Communauté Informatique NDFR.net : [Question] Quel est votre retour utilisateur sur Firefox 4 ? - Logiciels
Reply
Quel est votre retour utilisateur sur Firefox 4 ?
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 06-04-2011, 00:11
Lilian's Avatar
Lilian Lilian is offline
Administrateur
 
Join Date: 06-05-2010
Location: Strasbourg
Posts: 227
Question Quel est votre retour utilisateur sur Firefox 4 ?

Pour le moment de mon côté, des bugs avec l'installeur par contre je ne vois toujours pas les processus séparés ...

Autre chose : Mozilla lance une traque contre les extensions trop gourmandes, on peut déjà citer Firebug.
Reply With Quote
  #2  
Old 06-04-2011, 09:38
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Utilisant Firefox 4 depuis ses premières versions alphas, il n'y a jamais été question d'avoir de processus séparés pour les onglets dans cette version.
Il n'y a actuellement que des processus séparés pour les plug-ins (qui a d'ailleurs été par la suite ajouté à Firefox 3.6)
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #3  
Old 08-04-2011, 00:23
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Bon voilà, le nouveau plan de développement de Firefox est fini et faites attention car à partir du 21 Juin 2011 ça va aller au rythme de Chrome...

Donc voilà comment ça va se passer :

Le 12 Avril 2011, l'actuel développement de Firefox 5.0 sur la branche instable (mozilla-central) sera migrée vers une nouvelle branche de développement plus stable (Mozilla-Aurora) pour une durée de 5 semaines jusqu'au 17 Mai. A cette date Fx5 sera migré vers la branche Mozilla-beta à nouveau pour une durée de 5 semaines jusqu'à sa sortie en version finale le 21 Juin 2011.

Le 12 Avril 2011, Mozilla-central passera au développement de Firefox 6.0 pendant une durée de 6 semaines puis passera à mozilla-aurora pendant 6 semaines puis mozilla-beta pour 6 semaines jusqu'à la sortie de la version finale le 16 Août 2011.

Et ainsi de suite pour les autres versions en gardant un rythme de 6 semaines par branche.



Pour ceux qui seraient intéressés par le test d'une branche, Mozilla a prévu un système de sélection de branche de développement sur la fenêtre "A propos de Firefox".

Le rythme de mise à jour des branches sera la suivante :

Mozilla-central : Mise à jour quotidienne
Mozilla-aurora : Mise à jour quotidienne
Mozilla-beta : Mise à jour hebdomadaire
Mozilla-Release : Mise à jour lorsqu'une version stable sera proposée.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur cette page (en anglais)

P.S : Faudra pas s'étonner qu'un Firefox 9 sorte en version finale début Janvier (on en sera à Firefox 12 sur Mozilla-central ^^)
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox


Last edited by 1for-matik; 08-04-2011 at 01:13.
Reply With Quote
  #4  
Old 09-04-2011, 12:15
Lilian's Avatar
Lilian Lilian is offline
Administrateur
 
Join Date: 06-05-2010
Location: Strasbourg
Posts: 227
Oui apparemment ce serait pour la nouvelle version qu'il y aurait le support des processus séparés ... méa culpa !
Reply With Quote
  #5  
Old 09-04-2011, 14:03
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Quote:
Originally Posted by Lilian View Post
Oui apparemment ce serait pour la nouvelle version qu'il y aurait le support des processus séparés ... méa culpa !
Ce ne sera déjà pas pour Firefox 5.0
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #6  
Old 09-04-2011, 14:32
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Plutôt positif pour l'instant, à part quelques extensions incompatibles (ConQuery ) je suis très satisfait de ce nouveau FF et l'ai adopté immédiatement
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #7  
Old 09-04-2011, 18:51
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by LeMoi View Post
Plutôt positif pour l'instant, à part quelques extensions incompatibles (ConQuery ) je suis très satisfait de ce nouveau FF et l'ai adopté immédiatement
Essaye ça : http://share.lurl.eu/ndfr/conquery-1.7.3-ff4.xpi (j'ai juste modifié le numéro de version de FF dans le install.rdf de l'extension).
Chez moi ça a l'air de marcher.

Y a aussi une option dans FF à mettre dans le about:config pour désactiver la vérification de compatibilité, mais perso je préfère modifier les install.rdf, ça permet de continuer à savoir si une extension est censée être compatible ou non.
Reply With Quote
  #8  
Old 09-04-2011, 23:59
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Quote:
Originally Posted by Matt View Post
Y a aussi une option dans FF à mettre dans le about:config pour désactiver la vérification de compatibilité, mais perso je préfère modifier les install.rdf, ça permet de continuer à savoir si une extension est censée être compatible ou non.
Effectivement c'est la valeur booléenne "extension.checkCompatibility.4.0" à mettre sur "faux" qui permet de désactiver la vérification de la compatibilité des extensions (c'est à ajouter dans about:config)

Mais ça ne veut pas non plus dire que Firefox ne te dit plus qu'elles sont incompatibles.

La preuve chez moi :

Click image for larger version

Name:	fx4extcheckcomp.png
Views:	2
Size:	470.0 KB
ID:	1112
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #9  
Old 10-04-2011, 01:02
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Quote:
Originally Posted by Matt View Post
Essaye ça : http://share.lurl.eu/ndfr/conquery-1.7.3-ff4.xpi (j'ai juste modifié le numéro de version de FF dans le install.rdf de l'extension).
Chez moi ça a l'air de marcher.

Y a aussi une option dans FF à mettre dans le about:config pour désactiver la vérification de compatibilité, mais perso je préfère modifier les install.rdf, ça permet de continuer à savoir si une extension est censée être compatible ou non.
ça marche, merci
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #10  
Old 13-04-2011, 01:59
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Et voilà Firefox 5.0 et 6.0

Click image for larger version

Name:	fx5-fx6.png
Views:	6
Size:	671.1 KB
ID:	1113
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Quel est votre lecteur MP3 principal ? Benjy Musique 3 10-09-2008 12:23
Quel est l'OS de votre téléphone portable ? Benjy PocketPC, PDA, Tablettes et Unités mobiles 6 21-02-2008 23:19
Votre Bureau IRL, le retour !!! Samva Discussions 122 17-12-2005 02:44
Quel âge a votre PC ? Benjy Discussions 46 05-03-2005 18:06
Quel est votre navigateur Internet stan Discussions 21 09-02-2004 18:04

All times are GMT +2. The time now is 19:30.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.