Communauté Informatique NDFR.net : Perte de connexion HTTP ou TCP/IP... - Internet, Réseaux et Sécurité
 
Perte de connexion HTTP ou TCP/IP...
Thread Tools Display Modes
Prev Previous Post   Next Post Next
  #1  
Old 06-10-2003, 08:09
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Malheureux Perte de connexion HTTP ou TCP/IP...

Bonjour à tous !

J'ai un léger problème de connexion au boulot...
J'ai deux machines sur un même réseau connecté à internet via une ligne ADSL. Une de ses machines (sous windows XP) a la mauvaise habitude de ne plus accepter les requêtes tcp/ip (ou quelque chose comme celà, impossible d'identifier correctement le problème).

Au bout d'un laps de temps fortement aléatoire (ce peut être 3minutes comme 8heures), les connexions déjà établies (web radio par exemple) continuent de fonctionner correctement, mais lorsque je lance IE par exemple, c'est comme s'il n'arrivait pas à recevoir l'adresse DNS, mais en fait il ne fait absolument aucune requête ou connexion vers l'extérieur en tous cas...

Pourtant le ping et le tracert fonctionnent, mais pas le ssh ou le telnet, et autres protocoles...
Qu'est-ce que vous pensez ? Problème TCP-IP (car ICMP a l air de fonctionner) ?

La carte réseau a été désinstallée puis réinstallée, un changement de firewall a été effectué (de Kerio à Tiny Personal firewall), rien n'a été amélioré. Même sans firewall celà arrive aussi, de plus, lors d'une tentative de connexion le firewall n'affiche aucun transfert !
Toutes les mises à jour disponibles sous windows update ont été installées.

Arrivé à court d'idées, je demande votre aide. Celà est-il déjà arrivé à qqun ? J'ai pas trop envie de formater moi !!!

Last edited by fonji; 06-10-2003 at 08:58.
Reply With Quote
 

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Test du routeur (WGT624v2) et de la carte PCMCIA (WG511T) Wifi Netgear Fred Articles 42 31-08-2004 16:44
Article "Optimiser votre connexion ADSL" sur Zebulon.fr Benjy Actualité 2 04-02-2004 17:18
Connexion en pointillés !!! claudius Internet, Réseaux et Sécurité 2 15-11-2003 16:52
Changement connexion lors perte de courant claude922 Matériel 12 15-05-2003 20:51
Perte de la barre d'outil dansd les dossier de windows 2000 madmax Windows NT4/2000/XP Client 16 13-01-2003 10:53

All times are GMT +2. The time now is 15:52.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.