Communauté Informatique NDFR.net : Programmation d'un outil avec bon interface graphique - Programmation (C/C++, Delphi, VB, etc.)
Reply
Programmation d'un outil avec bon interface graphique
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 06-07-2010, 11:45
raf3107 raf3107 is offline
Membre junior
 
Join Date: 06-07-2010
Posts: 1
Programmation d'un outil avec bon interface graphique

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur la création d'un outil informatique permettant de dimensionner certains organes mécaniques.

Pour cela, je travaille sur Excel (version 03) et VBA. Je trouve le code VBA lourd, pas bien propre et surtout pas bien rapide.
Je me demandais s'il était possible de piloter Excel via un autre code plus adapté?

Ensuite, cet outil doit s'ouvrir sur plusieurs postes et compte tenu des différentes versions, le rendu des objets varie, l'affiche aussi, et certains problèmes au niveau des accès.

Existe-t-il des moyens pour rendre l'affichage "fixe" (genre PDF pour word) ou alors, faut-il mieux importer les tableaux Excel sur un autre environnement afin d'avoir un rendu très propre et professionnel? Car je trouve les rendu Excel et VBA bien peu professionnel. Le fait de travailler sous Excel rend l'outil informatique bien peu classe.

En esperant avoir été clair...

Merci de vos réponses!

Raphaël
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Représentation graphique d'un disque dur et de ses secteurs défectueux KnuX Matériel 4 12-01-2007 11:57
Valve invente la programmation multicore ? Cougar Actualité 6 02-12-2006 05:49
Interface de demarrage dans XP dda42 Windows NT4/2000/XP Client 8 06-01-2006 17:59
Site d'aide à la programmation pointue orgamix Programmation Web (HTML, PHP, ASP, Java, XML, etc.) 4 16-07-2005 00:09
Recherche outil graphique de configuration d'un serveur FTP sous Mandrake et autres ! KnuX Unix/Linux Client 13 06-06-2004 10:33

All times are GMT +2. The time now is 22:50.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.