Communauté Informatique NDFR.net : Overclokulator - Overclocking et Modifications PC
Reply
Overclokulator
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 30-10-2004, 13:47
Djob's Avatar
Djob Djob is offline
Membre junior
 
Join Date: 29-10-2004
Posts: 4
Send a message via ICQ to Djob Send a message via MSN to Djob
Overclokulator

Mais c'est quoi cette superbe fumée blanche qui s'échappe de la tour quand je l'allume et cette delicate odeur de pneu cramé...?
Pour éviter toutes manips de trafiqueurs de pc's pour booster le system, on utilise generalement Overclokulator, ca marche mieux...

http://www.pimprig.com/downloads/ind...nd%20Utilities

"...si j'avais utilisé Overclokulator, un soft qui vous aide à trouver facilement les bons reglages pour overclocker votre machine en toute tranquillité. Cette nouvelle version intègre également une analyse des disques durs (S.M.A.R.T HDD) et un outil pour convertir les temperatures entre degrés Fahrenheit et Celsius."
Canard PC n°39
__________________
Electro Wizard, la magie de l'informatique.
Reply With Quote
  #2  
Old 30-10-2004, 14:37
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Vraiment moyen ce soft je trouve ... La partie overclocking ne fait rien de plus qu'une multiplication FSB x coeff.
La partie consommation compte beaucoup trop large (par exemple, pour la config utilisée par Tom's Hardware dans leurs tests de consommation des cartes graphiques, ce soft donne une conso de 322W, alors que Tom's Hardware relève au maximum 200W). D'ailleurs, il ne tient absolument pas compte de la fréquence des CPU, met la consommation de la X600 à 15W au dessus de celle de la 9600 (alors qu'il s'agit des mêmes puces ...), ne tient pas compte de la quantitié de RAM embarquée sur les cartes graphiques, compte 5W par périphérique USB (ma souris USB n'en consomme par exemple que 0.5 malgré ses deux capteurs optiques ...).
Enfin, je n'ai pas vu les fonction SMART évoquées par Canard PC ...
Bref, je vois pas vraiment ce que ce soft peut apporter ... Un calcul mental des fréquences sera bien plus simple, et pour la conso, il vaut mieux se réferer aux informations fournies par les constructeurs ...
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

All times are GMT +2. The time now is 09:32.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.