Communauté Informatique NDFR.net : photoshop 7 et l'arabe, est ce possible? - Design Web / Graphisme
Reply
photoshop 7 et l'arabe, est ce possible?
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 30-03-2004, 17:33
hajouba hajouba is offline
Membre junior
 
Join Date: 30-03-2004
Posts: 4
photoshop 7 et l'arabe, est ce possible?

Bonjour

s'il vous plaît,j'ai une windows 2000 prof,j'ai installé photoshop 7.00 et mnt j'ai besoin de créer des images en arabe,comment je peut procéder pour le faire?

merci d'avance
__________________
Reply With Quote
  #2  
Old 30-03-2004, 17:37
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Re: photoshop 7 et l'arabe, est ce possible?

Les polices de caractères arabes ne sont-elles pas compatibles avec Photoshop 7 ? Sinon, essaye de patcher le logiciel avec la dernière mise à jour, mais il n'y a normalement aucune raison que Photoshop ne supporte pas l'arabe, sachant que c'est la même base logicielle pour toutes les versions vendues à travers le monde ...

Quel est réellement ton problème (insertion de texte en arabe, interface en arabe ?), et si tu as déjà essayé de "créer des images en arabe" (je ne saisis pas exactement le sens de l'expression ...), quelles sont les difficultés que tu recontres ?

PS : C'est la première fois que je te voie sur le forum, alors bienvenue
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #3  
Old 30-03-2004, 17:57
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re: photoshop 7 et l'arabe, est ce possible?

est-ce que tu as essayé et tu n'as pas réussi, ou bien tu veux essayer ? normalement,il n'y a aucun pb ...

EDIT : je viens de tester avec photoshop CS, et malheureusement, il y a pb , il affiche les lettres à la suite sans les lier, en plus il les aligne à gauche, mm si on choisit d'aligner à droite, l'ordre des lettres restes à la française ... donc ça reste incompréhensible
et ce mm en copiant/collant un texte bien formatté en arabe avec word ...

A noter que ça marche nickel avec paint shop pro ...
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #4  
Old 30-03-2004, 18:10
hajouba hajouba is offline
Membre junior
 
Join Date: 30-03-2004
Posts: 4
Re: photoshop 7 et l'arabe, est ce possible?

Merci Fred

Bon j’ai essayé d’intégrer des textes en arabe sur des images, mais ça marche pas même dans les polices je ne trouve pas par exemple ‘transparent arabic ‘ pour écrire en arabe

La même chose pour Flash MX j’ai pu écrire en arabe mais une fois que je sors de l’occurrence de texte l’écriture s’inverse et les lettres se détachent



J’ai besoin des photos en arabe car je prépare un CD de formation de chimie pour les lyciens, et ça sera bilingue français/arabe

j'essaie de faire une autoformation pour ces logiciels pour compléter mon projet
C’est vrai je viens de m’inscrire dans ce forums et c’est mon premier message



__________________
Reply With Quote
  #5  
Old 30-03-2004, 18:23
hajouba hajouba is offline
Membre junior
 
Join Date: 30-03-2004
Posts: 4
Re: photoshop 7 et l'arabe, est ce possible?

Oui j’ai essayé et j’ai pas réussi, mais c’étais ça fait 3jours chez moi,

Mais moi je ne vois même pas ces lettres qui sont en arabe je ne vois que des trucs incompréhensifs

Mais j’ai le pb que t’as rencontré avec Flash MX :rolleyes:

J’ai une question pour vous et excusez moi si elle est hors sujet

Pourquoi LeMoi tu insiste sur deux majuscules ?
__________________
Reply With Quote
  #6  
Old 30-03-2004, 18:33
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re: photoshop 7 et l'arabe, est ce possible?

Les 2 majusucles, c pour pas me confondre avec les faux lemoi qui se baladraient sur le web
disposes-tu d'un clavier arabe ? connais-tu les touches arabes sur ton clavier azerty ? as-tu activé le clavier arabe, au moins ? as-tu activé la prise en charge de l'arabe dans ton windows ?
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #7  
Old 30-03-2004, 18:41
hajouba hajouba is offline
Membre junior
 
Join Date: 30-03-2004
Posts: 4
Re: photoshop 7 et l'arabe, est ce possible?

oui bien sur chez moi j’ai fait l’arabe par défaut pour les options régionales ,et j’ai un clavier arabe, j’ai travailler sur le même poste un projet d’interfaçage d’une base de données en arabe

mais pour le design et le macremedia je suis débutante
__________________
Reply With Quote
  #8  
Old 30-03-2004, 19:16
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re: photoshop 7 et l'arabe, est ce possible?

le pb est que ces logiciels ne sont pas aussi optimisés pour le multilangue que les produits microsoft comme la suite Office, qui elle gère parfaitement l'arabe
il existe d'autres outils pour créer du flash, en as-tu essayé ? peut-être qu'ils sont plus compatibles ..
pour l'image, à part utiliser paint shop pro si tu bien le manier, je ne vois rien désolé
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #9  
Old 06-04-2004, 19:48
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re: photoshop 7 et l'arabe, est ce possible?

je viens de voir qu'il existe une version de photoshop avec interface anglais/arabe (au choix), en version 7, qui permettrait donc de taper en arabe ...
il existe aussi une version 8.0.1 (CS) en anglais, édition Middle-East, avec l"Arabic Enabled", c-a-d que tu es censé pouvoir taper en arabe avec ..
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #10  
Old 29-03-2006, 23:41
BouGuy BouGuy is offline
Membre junior
 
Join Date: 29-03-2006
Posts: 2
Ampoule Ecrire en arabe avec photoshop

Tu ne t’es pas trop fatiguée pour faire des recherches !!!

Tu vas sur google et tu tapes "photoshop arab" sans e pour arabe et tu verras qu’il y a des solutions, sinon tu utilises cette adresse et tu trouveras ton bonheur http://www.winsoft.fr/whatsNew/whatsnew.html :birthday:
A+
Reply With Quote
  #11  
Old 29-03-2006, 23:48
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Alalala....

1er commendement : La date du 1er (et du dernier) post tu vérifieras !

2ans - 1 jour. Braval
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #12  
Old 11-06-2009, 17:31
WinSoftTeam WinSoftTeam is offline
Membre junior
 
Join Date: 11-06-2009
Posts: 3
Bonjour à tous,

Voilà un moment que toutes vos conversations ont eu lieu concernant le support de l'arabe dans Photoshop.
Je voulais simplement vous informer que la société WinSoft propose aujourd'hui la plupart des logiciels d'Adobe adaptés aux langues arabes (entre autre).

Photoshop CS4, version moyen-orient permet le support des textes bi-directionnels, une interface localisée, et bien d'autres fonctions qui vous permettront de créer des images en arabe avec plus de facilité.

N'hésitez pas si vous désirez plus d'informations !

Delphine de WinSoft.
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
besoin d'aide pr photoshop KeFrAn Design Web / Graphisme 3 14-11-2004 22:23
Image psd irrécupérable ds photoshop, besoin d'aide urgent !!! annesodub Design Web / Graphisme 5 11-09-2004 04:03
Dessiner sous Photoshop gsig Design Web / Graphisme 5 20-08-2004 16:42
Photoshop SpeedUp 1.00 Toitoine Actualité 2 05-08-2004 14:08
mise à jour photoshop 7 grignottin Vos news 5 19-11-2002 08:21

All times are GMT +2. The time now is 02:39.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.