Communauté Informatique NDFR.net : après avoir vu Matrix seulement ! - Discussions
Reply
après avoir vu Matrix seulement !
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 08-11-2003, 18:34
Toitoine's Avatar
Toitoine Toitoine is offline
Samouraï...pas le dernier
 
Join Date: 26-10-2003
Location: Breizh
Age: 36
Posts: 894
après avoir vu Matrix seulement !

Un site à lire entièrement après avoir vu Matrix


http://vulgum.org/libre/article.php3?id_article=570

j'attends vos commentaires !

A+
Reply With Quote
  #2  
Old 08-11-2003, 18:41
Kaspof's Avatar
Kaspof Kaspof is offline
Lover invétéré
 
Join Date: 19-12-2002
Location: Dublin
Posts: 1,668
Re: après avoir vu Matrix seulement !

Quote:
Originally Posted by Toitoine
j'attends vos commentaires !
Mon commentaire: c'est affligeant !!!
Reply With Quote
  #3  
Old 08-11-2003, 19:12
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re: après avoir vu Matrix seulement !

en fait c à lire après le 2, cf mon vieux sujet
http://www.newdimension-fr.net/forum...ead.php?t=2176
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #4  
Old 08-11-2003, 20:04
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Re: après avoir vu Matrix seulement !

Quote:
Elle incite donc l'élu a trouver de nouveau choix : exemple, dans le 1er épisode, elle lui dit qu'il devra choisir entre sa vie et celle de Morpheus. Et en fait, ce n'est ni l'un ni l'autre : il décide de sauver Morpheus ainsi que lui même.
J'suis pas d'accord, étant donné que les gens passant par ici ont du voir le dernier épisode, je me permet de dire que Néo est mort et Morpheus vivant à la fin et que Néo s'est sacrifié non seulement pour Morpheus mais aussi pour le "reste" de Zion...

A part ça c'est pas mal du tout ce qui est dit dans cette page, même si il n'y a pas tout qui tient la route...

Pour finir je dirais que ce dernier épisode est superbe, sauf qu'à la fin on reste un peu sur sa faim... C'est dommage, mais il est bien difficile de finir ces films différemment.
Matrix 3 est selon moi bien meilleur que le second épisode, mais moins bon que le 1er, c'est quand même la base celui-là !
Reply With Quote
  #5  
Old 08-11-2003, 20:43
Magi-X's Avatar
Magi-X Magi-X is offline
Modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 31-10-2002
Location: Bruxelles
Age: 40
Posts: 816
Send a message via MSN to Magi-X
Re: après avoir vu Matrix seulement !

Quote:
Originally Posted by fonji
J'suis pas d'accord, étant donné que les gens passant par ici ont du voir le dernier épisode, je me permet de dire que Néo est mort et Morpheus vivant à la fin et que Néo s'est sacrifié non seulement pour Morpheus mais aussi pour le "reste" de Zion...

A part ça c'est pas mal du tout ce qui est dit dans cette page, même si il n'y a pas tout qui tient la route...

Pour finir je dirais que ce dernier épisode est superbe, sauf qu'à la fin on reste un peu sur sa faim... C'est dommage, mais il est bien difficile de finir ces films différemment.
Matrix 3 est selon moi bien meilleur que le second épisode, mais moins bon que le 1er, c'est quand même la base celui-là !

tout a faiot daccord avec toi, moi g plus envie de dire que matrix est un seul film et donc po besoin de dire kel partie est mieu c un seul film avec 2 pub entre !

C le meilleur film de tout les temps
Reply With Quote
  #6  
Old 08-11-2003, 20:47
rog62's Avatar
rog62 rog62 is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-11-2002
Location: Capitale du Condroz
Age: 61
Posts: 2,349
Send a message via MSN to rog62
Re: après avoir vu Matrix seulement !

Quote:
Originally Posted by Magi-X
...C le meilleur film de tout les temps
...du moins jusqu'au début du 20ème siècle...
__________________
Cordialement Rog62

"Comprenne qui pourra..."
Reply With Quote
  #7  
Old 08-11-2003, 22:06
ThOMaZ2118's Avatar
ThOMaZ2118 ThOMaZ2118 is offline
Assassination Enthousiast
 
Join Date: 27-05-2003
Location: HQ CIA, Langley, Viginia, United States
Age: 40
Posts: 299
Send a message via MSN to ThOMaZ2118
Re: après avoir vu Matrix seulement !

Quote:
tout a faiot daccord avec toi, moi g plus envie de dire que matrix est un seul film et donc po besoin de dire kel partie est mieu c un seul film avec 2 pub entre !
Tu n'a jamais vu un film ou tu regarde le debut et tu te dit: waw c'est super et que dans la 2eme partie tu te di alors: mouais c'ete mieu au debut?
On peu le comprarer a un feuilleton: un episodes est tres bon mais ce n'est pas parce que le 2eme reprend la ou le 1er c'est terminer qu'il est tout aussi bon...

Il n'y avait aucun moyen de faire une 2eme et 3eme partie aussi spectaculaire que la 1ere pour la simple raison que l'effet de surpise (notre monde= monde virtuel controlé par des machines) ne pouvait pas etre reproduit...
Ca reste tres bien mais la surprise n'y ete plus et ce que j'ai vraiment trouvé bizare c'est que Matrix Reloaded devient plutot inutile quand on a vu le Revolutions.
Meme si on rate le é on comprend le 3 sans aucun probleme et aucune chose du 2 est cruciale pour comprendre le 3 a quelques details pres...

Et personellement j'ai preferer Kill Bill a Matrix Revoltions mais ca ca ne regarde que moi...
Reply With Quote
  #8  
Old 08-11-2003, 22:45
ThOMaZ2118's Avatar
ThOMaZ2118 ThOMaZ2118 is offline
Assassination Enthousiast
 
Join Date: 27-05-2003
Location: HQ CIA, Langley, Viginia, United States
Age: 40
Posts: 299
Send a message via MSN to ThOMaZ2118
Re: après avoir vu Matrix seulement !

Quote:
Originally Posted by fonji
J'suis pas d'accord, étant donné que les gens passant par ici ont du voir le dernier épisode, je me permet de dire que Néo est mort et Morpheus vivant à la fin et que Néo s'est sacrifié non seulement pour Morpheus mais aussi pour le "reste" de Zion...
Bon ben puisqu'on raconte la fin...
Neo ne s'est pa sacrifier, il esperait encore s'en sortir vivans mais comme l'oracle la di: il faut un equilibre et Smith est le contraire de Neo et si Smith est mort il n'y a plus d'equilibre donc Neo ete obligé de mourir a le fin...

Et moi qui esperé vraiment voir Smith gagner a la fin, a un moment j'y ai cru...

Sinon je regrette quand meme le peu d'importance que le Merovingien et Persephone ont recu dans les 2 derniers...
Reply With Quote
  #9  
Old 08-11-2003, 23:04
Kaspof's Avatar
Kaspof Kaspof is offline
Lover invétéré
 
Join Date: 19-12-2002
Location: Dublin
Posts: 1,668
Re: après avoir vu Matrix seulement !

Quote:
Originally Posted by ThOMaZ2118
Sinon je regrette quand meme le peu d'importance que le Merovingien et Persephone ont recu dans les 2 derniers...
C'est clair.
J'aurais bien voulu voir une petite scène de sexe entre eux deux !!!
Pffff... Comment je suis déçu.

lol
Reply With Quote
  #10  
Old 08-11-2003, 19:48
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Re: après avoir vu Matrix seulement !

Quote:
Originally Posted by Kaspof
Mon commentaire: c'est affligeant !!!
Ce qui est affligeant c'est ton commentaire.
Je trouve l'analyse tres correcte et plutôt convainquante même si c'est pas forcément la bonne.
Reply With Quote
  #11  
Old 08-11-2003, 19:52
Toitoine's Avatar
Toitoine Toitoine is offline
Samouraï...pas le dernier
 
Join Date: 26-10-2003
Location: Breizh
Age: 36
Posts: 894
Re: après avoir vu Matrix seulement !

oups désolé je suis membre depuis pas longtps
sorry

A+
Reply With Quote
  #12  
Old 08-11-2003, 19:54
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Re: après avoir vu Matrix seulement !

heu si tu dis ça a cause de mon commentaire, sache que je ne parlais pas de toi mais de Kaspof.
Reply With Quote
  #13  
Old 09-11-2003, 15:48
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Mes impressions sur Matrix Revolutions

Je reviens à l'instant du cinéma (j'ai quand même mangé ), et j'aimerais vous livrer mes impressions sur le troisième volet de la série Matrix.


Après un fantastique premier opus, et un second plutôt décevant, les frères Wachowski nous livrent un troisième épisode assez surprenant. Il est intéressant de voir à quel point ces trois films d'une seule et même trilogie Matrix (avérée, pas comme Terminator) sont différents. Le premier, qui a presque fait l'unanimité, a pour lui son unité, son accessibilité ainsi que le thème fédérateur de l'initiation et de l'accomplissement : la "série" Matrix aurait réellement pu s'arrêter là. Le second épisode est plus noir, on entre dans le fondement de la matrice et le malaise de Neo et de ses troupes commence à pointer son nez. La maladresse de cet épisode est qu'il commence avec l'espoir et qu'il finit en queue de poisson dans une situation désespérée : on sent la trame amputée, le spectateur frustré attend avec impatience le troisième volet ou abandonne complètement la série jugée "bâclée". J'avoue que j’avais beaucoup de réserve à aller voir Revolutions, et mon avis est partagé.

On débutte dans la confusion du second : Neo a usé de ses pouvoirs dans le monde réel, sans vraiment avoir d'explications. Curieux artifice, d'autant plus qu'il se retrouve ensuite enfermé on-ne-sait-comment on-ne-sais-où ... bref, un départ en demi teinte, qui s'améliore ensuite lors du retour de Neo dans la matrice. Un peu d'histoire de la matrice, l'agent Smith, quelques bonnes trouvailles de mise en scène divertissent le spectateur jusqu'au retour à Sion. Là l'histoire devient plus épique, rappelant certains passage de Star Wars (dont les frères Wachowski sont totalement fans), et l'épisode "Daredevil" ainsi que toute la quête finale se déroule sous la pression d'une bataille massive. On passera la mort en 30 minutes chrono de Trinity, 20 pics dans le corps (elle est résistante ...), pour arriver au combat final entre Neo et l'agent Smith, très intense là aussi, avec quelques réflexions du fond du cratère et un bon paquet d'effets spéciaux qui viennent "meubler" un combat dont l'issue est connue de tous. L'épilogue manque sans doute de profondeur, même s'il a le mérite de clore la trilogie sur une once d'espoir.

Finalement, ce que je reproche aux épisodes 2 et 3, c'est qu'ils sacrifient la "réflexion" sur l'autel des effets spéciaux. La confusion des combats permanents et de la menace constante ne laissent aucun répit au spectateur qui n'en retient finalement que les scène de Kung Fu et les affrontements homme/machine. Bref, une trilogie qui a choisit la facilité après un excellent premier épisode, et c'est bien dommage ...


PS : ces réflexions sont prises "à chaud", lorsque je reverrais les 3 films au cours d'une soirée Matrix dans 8 mois en école d'ingénieur, mon avis aura sans doute changé
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #14  
Old 09-11-2003, 16:52
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Re: Mes impressions sur Matrix Revolutions

Je pense aussi que ton avis aura changé, car dans le 2 (j'ai pas encore vu le 3) en tout cas certaines phrases portent beaucoup à réflexion, du moins je pense.
Reply With Quote
  #15  
Old 09-11-2003, 17:26
Spycam's Avatar
Spycam Spycam is offline
Spectre de ces lieux
 
Join Date: 25-10-2002
Location: France
Age: 36
Posts: 1,075
Re: Mes impressions sur Matrix Revolutions

Il y a deux profils de spectateur de Matrix :
- Ceux qui aiment l'actions et le "style" de Matrix
Ils aprécieront M3
- Ceux qui apprécient la portée philosophique de M
Ils seront déçu par M3 car celui ci n'apporte pas les réponses aux questions du 2.

Et ceux qui sont les deux.
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Cours de français Benjy Discussions sur le site et/ou le forum 47 01-05-2006 15:47
freeze sur XP PRO apres supression de virus!! PinK-AciD* Windows NT4/2000/XP Client 3 11-11-2004 20:00
progs inaccessibles sous XP après un certain temps agojc Windows NT4/2000/XP Client 14 28-03-2004 00:51
Enter The Matrix: suite annoncé ThOMaZ2118 Vos news 13 04-11-2003 20:57
Premiers pas sous Linux Fred Articles 19 21-10-2003 06:46

All times are GMT +2. The time now is 10:38.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.