Communauté Informatique NDFR.net : Ouverture automatique d'une session au démarrage - Astuces
Reply
Ouverture automatique d'une session au démarrage
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 05-10-2003, 13:19
Benjy's Avatar
Benjy Benjy is offline
Administrateur
 
Join Date: 21-08-2001
Location: Rueil Malmaison (92)
Age: 43
Posts: 2,043
Send a message via MSN to Benjy
Ouverture automatique d'une session au démarrage

Si votre ordinateur n'est pas publique et que vous êtes le seul et unique utilisateur, il peut être intéressant de modifier ces valeurs à l'aide de regedit.

Pour cela rendez-vous à la clé :

[HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows NT/CurrentVersion/Winlogon]

Dans la partie de droite saisissez vos informations d'ouverture de session :

AutoAdminLogon : 1
DefaultDomainName : nom du domaine ou nom de l'ordinateur
DefaultUserName : nom d'utilisateur
DefaultPassword : mot de passe
__________________
Merci de lire et de respecter les règles et d'utiliser la .
Reply With Quote
  #2  
Old 11-03-2005, 16:12
Sikthaar Sikthaar is offline
Membre junior
 
Join Date: 11-03-2005
Posts: 4
Depuis que j'ai installé le .NET Framework 1.1, une nouvelle session s'est créée "ASP.NET Machine A...", bon jusque là pourquoi pas, si c'est vraiment nécéssaire.
Le problème est que ma session ne demarre plus automatiquement, et que meme si je modifie "AutoAdminLogon" avec la valeur "1" le démarrage suivant la valeur sera retourné en "0"

Comment je fais pour démarrer ma session automatiquement dans ces conditions ? Je supprime le compte utilisateur "ASP.NET Machine A..." ??
Reply With Quote
  #3  
Old 11-03-2005, 16:31
Junta_'s Avatar
Junta_ Junta_ is offline
petit d'homme
 
Join Date: 18-12-2002
Location: on s'le demande
Age: 45
Posts: 438
pas le supprimer, juste le désactiver.
__________________
Cette fantasie appellé "Monde" tremble continuellement.
Mais qu'est-ce qui l'effraye tant ?

Seichi Kirima
Reply With Quote
  #4  
Old 11-03-2005, 20:58
Galaal's Avatar
Galaal Galaal is offline
Membre senior
 
Join Date: 05-03-2005
Location: 2ème à droite après Andromède
Age: 66
Posts: 340
Send a message via ICQ to Galaal Send a message via MSN to Galaal Send a message via Skype™ to Galaal
Je confirme surtout pas le supprimer (ça fiche un peu le binz sinon), en installant Ghost 9 (je rappelle au passage ma question aux pros de ce forum, question qui est ici ...) j'ai eu droit à .NET of course.

Pour eviter l'étape choix de la session à ouvrir j'ai utilisé la manip suivante :

Démarrer, exécuter et tu entres "Control Userpasswords2"
Tu te positionnes bien sur ton user (pas le .net ou autre) et tu décoches "les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe etc" et OK

Dans la boîte suivante, tu vérifies bien que c'est ton nom de User qui est présent et tu valides (avec ou sans mot de passe, a priori tu n'en avais pas avant)

Reboot et hop TA session s'ouvre toute seule comme avant
__________________
Si vous êtes ici c'est que vous avez un PC, alors rejoignez nous l'AF Loveonthebeat - Militantvibes -
Reply With Quote
  #5  
Old 12-03-2005, 02:31
Sikthaar Sikthaar is offline
Membre junior
 
Join Date: 11-03-2005
Posts: 4
Ca marche nickel, merci bien, me voilà moins rétissant à garder le .NET sur mon PC !!

C'est parfaitement parfait !!
Reply With Quote
  #6  
Old 22-03-2005, 21:18
Cycovince's Avatar
Cycovince Cycovince is offline
Membre junior
 
Join Date: 12-12-2004
Posts: 26
Bonjour à tous
Vous pouvez utiliser TweakUI pour faire ca
Quand au compte créé par .NET Framework, il est invisible
__________________

Reply With Quote
  #7  
Old 14-05-2006, 14:58
Fafa30 Fafa30 is offline
Membre junior
 
Join Date: 14-05-2006
Posts: 2
une session ASP.net

Bonjour à tous..

Je viens de m'inscrire sur votre forum, car après une recherche Google, j'ai enfin trouvé où l'on parlait d'une ouverture de session ASP.net.

Voilà, il va falloir être très clair avec moi.. car je ne suis pas blonde.. mais j'y connais rien.. (si on m'explique, je suis en mesure de comprendre )

Cela fait deux jours, que mon ordi ne se comporte pas normalement.
Quand il se met en veille, et que je le "reactive", j'arrive sur la page des sessions.
Alors comme j'ai quand même un minimun de connaissances (oui je ne suis pas si inculte que ça quand même) je me dis "c'est drôle, s'il me fait ça c'est que j'ai une autre session !"
Je vais dans le panneau de configuration, compte utilisateurs.. et là, à ma grande surprise, il y a un compte utilisateur "limité" ouvert sous le nom de "ASP.net machine A" je demande autour de moi si quelqu'un a ouvert une telle session, reponse NON.

Je n'ai pas voulu le supprimer (je ne supprime jamais sans savoir ce que c'est..) mais j'aimerai savoir ce qui a fait que cette session est arrivée sur mon ordi. Ce que j'ai fait, ou si j'ai installé quelque chose qui l'a crée.
Comprendre en fait !!

ASP c'est un langage ? comme le HTLM ?

Bref, s'il y avait quelqu'un parmi vous qui puisse m'expliquer en gros :

- ce que ce machin fait sur mon ordi
- s'il a acces à des données personnelles
- si c'est un programme
- si c'est une personne qui l'a installé à distance..

j'y connais rien, ça doit vous faire marrer, mais zut..


Je compte sur vous.. MERCI


(expliquez moi le truc comme si j'étais très neuneu... :cool: )
Reply With Quote
  #8  
Old 14-05-2006, 15:01
Fafa30 Fafa30 is offline
Membre junior
 
Join Date: 14-05-2006
Posts: 2
Bon, en attendant, je vais faire la manip proposée par Galaal.. histoire que je ne tombe plus sur l'écran des sessions..


J'espère que quelqu'un trouvera un peu de temps (dans ce monde de brute) pour me repondre...



MErci
Reply With Quote
  #9  
Old 14-05-2006, 18:31
Yttrium889 Yttrium889 is offline
Membre senior
 
Join Date: 17-08-2004
Location: Bordeaux
Age: 37
Posts: 390
De mémoire, le compte ASP.NET est créé quand tu installes les .NET Framework (1.1 ou 2.0). J'ai jamais cherché à comprendre à quoi il sert au juste, mais je suppose qu'il doit être utile lorsqu'on se sert de son pc comme serveur ASP.
Enfin bref... il constitue pas une faille de sécurité, n'a pas été installé par un pc distant et n'a pas accés à tes données perso. Donc rien à craindre
Reply With Quote
  #10  
Old 14-05-2006, 18:38
Galaal's Avatar
Galaal Galaal is offline
Membre senior
 
Join Date: 05-03-2005
Location: 2ème à droite après Andromède
Age: 66
Posts: 340
Send a message via ICQ to Galaal Send a message via MSN to Galaal Send a message via Skype™ to Galaal
Quote:
Originally Posted by Fafa30
Bon, en attendant, je vais faire la manip proposée par Galaal.. histoire que je ne tombe plus sur l'écran des sessions..

MErci
Alors ça dit quoi, chez moi je n'ai jamais plus revu passer l'écran de choix des U (comme utilisateurs)

Quote:
Originally Posted by Yttrium889
De mémoire, le compte ASP.NET est créé quand tu installes les .NET Framework (1.1 ou 2.0). J'ai jamais cherché à comprendre à quoi il sert au juste, mais je suppose qu'il doit être utile lorsqu'on se sert de son pc comme serveur ASP.
Enfin bref... il constitue pas une faille de sécurité, n'a pas été installé par un pc distant et n'a pas accés à tes données perso. Donc rien à craindre
Exact rien à craindre, je confirme que cela se fait lors de l'install du .NET Framework, mais il ne faut pas supprimer le U mieux vaut, même si l'on ne veut pas faire de serveur ASP, le laisser et appliquer la méthode ci dessus décrite
__________________
Si vous êtes ici c'est que vous avez un PC, alors rejoignez nous l'AF Loveonthebeat - Militantvibes -
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
message a la fermeture d'une session? desnoues Personnalisation de Windows 13 14-11-2004 15:47
Erreur du lancement automatique d'emule lors de démarrage du pc: "serveur occupé" maraballe Internet, Réseaux et Sécurité 16 05-09-2004 22:26
ouverture de session domaine (win Xp) trés lente hrira Windows NT4/2000/XP Client 2 19-05-2004 20:48
Demarrage tres lent Craven Windows NT4/2000/XP Client 7 03-01-2003 08:56
Paramétrer et configurer les services de Windows XP Werner Articles 0 16-10-2002 20:07

All times are GMT +2. The time now is 17:32.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.