Communauté Informatique NDFR.net : Ubuntu 6.10 - Vos news
Reply
Ubuntu 6.10
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 26-10-2006, 19:56
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Ubuntu 6.10

Bonjour a tous,
Avant toutes choses, oui, y'a pas d'accents sur mon clavier (du moins pour le moment).

Alors voila, Edgy Eft, la nouvelle version d'Ubuntu est sortie. Avec du firefox 2 et plein des nouvelles choses qui sont super bien.
Pour ceux qui l'auraient oublie, il s'agit d'une distribution linux facile a prendre en main tout en etant complete, puisqu'elle est basee sur Debian. A recommander chaudement aux gens qui veulent se liberer de Bill, juste essayer pour voir et ceux qui ont eu des soucis avec d'autres distributions soit-disant faciles [1].

Quelques nouveautes
 
Gnome 2.16
Firefox 2.0
OpenOffice 2.0.4
Gaim 2.0 beta 3.1 (yeepee )
Plein d'autres...


Liens (en anglais, desole dda42 ) :
Annonce
Release notes
Telecharger
Telechargement direct (ftp, fichier iso pour i-386 (PC habituels, pas mac, pas 64bits), miroir francais (oui j'ai pas de cedille non plus))
Source : slashdot

Communaute francophone
Documentation sur l'installation en français

[1] genre un collegue chinois a perdu une journee entiere a tenter de mettre sa fedora en chinois et d'activer le clavier du meme pays alors que ca a ete fait en quelques secondes sous ubuntu...
Comme quoi faut pas desesperer apres une seule mauvaise experience


EDIT :
J'ai oublie de preciser que Dapper Drake (6.06 LTS) continuera a etre mise a jour pendant encore deux ans et demi (quatre ans et demi pour la version serveurs) car il s'agit d'une version LTS (soit long term support, support a long terme), ce qui n'est pas le cas d'Edgy Eft (6.10), qui sera donc supportee jusqu'a la prochaine version (la mise a jour etant franchement plus simple que d'installer un nouveau windows, ce n'est pas un probleme pour un ordinateur personnel).

Last edited by fonji; 26-10-2006 at 21:29.
Reply With Quote
  #2  
Old 26-10-2006, 21:33
stan's Avatar
stan stan is offline
Touriste professionnel
 
Join Date: 24-10-2002
Location: Suisse
Age: 39
Posts: 862
Send a message via MSN to stan
Téléchargé cet après-midi, installé quand j'aurais enfin eu la motivation de faire les backups nécessaires sur mon portable pour virer Windows.
Par contre, je présume que niveau WIFI, vu ma carte bizarre de chez Dell, j'ai peu de chance d'en profiter..
M'enfin, je vais tester et on verra bien. Au pire, je ressortirai un câble RJ45
__________________
Reply With Quote
  #3  
Old 26-10-2006, 22:29
Benjy's Avatar
Benjy Benjy is offline
Administrateur
 
Join Date: 21-08-2001
Location: Rueil Malmaison (92)
Age: 43
Posts: 2,043
Send a message via MSN to Benjy
Hop des questions à deux centimes avant une possible installation :
- le support du Wi-Fi a-t-il été amélioré (notamment les cryptages WPA-PSK...), ou faut-il internet pour aller télécharger le bon package et espérer avoir... internet (au démarrage hein) ?
- peut-on activer directement le support du dual core ou faut-il aller chercher un autre noyau (le 686) ?
- faut-il toujours faire des manipulations de fichiers pour avoir l'accélération 3D avec une carte ATI ?
__________________
Merci de lire et de respecter les règles et d'utiliser la .
Reply With Quote
  #4  
Old 26-10-2006, 22:30
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Yay ! Ubuntu c'est bon, mangezen !

Et Stan, moi à ta place je laisserais un windows en double-boot (super facile à faire avec l'assistant), ça peut toujours servir. Et quant à ta carte, pas sûr que t'aies des problèmes, le support hardware devient vraiment surpuissant. Aucun problème sur mon portable Dell Inspiron 6300m, que ce soit en Wifi / RJ45 / Son / GPU...
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
  #5  
Old 26-10-2006, 23:29
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Mmmmmmh... Je pense l'installer le 2 Novembre si il n'y a plus de nouveautés coté Bêta-test de Vista RC2

Bon sinon comme je le disais à fonji, maintenant qu'Edgy est sorti. En route pour Ubuntu Feisty Fawn 7.04
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #6  
Old 26-10-2006, 23:41
stan's Avatar
stan stan is offline
Touriste professionnel
 
Join Date: 24-10-2002
Location: Suisse
Age: 39
Posts: 862
Send a message via MSN to stan
et pour la 7.10, son petit nom, c'est quoi ? Good Game, Gay Guepard, Gogo Gadget ?

Pis une fois arrivés au double ZZ, ils vont faire comment ? (bon, vous me direz, y'a encore de la marge...)
__________________
Reply With Quote
  #7  
Old 26-10-2006, 23:52
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Quote:
Originally Posted by stan
et pour la 7.10, son petit nom, c'est quoi ? Good Game, Gay Guepard, Gogo Gadget ?

Pis une fois arrivés au double ZZ, ils vont faire comment ? (bon, vous me direz, y'a encore de la marge...)
Non, moi j'aurais donné le joli nom de "Goofy Gorilla"

Mais on ne sait pas pour l'instant

Si vous voulez voir quelles combinaisons sont disponible
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #8  
Old 27-10-2006, 00:43
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Roooooooooh. Je suis en train de tester Beryl (fork de Compiz, projet de bureau 3d-enhanced avec des miyards d'effets) et c'est glop !
Bon sur mon portable intel-wouhouuuuuuu-powered ça rame un peu (et encore, je trouve qu'il se débrouille plutôt bien avec mon i915 le bougre) mais sur un vrai pécé, en virant quelques options et en accélérant certaines animations relou, je pense que [TROLL] ça fout la honte à OSX [/TROLL]

Tout con à installer avec Edgy : Suivez le guide !
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
  #9  
Old 28-10-2006, 20:53
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Et hop, Ubuntu installé, beryl aussi (que je trouve quand même moins bien qu'XGL de l'époque)

Bref, le reste on verra plus tard
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #10  
Old 23-03-2007, 22:45
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Feisty Fawn Beta.

Si vous aimez U, c'est ici.
Si vous êtes plutôt K, c'est par là .
Et amateurs de X, right here.
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
  #11  
Old 24-03-2007, 04:04
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Quote:
Originally Posted by whynot View Post
Feisty Fawn Beta.

Si vous aimez U, c'est ici.
Si vous êtes plutôt K, c'est par là .
Et amateurs de X, right here.
J'ai testé rapidement juste avant en LiveCD.

C'est... pfiou... Ubuntu

Extrêmement réactif !
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #12  
Old 24-03-2007, 13:44
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Hmouais un peu déçu...

Testé en vitesse les nouveautés, et :
- quand je demande d'installer des drivers propriétaires avec le nouvel assistant, il me dit que mon matériel n'en a pas besoin (alors que j'ai une 6800GT tout ce qu'il y a de plus standard et normalement supportée...)
- quand j'active les "desktop effects" quand même, au lieu d'un "non non tu peux pas" je me retrouve avec un écran tout blanc (il sait pas checker que j'ai pas les extensions OGL nécessaires à leur fonctionnement ?)
- l'installation automatique de codecs est loin d'être aussi intuitive que prévu. On se chope une dialogbox d'installation de logiciel sans aucun message explicatif, puis il faut savoir qu'il faut switcher sur le canal restricted, et après l'installation est laborieuse entre le Apply à faire avant OK sinon ça marche pas, pfouh...
- pas foutu de détecter le ratio 16:10 de mon lcd, du coup faut triffouiller du xorg.conf pour avoir son 1440*900 au lieu d'un 1152*864 tout déformé.
- dans le même ordre, sur mon portable équipé en intel 915 qui devrait être détecté et patché (nouveauté sur la herd3 je crois) pour permettre aussi la résolution native bizarre, ben non, je dois me taper du 4:3 déformé
- kubuntu est à la ramasse sur toutes ces nouvelles features. OK ils ont leur propre cycle de dév, mais j'aurais bien aimé voir les trucs ci-dessus intégrés aussi.

Ca progresse, mais c'est pas vraiment aussi noob friendly que prévu. C'est que la beta, ok, mais j'ai été habitué à mieux... Je reste en Edgy et on verra bien à la finale.
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
  #13  
Old 24-03-2007, 14:48
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Quote:
Originally Posted by whynot View Post
- quand je demande d'installer des drivers propriétaires avec le nouvel assistant, il me dit que mon matériel n'en a pas besoin (alors que j'ai une 6800GT tout ce qu'il y a de plus standard et normalement supportée...)
C'est pareil chez moi, et c'est tout simplement du au fait que les drivers nVidia ou ATI ne sont pas encore linké avec cette fonction... ou que la Tram Ubuntu l'a désactivée en attendant
Quote:
Originally Posted by whynot View Post
- quand j'active les "desktop effects" quand même, au lieu d'un "non non tu peux pas" je me retrouve avec un écran tout blanc (il sait pas checker que j'ai pas les extensions OGL nécessaires à leur fonctionnement ?)
Sans drivers, c'est normal
Quote:
Originally Posted by whynot View Post
- l'installation automatique de codecs est loin d'être aussi intuitive que prévu. On se chope une dialogbox d'installation de logiciel sans aucun message explicatif, puis il faut savoir qu'il faut switcher sur le canal restricted, et après l'installation est laborieuse entre le Apply à faire avant OK sinon ça marche pas, pfouh...
Les codecs ne sont pas libre, donc c'est tout à fait normal pour une une distribution qui prône le libre
Quote:
Originally Posted by whynot View Post
- pas foutu de détecter le ratio 16:10 de mon lcd, du coup faut triffouiller du xorg.conf pour avoir son 1440*900 au lieu d'un 1152*864 tout déformé.
Pour ma part, l'écran en 5:4 n'a pas eu de problème, à part le même décalage de l'écran présent depuis Hoary
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #14  
Old 24-03-2007, 19:23
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Quote:
Originally Posted by 1for-matik View Post
Sans drivers, c'est normal
Nan. Ce qui serait normal c'est une dialogbox disant "t'as pas de drivers petitcon, reviens plus tard"
Quote:
Originally Posted by 1for-matik View Post
Les codecs ne sont pas libre, donc c'est tout à fait normal pour une une distribution qui prône le libre
Hanon. Tout a été fait pour faciliter leur installation ! C''est juste moyennement bien foutu et pas encore bien polishé
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
  #15  
Old 26-03-2007, 21:52
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Quote:
Originally Posted by 1for-matik View Post
Sans drivers, c'est normal
J'sais pas, les résultats de beryl --test-only devraient aider... Et beryl ne tourne pas avec mesa + aigl ?
Sinon ouais, c'est du beta de chez beta (enfin j'ai pas testé mais je fais confiance à pourquoipas), mais si les applis sont déjà là ça devrait rouler à la sortie définitive

whynot > si jamais t'es bien gentil tu pourrais voir si des bugs reports existent pour tes problèmes et en créer si ce n'est pas le cas ? Ça f'rait bien bien plaisir.

Last edited by fonji; 26-03-2007 at 22:11.
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Lire ses mails Hotmail à partir de Mozilla Thunderbird Spycam Astuces 432 24-08-2010 13:49
Wifi et Mandriva, ca coince ! Banguy Internet, Réseaux et Sécurité 27 28-12-2005 00:20
Ubuntu Breezy Badger : le blaireau jovial débarque ! fonji Actualité 15 15-12-2005 23:16
Ubuntu Problème(s)/Solution(s) Magi-X Unix/Linux Client 11 24-08-2005 16:12
PageFocus Reader 6.10 Steven Vos news 0 19-05-2004 15:56

All times are GMT +2. The time now is 14:52.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.