Communauté Informatique NDFR.net : Recherche programmeur PHP bénévole - Programmation Web (HTML, PHP, ASP, Java, XML, etc.)
Reply
Recherche programmeur PHP bénévole
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 16-12-2010, 02:44
Akin's Avatar
Akin Akin is offline
Membre junior
 
Join Date: 24-12-2007
Location: Bretagne
Age: 40
Posts: 4
Choqué Recherche programmeur PHP bénévole

Bonjour,
Je m’appelle Maël Morin mais je suis connu sous le pseudonyme de Akin sur le réseau de sites www.nintendomaine.com dont je m’occupe.
C’est un réseau entièrement dédié à Nintendo et à ses jeux vidéo.

L’un des sites du réseau a besoin d’une refonte totale au niveau de la programmation. Le site en question est Nintendotaku : www.nintendotaku.fr

C’est un site qui publie (de moins en moins) régulièrement des histoires, des dessins, des BD, des strips et des histoires MP3 créés par des fans de jeu vidéo.
Actuellement, le site s’affiche en PHP grâce à divers scripts « maison » qui sont aujourd’hui complètement dépassés et peu évolutifs.

Je recherche donc une personne motivée et disponible pour m’aider sur la création d’une nouvelle programmation PHP. Celle-ci a pour but de rendre le site plus dynamique, plus interactif et plus actuel.

Voici les principaux points de la programmation :
  • S’appuyer sur la base de données d’un forum phpBB3 déjà en service (espace membres, création automatique de topics)
  • Enregistrer, organiser et hiérarchiser dans la base de données plusieurs centaines de fichiers (HTML, JPG, MP3)
  • Apposer des tags, des mots clé à chaque fichier
  • Générer un espace d’administration
  • Créer un système de « favoris »
  • Créer un module de recherche ainsi qu’un affichage sélectif (selon les tags)
  • Générer un affichage évolué des membres spécifique au site
  • Dans un deuxième temps : créer un code « exportable » permettant un affichage sélectif sur les autres sites du réseau
  • Eventuellement, penser la programmation avec l’URL Re-writing

Quelques informations sur l’hébergement du site :
  • Hébergeur : OVH
  • Type de base de données : MySQL
  • Versions de PHP : 4, 5, 5.3, 6

Autres infos en vrac :
  • Un nouveau design est en préparation pour remplacer l’affreux existant
  • Le concept détaillé de cette programmation existe, de même qu’un éventuel plan de la base de données
  • Ce travail est intégralement bénévole
  • Cependant, on peut s’accorder sur divers points en guise de « remerciement » tels que de la publicité (un lien vers votre site sur toutes les pages, par exemple), l’utilisation du projet pour un travail d’étude… tout ce qui est dans nos moyens, en gros ^^
  • En fonction de nos relations, nous pourrions envisager des projets futurs ?

Voilà voilà !
J’espère que ces informations suffisent.
Si travailler bénévolement pour un petit réseau amateur ne vous intéresse pas, merci de passer le message autour de vous, il y a forcément quelque part quelqu'un qui attend qu'on le sollicite

Dernier détail : inutile de me contacter pour me proposer d’installer Joomla ou Spip : je sais faire, je connais et je n’aime pas

Merci et à très vite j’espère !
Maël ‘Akin’ Morin
akin@nintendomaine.net
__________________
Akin,
www.nintendomaine.com
www.nintendotaku.fr
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Cherche programmeur PHP bénévole Nico73 Programmation Web (HTML, PHP, ASP, Java, XML, etc.) 2 16-08-2008 09:09
Cherche programmeur C++ bénévole krwoox Programmation (C/C++, Delphi, VB, etc.) 0 25-01-2008 00:03
Recherche programmeur PHP bénévole :-) Akin Programmation Web (HTML, PHP, ASP, Java, XML, etc.) 4 18-01-2008 22:13
Recherche Programmeur Bénévole pour Jeu PHP steeff Programmation Web (HTML, PHP, ASP, Java, XML, etc.) 1 21-06-2007 11:01
Cherche programmeur javascripté bénévole The Nux Programmation Web (HTML, PHP, ASP, Java, XML, etc.) 8 16-07-2005 02:50

All times are GMT +2. The time now is 18:02.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.