Communauté Informatique NDFR.net : Comment vous en sortez vous avec Far Cry ? - Page 2 - Jeux
Reply
Comment vous en sortez vous avec Far Cry ?
Thread Tools Display Modes
  #16  
Old 05-04-2004, 09:58
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Re: Comment vous en sortez vous avec Far Cry ?

ThOMaZ2218, tu as fini par installer le patch 1.1 ? Si oui, ca a légèrement optimisé les fps du jeu ?

Sinon, j'ai OC ma carte de 7 MHz de plus, soit 432/385 MHz. Je vais finir par avoir raison des très légers lags qui apparaissent de temps en temps, boudiou de boudiou ! .
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #17  
Old 05-04-2004, 13:21
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Re: Comment vous en sortez vous avec Far Cry ?

Pour moi c'est un athlon 2500 -> 512 ddr et radeon 9500 pro.
ça tourne nikel en 1024, tous détails à font, mais sans AA ni aniso (il faut dire que j'ai pas testé, j'ai fait que les démos pour le moment, et l'aa et af sont désactivés ). Par contre il y a quelques ramages en interieur. Sinon c'est trop beau, rien à dire.
C'est tellement domage de devoir baisser les détail sur un jeu comme ça.
__________________
Reply With Quote
  #18  
Old 05-04-2004, 15:11
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Re: Comment vous en sortez vous avec Far Cry ?

Il parait qu'avec ou sans AA et AI, le détail des décors est quasiment le même en 1280X1024 sous Far Cry. J'aimerais bien avoir une confirmation .
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #19  
Old 05-04-2004, 15:36
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
lol

Quote:
Originally Posted by childerik
Il parait qu'avec ou sans AA et AI, le détail des décors est quasiment le même en 1280X1024 sous Far Cry. J'aimerais bien avoir une confirmation .
Lol. Euuuuuuuuuuuuuhhh... comment dire ? dans Anti-Aliasing il y a Anti-Aliasing autrement dit un procédé qui, en modifiant quelques pixels aux arètes des objets 3d, va rendre à l'oeil une scène moins pixellisée, ou "crenelé" en bon françois. Et rappellons qu'il fut inventé par 3dfx il y a quelques années, temps où des résolutions de plus de 800*600 étaient encore un rêve pour beaucoup.
[troll] Par conséquent, je te confirme que dans n'importe quel jeu (dont Far Cry), le FSAA ne changera en aucun cas le détail des décors [/troll]. Et si j'arrête de jouer sur les mots et que je réponds à la question , disons que du FSAA sur du 1280*1024, c'est (à moins d'avoir un bon gros tube genre 22" auquel cas un oeil averti pourra effectivement voir une légère différence) comme ... hmm ... donner des lunettes à Van Damme en pensant que ca va le rendre plus intelligent.
Quant à l'AF, oui, lui peut parfois pas mal améliorer le rendu.
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
  #20  
Old 05-04-2004, 16:10
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Re: lol

Quote:
Originally Posted by whyn0t
à moins d'avoir un bon gros tube genre 22" auquel cas un oeil averti pourra effectivement voir une légère différence
J'ai un oeil perçant (qui fait très mal, hum hum, humouuuuuuuuuuuuuur .... non ? ) et un LCD de 19,3 pouces (soit 20,5 à 21 pouces équivalent tube) . Et j'ai aussi tendance à me rapprocher beaucoup de mon écran (à 50 cm, vu qu'il n'irradie pas 50.10E30 électrons-volts ). Ce qui fait que je suis plus sensible que la moyenne à ce genre de détail (l'effet escalier) .

[MODE_JE_SUIS_CHIANT_HEIN?_DITES_LE_QUE_JE_SUIS_CHIANT!!!=ON]En plus, je viens de tester avec et sans AA, en 1280X1024. Et bien le perfectionniste que je suis dénote une légère différence sur les palmiers et les rochers vus de près :glasses:[/MODE_JE_SUIS_CHIANT_HEIN?_DITES_LE_QUE_JE_SUIS_CHIANT!!!]
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #21  
Old 05-04-2004, 16:46
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Re: lol

Quote:
Originally Posted by childerik
J'ai un oeil perçant (qui fait très mal, hum hum, humouuuuuuuuuuuuuur .... non ? ) et un LCD de 19,3 pouces (soit 20,5 à 21 pouces équivalent tube) . Et j'ai aussi tendance à me rapprocher beaucoup de mon écran (à 50 cm, vu qu'il n'irradie pas 50.10E30 électrons-volts ). Ce qui fait que je suis plus sensible que la moyenne à ce genre de détail (l'effet escalier) .

[MODE_JE_SUIS_CHIANT_HEIN?_DITES_LE_QUE_JE_SUIS_CHIANT!!!=ON]En plus, je viens de tester avec et sans AA, en 1280X1024. Et bien le perfectionniste que je suis dénote une légère différence sur les palmiers et les rochers vus de près :glasses:[/MODE_JE_SUIS_CHIANT_HEIN?_DITES_LE_QUE_JE_SUIS_CHIANT!!!]
Arf. Ben en fait ça va, je m'attendais à quelque chose de plus violent . mais chiant quand même paske le coup de l'AA en 1280 on me l'avait jamais fait. Tiens, d'ailleurs, combien de fps en moins, et avec quel mode d'AA ?
Pis faut arrêter la folie de smileys là [dead]peechless:
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
  #22  
Old 05-04-2004, 17:00
Kaspof's Avatar
Kaspof Kaspof is offline
Lover invétéré
 
Join Date: 19-12-2002
Location: Dublin
Posts: 1,668
Re: Comment vous en sortez vous avec Far Cry ?

Si j'étais toi whynot, je ne dirais plus rien.
Parce que childerik n'aime pas trop parler aux "jeunots de 10 ans moins âgés que lui".
Reply With Quote
  #23  
Old 05-04-2004, 17:17
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Re: Comment vous en sortez vous avec Far Cry ?

Quote:
Originally Posted by Kaspof
Si j'étais toi whynot, je ne dirais plus rien.
Parce que childerik n'aime pas trop parler aux "jeunots de 10 ans moins âgés que lui".
Je faisais juste une remarque et, même si elle était largement sarcastique (j'ai d'ailleurs mis des [troll] qui montrent bien que je n'essaie pas ici de m'inventer une excuse ou un ton qui n'étaient pas le mien lorsque j'ai écrit le post en question), je n'avais aucune envie de provoquer sérieusement qui que ce soit.
Et si ce post a été mal compris par childerik ou qu'il estime que j'ai vraiment abusé et qu'il refuse de le prendre sur le ton de la plaisanterie, je lui présente mes humbles excuses, no problem.
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
  #24  
Old 05-04-2004, 19:35
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Re: Comment vous en sortez vous avec Far Cry ?

Quote:
Originally Posted by Kaspof
Si j'étais toi whynot, je ne dirais plus rien.
Parce que childerik n'aime pas trop parler aux "jeunots de 10 ans moins âgés que lui".
Tient, ca faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vu, Kaspof . Dis-moi, tu as un problème ? En tant que fouteur de merde, tu es le champion, mon gars : continue comme çà .... WhynOt et moi, nous n'avions jamais entamé de discussions agressives, tu as vu çà où ? Nous sommes tous les deux en train de jouer comme des mômes avec des modes [troll], et toi, tu arrives comme un cheveu sur la soupe pour mettre la zone. Il faut te soigner parce que là, ca devient grave .
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #25  
Old 05-04-2004, 19:48
Kaspof's Avatar
Kaspof Kaspof is offline
Lover invétéré
 
Join Date: 19-12-2002
Location: Dublin
Posts: 1,668
Re: Comment vous en sortez vous avec Far Cry ?

C'était une simple référence à ça:
http://www.newdimension-fr.net/forum...9&postcount=15

Quant à me qualifier de "fouteur de merde", là je ne vois pas ??
Reply With Quote
  #26  
Old 05-04-2004, 19:58
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Re: Comment vous en sortez vous avec Far Cry ?

Quote:
Originally Posted by Kaspof
C'était une simple référence à ça:
http://www.newdimension-fr.net/forum...9&postcount=15

Quant à me qualifier de "fouteur de merde", là je ne vois pas ??
Ta référence n'est pas un choix heureux, d'autant que tu t'es bien foutu dedans, si mes souvenirs sont bons.

Et pour le "là je ne vois pas ??", et bien je vais te faire apparaitre quelque chose que tu vas voir : je t'ignore définitivement. Je ne parle pas aux gens de mauvaise foi.

Pas la peine de me répondre à ce message, je n'en tiendrai pas compte.

-----------------------------------------------------------------------

Sinon, pour whyn0t, il n'y avait aucune connotation agressive dans le dernier message que je t'ai adressé . Si tu en as vu une, j'en suis sincèrement navré, je ne l'ai pas fait exprès .
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #27  
Old 05-04-2004, 20:02
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Re: Comment vous en sortez vous avec Far Cry ?

...
En fait je pense qu'en 1280 la résolution est tellement fine que les effets d'escalier sont imperceptible comparé à du 800, où on verra une grosse différence en mettant l'AA.
Par contre au niveau de l'aniso c'est bizare ça a rien a voir, les textures devraient être + belles, même en 1280.
__________________
Reply With Quote
  #28  
Old 05-04-2004, 20:23
Daokwan's Avatar
Daokwan Daokwan is offline
Furet et fier de l'être
 
Join Date: 20-10-2002
Location: Antony
Age: 39
Posts: 621
Send a message via MSN to Daokwan
Re: Comment vous en sortez vous avec Far Cry ?

Si le jeu est beau, il est aussi bien tendu !!!
Y a des moment, c vraiment hard, obligé de tricher
__________________
Casser une branche, c'est facile, en casser 2, c'est plus dur
Reply With Quote
  #29  
Old 05-04-2004, 20:23
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: Comment vous en sortez vous avec Far Cry ?

J'suis d'accord avec Child ... Même sur mon 17", je suis capable de faire la différence entre pas d'AA et AA 2x sous F1 Racing en 1600x1200 ...
Reply With Quote
  #30  
Old 05-04-2004, 20:35
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Re: Comment vous en sortez vous avec Far Cry ?

Quote:
Originally Posted by Daokwan
Si le jeu est beau, il est aussi bien tendu !!!
Y a des moment, c vraiment hard, obligé de tricher
Moi, j'attends avec impatience le patch 1.2 censé apporter les points de sauvegarde manuels . (si jamais il sort ... )
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Cours de français Benjy Discussions sur le site et/ou le forum 47 01-05-2006 15:47
Test du routeur (WGT624v2) et de la carte PCMCIA (WG511T) Wifi Netgear Fred Articles 42 31-08-2004 17:44
Sécurité et confidentialité sur Internet Toitoine Articles 33 20-07-2004 23:27
Premiers pas sous Linux Fred Articles 19 21-10-2003 06:46
Paramétrer et configurer les services de Windows XP Werner Articles 0 16-10-2002 20:07

All times are GMT +2. The time now is 18:25.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.