Communauté Informatique NDFR.net : 38, 150 et jusqu'à 100 000 € - Page 2 - Discussions
Reply
38, 150 et jusqu'à 100 000 €
Thread Tools Display Modes
  #16  
Old 18-03-2006, 19:25
mustang89's Avatar
mustang89 mustang89 is offline
Agé mais toujours jeune
 
Join Date: 15-07-2004
Location: Yonne, Bourgogne, France
Age: 65
Posts: 1,097
fonji


y'a pas de la place vers chez toi ?

J'arrive
Reply With Quote
  #17  
Old 18-03-2006, 19:38
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Quote:
Originally Posted by Cougar
"bonjour mademoiselle, vous êtes virées pasque vous vennez de tomber enceinte et j'ai pas envie de payer vos congés maternités... haaaaa mais vous êtes en CPE, j'ai même pas à vous donner la raison ! autant pour moi, vous êtes juste virée " :eek:

Pouvoir licensier quelqu'un qui ne fait pas l'affaire ou qui est mauvais c'est une chose... pouvoir le faire pendant 2 ans et sans donner de motif... s'en est une autre.

C'est ce qu'on doit appeller un choix de Société... mais (malheureusement ?) nous vivons tous dans la même.
Hé ben non... tout faux... virer quelqu'un qui est enceinte est interdit. Si la fille passe au prudhommes elle gagnera à TOUS LES COUPS... Ne pas avoir besoin de justifier un licenciement ne signifie pas qu'on peut licencier pour n'importe quel motif... Il y a des motifs de licenciements qui sont interdits et qui le restent. Le CPE est un CDI, et donc tout le droit du travail s'applique... Enfin, un exemple de plus qui montre que la désinformation a bien fait son travail...

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #18  
Old 18-03-2006, 19:48
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Dans la mesure ou y a pas de motifs à donner... et que c'est écrit noir sur blanc dans la loi...
Bref, ce texte est la porte ouverte à toutes les dérives (et le but d'une loi c'est bien d'empêcher les dérives et le n'importe quoi) .
__________________
Reply With Quote
  #19  
Old 18-03-2006, 19:50
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Il n'y a pas à apporter la preuve de la faute sévère et je sais plus quoi... Pour simplifier le licenciement. Mais tous les licenciements pour des motifs comme la discrimination sont interdits. Pareil que pour le CNE, et il y a déjà eu un jugement en prudhomme allant dans ce sens là. On fait pas n'importe quoi. Ce qui disent le contraire font de la désinformation, de la propagande, appelez ça comme vous voulez, mais en tous cas, ils mentent.

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #20  
Old 18-03-2006, 20:46
shp13
Invité
 
Posts: n/a
mais heureusement pour nous, bargio détient LA Vérité : vu que l'employeur n'a pas à se justifier (donc apporter une preuve) rien ne l'empêche de licensier une femme parce qu'elle est enceinte, tant qu'il n'évoque pas ce motif, il lui suffit de dire des trucs à la con : peu performante, incompatibilité de caractères, insubordination, etc...

Et puis il faut pas être pressé avec les Prud'hommes, i lfaut compter au moins 2 ans pour avoir des résultats mais en attendant, t'as pas de boulot!

Quote:
Originally Posted by Neustradamus
Internet étant basé sur l'open source, et que dès que l'on branche un pc sur internet, on fait du P2P
tu te trompes
p2p = peer to peer = pair à pair donc c'est le type de connexion qu'il y a entre 2 clients or, quand tu te connectes à internet, il s'agit d'une connexion client-serveur (HTTP, FTP, IRC, POP3, IMAP, SMTP, etc...)

le p2p c'est :
- ed2k
- kademlia
- bittorrent
- gnutella
- messageries instantanées
- etc...
même si la mise en relation se fait en passant par un serveur, les transferts de fichiers se font directement de client à client.

Last edited by shp13; 18-03-2006 at 20:55.
Reply With Quote
  #21  
Old 18-03-2006, 20:49
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Ce n'est pas LA vérité, c'est la loi. D'une. Et d'autre part, pour les cas litigieux comme ça, il y a les prudhommes et encore une fois, ils ont déjà rendu au moins un jugement en faveur des employés dans un cas de discrimination... Donc, non, je redis que les patrons ne peuvent pas faire n'importe quoi... contrairement à ce qu'on essaye de nous faire croire...

Edit :

Le lien du cas en question

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #22  
Old 18-03-2006, 21:03
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Quote:
Originally Posted by shp13
tu te trompes
p2p = peer to peer = pair à pair donc c'est le type de connexion qu'il y a entre 2 clients or, quand tu te connectes à internet, il s'agit d'une connexion client-serveur (HTTP, FTP, IRC, POP3, IMAP, SMTP, etc...)
Tu as raison pour tous les protocoles que tu cites, mais bien avant celà, en général, quand tu te connectes par ADSL tu as une connexion PPPoA ou PPPoE (en tous cas c'est le cas ici) avec le central...
Et PPP ça veut dire Point to Point Protocol... Donc P2P

En gros maintenant se connecter c'est illégal XD

EDIT : précision : ce message a pour unique but d'être débilement drôle.
Reply With Quote
  #23  
Old 18-03-2006, 21:03
shp13
Invité
 
Posts: n/a
explique-moi où est l'intérêt de porter à 2 ans la période d'essai ? là où je suis c'est 2 mois pour les non-cadres, renouvelable une fois, ce qui ait 4 mois pour décider si l'employé convient au poste ou pas, c'est souvent suffisant. Et si ça ne suffit pas, il reste la possibilité de faire des CDD, ce n'était pas la peine de créer cette merde de CPE.

Pourquoi avoir prévu la possibilité de réembaucher en CPE une personen que l'on vient de licensier pendant son CPE ? jsute pour renouveler les 2 ans d'essais ?

Le ministre prévoit l'accès au Locapass (paiement de la caution lors d'une location) dès la signature du contrat mais quel propriétaire accepterait de louer à une personne dont il ne sait pas si elle aura encore un emploi le lendemain ?
Reply With Quote
  #24  
Old 18-03-2006, 21:24
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Quote:
Originally Posted by shp13
explique-moi où est l'intérêt de porter à 2 ans la période d'essai ?
Parce qu'actuellement se lier à quelqu'un c'est une décision qui peut mettre en danger la vie d'une entreprise. En cas de coup dur économique pas prévu. Je pourrais t'en parler longtemps, je suis passé par là. Et je reconnais volontiers, même si ça a été très dur à encaisser pour moi que c'était la seule solution viable pour l'entreprise. Il fallait penser à préserver les autres emplois... et comme j'étais le dernier arrivé...

Quote:
Et si ça ne suffit pas, il reste la possibilité de faire des CDD, ce n'était pas la peine de créer cette merde de CPE.
Super... Vive les CDD... on sait que c'est vraiment le moyen qu'il faut pour être sûr de jamais se stabiliser... et d'enchaîner les CDDs à la toque.

Quote:
Pourquoi avoir prévu la possibilité de réembaucher en CPE une personen que l'on vient de licensier pendant son CPE ? jsute pour renouveler les 2 ans d'essais ?
Encore de la désinformation. Des deux ans (qui au passage peuvent être réduits par des accords de branche ou autre, c'est juste un "maximum" au delà duquel on ne peut pas aller) sont systématiquement retranchés toutes les périodes précédentes dans l'entreprise, que ce soient stages, cdd ou cpe/cne... Si tu as fait six mois de stages, 4 mois de CDD, la durée de la période de consolidation du CPE/CNE ne sera plus que de 14 mois. Donc au bout des deux ans, on ne PEUT PAS, on n'a PAS LE DROIT de faire un autre CPE/CNE.

Quote:
Le ministre prévoit l'accès au Locapass (paiement de la caution lors d'une location) dès la signature du contrat mais quel propriétaire accepterait de louer à une personne dont il ne sait pas si elle aura encore un emploi le lendemain ?
Il y a une période de deux ans, mais il a de la contrepartie... j'ai vaguement entendu parler d'un logement assuré pour une période de 18 mois... Mais quoi qu'il en soit, c'est une fausse accusation que tu portes. Le CDI ça veut dire "indéterminé", ça veut pas dire "assuré à vie". On peut se faire virer d'un CDI... On peut se faire virer du CPE/CNE également... parce que c'est un CDI. Seulement le licenciement est "facilité" dans les deux premières années (encore une fois, ça peut être moins), mais je redis que "facilité" ne veut pas dire qu'on peut faire n'importe quoi pour autant. Voir le lien que j'ai donné plus haut.

Enfin, je redis haut et fort qu'après avoir passé 4 ans au chômage, et à passer de formation en CDD d'un mois, en CDI qui n'ont pas duré, je me retrouve aujourd'hui avec un emploi méga précaire, mais un emploi quand même. Et j'en ai rien à foutre. Je me bouge, je cherche du travail, j'arrive enfin à en trouver... et voilà.

Le CPE c'est un super marche pied. Tout le monde se plaint que personne ne donne jamais "la première chance" à un jeune diplômé sans expérience. Voilà une occasion rêvée de se faire de l'expérience... Et au bout de deux, si le boss est assez con pour te virer (parce qu'il faut être con pour garder quelqu'un pendant deux ans, le former, puis le virer juste parce que la loi l'autorise... je rappelle que la rentabilité d'une entreprise est le principal souci d'un employeur et que c'est pas en s'amusant à former un nouveau tous les deux ans qu'il va la rendre rentable son entreprise) au moins tu as gagné tes deux premières années d'expériences dans le monde du travail. Et ça c'est énorme. Tout le monde s'accorde à dire que c'est "le premier le plus dur à décrocher" et que "de toute façon de nos jours les boulots qui durent toute une vie c'est fini"... Donc où est le problème ?

Si ce n'est un problème d'influence, de lutte de pouvoir et de manipulation électorale, je ne vois vraiment pas le problème avec un CPE... Je peux te dire que j'aurais bien aimé en signé un de CPE au lieu de rester 4 ans à déprimer chez moi... Mais bon, pour savoir ça je pense qu'il faut l'avoir vécu et se rendre compte qu'on ne vit pas à Disneyland... (je n'accuse personne en particulier, je préfère le préciser).

Enfin bon...

(pas le temps de me relire, désolé... et bonne soirée)

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #25  
Old 18-03-2006, 22:28
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Ben aulieu d'aller de CDD en CDD, tu serais allé de CPE en CPE en perdant l'information de la date de fin du contrat)... super différence !

Et comme dirait l'autre, si y a pas de boulot à donner, l'employeur n'emauchera personne... que ça soit en CDD CNE CDI CPE. C'est pas un contrat qui créer du boulot... mais un besoin qui peut éventuellement créer le contrat, et manifestement y a pas de besoin puisque pas de croissance.

Donc le CPE ne règlera rien dans notre économie morose... au contraire même puisque les fameuses garanties ne sont qu'une vaste blague, à la manière des prêts étudiants pour les portables à 1€/jour... où sans la caution des parents, les banques (partenaires pourtant !) ne prêtent rien dutout.

Oui on ne vit pas à disneyland... mais avec des projets comme le CPE on prend carrément la direction opposée.
__________________
Reply With Quote
  #26  
Old 18-03-2006, 22:31
dda42's Avatar
dda42 dda42 is offline
Papi content parle pas UK
 
Join Date: 28-10-2002
Location: Villars
Age: 81
Posts: 1,077
Quote:
Originally Posted by bargio
Ouaip... autant je trouve que la loi Dadvsi c'est n'importe quoi, et dicté par les majors, autant le CPE, je pense que c'est une bonne chose... il y a eu beaucoup de désinformation sur le sujet. Je ne vais pas m'étendre dessus, mais après un bac + 5, plus formation supplémentaire et 4 ans de chômage, je peux prendre n'importe qui les yeux dans les yeux et lui dire qu'un emploi même (soi disant) précaire, c'est mieux que rester au chômage, seul chez soi... Ne mélangeons pas tout... Voilà, et désolé pour le mini HS sur le CPE.

Seb
Comment tu n'a pas trouver du travail, on demande à corps et à cri des serveurs enfin du personnel de service, tu ne trouves cela pas mieux que de rester au chomage ? l'été à la plage l'hiver à la neige logé dans un gourbi et lorsque tu auras payé ton loyer ta nourriture tu serras obligé de demandé à papa et mamann une petite rallonge pour finir ton mois.
Et ce ne sont pas des emplois précaires qui sont offerts.
Ma fille avait un bts de commerce et elle a été embauché pour tenir un balais, on appelle celà utilisé les compétences
Quel gachis pour vous tous jeunesse.
Toute les organisations syndicale ouvrière sont contre, sans doute toutes des démagogues.
Bonne chance à toi si tu trouve un contrat en CPE.
Avec la loi Davis on va tous être des pirates comme indiqué précedemment tous les logiciels de téléchargemnts font du p2p soit avec des sites de vente par internet ou non officiel.
__________________
@+ Cordialement
La connerie, ça se fait pas sur commande, faut réfléchir un minimum.
(Brèves de comptoirs)
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
(Lois de Murphy)
Reply With Quote
  #27  
Old 18-03-2006, 23:00
shp13
Invité
 
Posts: n/a
bargio, tu parles de jeune diplômé, mais un jeune non diplômé, qui occupe un emploi de manutentionnaire en CPE, tu crois qu'il lui faut plus d'une semaine pour être formé ? dans la plupart des emplois qui ne nécessitent aucune formation particulière, ni qualification, et où la demande est supérieure à l'offre, oui je suis certain que l'employeur ne se gênera pas pour licencier une personne avant les 2 ans et en prendre une autre à la place :
- l'employeur repart avec des allègements fiscaux
- pas de prime d'ancienneté à payer
- encore 2 ans d'essai
- etc...

Tu dis qu'un CPE c'est mieux que rien, mais le problème est que s'il n'y avait pas le CPE, les employeurs emploieraient avec des CDI classiques dans 74% des cas et le reste auraient sûrement fait appel à des intérimaires ou des CDD qui pourraient déboucher sur des CDI.

En cas de coup dur, même en CDI tu peux te faire virer, c'est un licenciement économique et justement, si tu es le dernier arrivé, les indemnités sont minimes, donc tu ne ruines pas l'entreprise.

Ce que je trouve très gênant dans cette loi, ce sont 2 choses :
- 2 ans d'essai
- pas de justification sur le motif

d'ailleurs, pourquoi ce 2nd point ?

Pourquoi avoir procédé dans l'urgence en invoquant l'article 49-3 ?
Reply With Quote
  #28  
Old 18-03-2006, 23:41
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
- Oui, j'ai réussi à pas trouver de boulot... même pour faire caissier... avec mon cv les gens ne voulaient pas de moi pour des boulots comme ça, pensant que je me barrerai à la première occasion... c'est comme ça...
- Non les employeurs n'embauchent pas en CDI parce que c'est trop risqué pour la survie de l'entreprise en cas de coup dur imprévu. Alors qu'il y a du boulot... Je suis bien placé pour le savoir encore une fois... Quand on m'a dit "tu fais du bon boulot, j'aimerai bien te garder, mais si je te garde et que je dois me séparer de toi plus tard, ça va me poser des problèmes... alors je préfère qu'on arrête tout de suite..." et des exemples comme ça j'en ai des dizaines... mais ne me croyez pas, c'est aussi bien.
- pourquoi le 49-3 ? Tout simplement parce que l'opposition a joué au con en déposant des tonnes d'amendements (parfois juste pour déplacer une virgule, véridique), histoire de ralentir le débat et de forcer le gouvernement a utiliser le 49-3 afin de pouvoir contester pleinement la légitimité de cette loi ensuite. Manoeuvre parfaitement réussie non ?

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #29  
Old 19-03-2006, 05:56
dda42's Avatar
dda42 dda42 is offline
Papi content parle pas UK
 
Join Date: 28-10-2002
Location: Villars
Age: 81
Posts: 1,077
Quote:
Originally Posted by bargio
il y a déjà eu un jugement en prudhomme allant dans ce sens là.
Soit sympa donne tes sources
__________________
@+ Cordialement
La connerie, ça se fait pas sur commande, faut réfléchir un minimum.
(Brèves de comptoirs)
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
(Lois de Murphy)
Reply With Quote
  #30  
Old 19-03-2006, 07:54
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Quote:
Originally Posted by dda42
Soit sympa donne tes sources
Relis mes messages, tu verras que ça y est...

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Imation USB 2.0 Swivel Flash Drive 512 Mo Werner Tests utilisateurs 12 25-08-2006 19:36
Comparatif entre le ogg vorbis et le mp3 ffm76600 Discussions 53 09-07-2005 22:13
Free propose le débit max Benjy Actualité 34 11-02-2005 19:53
FSB Duron 1,8 Ghz LeFouDuWeb Matériel 8 28-02-2004 12:01
Sortie officielle de Sim City 4 prévue dans un mois. childerik Vos news 6 11-12-2002 13:31

All times are GMT +2. The time now is 16:05.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.