Se débarrasser de "Web.exe"
|
Thread Tools | Display Modes |
|
||||
|
||||
Se débarrasser de "Web.exe"
Bonjour,
Je ne sais pas si mon post sera à la bonne rubrique mais je ne savais pas trop où le caser. Voilà, quand je lance une analyse antivirus (Bitdefender Pro) je me retrouve avec une bestiole que l'antivirus n'est pas capable d'éliminer : tout juste le copier vers la quarantaine. Il s'agit de "Web.exe" Impossible de le supprimer directement (touche SUPPR) car Windows refuse ( --> message d'erreur : Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source) Par ailleurs, ni Ad-Aware, ni Spybot S&D ne reconnaissent "Web.exe" comme étant un spyware. Je ne sais pas d'où il sort, ni à quoi il sert :alien: je voudrais juste le virer [dead] Avez vous un plan ? Cordialement DP
|
||||
|
||||
Est-ce qu'il tourne en fond, ce bout de code ? Si non, c'est étrange, peut-être peux tu essayer de le virer à l'aide de la console (exécuter -> cmd)
Si oui, d'abord tu le shutdown (au pire il refuse et là tu le vire du démarrage auto avec les outils avancés de Spybot ou Autoruns ou msconfig ou ... puis tu reboot) et ensuite tu le supprime En espérant que ça marche...
|
|||
|
|||
Essaie déjà avec un autre anti-virus (genre avast!) que tu peux installer que pour l'occasion disons...
Sinon tu peux démarrer en mode sans échec où le programme sera probablement pas chargé au démarrage. Sinon fouille un peu dans le registre, s'il s'est mis dans une clé "run" par exemple. |
|
||||
|
||||
Quote:
Quote:
|
|||
|
|||
Quote:
Quote:
|
|
||||
|
||||
Quote:
La bestiole ne s'exécute pas en fond, j'ai vérifié. peux-tu m'en dire un peu plus long sur la commande Démarrer > Exécuter > cmd ? Je ne connais pas et je ne sais pas m'en servir (pas encore ...)
|
||||
|
||||
Quote:
Merci pour ta réponse. Donc, j'ai téléchargé l'outil désinfectant d'avast et j'ai lancé un scan : il a bien repéré web.exe mais il n'arrive pas à analyser le fichier : Ce truc a la peau dure ! Je vais donc essayer de télécharger la version démo de Kaspersky, qui reste quand même l'antivirus de référence. Pour démarrer en mode sans échec, je n'y arrive malheureusement pas à cause de mon clavier sans fil : les touches de fonction n'arrivent pas à forcer le démarrage. Faudrait que j'achète un clavier de secours au cas où ... Cordialement DP
|
||||
|
||||
Quote:
|
||||
|
||||
Quote:
|
||||
|
||||
cd .. pour "monter" dans les dossiers, donc tu fais cd .. tu valides
cd.. tu revalides et hop t'es à c:\ après tu fais cd temp tu valides, cd machin, cd truc jusqu'à ce que t'arrives dans le bon dossier, et là tu fais del web.exe. PS : en appuyant sur la touche tab après avoir écrit cd t il complètera automatiquement par un nom de répertoire commençant par t (et en rappuyant sur tab il écrira le suivant commençant par t), ça peut être utile |
|
|||
|
|||
Et accessoirement, tu n'as pas besoin de faire 50 cd de suite.
Quelque soit le répertoire où tu es placé, tu peux faire directement cd c:\tata\titi\toto (le tab marche aussi dans ce cas pour l'auto complétion) A noter également : si le chemin d'accès contient des espaces, il faut encadrer le tout par des guillemets (cd "c:\to to\ta ta") |
|
||||
|
||||
Salut et merci pour les explications sur la commande cmd : bien compris !
Web.exe ne se supprime pas avec la commande del web.exe ----> Message : "un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement" De plus, j'ai essayé de le supprimer avec la version démo de KAV mais celui-ci a foutu une telle paguaïe dans le système (conflit avec Bit Drfender ?) que j'ai du le désinstaller. Retour à la case départ
|
||||
|
||||
Salut
Le meilleur moyen est d'utiliser la console de récupération de Windows. Tu trouveras le tutorial que j'ai remis en forme après l'avoir pris chez Zebulon Il est en version Word ici |
|
||||
|
||||
Quote:
Essaye Démarrer - Executer - msconfig Onglet Général - Coche "Démarrage en mode diagnostic" Regarde aussi dans l'onglet Démarrage si tu n'as pas un programme suspect |
|
||||
|
||||
Web.exe
Web.exe.. c'est un vieux virus de mails çà ? s'appellait Gokar !
va faire un tour ici : http://www.secuser.com/alertes/2001/gokar.htm delajungle |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|