Communauté Informatique NDFR.net : Port à router pour un serveur web local - Internet, Réseaux et Sécurité
Reply
Port à router pour un serveur web local
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 06-07-2004, 19:23
$c@r's Avatar
$c@r $c@r is offline
Membre senior
 
Join Date: 11-05-2004
Location: Orlin'z & Bloi'z
Age: 39
Posts: 336
Port à router pour un serveur web local

Bonjour,
Je dispose d'un réseau local, avec dessus un serveur web, ainsi que d'un pc sur XP qui effectue le routage vers l'extérieur (web). J'aimerais savoir quels ports doivent être router vers mon serveur ?
note : Mon serveur est gérer par EasyPHP 1.7 (php & mysql) en configuration par défaut.
__________________
bloggure

"La terre ne nous appartient pas, elle appartient aux générations futurs..." à méditer !

chaussettes homme fil d'écosse
Reply With Quote
  #2  
Old 06-07-2004, 19:53
Magi-X's Avatar
Magi-X Magi-X is offline
Modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 31-10-2002
Location: Bruxelles
Age: 40
Posts: 816
Send a message via MSN to Magi-X
Quote:
Originally Posted by $c@r
Bonjour,
Je dispose d'un réseau local, avec dessus un serveur web, ainsi que d'un pc sur XP qui effectue le routage vers l'extérieur (web). J'aimerais savoir quels ports doivent être router vers mon serveur ?
note : Mon serveur est gérer par EasyPHP 1.7 (php & mysql) en configuration par défaut.
port 80 normalement
Reply With Quote
  #3  
Old 06-07-2004, 23:15
$c@r's Avatar
$c@r $c@r is offline
Membre senior
 
Join Date: 11-05-2004
Location: Orlin'z & Bloi'z
Age: 39
Posts: 336
C'est ce qu'il me semblait, mais apparement ça ne doit pas suffir, IE n'arrive pas à ouvrir la page, quand de l'extérieur je tappe dans le navigateur l'adresse IP du routeur...
__________________
bloggure

"La terre ne nous appartient pas, elle appartient aux générations futurs..." à méditer !

chaussettes homme fil d'écosse
Reply With Quote
  #4  
Old 07-07-2004, 02:32
Drim's Avatar
Drim Drim is offline
Membre junior
 
Join Date: 20-06-2004
Location: Paris
Age: 40
Posts: 23
Send a message via ICQ to Drim Send a message via MSN to Drim
il faut que tu fasse du port forwarding si le server web n'est pas hebergé par la passerelle. (ton poste windows XP)
Sous windows 2000, il suffisait d'activer le nat par la console d'acces distant et routage il me semble (et de configurer le port forwarding).

Sous XP, j'ai pas trouvé, à part l'utilisation de logiciel externe, comme par exemple 'Port Mapper' qui marche nikel. (pmapperi.exe)
Tu indiques vers quel poste du reseau interne les paquets arrivant sur le port 80 (serveur web) de ta passerelle vont etre acheminés.

Voila
__________________
echo "bye" /dev/pts/0
exit
Reply With Quote
  #5  
Old 07-07-2004, 09:25
Daokwan's Avatar
Daokwan Daokwan is offline
Furet et fier de l'être
 
Join Date: 20-10-2002
Location: Antony
Age: 39
Posts: 621
Send a message via MSN to Daokwan
Yo !
Sous XP, il suffit de mapper le port.
Quand tu affiches les prop de la connexion partagé, tu vas dans l'onglet ou il a le partage de connexion et l'activation du firewall (me souviens pu de l'onglet , et là je suis sur un win2k) et tu fais "avancé" en bas. La tu dois avoir une nouvelle fenetre avec des onglets, regarde dedans, tu pourras faire faire ce que tu veux
__________________
Casser une branche, c'est facile, en casser 2, c'est plus dur
Reply With Quote
  #6  
Old 07-07-2004, 09:36
$c@r's Avatar
$c@r $c@r is offline
Membre senior
 
Join Date: 11-05-2004
Location: Orlin'z & Bloi'z
Age: 39
Posts: 336
Quote:
Originally Posted by Daokwan
Quand tu affiches les prop de la connexion partagé, tu vas dans l'onglet ou il a le partage de connexion et l'activation du firewall (me souviens pu de l'onglet , et là je suis sur un win2k) et tu fais "avancé" en bas. La tu dois avoir une nouvelle fenetre avec des onglets, regarde dedans, tu pourras faire faire ce que tu veux.
C'est effectivement ce que j'ai fait, j'ai "mappé" le port 80 (enfin je pense !) mais les pages restes inaccessibles de l'extérieur... J'ai pensé qu'il y avait un autre port a router, mais je vais essayer la technique de drim : passer par un logiciel externe.
__________________
bloggure

"La terre ne nous appartient pas, elle appartient aux générations futurs..." à méditer !

chaussettes homme fil d'écosse
Reply With Quote
  #7  
Old 07-07-2004, 21:11
$c@r's Avatar
$c@r $c@r is offline
Membre senior
 
Join Date: 11-05-2004
Location: Orlin'z & Bloi'z
Age: 39
Posts: 336
Quote:
Originally Posted by Drim
Sous XP, j'ai pas trouvé, à part l'utilisation de logiciel externe, comme par exemple 'Port Mapper' qui marche nikel.
En effet sous XP les outils de Gro$oft ne mon donné que des résultats négatifs...
Mais merci beaucoup à toi, ca marche aussi nikel avec Port Mapper !!! Merci à vous d'avoir répondu, et merci à Gro$oft de m'avoir fait galérer une bonne vingtaine d'heure .
__________________
bloggure

"La terre ne nous appartient pas, elle appartient aux générations futurs..." à méditer !

chaussettes homme fil d'écosse
Reply With Quote
  #8  
Old 08-07-2004, 23:13
Drim's Avatar
Drim Drim is offline
Membre junior
 
Join Date: 20-06-2004
Location: Paris
Age: 40
Posts: 23
Send a message via ICQ to Drim Send a message via MSN to Drim
hihi.
si je t'ai parlé du logiciel, c'est que j'avais déjà testé et galeré comme toi pour le port forwarding
Ouai comme tu dis, merci M$ :angry:

++
__________________
echo "bye" /dev/pts/0
exit
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
recherche SP1 pour windows 2003 serveur cirvent Windows NT4/2000/2003/2008 Serveur 4 18-06-2004 22:33
Probleme d'affichage d'icônes sous win98 FunCracker04 Personnalisation de Windows 31 03-06-2004 20:30
Nos amis les Belges dda42 Discussions 30 04-01-2004 17:01
Serveur pour herberger votre site! chalouf Discussions sur le site et/ou le forum 1 04-11-2002 22:07
Windows .NET 2003 Werner Articles 0 19-10-2002 15:10

All times are GMT +2. The time now is 21:14.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.