Communauté Informatique NDFR.net : carte mere hs? - Overclocking et Modifications PC
Reply
carte mere hs?
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 22-03-2003, 20:10
fabio fabio is offline
Membre
 
Join Date: 21-02-2003
Posts: 49
carte mere hs?

salut
la semaine derniere,j'imprimais un document.L'ecran se mets en veille,puis l'ordi se bloque.J'essai de redemarrer plus de bip de la carte mere(abit kt7raid),donc plus acces au bios,plus rien.Bien que tout tournait(ventilos carte mere ,proc,etc...)j'ai tout tenté,tout debranché, tous les periphs ,levé la pile,reinitialiser le cmos,essayer de la faire biper sans aucun periph,tester avec autre alim,changer la ram,bref tout.
depuis j'ai acheté une nouvelle carte mere.mon processeur est impec ça tourne.
lors du redemarrage de ma new carte mere,je m'aperçois qu'un disque dur (le Da perdu sa partition et toutes les données.ce qui me fait penser a un virus variante de tchernobil.mon antivirus etait a jour.
j'ai demandé au support technique d'abit s'il pouvait m'envoyer un nouveau bios(la puce award qui s'enleve de la carte mere).ils disent que c pa la peine que la carte mere est morte.
qu'en pensez vous?qu'elles serait les solutions pour refaire marcher cette carte mere?bref si quelqu'un à une idée ou un endroit ou je peu trouver un bios identique ce serait cool.
La j'ai acheté une carte mere pas chere.une
JETWAY V 266?Il parait que c pa mal.je trouve pa de site de comparatif pour ctte carte ou de critique,j'aimerais bien voir par curiosité ce qu'ils en disent jours que je m'en sers la ,aucun souci.Merci por votre aide que j'attends avec impatience.
Reply With Quote
  #2  
Old 27-02-2004, 22:35
siras's Avatar
siras siras is offline
Membre senior
 
Join Date: 05-02-2004
Location: strasbourg
Age: 37
Posts: 139
Send a message via MSN to siras
Re: carte mere hs?

http://www.abit-usa.com/downloads/bi...ies=1&model=91
si sa peu t'aider mai je pense que ta carte est reellement foutu mai au point ou tu en est
Reply With Quote
  #3  
Old 22-11-2005, 19:31
domi220179 domi220179 is offline
domi
 
Join Date: 21-11-2005
Location: nice
Age: 60
Posts: 1
Send a message via MSN to domi220179
plus de bip sur abit kt7raid

Salut, j'ai aussi une carte mère abit kt7raid et j'ai eu le même problème, j'ai aussi tout démonté puis tout remonter sans trouver quoi que ce soit de bizarre. Après branchement, surprise le bios bip et elle démarre, je remets les cartes qu'il y avait avant le démontage et ça marche. La seule chose, il ne faut pas lui demander de redémarrer l'ordinateur sinon ecran noir mais j'ai trouvé une parade à ça, il me suffit de couper l'alimentation avec le bouton de derriere, j'appuie sur le bouton marche 2 ou 3 fois de façon à vider les condensateurs et je remets en marche puis tout se passe bien. Je ne pense pas que le problème vient du bios mais du chipset VIA qui fait défaut, ceci dit on ne peut rien faire a part changer la cm. Voila j'espère que mon expérience pourra t'aider.
Reply With Quote
  #4  
Old 22-11-2005, 20:00
Persephone's Avatar
Persephone Persephone is offline
Membre senior
 
Join Date: 11-11-2005
Posts: 125
Quote:
Originally Posted by domi220179
Voila j'espère que mon expérience pourra t'aider.
Je pense que depuis 2 ans et 8 mois il a du déjà réagir
Reply With Quote
  #5  
Old 22-11-2005, 21:20
JoE's Avatar
JoE JoE is offline
Mhhhh :)
 
Join Date: 14-10-2003
Posts: 326
lool excellent Persephone

A moins qu'il soit encore en train d'appuyer sur le bouton pour vider ses condos

[EDIT] domi220179 ne le prend pas mal, bienvenu sur NDFR

Last edited by JoE; 22-11-2005 at 21:25.
Reply With Quote
  #6  
Old 22-11-2005, 21:55
Galaal's Avatar
Galaal Galaal is offline
Membre senior
 
Join Date: 05-03-2005
Location: 2ème à droite après Andromède
Age: 66
Posts: 340
Send a message via ICQ to Galaal Send a message via MSN to Galaal Send a message via Skype™ to Galaal
C'est le topic qui veut ça, tu remarqueras que SIRAS avait déjà répondu presque 1 an après la demande
__________________
Si vous êtes ici c'est que vous avez un PC, alors rejoignez nous l'AF Loveonthebeat - Militantvibes -
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
AGP sur carte mere ms-6178? glouker Matériel 14 17-12-2004 19:41
Connecteur bizarre sur vieille carte mère Matt Matériel 7 27-04-2003 12:05
ma carte mère est HS? fabio Matériel 0 22-03-2003 20:04
Nouvelle carte mère Chaintech Werner Actualité 11 08-11-2002 20:34
Guide ultime de la carte mère ECS K7S5A Werner Actualité 3 07-11-2002 10:51

All times are GMT +2. The time now is 14:33.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.