Communauté Informatique NDFR.net : Pour remplir un peu la rubrique - Discussions
Reply
Pour remplir un peu la rubrique
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 24-12-2003, 18:03
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Pour remplir un peu la rubrique

j'en ai trouvé deux que j'ai bien aimées :
Les passagers d'un avion au sol sont assis à leur place et attendent les pilotes. Bientôt, deux hommes entrent dans l'avion, en uniforme de pilote; ils portent des lunettes noires. L'un d'eux est accompagné d'un chien pour aveugle et l'autre tâte son chemin à l'aide d'une canne blanche. Ils avancent dans l'allée, entrent dans la cabine de pilotage et referment la porte.

Plusieurs passagers rient nerveusement et tous se regardent avec une expression allant de la surprise à la peur ou au scepticisme; certains cherchent les caméras cachées. Quelques instants plus tard, les moteurs de l'avion s'allument et l'avion prend de la vitesse sur la piste. Il va de plus en plus vite et ne semble jamais devoir décoller. Les passagers regardent par les hublots et réalisent que l'avion se dirige tout droit vers le lac qui se trouve en bout de piste.

L'avion roule maintenant très vite sur la piste et plusieurs voyageurs réalisent qu'ils ne décolleront jamais et qu'ils vont tous plonger dans le lac. Les cris des passagers apeurés remplissent alors l'avion, mais à ce moment, l'avion décolle tout doucement, sans problème.

Les passagers se remettent alors de leurs émotions, rient, se sentant stupides d'avoir été roulés par cette mauvaise plaisanterie. Quelques minutes plus tard, l'incident est oublié.

Dans la cabine de pilotage, le pilote tâte le tableau de bord, trouve le bouton du pilote automatique et le met en fonction. Il dit ensuite au copilote :

- Tu sais ce qui me fait peur ?
- Non, répond l'autre.
- Un de ces jours, ils vont crier trop tard et on va tous mourir.



Un gars qui empeste l'alcool s'affale sur le siège d'un wagon de métro.
A côté de lui, un curé. La tenue du gars qui a bu laisse à désirer.
Sa cravate est maculée de tâches, son visage et son col de chemise portent des empreintes de rouge à lèvres, et il y a même une bouteille de whisky qui dépasse de la poche de sa veste.
Le gars, qui n'est pas complètement bourré (mais pas loin de l'être), prend son journal et se met à lire.
Après une minute, il se tourne vers son voisin de fauteuil, le curé, et lui demande :
- Dites mon Père, de quoi que ça vient l'arthrite ?
Le curé répond :
- Mon fils, je dirai que l'arthrite est due à une vie complètement dissolue, comme par exemple, sortir avec des filles de mauvaise vie, boire trop d'alcool, manquer de respect envers son prochain !
Le gars répond :
- Bordel de Dieu !!!... Ben ça alors, c'est incroyable !!!... ... Et il se replonge dans son journal.
Un peu plus tard, le curé reprend la parole et lui dit d'un ton plus aimable:
- Je suis désolé. Je ne voulais pas avoir des paroles si rudes envers vous. Depuis quand souffrez-vous d'arthrite ?
Et le gars lui répond:
- Ce n'est pas moi, mon Père. C'est le Pape, c'est ce qu'ils disent dans le journal.
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #2  
Old 24-12-2003, 18:11
rog62's Avatar
rog62 rog62 is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-11-2002
Location: Capitale du Condroz
Age: 61
Posts: 2,349
Send a message via MSN to rog62
Re: Pour remplir un peu la rubrique

Lol...

Et une petite devinette:
  • Dans quel endroit sur terre, "Samedi" se trouve-t-il avant "Vendredi"?
__________________
Cordialement Rog62

"Comprenne qui pourra..."
Reply With Quote
  #3  
Old 24-12-2003, 18:21
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: Pour remplir un peu la rubrique

Une autre : c'est 3 ingénieurs et 3 commerciaux qui prennent chaque année le train ensemble pour aller en vacances à la côte. Un jour, pour épater les commerciaux, les ingénieurs parient qu'ils vont faire le trajet avec un seul billet. Les commerciaux acceptent le pari, persuadés que l'amende sera salée ...
Au moment où le contrôlleur arrive dans le wagon, les 3 ingénieurs s'enferment ensembble dans les toilettes. En sortant du wagon, le contrôlleur voit le petit cadran rouge sur la porte des toilettes et toque pour demander le billet, que les ingénieurs s'empressent de glisser sous la porte ...
Epatés, les commerciaux décident de faire de même lors du trajet retour, et c'est alors que les ingénieurs parient qu'ils vont faire le trajet sans aucun billet. Au moment où le contrôlleur entre dans le wagon, les ingénieurs attendent alors que les commerciaux aillent aux toilettes, puis toquent à la porte, prennent le billet et vont s'enfermer dans les toilettes du wagon suivant ...
Moral de l'histoire : les commerciaux essayent toujours d'appliquer des méthodes d'ingénieur, mais sans jamais vraiment en maîtriser toutes les subtilités ...
Reply With Quote
  #4  
Old 24-12-2003, 18:24
BeClaude's Avatar
BeClaude BeClaude is offline
Membre senior
 
Join Date: 20-10-2002
Location: Doubs
Age: 57
Posts: 608
Send a message via MSN to BeClaude
Re: Pour remplir un peu la rubrique

Pas mal les Blague LeMoi

Quote:
Originally Posted by rog62
Lol...
Et une petite devinette:
  • Dans quel endroit sur terre, "Samedi" se trouve-t-il avant "Vendredi"?
Tout partout !!!?
Ta pas dit Juste avant
__________________
Reply With Quote
  #5  
Old 24-12-2003, 18:26
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Re: Pour remplir un peu la rubrique

LOL : elle est bien bonne celle-là .
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #6  
Old 24-12-2003, 18:27
rog62's Avatar
rog62 rog62 is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-11-2002
Location: Capitale du Condroz
Age: 61
Posts: 2,349
Send a message via MSN to rog62
Re: Pour remplir un peu la rubrique

Quote:
Originally Posted by BeClaude
...Tout partout !!!?
Ta pas dit Juste avant
Non... Je comprends ce que tu veux dire mais ce n'est pas cela...
__________________
Cordialement Rog62

"Comprenne qui pourra..."
Reply With Quote
  #7  
Old 24-12-2003, 18:39
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: Pour remplir un peu la rubrique

Rog > Ca se situe quelque part dans le Pacifique ?
Reply With Quote
  #8  
Old 24-12-2003, 18:40
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re: Pour remplir un peu la rubrique

Quote:
Originally Posted by Matt
Une autre : c'est 3 ingénieurs et 3 commerciaux qui prennent chaque année le train ensemble pour aller en vacances à la côte. Un jour, pour épater les commerciaux, les ingénieurs parient qu'ils vont faire le trajet avec un seul billet. Les commerciaux acceptent le pari, persuadés que l'amende sera salée ...
Au moment où le contrôlleur arrive dans le wagon, les 3 ingénieurs s'enferment ensembble dans les toilettes. En sortant du wagon, le contrôlleur voit le petit cadran rouge sur la porte des toilettes et toque pour demander le billet, que les ingénieurs s'empressent de glisser sous la porte ...
Epatés, les commerciaux décident de faire de même lors du trajet retour, et c'est alors que les ingénieurs parient qu'ils vont faire le trajet sans aucun billet. Au moment où le contrôlleur entre dans le wagon, les ingénieurs attendent alors que les commerciaux aillent aux toilettes, puis toquent à la porte, prennent le billet et vont s'enfermer dans les toilettes du wagon suivant ...
Moral de l'histoire : les commerciaux essayent toujours d'appliquer des méthodes d'ingénieur, mais sans jamais vraiment en maîtriser toutes les subtilités ...
on m'a raconté la mm en remplaçant ingénieurs et commerciaux par marocains et français
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #9  
Old 24-12-2003, 18:41
rog62's Avatar
rog62 rog62 is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-11-2002
Location: Capitale du Condroz
Age: 61
Posts: 2,349
Send a message via MSN to rog62
Re: Pour remplir un peu la rubrique

Quote:
Originally Posted by Matt
Rog > Ca se situe quelque part dans le Pacifique ?
C'est possible (réponse normande)
__________________
Cordialement Rog62

"Comprenne qui pourra..."
Reply With Quote
  #10  
Old 24-12-2003, 18:44
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: Pour remplir un peu la rubrique

Bon ... L'idée du Pacifique, c'était la ligne de changement de date (déjà samedi d'un côté, mais encore vendredi de l'autre). Mais en y réfléchissant un peu, j'ai aussi pensé à une solution toute bête : le dictionnaire ^^
Reply With Quote
  #11  
Old 24-12-2003, 18:46
rog62's Avatar
rog62 rog62 is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-11-2002
Location: Capitale du Condroz
Age: 61
Posts: 2,349
Send a message via MSN to rog62
Re: Pour remplir un peu la rubrique

Quote:
Originally Posted by Matt
Bon ... L'idée du Pacifique, c'était la ligne de changement de date (déjà samedi d'un côté, mais encore vendredi de l'autre). Mais en y réfléchissant un peu, j'ai aussi pensé à une solution toute bête : le dictionnaire ^^
Et un triple hourra pour Matt...
__________________
Cordialement Rog62

"Comprenne qui pourra..."
Reply With Quote
  #12  
Old 24-12-2003, 18:58
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Re: Pour remplir un peu la rubrique

Quote:
Originally Posted by Matt
Bon ... L'idée du Pacifique, c'était la ligne de changement de date (déjà samedi d'un côté, mais encore vendredi de l'autre). Mais en y réfléchissant un peu, j'ai aussi pensé à une solution toute bête : le dictionnaire ^^
lol, je croyais que personne ne trouverait moi aussi
Reply With Quote
  #13  
Old 24-12-2003, 19:09
Kaspof's Avatar
Kaspof Kaspof is offline
Lover invétéré
 
Join Date: 18-12-2002
Location: Dublin
Posts: 1,668
Re: Pour remplir un peu la rubrique

Quote:
Originally Posted by shp13
lol, je croyais que personne ne trouverait moi aussi
Et voilà!
La bonne technique de shp13, pour faire croire qu'il connaissait la réponse.
Pfff ! On est pas dupe, tu sais !!
Reply With Quote
  #14  
Old 24-12-2003, 20:18
Toitoine's Avatar
Toitoine Toitoine is offline
Samouraï...pas le dernier
 
Join Date: 26-10-2003
Location: Breizh
Age: 36
Posts: 894
Re: Pour remplir un peu la rubrique

LOL
pas mal toutes ces blagues !!!

Je suis pas chaud, mais bon dans l'élan , une petite énigme, il parait que 4 personnes sur 1000 la trouve, essayez de la faire tout seul

Des billes dans une boite.

Une boite à chaussures contient 168 billes de différentes couleurs : des billes rouges, des billes orange et des billes jaunes. Il y a 10 fois plus d'oranges que de rouges, et 5 fois plus de rouges que de jaunes.

Determiner le nombre de billes rouges.


Indication : 15 n'est pas la solution...

Inspiré d'un problème d'un ancien concours Jeux et Strategies que j'ai perdu de vue... Merci, pour les références!


Source : http://langevin.univ-tln.fr/PROBLEMES/problemes.html
Non,non il n'y a pas la solution

A++++
__________________
"On peut stopper un révolutionnaire, mais pas la révolution" Nèg'Marrons



Last edited by Cougar; 24-12-2003 at 23:05.
Reply With Quote
  #15  
Old 24-12-2003, 23:13
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Re : Re: Pour remplir un peu la rubrique

Pourtant 3 + 3*5 + 10*15 = 168
donc 15 n'est pas la seule solution ?
__________________
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Modem routeur ADSL Wi-Fi DG834GFS et clé USB Wi-Fi WG111 de Netgear Cougar Articles 29 14-08-2007 17:23
Ripp It After Me 3.10 mustang89 Actualité 5 15-03-2005 08:37
Comparatif des gestionnaires de téléchargement Kaspof Articles 106 27-02-2004 15:03
Mise a jour de phpBB nonoleptitmalin Discussions 7 20-02-2003 08:16
Windows .NET 2003 Werner Articles 0 19-10-2002 15:10

All times are GMT +2. The time now is 06:48.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.