Communauté Informatique NDFR.net : Raccourci pour "Arrêter l'ordinateur" du menu "Démarrer" - Personnalisation de Windows
 
Raccourci pour "Arrêter l'ordinateur" du menu "Démarrer"
Thread Tools Display Modes
Prev Previous Post   Next Post Next
  #1  
Old 02-12-2003, 17:13
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Raccourci pour "Arrêter l'ordinateur" du menu "Démarrer"

En voilà, une bonne question.

Bref, je sais qu'il existe une ligne de commande pour effectuer un "Fermer la session" (shutdown.exe -l -t 0) ou un "Redémarrer l'ordinateur" (shutdown.exe -r -t 0), mais je ne sais pas comment créer un raccourci des deux boutons situés dans le menu "Démarrer" et nommés "Fermer la session" ou "Arrêter l'ordinateur".

Si quelqu'un sait quelles lignes de commande, ou quel fichier système, ou quelconque autre manipulation me permettrait d'afficher très exactement cette boite de dialogue-ci ou cette boite de dialogue-là, sans passer par le menu "Démarrer", je lui serais gréer de toutes les bontés de ma part .

En effet, je viens de créer deux icônes pour mon object dock (la barre d'icônes de style macintosh), dont l'une comme l'autre, en faisant un clic gauche dessus, fasse apparaitre les boites de dialogue montrées ci-dessus en lien. J'ai cherché partout, j'ai essayé d'éditer par resource hacker les fichiers msgina.dll et shell32.dll, mais je n'ai vu once d'aucun moyen pour faire apparaitre ces boites de dialogue.

Pourtant, quand on clique sur l'un des deux boutons du menu démarrer comme montré ici, ca correspond bien à une ligne de commande en équivalent afin d'ouvrir ces p****** de boites de dialogue, crénom de crénom ! Et je trouve pas, snif .

Une âme charitable qui sait ? Merci .
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
 

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03) Werner Articles 155 22-12-2005 01:29
Ordinateurs portables pour le prix d'un café par jour : c'est parti... bargio Actualité 55 16-11-2005 18:01
Test du routeur (WGT624v2) et de la carte PCMCIA (WG511T) Wifi Netgear Fred Articles 42 31-08-2004 17:44
Aidez moi à renre mon windozs moins buggé :D dams114 Personnalisation de Windows 5 25-10-2003 20:44
Windows .NET 2003 Werner Articles 0 19-10-2002 16:10

All times are GMT +2. The time now is 09:16.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.