Communauté Informatique NDFR.net : cette configuration vaut elle le coup ? - Page 5 - Matériel
Reply
cette configuration vaut elle le coup ?
Thread Tools Display Modes
  #61  
Old 21-12-2005, 21:59
Benjy's Avatar
Benjy Benjy is offline
Administrateur
 
Join Date: 21-08-2001
Location: Rueil Malmaison (92)
Age: 43
Posts: 2,043
Send a message via MSN to Benjy
Quote:
Originally Posted by benjilehutt
en troisième point, impossible de me remettre à mes téléchargements sur bittorent : si j'utilise le client bittorent, je télécharge 1ko/s par jour ( c'est pas mal comme rapport !!), si j'utilise µTorrent je télécharge bien pendant dix à quinze minutes et puis coupure, écran bleu (problème nvidia) et puis redémarrage, donc les deux extrêmes sont pas tip top...
Bienvenue à toi benjilehut !

Pour les écrans bleus, et pour en avoir fait l'expérience, je recommande vivement de désinstaller/désactiver les outils de gestion réseau nVidia (pare-feu notamment).
__________________
Merci de lire et de respecter les règles et d'utiliser la .
Reply With Quote
  #62  
Old 21-12-2005, 22:15
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Gestion de réseau nVidia ?
J'vais aller voir un marchand de glace, faut que je m'achète un porte-avion... Et j'passerai chez l'disquaire, j'ai presque plus d'bières...
Reply With Quote
  #63  
Old 22-12-2005, 00:22
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Incroyable le nombre de nouveaux qui postent sur ce topic!!!
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #64  
Old 22-12-2005, 01:18
frenegond frenegond is offline
Membre
 
Join Date: 18-12-2005
Posts: 42
euh rebonjour je te confirme gravement ce que dit benjy concernant le problème réseau

ayant une livebox j'ai tente au départ de la brancher en ethernet avec la carte réseau du pc (ce qui passait tres bien sur mon vieux pc)

résultat : écran bleu "driver irq less or equal etc..." et ce même en définissant precisement l'adresse ip ,masque, passerelle et dns

bref j'avais pas envie de tester de nouveau driver et j'ai tout simplement installe la livebox en wifi qui marche aussi bien (euh si tu peut pas choisir et que t'a que l'ethernet je te conseille vivement de trouver des driver plus recent en espérant que ca marche mieux...)

apres pour torrent (en plus du firewall du sp2) si tu as un modem routeur faut pas oublier de définir les port tcp udp a ouvrir dans celui ci (rubrique serveur lan dans la livebox), et puis perso j'ai applique le patch qui permet de redéfinir les limites de 10 connections/secondes qu'offre ce charmant sp2

sinon le nvidia nforce networking controller de bouse est desactivee tout simplement chez moi et plus d'ecran bleu (m'enfin faudra que je retente a l'occasion de voir si nvdia a pas des drivers plus efficace)


ps : pour le probleme d'ecran bleu si tu as le temps va compulser ce thread : http://forums.nvidia.com/index.php?s...cess%20manager

y a peut etre la solution

Last edited by frenegond; 22-12-2005 at 01:34.
Reply With Quote
  #65  
Old 22-12-2005, 08:16
Benjy's Avatar
Benjy Benjy is offline
Administrateur
 
Join Date: 21-08-2001
Location: Rueil Malmaison (92)
Age: 43
Posts: 2,043
Send a message via MSN to Benjy
Quote:
Originally Posted by fonji
Gestion de réseau nVidia ?
J'vais aller voir un marchand de glace, faut que je m'achète un porte-avion... Et j'passerai chez l'disquaire, j'ai presque plus d'bières...
Bah oui monsieur fonji : pare-feu matériel et tout... faudrait juste que les pilotes ne soient pas en carton. Enfin depuis j'ai eu un modem routeur et maintenant une livebox comme frenegond donc je n'en ai pas vraiment l'utilité.
__________________
Merci de lire et de respecter les règles et d'utiliser la .
Reply With Quote
  #66  
Old 22-12-2005, 08:37
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Semi-matériel, sinon y'aurais pas besoin de driver
Reply With Quote
  #67  
Old 22-12-2005, 16:14
frenegond frenegond is offline
Membre
 
Join Date: 18-12-2005
Posts: 42
marrant en me relisant je m'apercoit que nvidia fait vraiment de la merde au niveau appli vu que mes deux gros problemes sont signees : nview desktop manager (figeage graphique si activee) et Network Access Manager (bsod)

l'un pas activee et l'autre (NAM) carrement desinstallee pour eviter tout souci (machine hyper stable depuis en y rajoutant le patch amd cpu 64 bits et microsoft concernant le probleme du dual core)

un grand bravo a nvidia pour ces 2 programmes user friendly...

a mon avis carrefour a pas fini d'avoir des retours vu que cette config est pas aussi prete a l'emploi que ca si on a pas la patience de fouiner en fin de compte
Reply With Quote
  #68  
Old 22-12-2005, 18:02
benjilehutt benjilehutt is offline
Membre junior
 
Join Date: 21-12-2005
Posts: 6
Bonsoir,

merci à tous pour autant de réponse, ça fait chaud au coeur dans ce monde brute !! je suis en train de voir pour l'écran bleu, je désinstalle le nvidia truc bidulle, mais je voulais savoir si vous pouviez me rencarder sur ces problèmes d'installation de logiciel...à moins que j'ai rien compris et que de désinstaller ces bidules nvidia ça va aussi permettre l'installation des logiciels ??
pour torrent, je vais aussi regarder, par contre j'aurais aimé un coup de main pour le son !!
cette config était sympa sur le papier, et dans la boite, mais complexe là maintenant, je pense qu'une fois ces légers "réglages" opérés, devrait plus y avoir de problèmes !!!
je prie pour qu'il n'y en ait plus en tout cas, merci encore; benjamin
Reply With Quote
  #69  
Old 22-12-2005, 20:22
frenegond frenegond is offline
Membre
 
Join Date: 18-12-2005
Posts: 42
Quote:
Originally Posted by benjilehutt
ça va aussi permettre l'installation des logiciels ??
euh si c'est les erreur .exe ca a rien a voir (j'ai resolu le probleme en retablissant les parametres d'usines c'est a dire touche F4 au demarrage pour lancer le ghost present sur le disque dur )

sinon si ca continue a foirer tu peut toujours utiliser les images disk presente par le biais de 2 icones sur ton bureau "Création du CD Système" (qui cree un disque de windows xp sp2 non present dans le pack) et "Création du CD Pilotes" qui te creera le disque qui contient tout les pilotes des peripheriques present sur ton disque

c'est a faire de toute maniere pour plus de surete


"par contre j'aurais aimé un coup de main pour le son !!"

ben desole perso chez moi ca marche tres bien (connecteur audio vert clair du millieu juste en dessous des 2 dernieres prises usb 2)

si ca marche pas tu peut toujours verifier dans le bios que le realtek audio ac97 est bien sur enable

sinon je voit pas desole

je pense qu'une fois ces légers "réglages" opérés, devrait plus y avoir de problèmes !!!

je te le confirme en ce qui me concerne en plus suis bien content d'avoir des seagate au niveau disque dur fiable et garantie 5ans j'aime!
Reply With Quote
  #70  
Old 24-12-2005, 00:18
benjilehutt benjilehutt is offline
Membre junior
 
Join Date: 21-12-2005
Posts: 6
merci bien,

je règle les soucis au fur et à mesure, plus que le son pour le moment, enfin bon c'est comme ça qu'on devient un crack en ordi !!
merci encore et noyeux joel !!!
Reply With Quote
  #71  
Old 01-01-2006, 17:31
benjilehutt benjilehutt is offline
Membre junior
 
Join Date: 21-12-2005
Posts: 6
oui c'est encore moi de retour, car j'ai toujours des souci de sons, en fait il est très faible, peu importe le logiciel utilisé, les films, la musique les jeux le son est assourdi, et vous me direz c'est pas tres pratique, je vous réponds que je veux pas regarder les films en collant mes noreilles contre mes deux petites enceintes d'écran...
help !! once again please, after that i stop !!
thanks and have a happy new year !!
Reply With Quote
  #72  
Old 02-01-2006, 13:56
frenegond frenegond is offline
Membre
 
Join Date: 18-12-2005
Posts: 42
salut bonne annee a toi et a vous tous

tu as regle ton chipset audio avec l'icone sound effect dispo en bas a droite du bureau ?

je crois pas qu'il est configure sur 2 haut parleurs a la base

tu clique sur sound effect le msi sound manager s'ouvre, tu va dans l'onglet haut parleur tu choisis 2ch haut-parleurs et ca sera peut etre mieux

perso sinon niveau equaliseur le choix "environnement sur" me va tres bien

si certain d'entre vous veulent plus de detail sur les specification exacte materielles n'hesitez pas (un chti coup d'everest et je vous donne ca)
Reply With Quote
  #73  
Old 02-01-2006, 20:02
benjilehutt benjilehutt is offline
Membre junior
 
Join Date: 21-12-2005
Posts: 6
alors merci pour la réponse qui a apporté une amélioration, c'est déjà mieux mais c'est toujours pas de quoi me rendre sourd à vie !!
je me demandais, si j'achete un ensemble enceinte dolby machin chose pouet pouet tagada tsoin tsoin, pourrais je augmenter le son, ou aurais je le meme niveau sonore, ou pire des grésillements, du lacerne (pas sur de l'orthographe pour le coup) ?
sinon toi qui t'y connais et qui a la bete, sais tu comment faire pour transférer l'affichage sur une télévision ? j'ai acheté un cable avec un coté péritel (pour la télé, normal), et l'autre coté un cable vert pour la carte son et un bout svideo pour la carte vidéo, mais j'ai rien qui s'affiche sur l'écran, enfin si le début jusqu'au windows (en noir et blanc d'ailleurs) puis plus rien, j'ai le son et pas l'image...c'est dommage tu me diras, j'ai essayé de basculer l'affichage mais je trouve pas la commande (je sais el faire sur un portable raccordé avec un vidéo projecteur, mais la je panne sèche), donc merci d'avance !!
benj
Reply With Quote
  #74  
Old 03-01-2006, 17:09
frenegond frenegond is offline
Membre
 
Join Date: 18-12-2005
Posts: 42
bizarre pour le son (tu as essaye avec d'autre matos que tes enceintes histoire de voir si ca viendrait pas d'elle ?)

sinon cote television (qui fonctionne nickel chrome) :

deja perso j'ai le dernier driver installe de nvidia le forceware 81.98 (pas oblige de desactiver le sli pour que ca fonctionne comme c'etait le cas avec les drivers fournis au depart)
tu vas en bas a droite du bureau tu clique sur "parametres nvidia" tu choisis affichage nvidia moniteur analogique

normalement ca devrait t'ouvrir un panneau Nvidia geforce 6600 LE dans celui ci tu vas a l'onglet parametre d'affichage nview
au niveau de la fenetre "affichage actuel" tu choisis "television" puis appliquer

si tu a bien branche tes cable l'affichage devrait etre transfere sur la television

logiquement il doit y avoir possibiite de faire des raccourcis clavier avec le nview desktop manager mais j'ai pas reessaye depuis le forceware 81.95 ou l'activation de celui ci figait l'affichage au bout d'un moment...

voili voilou
Reply With Quote
  #75  
Old 03-01-2006, 19:58
benjilehutt benjilehutt is offline
Membre junior
 
Join Date: 21-12-2005
Posts: 6
super merci pour la réponse, mais les réponses amènent toujours de nouvelles questions, surtout avec les boulets !!
1) pourquoi c'est en noir et blanc ?
2) commetn on fait les réglages, car j'arrive à un affichage, mais ca ouvre des fenetres que je ne peux consulter sur l'ordi, c'est un galere
3) comment tout cela fonctionne ? que je piges le truc
merci de la patience pour le bourriquitos que je suis !!
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 2 (0 members and 2 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Cours de français Benjy Discussions sur le site et/ou le forum 47 01-05-2006 14:47
Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03) Werner Articles 155 22-12-2005 00:29
Test du routeur (WGT624v2) et de la carte PCMCIA (WG511T) Wifi Netgear Fred Articles 42 31-08-2004 16:44
Premiers pas sous Linux Fred Articles 19 21-10-2003 05:46
Bonjour Besoin D un Petit Coup De Pouce Merci warren Windows NT4/2000/XP Client 27 16-07-2003 18:26

All times are GMT +2. The time now is 03:51.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.