Communauté Informatique NDFR.net : Problème Ie sp1 avec W2000pro - Windows NT4/2000/XP Client
Reply
Problème Ie sp1 avec W2000pro
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 22-09-2004, 10:38
Juju's Avatar
Juju Juju is offline
Excargologue
1 Highscore
 
Join Date: 22-09-2004
Location: Montpellier
Age: 44
Posts: 70
Send a message via Yahoo to Juju
Exclamation Problème Ie sp1 avec W2000pro

Salut c Juju!
Voilà mon blême:
je posède windows 2000 pro avec internet explorer Ie6sp1.:cool:
tout va bien je navigue sans problème
kan toutakou! Paf, lorsque je veux réouvrir de nouvo mon internet explorer, il me dit que le chemin spécifié n'est point valide. :eek: (comme si IE6 n'existait plus)
note: je n'ai fait aucune manip à ma connaissance entre le moment ou j'ai ouvert sans problème Ie6 et le moment ou je l'ai réouvert sans succès.
zut alors. Le truc c ke:
*Je peux ouvrir IE6 à partir de l'explorateur de fichier (!!??!!)
*mais dans ce cas, tous les liens html plantent.:rolleyes:
*parfois, dans l'xplorateur de fichier, toute l'arborescence de fichier se dédouble:confused:
solutions jusqu'à maintenant:
*désinstallation/réinstallation IE6
*vérification du chemin pour mes icônes, utilisation du launcher IE6 directement où il est installé (sans succès)
*vérification des dernières manip réalisées avant que ça plante (rien d'intéressant)
j'ai d'autres navigateurs (netscape; mozilla) mais comme vous le savez nombreux sont les sites non configurés pour les accepter, dont un forum perso que j'ai avec des amis et où je v souvent.
voilà voilà HEEEEELP!
Reply With Quote
  #2  
Old 22-09-2004, 11:18
Juju's Avatar
Juju Juju is offline
Excargologue
1 Highscore
 
Join Date: 22-09-2004
Location: Montpellier
Age: 44
Posts: 70
Send a message via Yahoo to Juju
Euh bon, okay je me réponds moi même.

Problème réglé, de façon inattendue.
Ayant une vieille version de netscape, j'ai téléchargé le dernier netscape 7.2.
Et là, mon internet explorer s'est remis à marcher comme avant, avec les liens html qui se lancent bien.
je suspecte un problème qui était lié à Java. ayant téléchargé avec netscape 7.2 le sun java 2, les liens ont pu marcher de nouveau. Toutefois, le mystère du plantage soudain reste entier. Peut_être un téléchargement de windows update ki fait tout planter? aucune idée, j'ai les derniers fichiers antivirus de norton et g pas trouvé de virus...
Si les webmasters le veulent, ils peuvent supprimer le topic euh non sujet, ou le laisser kelke temps si jamais d'autres internautes avaient le même problème.
Allez Tchuss!
Reply With Quote
  #3  
Old 22-09-2004, 11:34
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
si tu veux éviter ce genre de problèmes à l'avenir, utilise les nativateurs alternatifs

Aller, hop, un ti lien vers firefox : http://www.mozilla.org/products/firefox/
si tu connais pas, essaie au moins ! C'est open source, gratuit, sécurisé, anti pop-ups, avé des tabs, respectant les standards, ... bref tout ce qu'un navigateur digne de ce nom (donc pas IE lol) mérite d'avoir.
Reply With Quote
  #4  
Old 22-09-2004, 12:40
Daokwan's Avatar
Daokwan Daokwan is offline
Furet et fier de l'être
 
Join Date: 20-10-2002
Location: Antony
Age: 39
Posts: 621
Send a message via MSN to Daokwan
Chuuuut Fonji
Juju : ne te détourne pasde la voie que tu as choisie, reste sur ie qui est très bien , mais sous ie avec Maxthon (ancien MyIE2)
Firefox, c'est le mal :cool:
__________________
Casser une branche, c'est facile, en casser 2, c'est plus dur
Reply With Quote
  #5  
Old 22-09-2004, 12:55
Juju's Avatar
Juju Juju is offline
Excargologue
1 Highscore
 
Join Date: 22-09-2004
Location: Montpellier
Age: 44
Posts: 70
Send a message via Yahoo to Juju
Oka, j'essaierai tout en vue des futurs plantages de IE, à qui je resterai fidèle sauf quand ça plantera! :bandit:
Reply With Quote
  #6  
Old 22-09-2004, 13:14
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Rofl
A quand un combat FireFox/Maxthon?
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #7  
Old 22-09-2004, 14:22
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Maxthon, c'est ni plus ni moins qu'une sorte d'IE7 pas encore sorti, çà ? .

IE6 a de gros défauts, c'est certain. Mais n'oublions pas aussi les défauts des autres, n'est-ce-pas ? (sous-entendu : rien n'est parfait dans ce monde et chacun a toujours des erreurs de jeunesse ).

Pour ce qui est de Firefox et de sa diffusion religieuse (où est le pape ? ), j'aimerais être aussi dévôt que vous, croire en Firefox, croire en son infinie supériorité, mais ma religion à moi, c'est qu'un navigateur qui supplante un autre en % d'utilisation dans le total du parc informatique mondial est une preuve que n'importe qui peut l'utiliser et que 99,99 % des sites Internet soient totalement et absolument compatible avec .

Nul doute qu'IE, en son état actuel, est très mal barré pour toujours rester avec + de 90 % de part dans le parc mondial d'ici 1 à 2 ans. Encore faut-il que son principal successeur se montre, comment dirais-je, plus rigoureux sur la gestion des plugins, si vous suivez le fond de ma pensée .

Sans rancune ^^
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #8  
Old 22-09-2004, 17:53
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Quote:
Originally Posted by Juju
Oka, j'essaierai tout en vue des futurs plantages de IE, à qui je resterai fidèle sauf quand ça plantera! :bandit:
à ta place je garderai plutot ie de coté pour les sites ou y a que lui qui fonctionne (tout ce qui a besoin d'active X comme windows update quoi) et utiliserai autre chose justement pour éviter un futur plantage
Reply With Quote
  #9  
Old 22-09-2004, 17:58
Juju's Avatar
Juju Juju is offline
Excargologue
1 Highscore
 
Join Date: 22-09-2004
Location: Montpellier
Age: 44
Posts: 70
Send a message via Yahoo to Juju
Plus d'infos sur mon blême!
J'ai été faire un chti tour sur Windows update... Oh keske je vois une mise à jour Java 5.6.. :confused: Je me dis c sûrement ça ka tout fait planter... je l'installe... et ça plante! comme par zazar...:mad:
et voilà! ces ab... de microsoft et leurs mises à jour censées accélerer et protéger ton ordi mais ki font tout planter leurs propres produits.... Grrrr:angry: ... Je v me mettre à Firefox je sens moi.... Enfin, pour ceux qui auraient le même blême, vous savez c'est dû à koi maintenant!!!
Reply With Quote
  #10  
Old 22-09-2004, 19:03
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Si jamais, la machine java de chez microsoft c'est du pas bon du tout, faut utiliser celle de sun, au moins t'es sûr que c'est bien correct, vu que c'est eux qui font le langage...
Reply With Quote
  #11  
Old 23-09-2004, 12:08
mustang89's Avatar
mustang89 mustang89 is offline
Agé mais toujours jeune
 
Join Date: 15-07-2004
Location: Yonne, Bourgogne, France
Age: 65
Posts: 1,097
Quote:
Originally Posted by Juju
Plus d'infos sur mon blême!
J'ai été faire un chti tour sur Windows update... Oh keske je vois une mise à jour Java 5.6.. :confused: Je me dis c sûrement ça ka tout fait planter... je l'installe... et ça plante! comme par zazar...:mad:
et voilà! ces ab... de microsoft et leurs mises à jour censées accélerer et protéger ton ordi mais ki font tout planter leurs propres produits.... Grrrr:angry: ... Je v me mettre à Firefox je sens moi.... Enfin, pour ceux qui auraient le même blême, vous savez c'est dû à koi maintenant!!!
salut Juju

mis à part ton problème, auquel je ne peux rien faire, il me semble que tu n'as pas bien lu les règles de ce forum, et je suis étonné que personne ne t'ai déjà fait la remarque (y'en a qui dorment au fond de...) :

tu utilises ton PC et pas ton téléphone portable : merci de prendre soin de tes textes, c'est plus facile à lire en français qu'en SMS (banni ici).

à plus
Reply With Quote
  #12  
Old 23-09-2004, 12:30
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Quote:
Originally Posted by mustang89
salut Juju

mis à part ton problème, auquel je ne peux rien faire, il me semble que tu n'as pas bien lu les règles de ce forum, et je suis étonné que personne ne t'ai déjà fait la remarque (y'en a qui dorment au fond de...) :

tu utilises ton PC et pas ton téléphone portable : merci de prendre soin de tes textes, c'est plus facile à lire en français qu'en SMS (banni ici).

à plus
perso, je pense que c'est mieux de dire ça quand on répond partiellement ou entièrement à la question, puis qu'on met ce genre de messages en PS, mais poster juste pour ça, je trouve que c'est un peu abuser
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #13  
Old 23-09-2004, 13:19
mustang89's Avatar
mustang89 mustang89 is offline
Agé mais toujours jeune
 
Join Date: 15-07-2004
Location: Yonne, Bourgogne, France
Age: 65
Posts: 1,097
Quote:
Originally Posted by LeMoi
perso, je pense que c'est mieux de dire ça quand on répond partiellement ou entièrement à la question, puis qu'on met ce genre de messages en PS, mais poster juste pour ça, je trouve que c'est un peu abuser
LeMoi, regardes bien dans les autres posts, je ne serai pas le premier à faire cette remarque sans répondre à une question.
Et en plus je le fais amicalement et poliment , mais j'ai quand même eu du mal à lire les posts de Juju.
Reply With Quote
  #14  
Old 23-09-2004, 13:30
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Quote:
Originally Posted by mustang89
LeMoi, regardes bien dans les autres posts, je ne serai pas le premier à faire cette remarque sans répondre à une question.
Et en plus je le fais amicalement et poliment , mais j'ai quand même eu du mal à lire les posts de Juju.
Il y a eu pire
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #15  
Old 23-09-2004, 14:56
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Quote:
Originally Posted by mustang89
LeMoi, regardes bien dans les autres posts, je ne serai pas le premier à faire cette remarque sans répondre à une question.
les autres ne sont pas forcément un exemple
bon, j'arrete, on dérive trop du sujet la
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Cours de français Benjy Discussions sur le site et/ou le forum 47 01-05-2006 14:47
Petit probléme avec outlook express !!! Alexlesioux Internet, Réseaux et Sécurité 11 31-08-2004 07:16
Probleme de Raid avec MSI K7T266 Pro2 RU Lionel-78 Windows NT4/2000/XP Client 0 03-04-2003 12:01
Probléme de lenteurs... chalouf Discussions sur le site et/ou le forum 11 22-01-2003 19:37
Probleme site!! chalouf Discussions sur le site et/ou le forum 4 21-10-2002 21:06

All times are GMT +2. The time now is 03:49.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.