Communauté Informatique NDFR.net : extraire fichier d'un cd de recuperation - Logiciels
Reply
extraire fichier d'un cd de recuperation
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 16-12-2003, 00:20
keguira
Invité
 
Posts: n/a
extraire fichier d'un cd de recuperation

voila, g acheter un portable ya quelque temp, et comme j'ai formater le tt pour installer en dual boot linux et xp, me suit rendu compte que comme un idiot g perdu acces aux setup des logiciels que g paye ... ils sont tous dans le cd (plutot dvd) de recuperation systeme ...
Alors comment je fais pour extraire ces setupdu cd ... ya des fichiers images (je suppose) *.img , *.I01, *.I02 ...

Si besion je peux mettre la liste des fichiers ...

Quelqu'un peut m'aider ?
merci
Reply With Quote
  #2  
Old 16-12-2003, 01:00
Daokwan's Avatar
Daokwan Daokwan is offline
Furet et fier de l'être
 
Join Date: 20-10-2002
Location: Antony
Age: 39
Posts: 621
Send a message via MSN to Daokwan
Re: extraire fichier d'un cd de recuperation

Pour extraire les fichiers d'une image iso, ou img, etc ... Tu peux utiliser ultraiso, winiso, etc...
Après quand à savoir si c'est possible de les extraires à partir du fichier de restoration, je sais pas si c'est possible.
C'est un portable de quel marque/modèle ?
__________________
Casser une branche, c'est facile, en casser 2, c'est plus dur
Reply With Quote
  #3  
Old 16-12-2003, 13:15
keguira
Invité
 
Posts: n/a
Re: extraire fichier d'un cd de recuperation

c un vaio PCG-GRT785B

voici une liste des fichier qui ( je crois ) doivent tout contenir :
sony.I02
sony.I01
SONY.IMG
SONY.PAC
SONYDNT.IMG

voila, g deja essayer avec winiso et isobuster mais ils me disent que c des images non valdes .....

une idée ?
Reply With Quote
  #4  
Old 16-12-2003, 13:34
KnuX's Avatar
KnuX KnuX is offline
Membre senior
 
Join Date: 08-12-2002
Age: 38
Posts: 1,117
Re: extraire fichier d'un cd de recuperation

Dans tous les CD de restauration que j'ai eu dans les mains, le contenu des .cab s'y trouvant étaient protégés par un mot de passe qu'a priori seul le setup connaît.

J'ignore s'il existe une "protection" similaire sur ces fichiers là, mais bon...
Tu ne peux pas récupérer ses logiciels à partir d'Internet ? En supposant que tu as bien eu avec le CD, les licenses pour tel ou tel logiciel (ce qui est moins sûr...)
__________________
http://max.skyrock.com/
Reply With Quote
  #5  
Old 16-12-2003, 14:14
keguira
Invité
 
Posts: n/a
Re: extraire fichier d'un cd de recuperation

bof pas tous surtout des truc comme drag'n drop cd + dvd ou d'autres log dont le setup n'est pas tres courant ... et puis g payé les licenses m.... je vois pas pourkoi j aurais pas acces

pour une fois que g envi d'utilise des logiciels que g payé ....
Reply With Quote
  #6  
Old 16-12-2003, 19:25
Kaspof's Avatar
Kaspof Kaspof is offline
Lover invétéré
 
Join Date: 19-12-2002
Location: Dublin
Posts: 1,668
Re: extraire fichier d'un cd de recuperation

Quote:
Originally Posted by keguira
bof pas tous surtout des truc comme drag'n drop cd + dvd ou d'autres log dont le setup n'est pas tres courant ... et puis g payé les licenses m.... je vois pas pourkoi j aurais pas acces

pour une fois que g envi d'utilise des logiciels que g payé ....
Sachant que tu as payé, si tu n'arrives pas récupérer les progs, retélécharges les en prenant contact avec les éditeurs; si ils ont des traces de toi dans leurs fichiers, il pourront te redonner une clé (si de clé il s'agit).

Sinon, vu que tu as payé, tu peux carrément aller chercher des "trucs pas légaux" qui permettent de faire marcher le prog comme avant...
Reply With Quote
  #7  
Old 16-12-2003, 20:02
keguira
Invité
 
Posts: n/a
Re: extraire fichier d'un cd de recuperation

ils habusent qd meme un peu a pas laisser acces o setup .. si ils ont peur du piratage c leur probleme pas le mien ... g payer g le droit d'utiliser ces logiciels sans utiliser pour autant leur config usine ......
Reply With Quote
  #8  
Old 16-12-2003, 20:27
Kaspof's Avatar
Kaspof Kaspof is offline
Lover invétéré
 
Join Date: 19-12-2002
Location: Dublin
Posts: 1,668
Re: extraire fichier d'un cd de recuperation

Nan, mais attends.
Je ne sais pas quels logiciels tu as, mais, par exemple, si tu as Nero, le code, tu l'as ailleurs, je veux dire, là, tu y as accès?
Parce que si tes progs sont des versions d'évaluations où tu devais rentrer un code, tu peux télécharger les setup sur le net. Dans l'exemple de Nero, tu vas sur nero.com télécharger la version d'évaluation que tu transformes via ton numéro.
Reply With Quote
  #9  
Old 16-12-2003, 20:38
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re: extraire fichier d'un cd de recuperation

la solution 'hard' consisterait à installer la restauration sur un PC virtuel avec VirtualPC, puis de récupérer à la main les fichiers installés, mais tu vas en predre queques uns dans windows et quelques clés de registre ...
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #10  
Old 17-12-2003, 18:11
rorcal rorcal is offline
Membre junior
 
Join Date: 17-12-2003
Location: bethune
Posts: 2
Re: extraire fichier d'un cd de recuperation

Salut,

Je sais pas si chez sony c'est comme ça mais pour les toshiba : les cd de restauration sont en fait des images ghost.

On peut les edité avec ghost explorer ( ok faut avoir symantec ghost, y'a peu etre un logiciel free qui peu les ouvrir !)

A+
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Installation automatisée de Windows 2000 - XP - Server 2003 Werner Articles 241 02-08-2005 16:52
fichier recupere ave emule jazzy Logiciels 17 03-04-2005 16:07
recupération de mail ChOuChOu Internet, Réseaux et Sécurité 3 14-10-2004 17:42
Problème de lecture de fichier en PHP stan Programmation Web (HTML, PHP, ASP, Java, XML, etc.) 9 12-10-2003 23:47
Extraire le son d'un .MOV highlander1536 Logiciels 11 28-04-2003 06:17

All times are GMT +2. The time now is 10:46.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.