Communauté Informatique NDFR.net : PDAPhone et realité ?!! - PocketPC, PDA, Tablettes et Unités mobiles
Reply
PDAPhone et realité ?!!
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 05-12-2005, 07:31
Dnor Dnor is offline
Membre junior
 
Join Date: 28-11-2005
Posts: 1
Question PDAPhone et realité ?!!

Salut à tous

J'envisage de m'acheter un PDAPhone pour noël (j'en ai déjà repéré des modèles sur www.espace-hightech.fr), mais je ne suis pas rassuré par le mode de fonctionnement de ces appareils avec tous les topics qui parlent de logiciels à télecharger de quelque soucis par-ci par-là. Ai-je raison de craindre? :rolleyes:
Reply With Quote
  #2  
Old 05-12-2005, 08:55
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
J'utilise un téléphone de ce type (Orange SPV E200, donc en fait Qtek 8060) depuis un peu plus d'un an, et je n'ai jamais eu de problèmes majeurs avec des logiciels téléchargés. Les plus gros défauts de ce téléphone sont en fait sa taille, sa faible autonomie et sa relative lenteur, mais ces 3 défauts ont été corrigés sur les modèles plus récents (SPV C500/550 par exemple).
Reply With Quote
  #3  
Old 10-12-2005, 19:03
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Salut,

je pense que parmi les PDA phone il faut distinguer les 2 catégories :
- les PDA qui font téléphone (format PDA comme les QTEK S100/110)
- les téléphone qui font PDA (format téléphone comme le SPV200)

les premiers sont un peu moins pratique à utiliser comme téléphones car leur format est assez imposant (écran large et tactile oblige) et donc il vaut mieux leur adjoindre une oreillette bluetooth et utiliser la reconnaissance vocale pour éviter d'avoir un gros machin collé à l'oreille.

les second ne bénéficie que rarement d'un écran tactile et sont donc moins aisé d'utilisation pour les fonctions PDA, leur écran est plus petit et ont souvent des processeurs moins rapides.

personnellement je préfère avoir un PDA ET u téléphone en 2 appareils distincts mais là n'est pas le sujet, à toi de voir quelle serait la principale utilisation que tu en feras et ainsi choisir le type de PDAphone qui te conviendrait le mieux

tu pourras trouver des artices intéressants sur ces sites :
http://www.pdafrance.com/articles/news.php
http://www.pocketpcparadise.com/
http://www.ppcreviews.net/
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 2 (0 members and 2 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Connexion Simultanée StoRm Internet, Réseaux et Sécurité 10 09-11-2003 19:55
La Phantom: Fiction ou Realite ThOMaZ2118 Vos news 1 06-11-2003 14:23
Encore un grand qui vient de nous quitter :-/ FredBezies Discussions 16 15-06-2003 03:23
Réseau par lignes électriques : fake ou réalité ? Cougar Internet, Réseaux et Sécurité 18 03-06-2003 22:08

All times are GMT +2. The time now is 14:24.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.