Communauté Informatique NDFR.net : [Résolu] Problème de logiciels qui plantent et de processus impossible à tuer - Windows Vista
Reply
Problème de logiciels qui plantent et de processus impossible à tuer
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 10-01-2009, 15:21
Horax1's Avatar
Horax1 Horax1 is offline
Membre junior
 
Join Date: 17-02-2003
Location: Chez moi
Age: 44
Posts: 13
Problème de logiciels qui plantent et de processus impossible à tuer

Bonjour à tous !
Je viens de passer de XP à Vista (suite à l’achat d’une nouvelle bécane).
Cela fait la deuxième fois que j’installe mon OS sans que cela ne règle mon problème et cela devient véritablement problématique dans mon utilisation courante de Windows, puisque qu’au bout d’un certain temps, IE7 ou Windows Mail plante (pour IE7, aucune page ne s’affiche sans qu’il y ai de message d’erreur et pour Windows Mail, tous semble fonctionner, seulement impossible de recevoir mes messages, aucune connexion ne s’effectue).
Le souci lors de ces plantages, c’est que si je ferme les logiciels incriminés, il m’est alors impossible de les redémarrer et lorsque que je vais dans le gestionnaire des taches, je peux m’apercevoir que les processus de ces logiciels sont toujours actifs. Et il est tout bonnement impossible de les tuer (en tout cas ne n’y suis pas arrivé). J’ai essayé avec des logiciels conçus pour, mais sans résultat probant. Idem avec la commande Taskkill et Taskkill /F (qui me dit que le processus et fermé mais ce n’est pas le cas.).
Du coup il ne reste plus qu’à rebooter mon système (5 à 6 fois par jour ça devient vraiment galère), et là encore je vois bien qu’il y a un problème, puisque le système met environs 5 à 6 minutes (parfois 10 à 15mns) pour redémarrer (alors qu’en temps normal il met moins d’une minute).
Je suis bien Administrateur et j’ai testé avec Firefox et Thundermail, mais là même soucis.
Et seul ce type de logiciel semble être atteint de se mal.
En cherchant un peu sur le net j’ai trouvé un certain nombre de personne rencontrant le même problème, mais aucune solution.
Alors s’y quelqu’un sait de quoi il retourne, je suis preneur.
Par avance, merci.

Ma configue :
Vista Pro SP1 (Original)
4 Go de mémoire (G-Skill PI)
Core 2 duo E8600
Assus P5Q Pro
ATI 4870 Golden Sample de chez Gainward

Last edited by Horax1; 12-01-2009 at 19:16.
Reply With Quote
  #2  
Old 12-01-2009, 19:17
Horax1's Avatar
Horax1 Horax1 is offline
Membre junior
 
Join Date: 17-02-2003
Location: Chez moi
Age: 44
Posts: 13
Bon j'ai trouver le problème. C'est mon logiciel Zonealarm qui pose problème, une fois désactiver, plus de plantage.
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Tuer fastoche un jeu qui crash whynot Windows NT4/2000/XP Client 4 04-06-2006 20:00
Désactiver l'HyperThreading sur un processus ! jboga Windows NT4/2000/XP Client 7 20-04-2005 15:44
1200 PROCESSUS D'EXECUTION vincent T Windows NT4/2000/XP Client 4 13-02-2005 08:54
processus inactif du systeme fabio Windows NT4/2000/XP Client 6 23-10-2003 00:24
Processus : Winword.exe et d'autres ... rahasiyam Windows NT4/2000/XP Client 27 02-07-2003 18:39

All times are GMT +2. The time now is 14:12.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.