Communauté Informatique NDFR.net : avast antivirus ---> Internet très lent ! - Internet, Réseaux et Sécurité
Reply
avast antivirus ---> Internet très lent !
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 22-12-2007, 07:27
Don Perignon's Avatar
Don Perignon Don Perignon is offline
Happy dady
 
Join Date: 06-10-2004
Location: Montélimar (Drôme)
Age: 66
Posts: 383
Flèche avast antivirus ---> Internet très lent !

Bonjour

Je viens de télécharger et d'installer avast ! et ZoneAlarm sur mon système (Vista familial basique)

Je constate le ralentissement effroyable de la navigation Internet sous Firefox. Cela disparait et je retrouve une navigation normale quand je désactive l'antivirus dans le systray

Ma question est de savoir si certains d'entre vous utilisent ce logiciel, s'ils ont rencontré le même problème que moi et, le cas échéant, s'ils ont réussi à trouver un bon compromis de paramétrage qui respecte la navigation Internet tout en offrant une bonne sécurité face à la menace virale.

Voila ! Espérant trouver une solution grâce à vous, je vous souhaite de bonne fêtes
__________________
Think different




Reply With Quote
  #2  
Old 22-12-2007, 12:46
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Hello.
J'ai eu un peu ce problème hier soir, après formatage d'un portable, j'ai installé avast dessus mais ça ramait sévère à chaque démarrage. J'ai supprimé avast et mis antivir (qui a d'ailleurs une bien meilleure réputation, mais est en anglais -> http://www.av-comparatives.org/) et tout fonctionne correctement.
__________________
Reply With Quote
  #3  
Old 22-12-2007, 12:46
dda42's Avatar
dda42 dda42 is offline
Papi content parle pas UK
 
Join Date: 28-10-2002
Location: Villars
Age: 81
Posts: 1,077
Bonjour
Aucun problème pour moi avec Avast.
Cela peut provenir d'un manque de mémoire avec xp 1 mo vista 2 mo conseillé

As-tu essayez sans Firefox pour ma part je l'ai enlevé me ralentissai les affichages et mes requettes pour ecrire cette dernière.

Zone Alarm jamais essayé
__________________
@+ Cordialement
La connerie, ça se fait pas sur commande, faut réfléchir un minimum.
(Brèves de comptoirs)
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
(Lois de Murphy)
Reply With Quote
  #4  
Old 22-12-2007, 14:51
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Quote:
Originally Posted by dda42 View Post
Cela peut provenir d'un manque de mémoire avec xp 1 mo vista 2 mo conseillé
Je vois que dda42 applique la logique de Bill Gates en 1981 via cette phrase connue de presque-tous : "640k ought to be enough for anybody." (Traduction : 640Ko (de RAM) est suffisant pour tout le monde)

Sinon je pense que c'est mini 1Go pour XP et 2Go pour Vista
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #5  
Old 22-12-2007, 23:05
Don Perignon's Avatar
Don Perignon Don Perignon is offline
Happy dady
 
Join Date: 06-10-2004
Location: Montélimar (Drôme)
Age: 66
Posts: 383
Quote:
Hello.
J'ai eu un peu ce problème hier soir, après formatage d'un portable, j'ai installé avast dessus mais ça ramait sévère à chaque démarrage. J'ai supprimé avast et mis antivir (qui a d'ailleurs une bien meilleure réputation, mais est en anglais -> http://www.av-comparatives.org/) et tout fonctionne correctement.
Merci JackyDown,

Je poste d'un PC au boulot équipé de Windows XP et d'avast et ça tourne très bien. Par contre avec mon portable sous Vista tu croirais avoir un modem 56K, malgré 2 Go de RAM.
Je vais donc suivre ton conseil et virer avast. Dommage quand même car je le trouvais sécurisant. Par contre je n'ai jamais entendu parler d'antivir.

Quote:
As-tu essayez sans Firefox pour ma part je l'ai enlevé me ralentissai les affichages et mes requettes pour ecrire cette dernière
Merci dda42 mais hors de question de virer le renard de mon système. Je trouve Firefox plus rapide qu'IE7 (sauf au lancement du programme) Et puis, dans le cas présent, j'ai essayé les deux navigateurs : même lenteur avec avast actif en systray, navigation normale quand il est désactivé.

Allez ! Bonnes fêtes à tous et doucement sur le champagne : Dom Perignon de préférence
__________________
Think different




Reply With Quote
  #6  
Old 24-12-2007, 11:50
rog62's Avatar
rog62 rog62 is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-11-2002
Location: Capitale du Condroz
Age: 61
Posts: 2,349
Send a message via MSN to rog62
Bonjour,

Aucun problème avec AVAST... Et pourtant je l'ai installé sur plus de 15 PC.
As-tu essayé d'arrêter certains services d'Avast?
Perso... je garderais Avast et je virerais ZA
__________________
Cordialement Rog62

"Comprenne qui pourra..."
Reply With Quote
  #7  
Old 25-12-2007, 09:42
Axtrane's Avatar
Axtrane Axtrane is offline
BHMag Addict
 
Join Date: 24-09-2007
Location: Cote d'Azur
Posts: 32
Send a message via MSN to Axtrane
Je confirme avoir installé Avast sur un paquet de PC avec 512 de ram, je m'en sers sur les miens avec Firefox, et le seul ralentissement que je peux constater c'est lors des mises à jour, et ca prend 15s.

Comme dit ci dessus, les ralentissement c'est bien avec ZA que je les constate, cette merde infame a disparu depuis longtemps de mon patrimoine (comme une grande majorité de parefeu).

Maintenant vous avez le choix; un pc rapide mais "à risque" (soit vous passez votre temps sur des sites douteux, soit vous etes IBM ou Microsoft) soit un pc sécurisé (Norton Internet Security + Zone Alarm + Kaspersky Antivirus (meuh nan j'exagere pas ...) ) mais revenu à l'age de pierre de l'informatique.

Concernant Antivir, oui il est rapide aussi, par contre faut se taper la pub a chaque fois qu'il se met à jour, et ca finit par etre lassant.

Par contre, Vista + 512mo + ZA .... autant repasser à win98 quoi ....
__________________
"L'homme sage apprend de ses erreurs, L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
Netgear Fan : RP614V2 + WPN824V2 + WGT624 + GS605 + FS105
Reply With Quote
  #8  
Old 28-12-2007, 23:42
Don Perignon's Avatar
Don Perignon Don Perignon is offline
Happy dady
 
Join Date: 06-10-2004
Location: Montélimar (Drôme)
Age: 66
Posts: 383
Quote:
Originally Posted by rog62 View Post
Bonjour,

Aucun problème avec AVAST... Et pourtant je l'ai installé sur plus de 15 PC.
As-tu essayé d'arrêter certains services d'Avast?
Perso... je garderais Avast et je virerais ZA
Salut rog62,

Le problème persiste quand Z.A est désactivé. On peut donc en déduire que la lenteur de navigation est du à avast!

D'accord avec ton idée de désactiver certains services mais lesquels ? C'est bien difficile à paramétrer quand tu es un peu novice en informatique comme moi Le but du jeu étant d'avioir un rapport sécurité/rapidité optimal, que faut-il conserver dans la protection ? Par exemple dans le "bouclier Web" d'avast! que faut-il garder comme options ? That is the question ...

Quote:
Maintenant vous avez le choix; un pc rapide mais "à risque" (soit vous passez votre temps sur des sites douteux, soit vous etes IBM ou Microsoft) soit un pc sécurisé (Norton Internet Security + Zone Alarm + Kaspersky Antivirus (meuh nan j'exagere pas ...) ) mais revenu à l'age de pierre de l'informatique.
Humm ! C'est un peu caricatural comme propos
Avant d'insataller avast! j'avais un très bon A.V pare-feu et Cie : BitDefender en l'occurence. Tout pour plaire : consomme peu de ressources donc rapidité de surf, efficace en termes de sécurité. Seul inconvénient : payant ! D'où mon choix actuel (avast!)
Tu peux très bien avoir un PC sécurisé et rapide à la fois. L'un n'empêche pas l'autre.
Cordialement
__________________
Think different





Last edited by Don Perignon; 28-12-2007 at 23:55.
Reply With Quote
  #9  
Old 29-12-2007, 12:30
rog62's Avatar
rog62 rog62 is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-11-2002
Location: Capitale du Condroz
Age: 61
Posts: 2,349
Send a message via MSN to rog62
Quote:
Originally Posted by Don Perignon View Post
Salut rog62,

Le problème persiste quand Z.A est désactivé. On peut donc en déduire que la lenteur de navigation est du à avast!

D'accord avec ton idée de désactiver certains services mais lesquels ? C'est bien difficile à paramétrer quand tu es un peu novice en informatique comme moi Le but du jeu étant d'avioir un rapport sécurité/rapidité optimal, que faut-il conserver dans la protection ? Par exemple dans le "bouclier Web" d'avast! que faut-il garder comme options ? That is the question ...
Bonjour Don Perignon,

Perso... je ferais un test en désinstallant complétement et proprement ZA (pas seulement en le désactivant car cela ne suffit pas pour rendre inoffensive la bête). Le parefeu de XPSP2 suffit... et de toutes façons, tu peux toujours réinstaller ZA par la suite.
Sur Avast, je garde actif uniquement les 3 services suivants: Bouclier standard, courrier électronique et Outlook/Exchange
__________________
Cordialement Rog62

"Comprenne qui pourra..."
Reply With Quote
  #10  
Old 02-01-2008, 14:31
Don Perignon's Avatar
Don Perignon Don Perignon is offline
Happy dady
 
Join Date: 06-10-2004
Location: Montélimar (Drôme)
Age: 66
Posts: 383
Quote:
Originally Posted by rog62 View Post
Bonjour Don Perignon,

Perso... je ferais un test en désinstallant complétement et proprement ZA (pas seulement en le désactivant car cela ne suffit pas pour rendre inoffensive la bête). Le parefeu de XPSP2 suffit... et de toutes façons, tu peux toujours réinstaller ZA par la suite.
Sur Avast, je garde actif uniquement les 3 services suivants: Bouclier standard, courrier électronique et Outlook/Exchange
OK et merci rog62,

J'ai du reformater mon systeme à cause de bugs. J'en ai profité pour ne pas réinstaller Zone Alarm. J'ai repris avast! que j'ai paramétré comme toi : bouclier standard et courrier électronique en sensibilité "standard" J'ai quand même un peu la trouille de l'absence du bouclier Web. Je ne sais pas trop. Enfin ! Ca surfe quand même mieux et presque normalement. Merci encore pour tes conseils et bonne année
__________________
Think different




Reply With Quote
  #11  
Old 05-01-2008, 00:18
rog62's Avatar
rog62 rog62 is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-11-2002
Location: Capitale du Condroz
Age: 61
Posts: 2,349
Send a message via MSN to rog62
Bonjour

Heureux de t'avoir aidé...
__________________
Cordialement Rog62

"Comprenne qui pourra..."
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
demarrage de xp très lent big_CJ Windows NT4/2000/XP Client 9 14-05-2007 14:22
Vulnérabilité critique dans Avast! Antivirus (08/09/06) dda42 Logiciels 3 10-09-2006 23:41
Ordinateur très lent Lucien ALFILLE Overclocking et Modifications PC 10 17-08-2006 09:35
Emule Tres Lent !!! DAXZ Internet, Réseaux et Sécurité 20 15-06-2003 20:23
Demarrage tres lent Craven Windows NT4/2000/XP Client 7 03-01-2003 08:56

All times are GMT +2. The time now is 00:02.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.