Communauté Informatique NDFR.net : Lik Sang super dual box - Tests utilisateurs
Reply
Lik Sang super dual box
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 02-10-2004, 22:50
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Lik Sang super dual box

Hop, j'inaugure la rubrique (à moins qu'un petit plaisantin ne le fasse 10min avant moi :eek: ).

La naissance du besoin comme dirait mon prof de SI
Les joueurs parmi vous se sont sûrement dit un jour en jouant par exemple à un jeu de caisses que crénom d'vindiou, un bon pad sur PC, ça manque terriblement.
Ben oui, parce que on fait les malins lorsqu'on voit de misérables consoleux jouer à des FPS au pad, mais le PCiste jouant à PES au clavier est tout aussi risible (ou alors c'est un poulpe).

Microsoft nous avait habitués à d'excellents périphériques, mais ils ont mis la clé sous la porte question matos jeu PC. Restent Logitech et Saitek entre autres, mais leur matériel est (très) rarement irréprochable.
Au contraire, les pads de nos amis les consoleux ayant une importance cruciale, il est logique qu'ils soient de meilleure facture (et je tue celui que prononce le mot xbox).

La solution : l'adaptateur USB
Pour ma part, je suis particulièrement fan du pad PS/PS2, et après être passé par un adaptateur sur port parallèle fait maison (pour les intéressés fauchés et motivés, ça se passe ici . Mais tout gentil qu'il soit, cet adaptateur n'est pas parfait, et les drivers amateurs pas stables pour un clou ont eu raison de moi.
Et après quelques recherches, je suis tombé sur un adaptateur fort sympathique.


Les trucs bien
Heu..... A peu près tout. Ca vous va ? Non ? Bon OK.
  • Easy à installer. C'est de l'USB tout bien comme il faut, pas besoin de drivers, XP reconnaît ça très bien.
  • Force feedback.
  • Compatible PS et PS2.
  • Possibilité de brancher 2 pads.
  • Et bien sûr tous les boutons et sticks analogiques sont supportés.
Notez d'ailleurs qu'il existe des version supportant 4 pads. Et il existe aussi des modèles N64, xbox (mais là c'est du masochisme), gamecube, etc...

Les trucs pas bien
  • Les drivers du constructeurs sont chiants sur un point : la rampe créee par les touches directionnelles n'est pas tout à fait fidèle à l'original (plus exponentielle que linéaire, donc pas le même feeling, et impossible de le régler). Pour remédier à ça moi je laisse les drivers XP, qui eux n'ont pas ce défaut.
  • Câble un peu court, mais notez qu'on s'en tape, les câbles de pad étant bien assez longs en général (c'est un adaptateur, pas une rallonge, non ?)
Mangez-en
Donc oui 17€ c'est un peu cher pour ce que c'est (prix auquel il faut rajouter un prix de manette de PS2), mais la qualité de l'ensemble n'a rien à voir avec la plupart des minables pads PC.
Reste le petit problème de driver insignifiant à mon avis puisque il faut vraiment connaître le feeling original pour le remarquer, et qui de toute façon est réglé en laissant la disquette de drivers dans la boîte.
Pour la livraison, le site est of course sécurisé et j'ai été livré assez rapidement sans aucun problème.

Commandez-le ici.
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.

Last edited by whyn0t; 02-10-2004 at 23:02.
Reply With Quote
  #2  
Old 02-10-2004, 22:57
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Je tiens juste à ajouter que je suis pas d'accord sur le fait que les pads pour PC (Microsoft/Logitec et autres ^^) sont nuls, beaucoup ressemblent désormais aux manettes PSOne et PS2, et même celles qui n'yr essemblent pas ne sont pas forcément "pas terrible", je suis très content de mon Microsoft SideWinder gamepad ^^
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #3  
Old 02-10-2004, 23:41
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Et moi j'ajouterais que quand on joue à un bon jeu de caisse au clavier, c'est pas d'un pad qu'on a envie, mais d'un volant, et là le PC est largement aussi bien servi (mieux en fait ...) que toutes les consoles réunies
Reply With Quote
  #4  
Old 03-10-2004, 01:02
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Quote:
Originally Posted by LeMoi
Je tiens juste à ajouter que je suis pas d'accord sur le fait que les pads pour PC (Microsoft/Logitec et autres ^^) sont nuls, beaucoup ressemblent désormais aux manettes PSOne et PS2, et même celles qui n'yr essemblent pas ne sont pas forcément "pas terrible", je suis très content de mon Microsoft SideWinder gamepad ^^
ben il parlait pas de MS, seulement de Logitech et Saitek, pour MS il dit que c'étaient les meilleurs dans ce domaine.
Reply With Quote
  #5  
Old 03-10-2004, 18:49
Benjy's Avatar
Benjy Benjy is offline
Administrateur
 
Join Date: 21-08-2001
Location: Rueil Malmaison (92)
Age: 43
Posts: 2,043
Send a message via MSN to Benjy
Et moi je dirais que c'est un test très sympathique
Merci whyn0t d'avoir fait le cobaye
__________________
Merci de lire et de respecter les règles et d'utiliser la .
Reply With Quote
  #6  
Old 05-10-2004, 21:51
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Oui, sympa comme test.
Perso pour la manette (que je n'utilise quasiment jamais), j'ai un adaptateur ps2 (meilleure manette à mon avis également) qui s'appelle "superbox", c'est pas mal non plus, tout y est, branchement 2 manettes, analogie, vibration ... Seul problème il foire avec NFSU, mais bon étant donné que ce jeu n'est vraiment pas génial ...
Mais étant plutot "fps" je préfaire le bon vieux couple clavier- souris .
__________________
Reply With Quote
  #7  
Old 21-04-2006, 02:58
Ratastok Ratastok is offline
Membre junior
 
Join Date: 21-04-2006
Posts: 2
Ca va avoir l'air beta mais...comment on le fait marcher ce petit truc la..

Moi je l'ai brancher, c'est plug and play (j'ai window XP), il le détecte et ca dit qu'il est fonctionnel mais je launch le jeu avec lequel je souhaite l'utiliser et ca ne foncitonne pas.

Le jeu en question c'est tomb raider legend. J'ai vérifier dans les options du jeu pour essayer d'activer un gamepad mais on dirait que le jeu ne le détecte pas. J'ai meme essayer en launchant un vieux emulateur de ROM et la non plus il n'est pas détecter...

Quelqu'un sait ce que je dois faire ?

Merci
Reply With Quote
  #8  
Old 21-04-2006, 09:14
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Et ça marche avec d'autres jeux ?
__________________
Reply With Quote
  #9  
Old 25-04-2006, 03:28
Ratastok Ratastok is offline
Membre junior
 
Join Date: 21-04-2006
Posts: 2
En fait, ca marchait avec rien. J'ai donc laisser tout ca en plan attendant une réponse ici. Au reboot suivant, tout fonctionnait soudainement. J'ai pas trop compris ce qui s'est passer mais bon, je suppose que quelque choses n'avait pas été prit en charge pour une raison nébuleuse et que seul les ordinateur connaissent...ahhh...ces ordis.......tant mieux en tout cas !

Merci quand meme

P.S.: je peux maintenant confirmer que ce petit machin est fort utile. Pour le prix, puisque j'avais deja des controlleurs PS2, ca donne un joystick d'ordinateur parfait.

Last edited by Ratastok; 25-04-2006 at 03:33.
Reply With Quote
  #10  
Old 25-04-2006, 09:22
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
[troll]
Bientôt faudra redémarrer windows à chaque fois qu'on voudra lancer une application
[/troll]

Content que ça fonctionne pour toi Ratastok.
Reply With Quote
  #11  
Old 25-04-2006, 10:10
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
[troll]
En même temps, c'est toujours mieux que de recompiler le noyau à chaque fois qu'on veut passer de la version x.y à la version x.y+1 d'une appli
[/troll]
Reply With Quote
  #12  
Old 25-04-2006, 10:46
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
[troll]
Ouah l'aut' là ça s'voit qu'il a vraiment aucune expérience du monde libre, prisonnier de bill va !
[/troll]

J'crois qu'on va s'arrêter là ^^

EDIT : en plus c'est pas un prisonnier de Bill, c'est un prisonnier des pommes.
Reply With Quote
  #13  
Old 25-04-2006, 11:30
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by fonji
[troll]
Ouah l'aut' là ça s'voit qu'il a vraiment aucune expérience du monde libre, prisonnier de bill va !
[/troll]
[encore un peu de troll]
Ben si, justement, en ce moment je recompile le noyau 10 fois par jour ^^
[/encore un peu de troll]
Reply With Quote
  #14  
Old 27-04-2006, 01:29
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Hop tiens je passe par là donc :
[toujours du troll]
J'ajouterais que sous windows, les "ERROR : dependency not satisfied, libbullshit.1.so absent blah blah" --cycliques, c'est tellement plus drôle--, sont plutôt rares.
[/toujours du troll]
Mais sinon Dapper Beta c'est bon, mangez-en.
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
  #15  
Old 27-04-2006, 14:02
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
[moi aussi j'peux troller]
Ubuntu c'est le mal, revenez à l'origine !
[debianeux fanatique powered]
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Dual Core HT oui, Windows XP non ! Cougar Actualité 5 11-03-2005 12:37
Intel et le dual core Cougar Actualité 4 03-03-2005 22:16
Dual core Intel en avance ? Cougar Actualité 1 21-01-2005 19:43
Activer Dual DDR > Shuttle SN41G2 wuub Matériel 3 12-07-2003 16:22
Une concurrente de la dual DDR-SDRAM ? childerik Actualité 0 05-12-2002 03:05

All times are GMT +2. The time now is 13:32.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.