Communauté Informatique NDFR.net : Best of Extensions Firefox - Logiciels
Reply
Best of Extensions Firefox
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 02-11-2005, 21:06
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Best of Extensions Firefox

Au détour de magazines, sites et posts, il m'arrive souvent de découvrir des extensions fort sympathiques pour FeuRenard qui m'étaient auparavant totalement inconnues.

Je propose donc ici :
  1. De vous filer mes préférées ...
  2. ... et bien sûr, afin qu'on se sorte mutuellement un peu plus de notre ignorance, ça serait bien si chacun faisait de même
Allons-y !
  • AdBlock Plus vire la pub. Et il le fait bien, avec des expressions régulières et tout. De -Plus- (haha, hum pardon), cette version Plus offre en plus (oui, je sais) une whitelist bien pratique et quelques autres trucs bien comme le "support de sites" qui téléchargera quand même la pub mais ne l'affichera pas, pour fare croire aux annonceurs que leur pub a été vue. Dernier tuyau : vous trouverez sur adblock.free.fr d'excellentes RegExp.
  • Mouse Gestures vous permet d'accomplir des actions (back, forward, chargement d'un bookmark, ...) à l'aide de mouvements de souris (comme dans B&W pour les joueurs ou comme avec Sensiva/StrokeIt pour les connaisseurs). Indispensable.
  • Sage est un lecteur RSS sympa, je le mentionne mais j'avoue que je ne l'utilise plus du tout, just'coz Netvibes rocks. Si il vous plaît, vous trouverez ici d'excellents styles CSS.
  • Ook est une extension toute bête qui fait gagner du temps en ajoutant un menu Bookmarks au menu contextuel.
  • Fasterfox est le roi du cache/pipelining/tweak. Si vous avez une grosse connex et que vous voulez optimiser tout ça, vous avez trouvé.
  • TabPreview est pratique quand vous faites des grosses recherches et que vous terminez avec 20 onglets ouverts : il affichera une preview de la page lorsque vous passerez votre curseur sur un Tab.
  • ScreenGrab (merci Benjy) prend des screenshots de pages très rapidement, et vous évite les copier-coller successifs sous un éditeur d'image habituellement nécessaires pour avoir la page entière.
  • Smart Middle Click ouvre correctement les liens javascript (au lieu d'une bête page blanche), mais ne marche pas (encore) sous fx1.5.
Firefox Extensions [officiel].
The Extensions Mirror [non officiel mais très à jour et référence plein de versions non-officielles, de forks, et autres petite exts ne figurant pas sur le site officiel].
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
  #2  
Old 02-11-2005, 21:30
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Ca c'est un bien beau post, tout utile tout ça, j'ajouterais pour ma part :
  • TabMix Plus pour la gestion correcte des onglets
  • EditCSS bien pratique pour changer à la volée le style d'une page (développeurs)
  • Stylesheet Chooser Plus qui permet de passer rapidement d'une feuille de style à une autre (fonctionnalité autrefois présente dans feu Firebird...)
  • BBCodeExtra pour la mise en forme rapide sur les forums et autres blogs
  • CustomizeGoogle pour accéder rapidement à des recherches sur d'autres moteurs et/ou l'autosuggestion entre autres...
  • Long Titles évite de couper les tooltips (genre ceux de NDFR )
  • Resize Search Box le titre est suffisament explicite je pense
  • Stop or Reload Button permet de remplacer les boutons Rafraichir et Arrêter par un seul
  • Download Manager Tweak qui place les téléchargement dans un onglet ou la sidebar
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #3  
Old 02-11-2005, 21:43
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Rooo, c'est super sympa tout ça, j'en prends plusieurs ^^. Vous auriez pas TabPreview pour Firefox non beta svp ?
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #4  
Old 02-11-2005, 21:44
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Quote:
Originally Posted by LeMoi
Vous auriez pas TabPreview pour Firefox non beta svp ?
Hep, Fx1.5 n'est plus beta, il est passé RC et la rc1 est même localisée donc y'a pas de raison. Et pour vraiment répondre à la question, non ca n'arrivera jamais car cette extension utilise Canvas qui vient d'être implémenté dans la 1.5.
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
  #5  
Old 02-11-2005, 21:47
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Oui mais bon , donc je peux passer à RC1 sans risque de perdre compatibilité avec mes extensions ? ou bien je dois m'amuser à vérifier qu'elles sont toutes compatibles et re-télécharger si besoin la nouvelle version ?
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #6  
Old 02-11-2005, 21:49
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Quote:
Originally Posted by LeMoi
Oui mais bon , donc je peux passer à RC1 sans risque de perdre compatibilité avec mes extensions ? ou bien je dois m'amuser à vérifier qu'elles sont toutes compatibles et re-télécharger si besoin la nouvelle version ?
Ah ça c'est vrai que c'est chiant. Faut vérifier. En tout cas, de toutes les extensions que j'ai mentionnées, seule une n'est pas compatible avec la 1.5. Et concernant le "re-téléchargement, un clic sur "update" dans la fenêtre Extensions et c'est réglé.
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
  #7  
Old 22-11-2005, 20:02
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Mes extensions :
  • HFR Enhance pour améliorer l'affichage du forum Hardware.fr
  • Flashgot pour interfacer Firefox avec Getright
  • Adblock Plus pour bloquer les pubs
  • Adblock Filterset.G Updater pour mettre à jour les signatures AdBlock (super efficace)
  • BugMeNot pour éviter de faire des comptes pour chaque site que je ne visite qu'une fois (bien pratique)
  • Disable target for downloads parce que ça me gonfle les pages blanches
  • Customize Google pour virer les Google Ads, activer l'auto complétion, ...
  • Download statusbar parce que c'est bien pratique
  • Bookmark Synchroniser pour uploader mes favoris sur un ftp et les récupérer sur n'importe quel Firefox (ça sauve la vie)
  • TabMix Plus pour ne plus avoir plusieurs fenêtres Firefox (les tabs c'est là pour ça)
J'en ai oublié quelques unes, j'en installe souvent de nouvelles à chaque nouvelle installation de FF ...

Sinon mon thème c'est Charamel 1.1.2.
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston

Last edited by Fred; 22-11-2005 at 20:13.
Reply With Quote
  #8  
Old 22-11-2005, 20:43
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Quote:
Originally Posted by Fred
Disable target for downloads parce que ça me gonfle les pages blanches
Rah c'est bieng ça, je cherchais depuis longtemps. Mais POURQUOI une telle fonction basique n'est pas mergée à Firefox ??? Hein ?
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
  #9  
Old 22-11-2005, 21:49
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Les google ads c'est des images, moi j'les bloque avec Adblock...
Reply With Quote
  #10  
Old 24-11-2005, 20:47
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Une extension vient d'apparaitre
http://toolbar.google.com/firefox/ex...le-toolbar.xpi
pas testé, pas encore vu l'utilité ^^
Quote:
Key Features :

· Google Search
Keep the power of Google search close at hand. Google Toolbar puts a search box in your browser, making it easier than ever to find anything you want on the Web.
· AutoLink
The online review of a great new restaurant has the place's address but no map. You could type the restaurant's street, city, and ZIP code into the search box, but why bother, when clicking the Toolbar's AutoLink button will automatically create a link to an online map (US addresses only)? AutoLink can also link package tracking numbers to delivery status, VIN numbers (US) to vehicle history, and publication ISBN numbers to Amazon.com listings.
· WordTranslator
Ever need to translate words on English web pages into another language? Don't bother looking up words one by one - just hover your mouse cursor over an English word and Toolbar's WordTranslator will tell you what it means in your own language. WordTranslator currently supports translation from English into Chinese (Traditional and Simplified), Japanese, Korean, French, Italian, German and Spanish.
· Address Bar Browse by Name (Internet Explorer only)
Browse by Name helps you find a site even when you don’t know its URL. Just type the site name into your browser address bar, and Toolbar will take you there automatically. For instance, try typing "oxford" into the address bar to go directly to the university's home page at www.ox.ac.uk.
If you type in something that doesn't have an official home page, like "digital cameras," Browse by Name will automatically show you search results for that term
· Pop-up Blocker (Internet Explorer only)
Lost in a jungle of annoying pop-up ads? Toolbar’s pop-up blocker keeps your screen free and clear.
· AutoFill
Tired of typing in your address and credit card information every time you shop online? AutoFill makes shopping a breeze by enabling you to fill out web forms with a single click. Just enter your info once in the Toolbar's Options dialog box and you're ready for an online shopping spree. (Note: your credit card info stays password-protected.)
· SpellCheck
ARe yu a raelly bad tyipsst? Google Toolbar's new SpellCheck button finds any spelling mistakes whenever you type into a web form, including web-based email, discussion forums, and even intranet web applications. The AutoFix option even corrects all of your text with a single click.
· PageRank Display
Wondering whether a new website is worth your time? Use the Toolbar’s PageRank display to tell you how Google’s algorithms assess the importance of the page you're viewing.
· Highlight Search Terms
Once you've used the Google Toolbar to find a web page, there’s no need to scroll around looking for your search terms. The Highlight button instantly lights them up on the page, making it easier to find relevant information.
· Word Find Buttons
Finding a particular word on a web page can be frustrating. With the Google Toolbar however you easily jump to the first instance of a word by typing it into the Toolbar search box, then clicking on the Toolbar's Word Find button to find each additional occurrence of the word.
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #11  
Old 24-11-2005, 21:07
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Euh ... Vient d'apparaitre il y a 6 mois
Reply With Quote
  #12  
Old 21-06-2008, 00:45
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Vous connaissez une extension de capture de FLV très efficace pour FF3 ? Celle de Sothink n'est pas encore compatible avec FF3
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #13  
Old 22-06-2008, 18:08
Spycam's Avatar
Spycam Spycam is offline
Spectre de ces lieux
 
Join Date: 25-10-2002
Location: France
Age: 36
Posts: 1,075
Quote:
Originally Posted by LeMoi View Post
Vous connaissez une extension de capture de FLV très efficace pour FF3 ? Celle de Sothink n'est pas encore compatible avec FF3
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3006 ?
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Firefox 1.5 bêta 1 SantX Actualité 19 29-09-2005 08:59
Firefox 1.0.6 FR ffm76600 Actualité 7 21-09-2005 09:56
Firefox 1.0.5/1.1 alpha 2 1for-matik Actualité 18 09-09-2005 11:47
Firefox 1.0 Public RC Yttrium889 Actualité 3 14-09-2004 20:45
Mozilla Firefox 0.9, Mozilla Thunderbird 0.7 RC et Nvu 0.30 Spycam Actualité 19 17-06-2004 13:40

All times are GMT +2. The time now is 15:47.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.