Communauté Informatique NDFR.net : Placer une icône "Exécuter" dans le panneau de configuration - Astuces
Reply
Placer une icône "Exécuter" dans le panneau de configuration
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 30-12-2004, 08:09
Don Perignon's Avatar
Don Perignon Don Perignon is offline
Happy dady
 
Join Date: 06-10-2004
Location: Montélimar (Drôme)
Age: 66
Posts: 383
Placer une icône "Exécuter" dans le panneau de configuration

Comment placer une icône "Exécuter" (lancement rapide des programmes) dans le panneau de configuration ? Tout simplement en passant par le Registre.

Faire "Démarrer > Exécuter" puis taper "regedit" (sans les guillemets) : cela ouvre le registre. Ensuite, se rendre à la clé :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ControlPanel\NameSpa ce

Faire un clic droit sur NameSpace et créer une nouvelle sous-clé que l'on nomme :

{2559A1F3-21D7-11D4-BDAF-00C04F60B9F0}

Ensuite, dans le panneau de droite, faire un clic droit sur (par défaut), choisir Modifier et saisir "Run" (sans les guillemets).

Une nouvelle icône de lancement des programmes est alors créée à l'ouverture du panneau de configuration.

Ce changement peut aussi s'appliquer sur le bureau, sur lequel on peut placer un racourci "Exécuter". C'est exactement la même opération que précédemment mais cette fois avec la clé :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Desktop

Cette astuce devrait être utile à quelques uns d'entre vous. Bonnes fêtes à toutes et à tous !
__________________
Think different




Reply With Quote
  #2  
Old 30-12-2004, 11:04
Yimboka
Invité
 
Posts: n/a
Salut

J'ai testé ta petite soluce ce matin mais cela ne marche pas impect. En effet, dans le panneau de configuration j'ai simplement un dossier sans nom et quand je doublie click dessus, aucune réaction.

Voilà mon mot

Last edited by Yimboka; 30-12-2004 at 11:10.
Reply With Quote
  #3  
Old 30-12-2004, 14:37
shp13
Invité
 
Posts: n/a
je n'ai pas essayé car je voudrais d'abord comprendre de quoi il s'agit et à quoi ça sert ?
Reply With Quote
  #4  
Old 30-12-2004, 17:23
alhazred
Invité
 
Posts: n/a
???

Allo

Je me demande a quoi sa sert... la commande exécuter est déja dans le menu Démarrer et on peut accèder avec le raccourci calvier (Touche Windows +R)
P-e que j'ai pas très bien compris l'astuce aussi....
Reply With Quote
  #5  
Old 30-12-2004, 20:12
Copy-inc Copy-inc is offline
Membre junior
 
Join Date: 09-10-2004
Posts: 2
Ampoule Plus Simple encore

Salut à Tous et à toutes !!!!

Plus simple encore, juste faire un drag and drop de l'icone executer vers la barre d'outils. En passant, on peut faire la meme chose avec rechercher et aide et support .



Bonne Journée !!!!
Reply With Quote
  #6  
Old 30-12-2004, 22:58
Don Perignon's Avatar
Don Perignon Don Perignon is offline
Happy dady
 
Join Date: 06-10-2004
Location: Montélimar (Drôme)
Age: 66
Posts: 383
Quote:
Originally Posted by shp13
je n'ai pas essayé car je voudrais d'abord comprendre de quoi il s'agit et à quoi ça sert ?
Ca évite simplement de faire Démarrer > Exécuter. Tu peux, grâce à cette astuce, avoir la commande Exécuter directement dans ton panneau de configuration ou mieux encore sur le Bureau.
Pour faire une comparaison c'est un peu comme un racourci de programme placé sur le bureau qui évite de passer par le Menu Démarrer pour accéder au dit-programme.
Ca ne vole pas très haut je l'avoue ! En fait c'est une soluce que j'ai trouvée dans un article consacré au registre de Windows et qui tendait à montrer qu'on pouvait modifier beaucoup de composants de Windows grâce au registre.

La prochaine fois, j'essaierai de vous donner de meilleurs trucs !

Bonnes fêtes à tous et à toutes
__________________
Think different




Reply With Quote
  #7  
Old 30-12-2004, 23:00
Don Perignon's Avatar
Don Perignon Don Perignon is offline
Happy dady
 
Join Date: 06-10-2004
Location: Montélimar (Drôme)
Age: 66
Posts: 383
Quote:
Originally Posted by Copy-inc
Salut à Tous et à toutes !!!!

Plus simple encore, juste faire un drag and drop de l'icone executer vers la barre d'outils. En passant, on peut faire la meme chose avec rechercher et aide et support .



Bonne Journée !!!!
Question : qu'est ce qu'un "drag and drop" ?
__________________
Think different




Reply With Quote
  #8  
Old 30-12-2004, 23:06
sim140680's Avatar
sim140680 sim140680 is offline
Droopy style
 
Join Date: 16-11-2002
Age: 43
Posts: 278
Merci encore Don Perignon pour cette petite astuce.
Si je peux me permettre il serait bien de regrouper, comme cela a été dit auparavant, quelques astuces registres sous un seul post pour en faire profiter tout le monde.
__________________
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. Albert Einstein
Reply With Quote
  #9  
Old 30-12-2004, 23:09
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Drag and drop = Glisser déposer

Je viens de tester sous XP SP1 et 2k SP4, le drag and drop fonctionne pour les icônes normales, mais pas pour les icônes comme "Exécuter", contrairement à ce qu'affirme Copy Inc ...
Reply With Quote
  #10  
Old 30-12-2004, 23:57
Don Perignon's Avatar
Don Perignon Don Perignon is offline
Happy dady
 
Join Date: 06-10-2004
Location: Montélimar (Drôme)
Age: 66
Posts: 383
Quote:
Originally Posted by sim140680
Merci encore Don Perignon pour cette petite astuce.
Si je peux me permettre il serait bien de regrouper, comme cela a été dit auparavant, quelques astuces registres sous un seul post pour en faire profiter tout le monde.
Oui, j'avais commencé dans un post précédent, à le faire. On va essayer de relancer tout ça l'année prochaine : avec les astuces de tout le monde on devrait pouvoir faire un truc bien. Qu'est ce que tu en penses ?
__________________
Think different




Reply With Quote
  #11  
Old 31-12-2004, 11:04
sim140680's Avatar
sim140680 sim140680 is offline
Droopy style
 
Join Date: 16-11-2002
Age: 43
Posts: 278
No problemo, ça me parait une bonne idée, je peux participer en fouillant un peu dans les archives!
[/mode bonnes resolutions:travailler OFF] Dès là rentrée, on peut s'y coller si ça te dit. [/mode bonnes resolutions:travailler ON]
__________________
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. Albert Einstein
Reply With Quote
  #12  
Old 31-12-2004, 12:29
SantX's Avatar
SantX SantX is offline
I'm watching you...
 
Join Date: 09-02-2004
Location: 127.0.0.1
Age: 39
Posts: 675
Send a message via ICQ to SantX Send a message via MSN to SantX Send a message via Skype™ to SantX
Quote:
Originally Posted by Matt
Drag and drop = Glisser déposer

Je viens de tester sous XP SP1 et 2k SP4, le drag and drop fonctionne pour les icônes normales, mais pas pour les icônes comme "Exécuter", contrairement à ce qu'affirme Copy Inc ...
Un drag and drop d'où à où Matt ?
__________________
- La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
- La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

- Albert Einstein -
Reply With Quote
  #13  
Old 31-12-2004, 15:20
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Quote:
Originally Posted by Don Perignon
Ca évite simplement de faire Démarrer > Exécuter. Tu peux, grâce à cette astuce, avoir la commande Exécuter directement dans ton panneau de configuration...
en quoi l'action Démarrer>Panneau de configuration>Exécuter serait plus direct que Démarrer>Exécuter ?

lol, le prend pas mal, mais je trouve que mettre une icône Exécuter dan le panneau de config c'est tout ce qu'il y a de plus inutile, à la limite sur le bureau, mais le panneau de config

Matt : le glisser-déposer vers le bureau fonctionne très bien
Reply With Quote
  #14  
Old 31-12-2004, 15:29
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Quote:
Originally Posted by shp13
en quoi l'action Démarrer>Panneau de configuration>Exécuter serait plus direct que Démarrer>Exécuter ?

lol, le prend pas mal, mais je trouve que mettre une icône Exécuter dan le panneau de config c'est tout ce qu'il y a de plus inutile
+1
C'est tout ce que j'ai à dire
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #15  
Old 31-12-2004, 15:56
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
SantX > Drag and drop du menu démarrer vers le bureau.

shp13 > J'ai refait quelques tests ... En fait, ça marche à partir du menu démarrer style XP, mais pas à partir du menu démarrer classique.
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Cours de français Benjy Discussions sur le site et/ou le forum 47 01-05-2006 15:47
Test du routeur (WGT624v2) et de la carte PCMCIA (WG511T) Wifi Netgear Fred Articles 42 31-08-2004 17:44
Comparatif des gestionnaires de téléchargement Kaspof Articles 106 27-02-2004 16:03
Premiers pas sous Linux Fred Articles 19 21-10-2003 06:46
Mise a jour de phpBB nonoleptitmalin Discussions 7 20-02-2003 09:16

All times are GMT +2. The time now is 19:22.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.