Communauté Informatique NDFR.net : Problème de routage sur Livebox - Matériel
Reply
Problème de routage sur Livebox
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 22-06-2005, 11:48
DMA DMA is offline
Membre
 
Join Date: 12-01-2005
Posts: 60
Malheureux Problème de routage sur Livebox

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, mais tant pis (au cas où, j'ai aussi poster sur réseau).

Salut à tous.

J'ai un problème qui tiens plus du hard que du soft en fait.

J'ai une Livebox Sagem, et bien que le réseau fonctionne en éthernet et en wi-fi, les 2 réseaux ne se voient pas.

Les PC branchés en éthernet se voient sans problème, mais ne voient pas ceux en wi-fi et vice versa.

Pourtant, les ordis sont configurés correctement, car lorsque je branche les PC wi-fi avec un RJ45, ils se voient tous.

En fait, le problème viens du fait que les ports ethernet ont des IP du type 192.168.5.X et le wi-fi a des IP du type 192.168.3.X
Du coup ben forcément, ça merde un peu...

J'essairai bien la hot line wanadoo, mais la dernière fois, ça a duré 20mn, le mec percutais rien à ce que je lui disais, et depuis que j'ai reçu ma facture de téléphone, j'ai un peu de mal à m'assoire...

Alors si quelqu'un sait comment faire... Sauf que changer de box. L'Inventel fonctionne mieux en réseau (wi-fi et ethernet se voient sans problème), mais j'ai de gros problème de navigation (avec MSN surtout).
Je compte bien changé de routeur dans les 3 ou 4 prochains mois (Net gear semble un bon choix), mais en attendant, je préfèrerais que ça fonctionne correctement quand même.

J'ai bien trouvé un forum pour la Livebox, mais personne ne semble savoir comment faire...

Merci de votre aide.
Reply With Quote
  #2  
Old 22-06-2005, 11:58
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Faut pas poster sur deux thèmes différents, si t'es pas sûr tu postes sur un seul et les connaisseurs t'aideront quand même même si t'es pas sur le bon forum, c'est ça la communauté .
Pour ton problème je laisse donc les connaisseurs te répondre...
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #3  
Old 22-06-2005, 11:58
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Peut-être que la LiveBox Sagem est incapable de faire le lien entre les deux réseaux.
Je vois donc deux solutions possibles :
- soit un routeur Wi-Fi qui serait raccordé aux deux réseaux
- soit un PC faisant office de routeur, connecté à la fois en Ethernet et en Wi-Fi (mais dans ce cas, les deux réseaux ne seront reliés que si le PC est allumé)
Reply With Quote
  #4  
Old 22-06-2005, 12:14
Tilt56 Tilt56 is offline
Membre
 
Join Date: 16-09-2004
Posts: 73
Bonjour
voici un lien où tu pourras trouver peut être une réponse
http://livebox.forumactif.com/index.forum
Bon courage
Reply With Quote
  #5  
Old 22-06-2005, 13:42
DMA DMA is offline
Membre
 
Join Date: 12-01-2005
Posts: 60
Merci pour ton lien Tilt56, mais je connais déjà ce forum, j'ai déjà posté, mais pour le moment, pas de réponse.

C'est pour ça que je poste sur plusieurs forums. Sur le lot, il y en aura bien qui pourra m'aider...

Et, désolé the5thorseman, je me disais que bon, ça pouvait aller dans les 2 cas.
Mais de toute façon, mon post dans réseau a été effacé, donc, tout rentre dans l'ordre
Reply With Quote
  #6  
Old 22-06-2005, 14:18
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Il n'y a pas d'autre solution que de mettre un routeur externe pour relier les deux réseaux disjoints, pas spécialement un bon investissement, fais toi échanger la Sagem par une Inventel en remuant les conseillers client de ton agence
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #7  
Old 22-06-2005, 16:21
NaNaK NaNaK is offline
Membre junior
 
Join Date: 17-06-2005
Location: Blois plage
Posts: 6
Et ya pas moyen de bloquer la fonction dhcp de la liveboite?

Ensuite tu réattribut toutes les ips en manuel.

nan?

Quote:
Originally Posted by Matt
Peut-être que la LiveBox Sagem est incapable de faire le lien entre les deux réseaux.
->> DMA : essaie de faire quelques ping pour savoir si ca passe ou pas
Reply With Quote
  #8  
Old 22-06-2005, 19:02
$c@r's Avatar
$c@r $c@r is offline
Membre senior
 
Join Date: 11-05-2004
Location: Orlin'z & Bloi'z
Age: 39
Posts: 336
Possédant une livebox, je pourrais dire simplement que ca marche bien chez moi et que j'en suis content

Quote:
Originally Posted by NaNaK
Et ya pas moyen de bloquer la fonction dhcp de la liveboite?

Ensuite tu réattribut toutes les ips en manuel.

nan?



->> DMA : essaie de faire quelques ping pour savoir si ca passe ou pas
Je ne pense pas que ca vienne du dchp, si tes deux réseaux sont séparés, c'est que ton routeur à un coup dans l'aile. Et t'auras beaux mettre deux ip différentes tes deux réseaux seront toujours séparés.

J'opterais plus pour la méthode du 'factory setting' et ensuite tu ping de (l'ethernet par exemple) toutes les adresses du routeur : 192.168.0.1, 192.168.1.1, 192.168.2.1, ...

Sinon hop, tu renvoie au constructeur
__________________
bloggure

"La terre ne nous appartient pas, elle appartient aux générations futurs..." à méditer !

chaussettes homme fil d'écosse
Reply With Quote
  #9  
Old 22-06-2005, 21:58
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Quote:
Originally Posted by DMA
Et, désolé the5thorseman, je me disais que bon, ça pouvait aller dans les 2 cas.
Mais de toute façon, mon post dans réseau a été effacé, donc, tout rentre dans l'ordre
Y a pas de mal du tout, c'était juste un p'tit conseil amical .
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #10  
Old 23-06-2005, 01:36
DMA DMA is offline
Membre
 
Join Date: 12-01-2005
Posts: 60
Non non. Pas moyen.
Je peux pinger les différents réseaux, et après plusieurs manipulations, j'arrive même a avoir accès aux ressources du portable.
Par contre, le portable lui, n'a pas accès au miens (alors que c'est dans ce sens que c'est le plus pratique).

Bah, tant pis. A moins d'une solution miracle, ça restera comme ça, c'est pas grave.
De toute façon, dans 1 mois ou 2 (dès que j'ai le temps de courrir les boutiques), je prend un Netgear. La box n'est là qu'en provisoir.
C'est juste que je passe en ADSL2, et déjà que mon Bewan 600 avait un mal de chien à suivre à 8Mb (plantage et reset divers), c'est clair qu'il pourra de toute façon pas suivre à 18Mb.

Donc, pour le moment, je continu à copier les vidéos en ethernet pis voilà.
Puis, de toute façon, le wi-fi de la box est extrèmement décevant.
La vitesse de connexion n'est pas très stable.
Même à 40cm de la box, le signal n'est que de 75%... Cherchez l'erreur...

Merci quand même!
Reply With Quote
  #11  
Old 23-06-2005, 22:38
$c@r's Avatar
$c@r $c@r is offline
Membre senior
 
Join Date: 11-05-2004
Location: Orlin'z & Bloi'z
Age: 39
Posts: 336
Si t'arrive à pinguer tes machines c'est que le problème vient d'une configuration de firewall, droits, partages, sécurité,... Et en aucun cas de la LiveBox
__________________
bloggure

"La terre ne nous appartient pas, elle appartient aux générations futurs..." à méditer !

chaussettes homme fil d'écosse
Reply With Quote
  #12  
Old 24-06-2005, 14:21
DMA DMA is offline
Membre
 
Join Date: 12-01-2005
Posts: 60
Je ne pense pas que mes ordis soient en cause.
Avec une Livebox Inventel, tous les PCs se voyaient sans problème.
Mais là, le problème venait de la connexion internet elle même.
J'ai donc du faire un choix.
Soit internet fonctionne sans problème, soit le réseau fonctionne sans problème.
Ben, moi choix est fait.

Sinon, il reste la Livebox Pro, mais je sais pas pourquoi, je suis pas trop chaud pour faire un test (c'est une Inventel aussi)...
Reply With Quote
  #13  
Old 21-06-2006, 16:01
benji809 benji809 is offline
Membre junior
 
Join Date: 21-06-2006
Posts: 3
Salut.

A-tu essayé de modifier les routes dans la config de ta livebox ?? (ca peut paraître bête, mais faut y penser). D'ailleurs, a y réfléchir, j'avais fait le meme test que toi à l'époque, et ce n'étais guère concluant ; je crois que la livebox n'est pas concue à la base pour faire communiquer les sous-réseaux entre eux (et c'est bien dommage :rolleyes: ).
Cdt.
Reply With Quote
  #14  
Old 21-06-2006, 16:16
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Une année plus tard... :rolleyes:
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #15  
Old 30-06-2006, 10:22
benji809 benji809 is offline
Membre junior
 
Join Date: 21-06-2006
Posts: 3
Bah vaut mieux tard que jamais !! :cool:
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Petit probléme avec outlook express !!! Alexlesioux Internet, Réseaux et Sécurité 11 31-08-2004 07:16
Probléme de lenteurs... chalouf Discussions sur le site et/ou le forum 11 22-01-2003 19:37
Probleme site!! chalouf Discussions sur le site et/ou le forum 4 21-10-2002 21:06
Problème forum claude922 Discussions sur le site et/ou le forum 15 21-10-2002 07:04

All times are GMT +2. The time now is 13:56.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.