Communauté Informatique NDFR.net : Clef usb protégé en écriture :/ - Matériel
Reply
Clef usb protégé en écriture :/
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 16-01-2004, 15:07
edw's Avatar
edw edw is offline
Made in China
 
Join Date: 05-10-2003
Location: France, Paris
Age: 40
Posts: 189
Send a message via MSN to edw
Clef usb protégé en écriture :/

J'ai récupéré une clef usb qui est protégé contre l'écriture par un software, impossible de la formater etc ..
Un logiciel dessus bloque l'accès à la clef je ne peux rien mêtre dessus ou enlever..
Est-ce qu'il y a un moyen de virer tout ca ?
Reply With Quote
  #2  
Old 16-01-2004, 15:09
Kaspof's Avatar
Kaspof Kaspof is offline
Lover invétéré
 
Join Date: 19-12-2002
Location: Dublin
Posts: 1,668
Re : Clef usb protégé en écriture :/

Quel est le nom du logiciel?
Reply With Quote
  #3  
Old 16-01-2004, 15:39
edw's Avatar
edw edw is offline
Made in China
 
Join Date: 05-10-2003
Location: France, Paris
Age: 40
Posts: 189
Send a message via MSN to edw
Re : Clef usb protégé en écriture :/

Passid.exe, j'l'aime pô il est pô gentil !
Reply With Quote
  #4  
Old 16-01-2004, 15:48
Kaspof's Avatar
Kaspof Kaspof is offline
Lover invétéré
 
Join Date: 19-12-2002
Location: Dublin
Posts: 1,668
Re : Clef usb protégé en écriture :/

Je pige pas bien. Passid.exe est chargé en mémoire?
Reply With Quote
  #5  
Old 16-01-2004, 15:50
sim140680's Avatar
sim140680 sim140680 is offline
Droopy style
 
Join Date: 16-11-2002
Age: 43
Posts: 278
Re : Clef usb protégé en écriture :/

C quand même bizarre que tu puisses rien faire sur ta clé avec ce soft de M...
faudrait que tu donnes la marque pour retrouver des drivers valables, j'ai eu le même problème avec la mienne, le driver permet un RAZ avec perte des données et effacement du mot de passe et reformatage bas niveau par contre (sur une memoire flash je vois pas le principe mais on va contrarier ceux qui on fait le driver!!!)

Ciao
Reply With Quote
  #6  
Old 16-01-2004, 15:58
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re : Clef usb protégé en écriture :/

c vraiment un soft de *****, ce passid, je continue les recherches ^^
y a pas un mformat.exe sur le disque ?
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #7  
Old 16-01-2004, 16:01
Kaspof's Avatar
Kaspof Kaspof is offline
Lover invétéré
 
Join Date: 19-12-2002
Location: Dublin
Posts: 1,668
Re : Clef usb protégé en écriture :/

Le seul truc que j'ai trouvé c'est que tu pouvais t'en débarrasser en formatant bas niveau le machin.
Reply With Quote
  #8  
Old 16-01-2004, 16:04
dda42's Avatar
dda42 dda42 is offline
Papi content parle pas UK
 
Join Date: 28-10-2002
Location: Villars
Age: 81
Posts: 1,077
Re : Clef usb protégé en écriture :/

Bonjour
Quelle est la marque de ta clef si Verbatim je peus aidé.
__________________
@+ Cordialement
La connerie, ça se fait pas sur commande, faut réfléchir un minimum.
(Brèves de comptoirs)
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
(Lois de Murphy)
Reply With Quote
  #9  
Old 16-01-2004, 16:29
sim140680's Avatar
sim140680 sim140680 is offline
Droopy style
 
Join Date: 16-11-2002
Age: 43
Posts: 278
Re : Clef usb protégé en écriture :/

Tu as bien les utilitaires UMSD Tools (facile à trouver sur le net) mais faudrait connaitre la marque de ta clef USB pour trouver ceux qui conviennent à ta clef...d'après mes petits bricolages...chacun a fait son soft et son driver de son coté... :confused:


Peut être que cela pourra t'aider???
(trouvé ICI )




12. Comment résoudre les problèmes rencontrés par "passID.exe" sous Windows 2000 ?

Windows 2000 rencontre parfois des difficultés à gérer l’affectation des lettres de lecteur (A, C, D, etc...) lorsque celles-ci ne suivent pas strictement l’ordre alphabétique. Un problème peut notamment survenir sous certaines versions de cet OS lorsque vous chercherez à utiliser le programme "passID.exe" de votre EverDrive sur une machine équipée de ce système d’exploitation.

Exemple :

Supposons que vous ayez sur votre ordinateur une unité de disque distante U, et qu’il existe un certain nombre de lettres non affectées avant U (par exemple entre G et U). Lorsque vous connecterez votre EverDrive, celui-ci prendra automatiquement la première lettre vacante, soit ici la lettre H.


Or pour certaines configurations de l’OS, lorsque vous souhaiterez accéder au mot de passe inscrit dans la zone protégée de la mémoire EverDrive, Windows 2000 effectuera systématiquement la recherche sur la dernière unité de disque selon l'ordre alphabétique, c’est à dire, dans notre cas, sur U.

Il est alors possible qu’un message d’erreur s’affiche à l’écran.


La solution consiste à affecter au port USB auquel va se connecter votre EverDrive, une lettre supérieure à la dernière lettre utilisée par le système. Dans notre exemple, s'il n'y pas d'autres éléments après U, ce sera la lettre V.


Pour cela, il vous suffit d'ouvrir une session en tant qu'administrateur, de connecter votre EverDrive au port USB sans lancer le programme "passID.exe", et de suivre le cheminement suivant :


"Démarrer / Paramètres / Panneau de configuration / Outils d'administration / Gestion de l'ordinateur (local)/

Stockage /Gestion des disques".


Pointez alors le curseur de la souris sur le disque correspondant à EverDrive (Disque Amovible) et cliquez sur le bouton droit. Choisissez "Modifier la lettre de lecteur et le chemin d'accès..." puis "Modifier.../Attribuer une lettre de lecteur".


Choisissez alors la lettre de lecteur comme indiqué ci-dessus (V dans notre exemple), puis "OK".


La modification n’est à effectuer que lors de la première utilisation de votre EverDrive sur cette machine.


Ce procédé de contournement du bogue Windows 2000 a été testé avec succès dans nos laboratoires et devrait normalement fonctionner correctement sur tous les postes Windows 2000 de configuration similaire.

Last edited by sim140680; 16-01-2004 at 16:39.
Reply With Quote
  #10  
Old 16-01-2004, 16:55
Werner's Avatar
Werner Werner is offline
cOWboy attitUDe
 
Join Date: 15-09-2001
Location: Stuttgart
Age: 45
Posts: 2,961
Re : Clef usb protégé en écriture :/

J'ai trouvé ça aussi mais je doute que ça puisse t'aider : http://www.btko.net/en/pro/Flash_Disk_USE.htm

Et puis là tu as passid.exe http://www.ioplususa.com/downloads.asp
Reply With Quote
  #11  
Old 16-01-2004, 17:34
edw's Avatar
edw edw is offline
Made in China
 
Join Date: 05-10-2003
Location: France, Paris
Age: 40
Posts: 189
Send a message via MSN to edw
Re : Clef usb protégé en écriture :/

la clef est une easyDisk 128
Reply With Quote
  #12  
Old 16-01-2004, 18:16
edw's Avatar
edw edw is offline
Made in China
 
Join Date: 05-10-2003
Location: France, Paris
Age: 40
Posts: 189
Send a message via MSN to edw
Re : Clef usb protégé en écriture :/

Bon, je réexplique tout bien, sur la clef il n'y a rien du tout à part ce soft en carton recyclé.
Le soft Bloque l'acces à tout, même les formatages.
Je cherche donc un moyen de remetre le mot de pass de mon Passid.exe à 0, ou même le supprimer.
Reply With Quote
  #13  
Old 16-01-2004, 19:35
sim140680's Avatar
sim140680 sim140680 is offline
Droopy style
 
Join Date: 16-11-2002
Age: 43
Posts: 278
Re : Clef usb protégé en écriture :/

Quote:
Originally Posted by edw
Bon, je réexplique tout bien, sur la clef il n'y a rien du tout à part ce soft en carton recyclé.
Le soft Bloque l'acces à tout, même les formatages.
Je cherche donc un moyen de remetre le mot de pass de mon Passid.exe à 0, ou même le supprimer.

tu as trouvé le site du constructeur??
si tu l'as acheté à Montagallet par exemple tu dois avoir des pilotes fournis et des soft. (Si c'est un peripherique sans marque je ne vois ou tu pourrais trouver de tels utilitaires)
s'il existe tu peux trouver un soft de formatage bas niveau qui peut passer là ou un formatage normal peut ne pas passer.
Reply With Quote
  #14  
Old 16-01-2004, 19:42
Werner's Avatar
Werner Werner is offline
cOWboy attitUDe
 
Join Date: 15-09-2001
Location: Stuttgart
Age: 45
Posts: 2,961
Re : Clef usb protégé en écriture :/

sur le site officiel ils disent :

I have forgot my password, is there any way to recover my data?
No, if you forget your password, you need to reformat your EasyDisk and all data will be erased permanently. Insert the driver CD which comes with your EasyDisk, also plug in the EasyDisk. Explore the driver CD, go to "Utility" folder, double click the "UDReset" file, type "Y", unplug EasyDisk, then plug it back in. Go to the "Utility" folder again, double click "Mformat", check "Quick Format" and your EasyDisk will be formatted.

I have forgot my password, is there any way to restore my EasyDisk to its original state?
Insert the driver CD which comes with your EasyDisk, also plug in the EasyDisk. Explore the driver CD, go to "Utility" folder, double click the "UDReset" file, type "Y", unplug EasyDisk, then plug it back in. Go to the "Utility" folder again, double click "Mformat", check "Quick Format" and your can choose "enable security" if you want to encrypt your EasyDisk, after format your EasyDisk will be back to it's original state.

Sinon leur utilitaire de formatage resemble bcp à Passid.exe est ce que tu as le CD qui était vendu avec la clé pour suivre les procédures ? au pire sur le site apparement il y a les utilitaires et tout
Reply With Quote
  #15  
Old 17-01-2004, 00:51
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Re : Clef usb protégé en écriture :/

Euh je vais ptetre dire une connerie et j'ai pas suivit la règle qui dit qu'il faut lire l intégrité du thread avant de répondre (ah flegme quand tu nous tiens), mais généralement sur les clef y a un ti switch-bouton-machin-bidule-schmilblik-appelezCaCommeVousVoulez qui permet de protéger l'écriture, vérifie son état edw...
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Fichier Excel protégé ChatNoir Logiciels 5 28-01-2013 13:22
Anti Spyware Hijackthis - Quelles clés sensibles supprimer ? pierkin Internet, Réseaux et Sécurité 42 30-10-2004 01:09
Problème écriture sur disque FireWire whynot Matériel 2 19-08-2004 23:17
Message pour les pros de la clef de registre llaumgui Windows NT4/2000/XP Client 6 26-06-2003 10:28
Écriture d'un livre sur Internet claude922 Discussions 10 29-03-2003 15:54

All times are GMT +2. The time now is 02:58.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.