Communauté Informatique NDFR.net : Aide pour création de site - Design Web / Graphisme
Reply
Aide pour création de site
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 29-05-2004, 13:41
virus0r virus0r is offline
Membre junior
 
Join Date: 29-05-2004
Posts: 1
Question Aide pour création de site

Bonjour,

J'aimerai faire un site internet, et pour cela, g fait 1 schéma (le site serait optimisé pour 1024*76

Le problème c'est ke je c pas comment je vais faire pour le mettre en oeuvre en HTML, pour ke tout soit bô. Voyez par vous meme la difficulté de l'enjeu : http://perso.wanadoo.fr/virus.darksteel/schema.jpg !
Fiez vous à ce plan juste pour le principe, c'est pas droit je c mais c la seule chose ke je pouvais faire quand gt o lycée lol .

Pensez vous que l'utilisation du flash soit la meilleure facon, ou est ce qu'on peu le réaliser en HTML avec un jeu de tableau (pa de cadre)? Bien sur, le HTML serai la meilleure solution pour moi, vu ke je suis un quiche en flash lol...
Reply With Quote
  #2  
Old 29-05-2004, 15:32
Spycam's Avatar
Spycam Spycam is offline
Spectre de ces lieux
 
Join Date: 25-10-2002
Location: France
Age: 36
Posts: 1,075
Re: Aide pour création de site

Quote:
Originally Posted by virus0r
Bonjour,

J'aimerai faire un site internet, et pour cela, g fait 1 schéma (le site serait optimisé pour 1024*76
Ce ne serait pas une bonne idée d'optimiser ton site pour une résolution aussi grande, vise plutôt les 800x600.

Quote:
Originally Posted by virus0r
Le problème c'est ke je c pas comment je vais faire pour le mettre en oeuvre en HTML, pour ke tout soit bô. Voyez par vous meme la difficulté de l'enjeu : http://perso.wanadoo.fr/virus.darksteel/schema.jpg !
Fiez vous à ce plan juste pour le principe, c'est pas droit je c mais c la seule chose ke je pouvais faire quand gt o lycée lol .

Pensez vous que l'utilisation du flash soit la meilleure facon, ou est ce qu'on peu le réaliser en HTML avec un jeu de tableau (pa de cadre)? Bien sur, le HTML serai la meilleure solution pour moi, vu ke je suis un quiche en flash lol...
Et puis surtout Flash coûte très cher, et je ne pense pas que tu ais une license valide de cet excellent logiciel.
Donc : tourne toi vers le HTML.
Pour cela, il faut bosser à fond le CSS ( les feuilles de style ), et je te conseille les excellents tutoriaux du site http://www.alsacreations.com/.

De +, si tu ne souhaite pas utiliser de cadres, il te faudra surement recourir à PHP.

Bilan : pour faire un site pareil il faudra utiliser : HTML, CSS, PHP et des images pour les arrondis.
Bon courage.
Reply With Quote
  #3  
Old 29-05-2004, 16:26
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: Aide pour création de site

Quote:
Originally Posted by Spycam
Ce ne serait pas une bonne idée d'optimiser ton site pour une résolution aussi grande, vise plutôt les 800x600.
>> Actuellement, plus environ 80% des internautes utilisent du 1024x768 ou supérieur, et cette part augmente sans cesse (logique : la plupart des écrans LCD actuels ont une résolution de 1024 ou 1280, et les moniteurs CRT de moins de 17" ont pour ainsi dire disparu du marché ...). De plus, les résolutions supérieures au 1280 commencent à sérieusement s'imposer, et dans de telles résolution, la consultation d'un site otpimisé 800x600 est plutôt désagréable ...

Quote:
Originally Posted by Spycam
Et puis surtout Flash coûte très cher, et je ne pense pas que tu ais une license valide de cet excellent logiciel.
>> A vérifier : je crois qu'il existe des freeware pour réaliser du flash

Quote:
Originally Posted by Spycam
De +, si tu ne souhaite pas utiliser de cadres, il te faudra surement recourir à PHP.
>> Là je vois franchement pas le rapport ...
Reply With Quote
  #4  
Old 29-05-2004, 18:38
Magi-X's Avatar
Magi-X Magi-X is offline
Modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 31-10-2002
Location: Bruxelles
Age: 40
Posts: 816
Send a message via MSN to Magi-X
Re: Aide pour création de site

Quote:
Originally Posted by Matt
>> Là je vois franchement pas le rapport ...
A mon avi par cadres il veut dire "frames" ??!! enfin sinon je ne vois pas non plus ... EDIT: ben non meme avec frames je ne pige pas ... dailleur par cadre on veut dire table ? ou autre chose :confused:

Quoi qu'il en soit, 1024 pourquoi pas je le fais aussi et comme Mattouille le dit plus en plus de personnes sont en 1024 .. CSS c'est certe ... mais vu le dessin il faudra photoshop aussi .. sauf si on a déjà tout les graph a dispo de la bonne taile etc ...

pi php po besoin pour le layout ...

m'enfin ci tu n'as jamais fais de site web, tu va soufrir avec ca
Reply With Quote
  #5  
Old 29-05-2004, 18:42
Kaspof's Avatar
Kaspof Kaspof is offline
Lover invétéré
 
Join Date: 19-12-2002
Location: Dublin
Posts: 1,668
Re: Aide pour création de site

Je viens de voir ta signature Magi-X
Reply With Quote
  #6  
Old 29-05-2004, 19:07
Magi-X's Avatar
Magi-X Magi-X is offline
Modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 31-10-2002
Location: Bruxelles
Age: 40
Posts: 816
Send a message via MSN to Magi-X
Re: Aide pour création de site

Quote:
Originally Posted by Kaspof
Je viens de voir ta signature Magi-X
loule j'ai adoré ca quand tu t'es deconnecté l'autre fois
Reply With Quote
  #7  
Old 30-05-2004, 01:54
Benjy's Avatar
Benjy Benjy is offline
Administrateur
 
Join Date: 21-08-2001
Location: Rueil Malmaison (92)
Age: 43
Posts: 2,043
Send a message via MSN to Benjy
Re: Aide pour création de site

Quote:
Originally Posted by Matt
>> Actuellement, plus environ 80% des internautes utilisent du 1024x768 ou supérieur, et cette part augmente sans cesse (logique : la plupart des écrans LCD actuels ont une résolution de 1024 ou 1280, et les moniteurs CRT de moins de 17" ont pour ainsi dire disparu du marché ...). De plus, les résolutions supérieures au 1280 commencent à sérieusement s'imposer, et dans de telles résolution, la consultation d'un site otpimisé 800x600 est plutôt désagréable ...
Je vais devoir te contredire sur ce point Matt :chinese:
Etant dans le "business" (on va appeler ça comme ça) de la création de site, les règles de "bonne conduite" concernant la production d'un site web sont toujours de réaliser des pages qui fonctionnent d'abord et avant tout en 800x600, i.e. avec un tableau central qui puisse tenir dans 760 pixels en largeur. A partir de là, il est tout à fait possible de faire des sites aux dimensions "adaptables", mais le 800x600 est toujours de rigueur.
D'autre part, l'autre raison qui fait qu'une si "petite" résolution soit toujours de mise, est que les visiteurs ont de moins en moins tendance à surfer en plein écran (eeeh oui, les utilisateurs aussi deviennent multi-tâches ).
Enfin, pour citer ce petit compte-rendu du sondage HL2 réalisé via STEAM, 15% des gens sont en 640x480, 20% en 800x600 et 30% en 1024x768 (sur plus de 950 000 personnes interrogées).
__________________
Merci de lire et de respecter les règles et d'utiliser la .
Reply With Quote
  #8  
Old 30-05-2004, 02:07
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: Aide pour création de site

C'est vrai que j'avais pas pensé aux gens qui surfent pas en plein écran
Et en même temps, j'ai toujours été plutôt favorable à un site sans optimisation pour la résolution (donc dimensions adaptables) ... donc 800x600 adaptable (comme le nouveau NDFR apparement ...), oui, mais 800x600 strict, vraiment pas terrible (comme l'ancien NDFR )...
Par contre, je suis pas d'accord avec ta façon d'exploiter les chiffres du sondage STEAM.
En effet, celui-çi donne à mon avis la résolution dans laquelle les gens jouent à un jeu via STEAM, et non pas la résolution de leur bureau ...
(preuve simple : si je compte bien, ce sondage révèle que 17.75% des gens ont un OS différent de Win XP. Comme XP n'autorise pas le 640x480 pour le bureau, celà signifierait que les 15.27% de gens en 640x480 font partie de ces 17.75%, c'est à dire que 86% des gens n'ayant pas Win XP sont en 640x480 ... peu probable ... de plus, le sondage révèle que 5.94% des gens sont à des résolutions entre 320x240 et 512x384, résolutions n'existant dans aucune version de Windows pour le bureau)

EDIT : en plus, le titre du graphique est "Game Screen Width", et non pas "Desktop Screen Width" ...

EDIT2 : de plus, le sondage Valve souffre du non respect de LA règle d'or en statistiques : l'échantillon doit être représentatif, ce qui n'est pas le cas dans ce sondage, puisqu'il ne comporte que les joueurs d'un jeu en particulier.
Le panorama mensuel de eStat aurait été une source plus sûre, mais malheureusement je crois qu'il ne contient plus les résolutions depuis quelques temps :confused:

EDIT3 : j'suis allé faire un tour sur les stats eStat de mon site, sur l'ensemble de mes visites depuis le 11 mai 2003, 21.11% sont en moins de 1024x768, dont 20.67% de 800x600. L'échantillon n'est pas vraiment représentatif non plus, mais même s'il est bien moins grand que celui de Valve (94 000 visiteurs uniques), il est plus représentatif que celui-çi ...

Last edited by Matt; 30-05-2004 at 02:17.
Reply With Quote
  #9  
Old 30-05-2004, 10:37
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Re: Aide pour création de site

A mon avis, un site adaptable optimisé au minimum pour le 800*600 est une bonne chose. En entreprise, ou en établissements scolaires par exemples (sans doute des clients qui n'entrent pas dans les stats, qui interrogent les particuliers ...) les 15" subsistent encore, et le 800*600 est souvent de rigueur sur de telles stations. De même sur les portables d'entrée de gammes et autres clients "mobiles", la résolution est souvent limitée.
Quand au multitâche, je pratique aussi , mais toujours en plein écran avec le ALT+TAB. Là je viens de redimensionner la fenêtre de mon navigateur, et force est de constater que NDFR se débrouille vraiment bien. Reste qu'il faut fixer choisir entre fixer la taille des polices quelle que soit la résolution ou la rendre adaptative au prix de quelques bugs graphiques .
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #10  
Old 30-05-2004, 16:58
cameleon69's Avatar
cameleon69 cameleon69 is offline
Membre occasionnel
 
Join Date: 02-01-2004
Location: Rhône-Alpes
Posts: 51
Re: Aide pour création de site

Quote:
Originally Posted by Matt
>> A vérifier : je crois qu'il existe des freeware pour réaliser du flash
Quel est le nom de ce logiciel si tu t'en souviens merci
__________________
Reply With Quote
  #11  
Old 30-05-2004, 19:19
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: Aide pour création de site

Ben si je dit à vérifier, c'est bien parce que je suis pas sûr, donc je connais pas de nom :confused:
Reply With Quote
  #12  
Old 31-05-2004, 15:26
Spycam's Avatar
Spycam Spycam is offline
Spectre de ces lieux
 
Join Date: 25-10-2002
Location: France
Age: 36
Posts: 1,075
Re: Aide pour création de site

Quote:
Originally Posted by Matt
>> Actuellement, plus environ 80% des internautes utilisent du 1024x768 ou supérieur, et cette part augmente sans cesse (logique : la plupart des écrans LCD actuels ont une résolution de 1024 ou 1280, et les moniteurs CRT de moins de 17" ont pour ainsi dire disparu du marché ...). De plus, les résolutions supérieures au 1280 commencent à sérieusement s'imposer, et dans de telles résolution, la consultation d'un site otpimisé 800x600 est plutôt désagréable ...
Il est plus agréable de voir un petit site qu'un site où il daut scroller.
Mais le mieux est bien sur un site adaptable à la résolution d'où l'intéret du CSS.
Quote:
>> A vérifier : je crois qu'il existe des freeware pour réaliser du flash
Des freeware ? Oui mais limités.
Impossible de faire quelque chose de sérieux avec.
J'en connais deux : DrawSWF et Powerbullet mais ils sont incapables de faire un vrai site entièrement. Au mieux quelques petites animations et encore. de toute façon un site en Flash est une mauvaise idée ( surtout au vu du schéma ).

Quote:
Originellement posté par Spycam
De +, si tu ne souhaite pas utiliser de cadres, il te faudra surement recourir à PHP.
Quote:
>> Là je vois franchement pas le rapport ...
La fonction include() de PHP associé au passage de la variable -indiquant la page- dans l'url remplace avantageusement l'utilisation de cadres ( ou frames ). Le PHP sert donc uniquement pour les include.

Un exemple ici. ( Merci alsacreation)
Reply With Quote
  #13  
Old 31-05-2004, 16:35
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: Aide pour création de site

Quote:
Originally Posted by Spycam
La fonction include() de PHP associé au passage de la variable -indiquant la page- dans l'url remplace avantageusement l'utilisation de cadres ( ou frames ). Le PHP sert donc uniquement pour les include.

Un exemple ici. ( Merci alsacreation)
>> Ah oui ... Les virtual-frames ... Suis con de pas y avoir pensé, parce que en plus j'utilise ça sur tous mes sites ^^
Reply With Quote
  #14  
Old 31-05-2004, 16:01
eilon's Avatar
eilon eilon is offline
Advanced User
 
Join Date: 26-04-2004
Posts: 12
Re: Aide pour création de site

Quote:
Originally Posted by virus0r
Pensez vous que l'utilisation du flash soit la meilleure facon, ou est ce qu'on peu le réaliser en HTML avec un jeu de tableau (pa de cadre)? Bien sur, le HTML serai la meilleure solution pour moi, vu ke je suis un quiche en flash lol...
Si tu veux créer un site graphiquement parfait, je te conseille d'apprendre le Flash (pas très difficile) !
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Ripp It After Me 3.10 mustang89 Actualité 5 15-03-2005 09:37
Cherche aide pour lire des fichiers real. ffm76600 Logiciels 13 05-02-2005 19:44
Nos amis les Belges dda42 Discussions 30 04-01-2004 18:01
Demande de Conseil ! pour la creation de Tee Shirt ! dredgerman69 Discussions 2 30-06-2003 15:18
Aide pour réinstaller XP chalouf Windows NT4/2000/XP Client 6 02-11-2002 17:29

All times are GMT +2. The time now is 17:52.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.