Communauté Informatique NDFR.net : Le 2 Mbits à moins de 40€ ! - Page 3 - Internet, Réseaux et Sécurité
Reply
Le 2 Mbits à moins de 40€ !
Thread Tools Display Modes
  #31  
Old 06-12-2003, 08:37
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: Le 2 Mbits à moins de 40€ !

Quote:
Originally Posted by Kaspof
C'est un truc de dingue!
Et d'après cette interview d'un haut responsable (directeur général adjoint ...) de chez Free, on est pas encore au bout de nos surprises ^^
Reply With Quote
  #32  
Old 06-12-2003, 11:57
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re: Le 2 Mbits à moins de 40€ !

Quote:
Redevance ou non sur la Freebox ?
Je ne suis pas expert en droit fiscal, il faut se renseigner auprès de l'administration. Mais de mémoire (vieux reste des études) c'est le poste de télévision, pas la Freebox, qui est l'élément déclencheur du paiement de la redevance.


j'avais lu que si, n'importe quel appareil permettant de recevoir la TV, mm une carte tuner, doit faire payer une redevance ...
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #33  
Old 06-12-2003, 12:23
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: Le 2 Mbits à moins de 40€ !

Quote:
Originally Posted by LeMoi

j'avais lu que si, n'importe quel appareil permettant de recevoir la TV, mm une carte tuner, doit faire payer une redevance ...
>> Ben y a eu un projet de loi à ce sujet, mais je sais pas s'il est passé où pas.


Au passage : ça y'est, Free a réagi à ces "attaques" des nouveaux FAI. Le 2 Mbits/s est en effet dès aujourd'hui garanti contractuellement pour les zones dégroupées.

Last edited by Matt; 06-12-2003 at 12:32.
Reply With Quote
  #34  
Old 06-12-2003, 12:40
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Re: Le 2 Mbits à moins de 40€ !

le gars de Free se trompe, la redevance ne s'applique pas qu'aux poste de télévision:

Quote:
Qui paye l'impôt?
Qui doit payer la redevance? Doit-on payer une ou plusieurs redevances si l'on possède plusieurs postes de télévision?


Détenir un poste de télévision
Si vous détenez un poste de télévision, vous devez payer la redevance audiovisuelle. A ce titre, vous pouvez être une personne physique, une collectivité locale, une entreprise ou une association. Vous pouvez disposer du téléviseur suite à un achat mais aussi un don, un prêt, une succession ou une location.

La redevance ne s’applique pas qu’au simple poste de télévision traditionnel. Elle concerne également tous les moyens techniques permettant de recevoir des programmes. Cela va du grand écran sur une place publique diffusant un match de football à l’ordinateur équipé pour recevoir les chaînes hertziennes.
Source: http://www.impots.gouv.fr
Reply With Quote
  #35  
Old 06-12-2003, 12:59
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: Le 2 Mbits à moins de 40€ !

Quote:
Originally Posted by shp13
le gars de Free se trompe, la redevance ne s'applique pas qu'aux poste de télévision
>> De toute façon, Free n'a légalement pas le droit de croiser son fichier d'abonnés (et d'après ce que j'ai lu sur le NG, ça les arrange bien ^^) avec le fichier des payeurs de la redevance pour voir qui ne la paye pas ...
En plus, si on utilise la Freebox en la raccordant à une télé, on est de toute façon sensé avoir déjà payé la redevance ...
Reply With Quote
  #36  
Old 06-12-2003, 13:20
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Re: Le 2 Mbits à moins de 40€ !

Quote:
Originally Posted by Matt
>> De toute façon, Free n'a légalement pas le droit de croiser son fichier d'abonnés (et d'après ce que j'ai lu sur le NG, ça les arrange bien ^^) avec le fichier des payeurs de la redevance pour voir qui ne la paye pas ...
En plus, si on utilise la Freebox en la raccordant à une télé, on est de toute façon sensé avoir déjà payé la redevance ...
c'est sûr mais si tu es contrôlé, et ça peut arriver, l'année dernière des contrôleurs sont passés chez moi parce qu'ils n'avaient pas mon nom sur leurs fichiers, normal puisque la redevance est au nom de ma femme
Pour peu que les contrôleurs connaissent l'existence des nouvelles technologies (ils sont "un peu" en retard dans l'administration) et que tu ne paies pas de redevance, tu auras droit à une belle amende
Mais bon, la question n'était pas: ai-je une chance de me faire choper si j'ai une freebox et que je ne paie pas la redevance? mais de savoir si l'on doit faire une déclaration, et dans ce cas oui, si tu ne paies pas déjà la redevance, tu dois déclarer n'importe quel appareil te permettant de recevoir la TV
Reply With Quote
  #37  
Old 06-12-2003, 13:32
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: Le 2 Mbits à moins de 40€ !

Quote:
Originally Posted by shp13
c'est sûr mais si tu es contrôlé, et ça peut arriver, l'année dernière des contrôleurs sont passés chez moi parce qu'ils n'avaient pas mon nom sur leurs fichiers, normal puisque la redevance est au nom de ma femme
Pour peu que les contrôleurs connaissent l'existence des nouvelles technologies (ils sont "un peu" en retard dans l'administration) et que tu ne paies pas de redevance, tu auras droit à une belle amende
Mais bon, la question n'était pas: ai-je une chance de me faire choper si j'ai une freebox et que je ne paie pas la redevance? mais de savoir si l'on doit faire une déclaration, et dans ce cas oui, si tu ne paies pas déjà la redevance, tu dois déclarer n'importe quel appareil te permettant de recevoir la TV
>> A mon avis, pour la Freebox, y aura une certaine tolérance, si elle n'est raccordée à aucun écran, puisque ça serait pas normal que qq'un paye la redevance s'il s'est abonné à Free juste pour le net ...
Pour les contrôlleurs, tu sais que sans commission rogatoire, tu peux leur refuser l'entrée de ton domicile ?
Reply With Quote
  #38  
Old 06-12-2003, 14:27
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Re: Le 2 Mbits à moins de 40€ !

Quote:
Originally Posted by Matt
Pour les contrôlleurs, tu sais que sans commission rogatoire, tu peux leur refuser l'entrée de ton domicile ?
oui mais pourquoi le ferais-je vu que je suis en règle? d'après moi ceux qui refusent sont ceux qui ont quelque chose à se reprocher....
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Ou acheter des CDs et des DVD vierges moins cher ? LeMoi Discussions 74 22-01-2011 18:24
Aidez moi à renre mon windozs moins buggé :D dams114 Personnalisation de Windows 5 25-10-2003 19:44
Quel reality show détestez vous le moins ? inu974 Discussions 27 02-05-2003 18:28
Linux en CD pour moins de 15 Euro ? claude922 Actualité 5 19-12-2002 13:41
PC à moins de 200$ claude922 Actualité 7 13-12-2002 22:25

All times are GMT +2. The time now is 19:22.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.