Communauté Informatique NDFR.net : Maxthon v1.2.2 vient de sortir. - Page 2 - Vos news
Reply
Maxthon v1.2.2 vient de sortir.
Thread Tools Display Modes
  #16  
Old 10-04-2005, 16:11
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
"racisme" est un mot assez fort quand même... Surtout que force est de constater, que objectivement IE est bien en dessous des autres sur un certain nombre de points : dernière date de mise à jour remontant au déluge, pas de navigation par onglets etc (on parle juste de IE là, pas de MYIE2 que j'utilisais quand j'avais un PC), non respect des standards HTML etc... Ajouter à ça une politique dominante, qui alliée au non respect des standards résulte de l'incompatibilité d'un certain nombre de sites avec les autres navigateurs et il est totalement compréhensible que IE irrite un certain nombre de personnes...

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #17  
Old 10-04-2005, 16:35
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Quote:
Originally Posted by bargio
"racisme" est un mot assez fort quand même... Surtout que force est de constater, que objectivement IE est bien en dessous des autres sur un certain nombre de points : dernière date de mise à jour remontant au déluge, pas de navigation par onglets etc (on parle juste de IE là, pas de MYIE2 que j'utilisais quand j'avais un PC), non respect des standards HTML etc... Ajouter à ça une politique dominante, qui alliée au non respect des standards résulte de l'incompatibilité d'un certain nombre de sites avec les autres navigateurs et il est totalement compréhensible que IE irrite un certain nombre de personnes...

Seb
c'est pour ça que j'ai écrit "racisme" entre guillemets
qu'importe la raison de cette critique incessante, ceux qui n'en sont pas contents n'ont qu'à aller voir ailleurs, ce ne sont pas les alternatives qui manquent.
Je suis un utilisateur de MyIE2 depuis 2 ans et demi et même si j'utilise aussi Firefox (un tout petit peu seulement) Maxthon reste mon navigateur favori.
On ne vient pas pour autanttroller tous les sujets sur firefox, chose que ne manquent pas de faire plusieurs adeptes de firefox.
Les utilisateurs pro-libre seraient-ils plus intolérants que les autres ?

Surtout que venir critiquer IE sur les sujets relatifs à Maxthon, c'est idiot et démontre leur ignorance :
depuis la version 0.9.12, Maxthon peut utiliser le moteur Gecko; certes au début il fallait redéfinir l'utilisation de ce moteur à chaque redémarrage de Maxthon, maintenant ce n'est plus la cas, on coche une fois pour toutes
Reply With Quote
  #18  
Old 10-04-2005, 16:58
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Mouais... débat biaisé d'avance et conduisant droit dans le mur si tu veux mon avis... Je dis juste, et je suis bien placé pour le savoir je trouve, que je trouve ce forum super tolérant et très ouvert à la différence, et que les contradicteurs de IE ont quand même de sacrées bonnes raisons de l'être...

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #19  
Old 10-04-2005, 17:06
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Quote:
Originally Posted by bargio
Mouais... débat biaisé d'avance et conduisant droit dans le mur si tu veux mon avis... Je dis juste, et je suis bien placé pour le savoir je trouve, que je trouve ce forum super tolérant et très ouvert à la différence, et que les contradicteurs de IE ont quand même de sacrées bonnes raisons de l'être...

Seb
"Pourrir" systématiquement tous les posts traitants d'IE ou de Maxthon tu appelles ça de la tolérance ?
on n'a pas la même conception de la tolérance alors....

EDIT : je ne parle pas du forum mais de certains membres d'ici et d'ailleurs
Reply With Quote
  #20  
Old 10-04-2005, 17:08
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Ou alors on n'a pas la même conception du pourrissement... (et moi je parle du forum d'une manière générale)...

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #21  
Old 10-04-2005, 17:09
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Hum tu fais certainement référence à mon allusion à Firefox dans les premiers posts, ce n'étaient que des allusions trollantes je l'ai précisé et c'était a prendre sur le ton de la rigolade, comme bien souvent mes petites attaques de cet esprit !
Maintenant libre à vous de l'interpréter comme bon vous semble, le fond du débat n'étant pas Firefox et/ou IE/Maxthon mais la pertinence du nouveau topic...
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #22  
Old 10-04-2005, 17:26
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Quote:
Originally Posted by Samva
ce n'étaient que des allusions trollantes je l'ai précisé et c'était a prendre sur le ton de la rigolade, comme bien souvent mes petites attaques de cet esprit !
allusions trollantes ou pas je ne fais que donner mon opinion et je dis que c'est lassant d'entendre sans cesse les mêmes choses et je ne m'adresse pas à toi en particulier mais à tous ceux qui font ce genre de remarque à chaque fois.

sinon je suis d'accord avec toi, ldfa - bien que j'admire son boulot - pourrait se contenter de poster dans le sujet Maxthon existant au lieu d'en créer un nouveau à chaque nouvelle version mineure de Maxthon, là il faut avouer que ça fait un peu trop "autopromo"

bargio : un cas particulier n'a jamais été une généralité, un forum est représenté par l'ensemble de ses membres et pas seulement quelques-uns, dans l'ensemble NDFR est un excellent forum où règne un assez bonne ambiance (ben oui, il y a des hauts et des bas )

Last edited by shp13; 10-04-2005 at 18:12. Reason: correction de fôtes
Reply With Quote
  #23  
Old 10-04-2005, 17:41
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Sans vouloir me prendre pour ce que je ne suis pas, il me semble quand même que je suis un cas particulier un peu plus particulier que les autres... et que seul avec un Mac sur un forum de PC, je connais plus d'un endroit où ça aurait dégénéré en trollage massif... Ce qui n'est pas le cas (et c'est pour cela qu'il me semble que c'est un cas "particulièrement" représentatif). Ça plus le fait que je ne constate pas de "pourrissement" outre mesure, comme tu le signales, il me semblait normal de soutenir le forum en tant que lieu de tolérance et non d'intolérance comme cela semblait être sous entendu dans un des messages.

Pour finir, tu demandes si les utilisateurs "pro libre" ne seraient pas plus intolérants que les autres, mais cette discussion fini par me faire me demander si les utilisateurs de IE ne seraient pas plus susceptibles que les autres, parce que franchement, je ne vois pas, et surtout pas dans ce sujet qui a amené cette discussion, de quoi fouetter un chat... À moins, d'une susceptibilité exacerbée donc...

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #24  
Old 10-04-2005, 18:11
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Quote:
Originally Posted by bargio
il me semblait normal de soutenir le forum en tant que lieu de tolérance et non d'intolérance comme cela semblait être sous entendu dans un des messages.
je suis d'accord avec toi pour le forum mais je parlais de certains membres ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

Quote:
Originally Posted by bargio
Pour finir, tu demandes si les utilisateurs "pro libre" ne seraient pas plus intolérants que les autres, mais cette discussion fini par me faire me demander si les utilisateurs de IE ne seraient pas plus susceptibles que les autres, parce que franchement, je ne vois pas, et surtout pas dans ce sujet qui a amené cette discussion, de quoi fouetter un chat... À moins, d'une susceptibilité exacerbée donc...
par exacerbée, juste un ras le bol de ces petites gouttes habituelles qui font qu'à la fin la coupe est pleine; au début on en plaisante mais après ça devient très lourd.
Reply With Quote
  #25  
Old 10-04-2005, 19:02
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
bah... c'est toi qui est parti sur "certains membres". Enfin bon. Droit dans le mur, comme je l'ai dit au début.

Seb qui poste depuis un mac avec lequel "on ne peut rien faire parce que c'est pas compatible" et qui s'en porte très bien
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #26  
Old 10-04-2005, 19:12
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Quote:
Originally Posted by bargio
bah... c'est toi qui est parti sur "certains membres". Enfin bon. Droit dans le mur, comme je l'ai dit au début.
oui tu as raison, tu parlais de tous le forum tandis que moi j'étais sur certains, forcément ça ne collait pas

Quote:
Originally Posted by bargio
Seb qui poste depuis un mac avec lequel "on ne peut rien faire parce que c'est pas compatible" et qui s'en porte très bien
chacun porte sa croix
Reply With Quote
  #27  
Old 10-04-2005, 19:28
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by bargio
Seb qui poste depuis un mac avec lequel "on ne peut rien faire parce que c'est pas compatible" et qui s'en porte très bien
Mac OS X c'est bien, mangez-en
Reply With Quote
  #28  
Old 10-04-2005, 19:31
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Je dirais même plus : "le goûter c'est l'adopter"

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #29  
Old 10-04-2005, 19:39
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Il est vrai que si j'avais les moyen, un PowerBook serait en ma possession depuis bien longtemps Malheureusement
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #30  
Old 10-04-2005, 19:46
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
C'est de moins en moins cher, et puis de tout façon, maintenant il y a le mac mini pour assouvir toutes ses passions incontrôlées de pommes... même clubic en dit du bien !
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Maxthon v1.2.1 dans les bacs ldfa Actualité 13 08-04-2005 17:50
Maxthon v1.1.115 disponible ldfa Actualité 7 09-01-2005 12:29
Maxthon v1.1.035 est sorti... ldfa Actualité 17 08-12-2004 13:51
Maxthon 1.0.0250 ldfa Actualité 6 24-09-2004 20:17
Gmail serait-il incompatible avec la dernière Bêta de Maxthon ? SantX Internet, Réseaux et Sécurité 21 06-09-2004 00:28

All times are GMT +2. The time now is 22:31.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.