Communauté Informatique NDFR.net : [Help] PC bloqué a "Démarrage de Windows" - Windows 7
Reply
PC bloqué a "Démarrage de Windows"
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 25-12-2011, 22:37
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
PC bloqué a "Démarrage de Windows"

Salut tout le monde,
J'ai un gros gros problème, ça fait très longtemps que j'avais pas été dans la m***e comme ça...
J'ai fait les dernières mises a jour Windows il y a quelques jours, et je n'avais pas encore redémarré parce que mon PC était occupé. J'ai donc voulu redémarrer hier, après n'avoir fait aucune modification ni installation de matériel, ni même de logiciel si je me souviens bien. Kaspersky a jour et fonctionnel.
Et la, stupeur et putréfaction, l'ordinateur reste bloqué a l'écran "Démarrage de Windows" ! Bon, pourquoi pas, j'éteins l'ordinateur et redémarre, idem. Je teste "Dernière bonne configuration connue", idem, mode sans échec, et la, BSOD "unmountable_boot_volume", plusieurs fois...
Je redémarre encore, mode réparation, et je tente la reparation automatique. Apparemment il trouve des erreurs, les répare, je suppose, mais toujours un BSOD au démarrage...
De temps en temps le message change, j'ai eu droit une ou deux fois a "Process1_initialization_failed". Après quelques recherches sur internet, je tente un chkdsk puis fixboot via la console en mode réparation. Déjà le chkdsk me dit que le disque est utilisé et qu'il ne pourra pas être réparé si besoin, mais de toutes façons le scan ne trouve rien. Par contre la commande fixboot n'est pas reconnue...
Donc le message change en process1machintruc, après recherches, je supprime le fichier bootcat.cache, retour au problème initial.
Mon autre problème est que je n'ai pas de DVD de Windows avec moi... J'ai juste retrouvé un DVD de Windows 7 anglais non SP1. je démarre donc avec, tente a nouveau le mode récupération, rien n'y fait...
Et la je suis encore plus dans la m***e, parce que :
- impossible de démarrer sur le DVD de Windows. L'écran reste bloqué des que je tape sur une touche pour démarrer du DVD, l'écran reste noir...
- impossible de démarrer en mode récupération a partir de Windows, écran noir idem...
- démarrage en mode normal ou sans échec : BSOD unmountabletrucmuche...

Donc je suis complètement bloqué, impossible de démarrer Windows et encore moins de réinstaller pour l'instant !!! Je vais demander a ma mère de m'envoyer un cd de Windows XP et de Windows 7 SP1, mais en attendant je suis complètement bloqué...

Une solution ????????

Merci d'avance et bonne soirée/journée !!
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #2  
Old 26-12-2011, 07:26
mustang89's Avatar
mustang89 mustang89 is offline
Agé mais toujours jeune
 
Join Date: 15-07-2004
Location: Yonne, Bourgogne, France
Age: 65
Posts: 1,097
Salut LeMoi

la solution la plus simple et qui fonctionne à 100% (j'ai eu ce problème aussi) et tu n'as pas besoin du cd de windows :

* redémarrage puis avec avec la touche F8 accès au menu démarrage
* choisis mode sans échec
* quand c'est prêt lances "rstrui.exe", c'est la restauration système (j'espère que tu ne l'avais pas déactivivée)
* choisis un point de restauration antérieur à tes mises à jour windows
* redémarres et ainsi tu reviens quelques jours en arrière, mais tu risques d'avoir perdu de nouveaux programmes installés entre temps (il y a un bouton pour lister les programmes concernés).

Bon courage
Reply With Quote
  #3  
Old 26-12-2011, 08:54
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Ah oui, j'ai oublié de préciser que pour une raison que j'ignore le système n'a trouvé aucun point de restauration
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #4  
Old 26-12-2011, 15:42
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Quote:
Originally Posted by LeMoi View Post
[...] Par contre la commande fixboot n'est pas reconnue...[...]
la commande fixboot était une commande à l'époque XP, elle a légèrement changée pour devenir bootrec /fixboot.

Par la même occasion avant de faire un fixboot, tente un bootrec /fixmbr

Mais bon, c'est un problème assez complexe et à mon avis pas que logiciel.. doit y avoir du dommage matériel là-dedans.
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox


Last edited by 1for-matik; 26-12-2011 at 18:42.
Reply With Quote
  #5  
Old 26-12-2011, 16:33
mustang89's Avatar
mustang89 mustang89 is offline
Agé mais toujours jeune
 
Join Date: 15-07-2004
Location: Yonne, Bourgogne, France
Age: 65
Posts: 1,097
Un problème dans le BIOS ?
Pour que tu ne puisses même plus lancer un CD/DVD en appuyant sur une touche ... grave, grave

Un petit coup de test mémoire ?

Sinon, pourquoi ne pas aussi vérifier les nappes qui connectent tes lecteur de DVD, disques durs, renfoncer les barettes de mémoire dans les slots, enlever la poussière ... bref un nettoyage de printemps au début de l'hiver !!
Reply With Quote
  #6  
Old 26-12-2011, 20:03
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Quote:
Originally Posted by 1for-matik View Post
la commande fixboot était une commande à l'époque XP, elle a légèrement changée pour devenir bootrec /fixboot.

Par la même occasion avant de faire un fixboot, tente un bootrec /fixmbr

Mais bon, c'est un problème assez complexe et à mon avis pas que logiciel.. doit y avoir du dommage matériel là-dedans.
Merci du tuyau, ç'aurait pu m'aider avan hier, malheureusement actuellement je n'arrive plus a accéder a la console de récupération, l'écran reste noir après "windows charge les fichiers"...
@mustang89 : premièrement c'est un portable, deuxièmement j'ai fait un test mémoire quand c'était possible et il n'a trouvé aucune erreur, et troisièmement j'arrive a boot du DVD de Windows 7 anglais que j'ai, mais l'écran noir après "Windows is loading files"...
Ma seule solution pour l'instant est d'attendre de récupérer un cd de Windows xp, en espérant pouvoir accéder a la récupération du système...
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #7  
Old 26-12-2011, 20:28
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Quote:
Originally Posted by 1for-matik View Post
la commande fixboot était une commande à l'époque XP, elle a légèrement changée pour devenir bootrec /fixboot.

Par la même occasion avant de faire un fixboot, tente un bootrec /fixmbr
D'ailleurs si j'arrive a récupérer un cd de Windows xp, quelles commandes autres que fixboot peuvent m'etre utiles ?
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #8  
Old 26-12-2011, 23:51
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Il y en a pas 26 malheureusement et sachant qu'un CD de Windows XP est moins bien fourni en utilitaire de récupération que ceux de Vista et 7 tu ne risques pas d'aller très loin.

Il y a une autre solution qui reste possible : booter sur un Live CD/DVD d'une distribution Linux pour :

- Voir si elle démarre proprement
- Voir si elle ne t'affiche pas une grosse erreur en rouge
- Consulter des outils de diagnostiques généralement livrés avec... (SMART et Cie)
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox


Last edited by 1for-matik; 27-12-2011 at 02:51.
Reply With Quote
  #9  
Old 27-12-2011, 19:31
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
J'ai pensé au live CD Linux, mais j'en ai pas sur moi et pas de PC pour en créer/récupérer un :/
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #10  
Old 30-12-2011, 18:35
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Bon on m'a envoyé un cd de Windows xp que j'ai pu installer a coté sans trop de souci. Sauf que je n'ai pas le dual boot 7/xp....
Mais bon c'est déjà un début, si j'arrive a sauvegarder ce que je veux a partir de xp, je formaterai et réinstallerai Windows de zéro en espérant que l'installation ne plante pas, sinon je serai dans la m***e encore...
PS : j'ai fait un chkdsk a partir de la console de Windows xp. Il me trouve des erreurs mais impossible de les réparer, le mode /f dure une heure, il trouve 3 erreurs, fait comme s'il les reparait, mais un nouveau chkdsk retrouve les mêmes erreurs... Et bien sur toujours le même message unmountable_boot_volume...
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #11  
Old 01-01-2012, 00:47
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Le fin mot de l'histoire :
à partir de Windows XP, j'ai sauvegardé ce que je voulais sur ma partition D:. Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner le dual boot (un problème de bcdedit, apparemment, mais j'avais pas de connexion internet pour installer le logiciel adéquat, vu que mon wi-fi n'était pas reconnu sous XP faute de drivers...), je me suis donc résolu à formatter C:, installer Windows XP pour être sur que ça fonctionnait sur la partition, que le problème n'était pas matériel, puis j'ai installé Windows 7 en formattant C:, et là heureusement ça a fonctionné...
Le problème ne sera donc jamais résolu, mais au moins j'ai pu récupérer mon PC.
Par contre, pour pouvoir installer XP, j'ai du désactiver un truc dans le BIOS en rapport avec le SATA, je crois, pour que ce soit compatible (PC portable ASUS ; j'ai du passer le paramètre de "Enhanced" à "Compatible", à cause d'une erreur 0x0000007B je crois bien). Le problème c'est que je n'ai pas pensé (ou plutôt j'ai eu peur) à réactiver le paramètre avant de réinstaller 7 ; j'ai voulu le faire après l'installation et bien sûr j'ai des écrans bleus à répétition si je laisse activé...
C'est quoi ce paramètre exactement ? C'est grave si je le laisse désactivé, est-ce que ça a un effet sur les performances du disque dur ? Comment je pourrai le réactiver sans planter le démarrage de Windows ?


PS : ce qui est bizarre, c'est que le chkdsk de Windows XP ne trouvait pas d'erreur, tandis que celui de 7 en trouvait mais sans réussir à les réparer... Et bootrec /fixboot ou /fixmbr n'ont jamais suffi à résoudre mes problèmes malgré le message encourageant à chaque fois ("réussi")
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #12  
Old 01-01-2012, 10:30
mustang89's Avatar
mustang89 mustang89 is offline
Agé mais toujours jeune
 
Join Date: 15-07-2004
Location: Yonne, Bourgogne, France
Age: 65
Posts: 1,097
Mystère, mystère, mais comme c'était en 2011 ... c'est du passé.

Bien heureux que tu ais un beau portable tout "neuf" pour 2012 !!
Reply With Quote
  #13  
Old 01-01-2012, 16:10
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Quote:
Originally Posted by LeMoi View Post
Par contre, pour pouvoir installer XP, j'ai du désactiver un truc dans le BIOS en rapport avec le SATA, je crois, pour que ce soit compatible (PC portable ASUS ; j'ai du passer le paramètre de "Enhanced" à "Compatible", à cause d'une erreur 0x0000007B je crois bien). Le problème c'est que je n'ai pas pensé (ou plutôt j'ai eu peur) à réactiver le paramètre avant de réinstaller 7 ; j'ai voulu le faire après l'installation et bien sûr j'ai des écrans bleus à répétition si je laisse activé...
C'est quoi ce paramètre exactement ? C'est grave si je le laisse désactivé, est-ce que ça a un effet sur les performances du disque dur ? Comment je pourrai le réactiver sans planter le démarrage de Windows ?
C'est bon, grâce au KB922976 de MS, j'ai résolu mon problème
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #14  
Old 11-02-2012, 00:03
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Rebelote en début de semaine...
Mon portable était resté au chaud chez moi alors que j'étais rentré chez mes parents. Au retour, il est peu lent mais uniquement parce que Kaspersky avait une grosse analyse hebdomadaire pendant le week-end. Je l'ai donc redémarré, aucun souci. Au bout d'un moment, il était très très très lent, j'ai donc voulu le redémarrer, impossible tellement c'était lent, j'ai donc forcé. Au redémarrage, écran bloqué au démarrage exactement pareil...
Sauf que cette fois le mode sans échec fonctionnait à peu près correctement, alors qu'en mode normal impossible d'arriver jusqu'au login
Donc réinstallation Windows XP pour récupération des données (avec quelques oublis au passage ) puis réinstallation Seven par dessus et ça fonctionne....

Mais bon, faudrait pas que ça devienne récurrent...
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Windows "Vienna" : le successeur de Vista annoncé pour 2009 Benjy Actualité 3 12-02-2007 23:32
Disque dur vu "non formaté" par windows mais pourtant plein ! Cougar Matériel 15 05-01-2006 22:54
Erreur du lancement automatique d'emule lors de démarrage du pc: "serveur occupé" maraballe Internet, Réseaux et Sécurité 16 05-09-2004 22:26
Raccourci pour "Arrêter l'ordinateur" du menu "Démarrer" childerik Personnalisation de Windows 11 27-07-2004 23:27
Trop de fichiers "inutilisés" compressés - Windows 2000 KnuX Windows NT4/2000/XP Client 1 04-04-2004 23:45

All times are GMT +2. The time now is 12:19.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.