Communauté Informatique NDFR.net : Baisse des prix annoncée chez Wanadoo. - Page 3 - Internet, Réseaux et Sécurité
Reply
Baisse des prix annoncée chez Wanadoo.
Thread Tools Display Modes
  #31  
Old 14-12-2003, 01:16
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Re: Baisse des prix annoncée chez Wanadoo.

Quote:
Originally Posted by shp13
alors là j'ai rien compris, les 99€ n'ont rien de pipeau, si tu résilies, tu paies (je suis bien placé pour le savoir, je viens tout juste d'être prélevé de ces frais :confused
Des gens qui avaient résilié leur abonnement avant les 3 ans minimum d'extinction de la pénalité ont immédiatement fait opposition sur les prélèvements. Free n'a émit aucune poursuite sur ces personnes qui avaient démontré des pannes internet très fréquentes dues par le serveur (soit FT pour la liaison physique, soit Free pour la connexion) et non une mauvaise configuration personnelle. Free a même répondu qu'il n'était pas nécessaire de faire opposition, si ces personnes avaient effectivement des pbs avec le serveur d'accès, la société ne prélevant pas la pénalité de toute façon : restons prudent tout de même, celà prouve donc que cette fameuse pénalité peut être contournée sans litige entre les parties à condition que l'utilisateur ait effectivement beaucoup de mal à se connecter sans que ceci soit de sa négligeance. Ce n'est pas moi qui l'ai inventé . J'ai lu celà je ne sais plus où, mais sur plusieurs sites, dont tt-hardware.com je crois (je ne sais plus trop).
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #32  
Old 14-12-2003, 09:46
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Re: Baisse des prix annoncée chez Wanadoo.

ok pour le reste, mais ça c'est inexact:

Quote:
Originally Posted by childerik
Des gens qui avaient résilié leur abonnement avant les 3 ans minimum d'extinction de la pénalité
dans les CGV, il n'y a pas de durée à partir de laquelle tu ne paies plus de frais de résiliation (ce n'est pas une pénalité)
ce n'est qu'à partir du 1er février 2004 que ces frais seront nuls si tu as 33 mois ou plus d'abonnement chez Free
Reply With Quote
  #33  
Old 14-12-2003, 10:25
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Re: Baisse des prix annoncée chez Wanadoo.

oui, ben c'est pareil, des frais des résiliation ou des pénalités, on va pas chipoter !
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #34  
Old 14-12-2003, 13:05
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: Baisse des prix annoncée chez Wanadoo.

Quote:
Originally Posted by shp13
2/ "les 99€, en fait, c'est du pipeau, à condition qu'il y ait eu de graves pb sur la ligne " alors là j'ai rien compris, les 99€ n'ont rien de pipeau, si tu résilies, tu paies
>> Je pense que ce qu'il voulait dire, c'est que si tu résilie en raison de graves problèmes techniques, tu peux demander le remboursement des 99€.

Quote:
Originally Posted by shp13
dans les CGV, il n'y a pas de durée à partir de laquelle tu ne paies plus de frais de résiliation
>> Puisque ces frais sont diminués de 3€ par mois d'abonnement, il y a bien une durée minimale (32 mois, puisque les frais seront de 96€ à partir de février) à partir de laquelle tu ne payes plus de frais ... CQFD ...
Reply With Quote
  #35  
Old 14-12-2003, 13:12
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Re: Baisse des prix annoncée chez Wanadoo.

Quote:
Originally Posted by Matt
>> Puisque ces frais sont diminués de 3€ par mois d'abonnement, il y a bien une durée minimale (32 mois, puisque les frais seront de 96€ à partir de février) à partir de laquelle tu ne payes plus de frais ... CQFD ...
je voulais dire que cela ne sera en vigueur qu'à compter du 1er février 2004, actuellement ce n'est pas le cas, et ça n'était pas défini au moment où la plupart des abonnés ont souscrit, l'annonce de ceci n'ayant été qu'il y a moins de 2 mois.

PS: c'est 33 mois car le premier mois ne compte pas, en fait c'est parce que tu as obligatoirement un mois d'abonnement, donc
99€ - 33*3€ = 0€ <=> 96€ - (33-1)*3€ = 0€
Reply With Quote
  #36  
Old 14-12-2003, 13:23
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: Baisse des prix annoncée chez Wanadoo.

Quote:
Originally Posted by shp13
je voulais dire que cela ne sera en vigueur qu'à compter du 1er février 2004, actuellement ce n'est pas le cas, et ça n'était pas défini au moment où la plupart des abonnés ont souscrit, l'annonce de ceci n'ayant été qu'il y a moins de 2 mois.
>> Oui, mais comme de toute façon, au 1er février 2004, aucun abonné de Free ne sera abonné depuis plus de 33 mois, le fait que ceci n'entre en vigueur qu'à cette date n'a aucune influence sur la date à partir de laquelle un abonné lambda pourra partir sans payer ...
Reply With Quote
  #37  
Old 16-12-2003, 22:59
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Re: Baisse des prix annoncée chez Wanadoo.

Pour faire une légère "pause", je vous invite à lire cet article assez interressant sur l'ART et FT :
Lien ZDNet.
__________________
Reply With Quote
  #38  
Old 17-12-2003, 07:01
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Re : Re: Baisse des prix annoncée chez Wanadoo.

Let's fight
__________________
Reply With Quote
  #39  
Old 17-12-2003, 10:48
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Re: Baisse des prix annoncée chez Wanadoo.

Ouh là, les duchesses se battent et s'arrachent des poignée de cheveux . Emma Peel contre Purdey .
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Baisse des prix du CD....?? 1for-matik Musique 21 19-10-2004 11:39
Les nouveaux prix wanadoo: H@kk@s Vos news 6 07-10-2004 20:51
Classement des 8 FAI préférés des français. Jackydown Internet, Réseaux et Sécurité 56 25-12-2003 19:04
Une baisse des prix de l'ADSL chez Wanadoo. Jackydown Vos news 27 08-12-2003 20:47
J'y crois pas wanadoo en baisse!!! djacks59 Vos news 4 18-04-2003 20:37

All times are GMT +2. The time now is 19:29.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.