Communauté Informatique NDFR.net : sources.list - Unix/Linux Client
Reply
sources.list
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 09-10-2003, 21:26
ChOuChOu ChOuChOu is offline
Membre senior
 
Join Date: 07-10-2003
Location: Gonesse
Age: 42
Posts: 112
Send a message via AIM to ChOuChOu Send a message via MSN to ChOuChOu Send a message via Yahoo to ChOuChOu
Question sources.list

Salut tout le monde

ndfr est de retour cool ca me manqué

voila apres quelque amusement avec l'nstall de debian ( comme m'avais dit fred dans un vieux post "ca s'install avec ces trips !!!" j ai bien vu lol )

donc voila je voudrais mettre un peu tout a jour mais en restant en woody donc que mettre dans le fichier sources.list ou ou trouver les info pour savoir les liens des mise a jour.

autre question aussi: a la fn de l'installe pour pouvoir avoir KDE j ai fait
- apt-get install aptitude
- aptitude x-window-system-core
- dpkg-reconfigure xserver-xfree86
- aptitude install kdebase

donc je voulais savoir si c était une bonne facon ou si y en avais un autre et aussi comment installé gnome

merciii
Reply With Quote
  #2  
Old 10-10-2003, 07:30
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Re: sources.list

Quote:
Originally Posted by ChOuChOu
voila apres quelque amusement avec l'nstall de debian ( comme m'avais dit fred dans un vieux post "ca s'install avec ces trips !!!" j ai bien vu lol )
Bon appetit bien sûr
Quote:
donc voila je voudrais mettre un peu tout a jour mais en restant en woody donc que mettre dans le fichier sources.list ou ou trouver les info pour savoir les liens des mise a jour.
Deux solutions sont envisageables : soit tu passes de stable à testing (Sarge), qui a des paquets plus récents que la Woody (stable) et qui est à mon avis plus appropriée dans le cadre d'une utilisation "desktop", soit tu garde ta base woody (que tu upgrade bien sûr ) et tu vas chercher les sources dont tu as besoin ici :
http://www.apt-get.org/

Maintenant, les paquets "alternatifs" ne sont pas toujours fiables et peuvent rapidement transformer ton système en une grosse poubelle géante . Je te conseille donc de cibler tes choix et d'en prendre le moins possible. J'imagine que le c'est KDE3 que tu veux installer sur ton système sans avoir à te taper toute la compilation : comme je te comprend . Eh bien j'ai les paquets officiels qui marchent parfaitement et qui sont assez propres ici :
Quote:
Debian stable (woody) (Intel i386, IBM PowerPC, DEC Alpha) :
deb http://download.kde.org/stable/latest/Debian stable main
Sinon, tu voudras sans doute un nouveau Mozilla et XFree 4.3. Pour XFree, les paquets ne sont pas encore tout à fait prêts (même pas en Sid ...) et le XFree 4.2.1 marche très bien, donc je te conseille de le garder. Pour Mozz/Firebird, le mieux est encore de se le procurer directement sur mozilla.org après avoir désinstallé celle de la deb. Tu décompresses l'archive dans /opt et c'est marre
Quote:
autre question aussi: a la fn de l'installe pour pouvoir avoir KDE j ai fait
- apt-get install aptitude
- aptitude x-window-system-core
- dpkg-reconfigure xserver-xfree86
- aptitude install kdebase
C'est pas mal, sauf que chez moi aptitude sert à rien et que ton environnement kde risque d'être un peu triste avec l'unique kdebase . Regarde par là et installe les paquets dont tu as besoin :
http://packages.debian.org/cgi-bin/s...le&release=all

N'oublies pas non plus un "apt-cache search kde" pour afficher tout les paquets en relation avec kde, et "apt-cache show nomdupaquet" pour afficher les infos sur un paquet particulier.

Pour Gnome, tu peux l'installer avec des sources apt-get.org mais je ne te le conseille pas ... alors soit tu compiles avec les sources (bon courage ), soit tu attends qu'un paquet deb correcte sorte. De toute façon, avec KDE, tu as déjà de quoi faire
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #3  
Old 25-10-2003, 20:17
ChOuChOu ChOuChOu is offline
Membre senior
 
Join Date: 07-10-2003
Location: Gonesse
Age: 42
Posts: 112
Send a message via AIM to ChOuChOu Send a message via MSN to ChOuChOu Send a message via Yahoo to ChOuChOu
Re: sources.list

soir

j aimerai passé en kde 4.2 en woody pour resté stable donc j ai entré comme adress dans mon sources.list
deb http://download.kde.org/stable/3.1.4/Debian stable main

apres je fais un
apt-get update
apt-get upgrade
et un apt-gt install kdebase
et la ca merde il me dit ke y peu po installé car il doit manqué des choses et il dit exemple>"depens: konsole (<=4:3.1.4-woody) but it is not going to be installed" et ca pour plusieur truc
et en fin il me dit E:Soryy broken packages

quelqu un pourrait il m aidé ???

merci
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

All times are GMT +2. The time now is 08:07.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.