Communauté Informatique NDFR.net : 38, 150 et jusqu'à 100 000 € - Page 3 - Discussions
Reply
38, 150 et jusqu'à 100 000 €
Thread Tools Display Modes
  #31  
Old 19-03-2006, 11:38
dda42's Avatar
dda42 dda42 is offline
Papi content parle pas UK
 
Join Date: 28-10-2002
Location: Villars
Age: 81
Posts: 1,077
Quote:
Originally Posted by bargio
- Oui, j'ai réussi à pas trouver de boulot... même pour faire caissier... avec mon cv les gens ne voulaient pas de moi pour des boulots comme ça, pensant que je me barrerai à la première occasion... c'est comme ça...
Conseil d'un vieux con
Change ton cv tu pourras faire caissier avec 2 ans d'apprentissage, être viré tous les matins ou même dans la journée c'est formidable le progrès.
Même en CDI rien ne t'empèche de te barrer du jour au lendemain, tu auras seulement ton préavis de retenu.
En CDD je ne sais pas n'ayant jamais connu ce type de contrat encore le progrès qui a frappé

Ps je ne vois pas tes sources (vieux con c'est normal)
__________________
@+ Cordialement
La connerie, ça se fait pas sur commande, faut réfléchir un minimum.
(Brèves de comptoirs)
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
(Lois de Murphy)
Reply With Quote
  #32  
Old 19-03-2006, 11:44
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Il est théoriquement interdit par la loi de cacher ses diplôme, et moi je suis un jeune con respectueux de la loi (comble de l'infamie : je respecte le code de la route !!! c'est dire à quel point je suis un jeune con)...
Merci de dire qu'en CDI on peut se barrer du jour au lendemain... je rappelle que c'est aussi le cas pour le CPE/CNE puisque ce sont des CDI...
Pour les sources, si tu n'arrives pas à voir le lien qui est dans le premier message de la page 2, tente une recherche avec "cne" et "jurisprudence" sur google, yahoo actualité ou le site du journal "le monde" et tu tomberas sur l'histoire de cet employé de 51 ans qui a servi de bouche trou et qui a gagné aux prudhommes...

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #33  
Old 19-03-2006, 13:43
shp13
Invité
 
Posts: n/a
donc d'après toi une grande partie des universitaires sont des cons qui manifestent inutilement ?
et ceux qui ne manifestent pas ne sont pas tous pour le CPE ou indifférents, il y en a qui ont peur d'échouer leurs exams alors ils vont en cours mais sont contre ce CPE aussi.
de toute façon, même Laurence Parisot le pense, ce n'est pas avec ce type de mesure que l'on va rétablir la confiance entre l'entreprise et les jeunes : http://www.medefparis.fr/cpe_parisot.php
Reply With Quote
  #34  
Old 19-03-2006, 13:51
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Quote:
Originally Posted by shp13
donc d'après toi une grande partie des universitaires sont des cons qui manifestent inutilement ?
Hum... t'es à court d'argument pour dire ça ? Désolé, je rentre pas dans ce jeu là...

Quote:
et ceux qui ne manifestent pas ne sont pas tous pour le CPE ou indifférents, il y en a qui ont peur d'échouer leurs exams alors ils vont en cours mais sont contre ce CPE aussi.
Et ? Quel est le rapport avec le fond du problème ?

Quote:
de toute façon, même Laurence Parisot le pense, ce n'est pas avec ce type de mesure que l'on va rétablir la confiance entre l'entreprise et les jeunes : http://www.medefparis.fr/cpe_parisot.php
Ce que pense le MEDEF m'importe peu. Je n'aime pas beaucoup ces gens là et dire que je suis rarement d'accord avec eux est un euphémisme. Maintenant je n'ai jamais dit que le CPE/CNE était parfait. Par contre si on me demande, je réponds que c'est mieux que rien et que c'est un bon marche-pied... Ceux qui veulent une vraie solution radicale et qui marche immédiatement sont des utopistes détachés de la réalité... La baguette magique contre le chômage, si ça existait, ça se saurait je pense... (d'où mon allusion à Disneyland quelques messages plus haut).

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #35  
Old 19-03-2006, 14:36
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Heu petit rappel : dadvsi et les drm c'est des plaies, et le cpe ça n'a rien à voir à part que ça nous a camouflé tout ça...
Vous le prouvez par a+b !!!
Reply With Quote
  #36  
Old 19-03-2006, 15:28
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Ben ce sont deux sujets qui n'ont rien à voir, mais qui ont chacun bien leur importance quand même... Je crois franchement pas, vu le bordel actuel que le gouvernement se soit servi du CPE pour camoufler Dadvsi et passer le truc en douce...

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #37  
Old 19-03-2006, 15:59
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Je suis d'accord bargio, et je ne pense pas que l'un ait été lancé pour cacher l'autre, mais c'est pourtant ce qui s'est passé.
Reply With Quote
  #38  
Old 19-03-2006, 19:34
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Quote:
Originally Posted by bargio
Hum... t'es à court d'argument pour dire ça ? Désolé, je rentre pas dans ce jeu là...
non bargio, je ne suis pas à court d'arguments

Quote:
Originally Posted by bargio
Et ? Quel est le rapport avec le fond du problème ?
avec le fond, aucun, c'est juste pour signaler qu'il n'y a pas que ceux qui manifestent qui trouvent cela lamentable

Quote:
Originally Posted by bargio
Ce que pense le MEDEF m'importe peu. Je n'aime pas beaucoup ces gens là et dire que je suis rarement d'accord avec eux est un euphémisme.
en général je répondrais la même chose que toi, mais là, le MEDEF est tout autant concerné que les jeunes et si même leur dirigeante trouve que c'est une mauvaise mesure, c'est pas forcément bon signe pour ce contrat, mais si tu juges que ça n'a aucune importance, tu dois avoir raison, après tout, les patrons on s'en fiche......:rolleyes:

Quote:
Originally Posted by bargio
Maintenant je n'ai jamais dit que le CPE/CNE était parfait. Par contre si on me demande, je réponds que c'est mieux que rien et que c'est un bon marche-pied... Ceux qui veulent une vraie solution radicale et qui marche immédiatement sont des utopistes détachés de la réalité... La baguette magique contre le chômage, si ça existait, ça se saurait je pense... (d'où mon allusion à Disneyland quelques messages plus haut).
s'il n'y avait pas eu ce CPE, tu crois vraiment que les entreprises n'auraient embauché personne ? crois-tu tout ce que le gouvernement te dit ?
une entreprise n'embauche pas à cause du CPE, elle embauche parce qu'elle a besoin de main d'oeuvre ou de compétences, pas pour faire plaisir à de Villepin.
La plupart des entreprises qui ont fait un CPE auraient fait un CDI tandis que d'autres se seraient tournées vers un CDD ou de l'intérim.
Je te rappelle quand même que si toi tu as besoin d'une boîte qui t'emploie pour gagner ta vie, la boîte a besoin d'employés pour fonctionner, produire et dégager du chiffre d'affaire. Sans employé, pas de production, pas d'argent, pas d'entreprise...


tu dis que certaines entreprises ont peur d'embaucher car elles savent qu'elles auront du mal à se séparer d'un gars en cas de coup dur, mais ce n'est pas valable pour les entreprises qui ont quelques centaines ou milliers d'employés, celles-là en ont largement les moyens.
Celles qui ont des problèmes avec ça, sce sont surtout les petites entreprises et elles ont déjà le CNE (entreprises de moins de 20 salariés, valable pour tout le monde) qui lui ne crée pas une discrimination en fonction de l'âge !
Ce n'est pas en discriminant les jeunes que l'on va résoudre les problèmes.
Reply With Quote
  #39  
Old 19-03-2006, 19:52
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Quote:
Originally Posted by shp13
avec le fond, aucun, c'est juste pour signaler qu'il n'y a pas que ceux qui manifestent qui trouvent cela lamentable
Je me répète : "et alors ?"

Quote:
en général je répondrais la même chose que toi, mais là, le MEDEF est tout autant concerné que les jeunes et si même leur dirigeante trouve que c'est une mauvaise mesure, c'est pas forcément bon signe pour ce contrat, mais si tu juges que ça n'a aucune importance, tu dois avoir raison, après tout, les patrons on s'en fiche......:rolleyes:
Sauf que le MEDEF doit trouver que c'est un mauvais texte parce qu'il ne va pas assez loin, mais bon

Quote:
s'il n'y avait pas eu ce CPE, tu crois vraiment que les entreprises n'auraient embauché personne ? crois-tu tout ce que le gouvernement te dit ? une entreprise n'embauche pas à cause du CPE, elle embauche parce qu'elle a besoin de main d'oeuvre ou de compétences, pas pour faire plaisir à de Villepin.
Je sais pas ce que tu fais dans la vie, quel est ton parcours etc, mais je peux te dire que j'ai rencontré un paquet d'entreprise (et c'est le même son de cloche pour toute ma promo et les suivantes) qui n'embauchent pas parce qu'elles ont peur d'être liées trop durement... et pourtant du boulot il y en a... Mais ces entreprises là préfèrent passer par l'intérim que d'embaucher en CDI... Maintenant si tu trouves que c'est mieux qu'un CPE/CNE et les garanties qui vont avec c'est ton choix... mais j'aurais du mal à le comprendre. Et je voudrais bien que tu comprennes que ce que dit Villepin, je m'en cogne : je n'aime pas ce type... seulement je sais reconnaître que le texte a du bon. Et je parle en connaissant les galères du monde du travail... désolé pour les étudiants, mais quand je vois des étudiants/lycéens dans Avignon suivis par une camionnette CGT, je crie que ça pue la récupération et la manipulation... surtout quand on regarde la liste des absents en classe (je parle du lycée) et qu'on voit que ce sont les élèves les plus fumistes qui ne sont pas là...

Quote:
Je te rappelle quand même que si toi tu as besoin d'une boîte qui t'emploie pour gagner ta vie, la boîte a besoin d'employés pour fonctionner, produire et dégager du chiffre d'affaire. Sans employé, pas de production, pas d'argent, pas d'entreprise...
Bien sûr... Et si l'entreprise préfère ne pas embaucher, ça tourne au super interim, précarité maximum, viré également du jour au lendemain, sans le droit de prendre des vacances, rien du tout... Tu trouves ça mieux franchement ? Et si l'entreprise préfère ne pas embaucher, c'est double ration pour ceux qui sont déjà en poste... pressage de citron jusqu'à la dernière goutte. Je connais aussi...
Ou alors, solution miracle : on prend des stagiaires et on tourne avec les stagiaires... Je change de sujet, mais je trouve ça honteux. Le nombre de vrai postes qui sont occupés par des stagiaires... c'est écoeurant... Là pour le coup il y aurait besoin d'une loi pour imposer la rémunération des stagiaires à hauteur du poste qu'ils occupent...

Quote:
tu dis que certaines entreprises ont peur d'embaucher car elles savent qu'elles auront du mal à se séparer d'un gars en cas de coup dur, mais ce n'est pas valable pour les entreprises qui ont quelques centaines ou milliers d'employés, celles-là en ont largement les moyens.
Pourquoi ont-elle peur d'embaucher alors ??? J'ai bossé dans une grande entreprise d'embouteillage, tout le monde était ravi de mon travail... il y avait besoin de quelqu'un à ce poste là... mais non, j'ai pas été embauché au final... et mon chef s'est retrouvé avec son boulot + le mien... qu'il n'a pas pu faire du coup... Je n'ai pas suivi l'histoire mais vu qu'il s'agissait de qualité, je suppose qu'ils ont du perdre des clients ou autre...

Quote:
Celles qui ont des problèmes avec ça, sce sont surtout les petites entreprises et elles ont déjà le CNE (entreprises de moins de 20 salariés, valable pour tout le monde) qui lui ne crée pas une discrimination en fonction de l'âge !
Ce n'est pas en discriminant les jeunes que l'on va résoudre les problèmes.
Tout dépend de comment tu prends le problème. Tu considères que c'est de la discrimination, je considère que c'est un coup de pouce pour obtenir le premier emploi "si dur à avoir"... Il faut savoir être patient et escalader les échelons dans la vie... Ceux qui veulent tout d'un coup et un boulot de planqué soit se foutent le doigt dans l'oeil soit s'exposent à de grande désillusions...

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #40  
Old 19-03-2006, 20:39
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Quote:
Originally Posted by bargio
Sauf que le MEDEF doit trouver que c'est un mauvais texte parce qu'il ne va pas assez loin, mais bon
même pas, t'imagines un peu ?
Quote:
...Laurence Parisot, reconnaît d'abord implicitement le caractère discriminant du CPE. "Il n'est jamais bon de traiter les jeunes comme une catégorie à part. Il y a un risque de dévalorisation, des jeunes employés en CPE" a-t-elle déclaré, devant l'association des journalistes d'information sociale. Deuxième réserve : la pertinence du dispositif. Pour combattre le "surchômage" des jeunes, le critère de la formation aurait été plus pertinent que celui de l'âge. "Il y a une différence considérable dans l'insertion dans l'entreprise entre les diplômés et les non-diplômés". Sur ce point, une récente étude de la direction de la prospective du ministère de l'Education nationale lui donne raison. Selon cette étude, l'évolution de la population active à horizon 2015 ne jouera pas en faveur de l'insertion des jeunes sur le marché du travail et pour s'en sortir, les jeunes devront absolument développer leur qualification...
extrait de la page citée plus haut
Reply With Quote
  #41  
Old 19-03-2006, 20:41
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Mouais... enfin, au moins cela aura le mérite de faire taire ceux qui disent que le gouvernement est à la botte du MEDEF non ?

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #42  
Old 19-03-2006, 21:01
shp13
Invité
 
Posts: n/a
ça pourrait être drôle si ce n'était pathétique :
Quote:
La mission confiée à Henri Proglio, PDG de Veolia Environnement et proche de Chirac au printemps dernier était claire : accoucher d'idées pratiques et rapidement applicables pour favoriser l'insertion professionnelle des jeunes.
[...]Or, loin de promouvoir l'assouplissement du contrat de travail, le rapport Proglio prône le renforcement du CDI, seul véritable moyen pour les jeunes de s'insérer. Il propose d'exonérer les entreprises qui embauchent un jeune en CDI de cotisation Unedic. Mais pas d'augmenter la période d'essai jusqu'à deux ans.
Source : LCI
voir sur Google
Reply With Quote
  #43  
Old 22-03-2006, 20:22
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Vous aussi montrez votre soutien au gouvernement, en changeant d'avatar ! à choisir par là
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #44  
Old 22-03-2006, 23:43
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Quote:
Originally Posted by LeMoi
Vous aussi montrez votre soutien au gouvernement, en changeant d'avatar ! à choisir par là
tout simplement génial
__________________
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Imation USB 2.0 Swivel Flash Drive 512 Mo Werner Tests utilisateurs 12 25-08-2006 19:36
Comparatif entre le ogg vorbis et le mp3 ffm76600 Discussions 53 09-07-2005 22:13
Free propose le débit max Benjy Actualité 34 11-02-2005 19:53
FSB Duron 1,8 Ghz LeFouDuWeb Matériel 8 28-02-2004 12:01
Sortie officielle de Sim City 4 prévue dans un mois. childerik Vos news 6 11-12-2002 13:31

All times are GMT +2. The time now is 11:10.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.