Communauté Informatique NDFR.net : Mozilla recommande Bing plutôt que Google - Actualité
Reply
Mozilla recommande Bing plutôt que Google
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 12-12-2009, 18:42
Benjy's Avatar
Benjy Benjy is offline
Administrateur
 
Join Date: 21-08-2001
Location: Rueil Malmaison (92)
Age: 43
Posts: 2,043
Send a message via MSN to Benjy
Mozilla recommande Bing plutôt que Google

Suite à la déclaration d'Eric Schmidt, PDG de Google, le directeur des communautés autour du développement de Firefox chez Mozilla, Asa Dotzler, s'est exprimé sur son blog et a lancé une petite bombe.

Petit retour en arrière. Lors de son interview avec CNBC, Eric Schmidt a déclaré : "s'il y a des choses que vous ne voulez pas que les gens sachent, peut-être que vous devriez commencer par ne pas les faire". Cette absence de considération de la vie privée fait un peu froid dans le dos, surtout si l'on considère que Google sait tout ce qus vous faites sur le net, encore plus maintenant avec Google DNS (j'avais d'ailleurs fait part de mon inquiétude à tout centraliser chez Google).

Suite à cette déclaration, donc, Asa Dotzler a publié un lien vers l'add-on officiel de Bing pour Firefox, expliquant que la politique de confidentialité du moteur de recherche de Microsoft était bien meilleure que celle de Google. Certes, cela ne reflète pas l'opinion d'un responsable officiel de Mozilla ou Firefox, mais cet homme n'est pas non plus un inconnu et si l'on considère que Google "donne" de l'argent à Mozilla (leur accord expirera en 2011 et Google représente 89% des revenus de Mozilla Corp) mais qu'en parallèle ils ont sorti Chrome (basé sur Webkit), on sent que le torchon pourrait très vite brûler...
__________________
Merci de lire et de respecter les règles et d'utiliser la .
Reply With Quote
  #2  
Old 13-12-2009, 02:29
sylvain722
Invité
 
Posts: n/a
vive ixquick
Reply With Quote
  #3  
Old 13-12-2009, 02:58
Ardium
Invité
 
Posts: n/a
Je suis d'accord sur le principe pour le dernier point évoqué, mais cela ne change vraiment pas grand chose en soit que ce soit google ou microsoft, bien que de l'autre côté on prétende avoir patte blanche. Or vu l'historique de microsoft en la matière, je ne suis pas sûr que malgré les dire je puise avoir une plus grande confiance.
Reply With Quote
Reply

Tags
bing, firefox, google, moteur de recherche, mozilla, vie privée

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
D'après ComScore, seul Bing progresse au mois de juillet Benjy Actualité 0 19-08-2009 20:06
Bing progresse Benjy Actualité 0 04-08-2009 20:02
Mirco Google $oft: ou comment google se fait racheter par M$ streets Discussions 4 05-08-2004 20:09
Mozilla Firefox 0.9, Mozilla Thunderbird 0.7 RC et Nvu 0.30 Spycam Actualité 19 17-06-2004 12:40
Une version plutôt perso de Sisoft Sandra 2003 enzo19 Vos news 6 09-12-2002 18:44

All times are GMT +2. The time now is 19:52.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.