Communauté Informatique NDFR.net : [Résolu] pc s'eteint seul au bout de qq minutes ou qq heures - Matériel
Reply
pc s'eteint seul au bout de qq minutes ou qq heures
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 22-07-2008, 22:41
leisita leisita is offline
Membre junior
 
Join Date: 22-07-2008
Posts: 3
pc s'eteint seul au bout de qq minutes ou qq heures

Bonjour tout le monde!

Mon pc à 1ans et demi il est sous vista, voila qq jours qu'il s'éteint sans prévenir au bout d'un moment! (2 min ou 3 heures!) Je n'ai pourtant rien fais de particulier, pas de téléchargements abusif, rien qui aurait pu le faire chauffer, analyse anti-virus faite... Un idée? Parfois il se rallume tout seul, mais en général il s'éteint pour de bon!
pour info: medion profesional pc processeur intel pentium D CPU 2.80 GHz, M vive 1022 mo, systeme d'exploitation 32 bit.
ps: je ne suis pas une experte alors pas de dialecte pro merci!!
Reply With Quote
  #2  
Old 23-07-2008, 00:16
xetus's Avatar
xetus xetus is offline
Membre
2 Highscores
 
Join Date: 15-10-2003
Location: Montréal
Age: 47
Posts: 53
Salut,

Vérifie que tout tes ventilateurs fonctionnent ( Processeur, carte vidéo, chipset de la CM...)
Ça peut être aussi ton alimentation qui est défaillante;
Reply With Quote
  #3  
Old 23-07-2008, 09:35
Galaal's Avatar
Galaal Galaal is offline
Membre senior
 
Join Date: 05-03-2005
Location: 2ème à droite après Andromède
Age: 66
Posts: 340
Send a message via ICQ to Galaal Send a message via MSN to Galaal Send a message via Skype™ to Galaal
Quote:
Originally Posted by leisita View Post
Bonjour tout le monde!

Mon pc à 1ans et demi il est sous vista, voila qq jours qu'il s'éteint sans prévenir au bout d'un moment! (2 min ou 3 heures!) Je n'ai pourtant rien fais de particulier, pas de téléchargements abusif, rien qui aurait pu le faire chauffer, analyse anti-virus faite... Un idée? Parfois il se rallume tout seul, mais en général il s'éteint pour de bon!
pour info: medion profesional pc processeur intel pentium D CPU 2.80 GHz, M vive 1022 mo, systeme d'exploitation 32 bit.
ps: je ne suis pas une experte alors pas de dialecte pro merci!!
Donc on ne parlera du BIOS, pourtant vers lequel il faudrait aussi regarder les paramètres de sécurité (liés à la surchauffe du CPU, et autres chipsets) et les températures limites indiquées, qui selon ces paramètres peuvent arrêter le PC pour le protéger de dommages irréversibles. = désolé
Ce qui voudrait tout de même dire qu'il ne serait pas assez ventilé (refroidi) => plus de ventilo ou de plus puissants
__________________
Si vous êtes ici c'est que vous avez un PC, alors rejoignez nous l'AF Loveonthebeat - Militantvibes -
Reply With Quote
  #4  
Old 23-07-2008, 14:25
leisita leisita is offline
Membre junior
 
Join Date: 22-07-2008
Posts: 3
Merci de vos conseils je vais vérifier le ventilo et les paramétre BIOS de mon pc! je vous tiens au jus!!
Bonne journée!!
Reply With Quote
  #5  
Old 11-01-2009, 23:51
leisita leisita is offline
Membre junior
 
Join Date: 22-07-2008
Posts: 3
Bon juste pour info, il s'avére que c'est ma mémoire vive qui es insufisante, du coup ça surchauffe et ça eteint le pc...alors je ferme les aplications innutiles de vista et ça roule!
Reply With Quote
  #6  
Old 12-01-2009, 08:35
Galaal's Avatar
Galaal Galaal is offline
Membre senior
 
Join Date: 05-03-2005
Location: 2ème à droite après Andromède
Age: 66
Posts: 340
Send a message via ICQ to Galaal Send a message via MSN to Galaal Send a message via Skype™ to Galaal
Quote:
Originally Posted by leisita View Post
Bon juste pour info, il s'avére que c'est ma mémoire vive qui es insufisante, du coup ça surchauffe et ça eteint le pc...alors je ferme les aplications innutiles de vista et ça roule!
Temps mieux, sur que 1Mo de MV sous vista c'était de toute manière un peu court !
Sympa le retour d'info, c'est assez rare
__________________
Si vous êtes ici c'est que vous avez un PC, alors rejoignez nous l'AF Loveonthebeat - Militantvibes -
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
mon ordinateur s'éteint tout seul !!! coralie Windows NT4/2000/XP Client 33 03-08-2009 10:10
Notebook Acer s'éteint tout seul Magi-X Matériel 2 06-12-2006 13:05
Mon PC s'éteint tout seul Don Perignon Windows NT4/2000/XP Client 3 02-05-2006 08:04
la PS3 pointe le bout de son nez :) Cougar Discussions 13 17-05-2005 18:00
Besoin d'aide: mon pc s'éteint tout seul ! keikoo Windows NT4/2000/XP Client 42 14-04-2004 20:11

All times are GMT +2. The time now is 21:13.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.