send a message via MSN to amaster
il faudrat du temps avant que de tels lois arrive en france, je pense !
Reply With Quote
  #5  
Old 28-04-2003, 11:41
Gargamelch's Avatar
Gargamelch Gargamelch is offline
The Smiling Penguin
 
Join Date: 23-12-2002
Location: 127.0.0.1
Posts: 673
Nan, normalement c prevu pour dans pas longtemps.
De plus il veulent harmoniser les pays européens sur ce point (cette loi est deja en vigueure en autriche notement)...
Enfin en attendant on va avoir droit a la LEN, moi je dit bravo raffarin, bravo la france de sortir ce genre de texte ki vont a lencontre de lésprit internet :-[
__________________
Reply With Quote
  #6  
Old 28-04-2003, 12:25
Sparke Sparke is offline
Membre junior
 
Join Date: 23-04-2003
Location: Par là..
Age: 37
Posts: 8
Send a message via ICQ to Sparke Send a message via MSN to Sparke
Il y a certains états américains ou on a interdit l'utilisation de firewall " pour diminuer le p2p" ... n'importe quoi !
Reply With Quote
  #7  
Old 28-04-2003, 12:43
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Quote:
Provient du message de Gargamelch

Enfin en attendant on va avoir droit a la LEN, moi je dit bravo raffarin, bravo la france de sortir ce genre de texte ki vont a lencontre de lésprit internet :-[
Et l'esprit internet s'est d'avoir tout gratuit, sans rien payer, sans s'occuper des droits d'auteurs ???

faut arrêter d'être hyprocites, on profite bien du fait qu'il n'y ai pas de loi...mais faudra bien que ça s'arrête un jour, les "créateurs d'internet" avaient certainement pas l'intention d'en faire un réseau d'échange illégaux de fichiers...
__________________
Reply With Quote
  #8  
Old 28-04-2003, 13:38
Jogo's Avatar
Jogo Jogo is offline
Phrasiquement typé
 
Join Date: 25-10-2002
Location: Caen (14)
Age: 36
Posts: 385
Send a message via MSN to Jogo
Ouai, enfin les ricains sont pas des références ! Dans la connerie ils sont tjrs 1 au top 10 ! lol
Reply With Quote
  #9  
Old 28-04-2003, 14:11
Kaspof's Avatar
Kaspof Kaspof is offline
Lover invétéré
 
Join Date: 18-12-2002
Location: Dublin
Posts: 1,668
Quote:
Provient du message de Cougar
Et l'esprit internet s'est d'avoir tout gratuit, sans rien payer, sans s'occuper des droits d'auteurs ???

faut arrêter d'être hyprocites, on profite bien du fait qu'il n'y ai pas de loi...mais faudra bien que ça s'arrête un jour, les "créateurs d'internet" avaient certainement pas l'intention d'en faire un réseau d'échange illégaux de fichiers...
Comme je le dis toujours, il faut faire du piratage "intelligent". Par exemple, moi, j'ai payé Nero. Si, si jvous jure! J'avais même acheté Norton à un moment!
Le problème du P2P, c'est que n'importe quel abruti qui a du fric télécharge tout ce qui peux au lieu de l'acheter et ça, ca va pas. Les réseaux d'échanges pirates ont toujours éxisté de tous temps, sauf que maintenant tout le monde a une connexion haut débit et plus personne veux payer ce qu'il peut avoir gratuit!

En conclusion je dirais que les grandes entreprises abusent (comme toujours) et que les consommateurs abusent aussi (et au moins autant, c'est ça la nouveauté ).
Reply With Quote
  #10  
Old 28-04-2003, 16:18
fatlord's Avatar
fatlord fatlord is offline
Membre senior
 
Join Date: 24-02-2003
Location: Avec mon pingouin
Age: 45
Posts: 116
Exclamation

une bonne nouvelle ici
Reply With Quote
  #11  
Old 28-04-2003, 18:01
Gargamelch's Avatar
Gargamelch Gargamelch is offline
The Smiling Penguin
 
Join Date: 23-12-2002
Location: 127.0.0.1
Posts: 673
Quote:
Provient du message de Cougar
Et l'esprit internet s'est d'avoir tout gratuit, sans rien payer, sans s'occuper des droits d'auteurs ???

faut arrêter d'être hyprocites, on profite bien du fait qu'il n'y ai pas de loi...mais faudra bien que ça s'arrête un jour, les "créateurs d'internet" avaient certainement pas l'intention d'en faire un réseau d'échange illégaux de fichiers...
G Jamais dit ke c t bien de prendre tout gratos mais dela a faire ce genre de loi....
De plus, des etudes serieuses ont montrées ke les utilisateurs de rezo p2p achetent + de disk ke majorité des gens alors fo pas se foutre de la geule du monde non plus koi...
Quand tu vois k1 jeu est vendu 400fr alors kil pourrait etre distribué pour deux foix mon chere sachant ke les indutriels se ratraperait sur la quantité vendu si c pas exagerer ça non plus...
Ou payer windows 3000 fr si ya pas dabus la aussi...

Il ne faut pas assimiler utilisateur et poule au oeufs d' or, je suis pas cresus jvé pas tt acheter tt le temps non plus...
Reply With Quote
  #12  
Old 28-04-2003, 18:32
Kaspof's Avatar
Kaspof Kaspof is offline
Lover invétéré
 
Join Date: 18-12-2002
Location: Dublin
Posts: 1,668
Et compte tenu du fait que je suis pas crésus non plus, si j'étais obligé de tout payer, eh ben j'achèterais pas! C'est pas plus compliqué que ça.
Ils y gagneraient rien.
Reply With Quote
  #13  
Old 28-04-2003, 19:02
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
enfin ce servir de l'excuse que c'est trop cher, donc on le pirate...c'est difficillement crédible aux yeux d'un tribunal

la preuve, la matériel pc est cher, et ça t'empêche pas de l'acheter au prix fort...pasque tu peux pas le télécharger sur Edonkey.

Et puis, si t'as le choix, entre un truc gratuit, et l'équivalent à 400 frs...tu choisis quoi ?
Et a supposé que le prix des jeux baissent de moitié, t'auras toujours la possibilité gratuit/payant...et sauf pour quelques rares exeptions tu choisiras le gratuit.

Et faut bien faire un loi qui réprimende l'échange et la diffusion de fichiers à droits d'auteur.

Sinon change de pays, en yougoslavie c'est tout à 1€
__________________
Reply With Quote
  #14  
Old 28-04-2003, 19:08
rog62's Avatar
rog62 rog62 is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-11-2002
Location: Capitale du Condroz
Age: 61
Posts: 2,349
Send a message via MSN to rog62
Là, il faut bien reconnaître qu'il est difficile d'aller contre les arguments de Cougar... (si on veut garder une certaine morale et honnêteté)
__________________
Cordialement Rog62

"Comprenne qui pourra..."
Reply With Quote
  #15  
Old 28-04-2003, 19:21
Kaspof's Avatar
Kaspof Kaspof is offline
Lover invétéré
 
Join Date: 18-12-2002
Location: Dublin
Posts: 1,668
Quote:
Provient du message de rog62
Là, il faut bien reconnaître qu'il est difficile d'aller contre les arguments de Cougar... (si on veut garder une certaine morale et honnêteté)
Morale et honnêteté? C'est quoi? Ah oui, c'est vrai, j'ai déjà entendu les gens parlé d'un truc bizarre; les "valeurs" je crois que ça s'appelait.
C'est dla connerie tout ça, on a qu'à tous vivre comme des animaux. De toute façon, fodra bien mourir un jour!
Comme dit Nietzsche: "Dieu est mort", alors laissons ressortir notre instinct bestial, c'est sans conséquences!
lol je plaisante bien sûr...
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Users sous W2K tibandit Windows NT4/2000/XP Client 1 30-12-2003 18:39

All times are GMT +2. The time now is 01:51.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.