Communauté Informatique NDFR.net : Leopard en test sur Clubic.com - Apple en général
Reply
Leopard en test sur Clubic.com
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 10-11-2007, 23:06
streets's Avatar
streets streets is offline
KiLL BiLL
 
Join Date: 26-10-2002
Location: sezam street
Posts: 1,798
Send a message via MSN to streets
Clin d'œil Leopard en test sur Clubic.com

Il y a tout juste quelques semaines Apple lançait son tout nouveau système d'exploitation ; le fameux Leopard alias Mac OS X 10.5. Au menu de ce nouvel OS, une interface graphique revue et corrigée, un système de navigation pour les fichiers présenté comme révolutionnaire ou encore une machine à remonter dans le temps afin de récupérer tout fichier effacé par mégarde. A en croire la machine marketing de la firme de Cupertino, Leopard serait l'une des merveilles de ce monde avec près de 300 nouvelles fonctionnalités !

Il convient naturellement de relativiser et nous nous proposons de dresser dans notre article Apple ayant lourdement insisté sur le caractère tellement plus novateur de Leopard face à Vista.

un premier bilan des nouveautés proposées par Leopard. Nous ne manquerons bien sûr pas de résumer les atouts mais aussi les faiblesses de ce nouveau système que nous mettrons parfois en parallèle avec Windows Vista,

Source: Clubic
__________________
"Il y a au moins deux solutions à un problème "


"Internet tue des bébés loutre"
Reply With Quote
  #2  
Old 10-11-2007, 23:24
streets's Avatar
streets streets is offline
KiLL BiLL
 
Join Date: 26-10-2002
Location: sezam street
Posts: 1,798
Send a message via MSN to streets
dsl je viens de decouvrire le bouton "Actualité du Web"
actualite du 8 novembre
__________________
"Il y a au moins deux solutions à un problème "


"Internet tue des bébés loutre"
Reply With Quote
  #3  
Old 11-11-2007, 01:56
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Je tiens à préciser que l'article de Clubic est quand même une vaste fumisterie

Je préfère de loin celui d'Ars Technica malheureusement interdit aux anglophobe
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #4  
Old 11-11-2007, 10:10
streets's Avatar
streets streets is offline
KiLL BiLL
 
Join Date: 26-10-2002
Location: sezam street
Posts: 1,798
Send a message via MSN to streets
il reste l'article de 01net.com (pour les francophones )

Leopard, le nouveau Mac OS donne un coup de vieux à Vista

Le dernier système d'exploitation d'Apple entre en scène ce vendredi 26 octobre. Il est bourré d'innovations graphiques et fonctionnelles, à faire pâlir d'envie les utilisateurs de Windows.

article du 26/10/2007
__________________
"Il y a au moins deux solutions à un problème "


"Internet tue des bébés loutre"

Last edited by streets; 11-11-2007 at 10:16.
Reply With Quote
  #5  
Old 11-11-2007, 12:30
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Personnellement, j'utilise Leopard depuis le jour de sa sortie et c'est un véritable bonheur ! Tous les logiciels ne sont pas encore mis à jour pour Leopard, mais qu'importe. Retourner sous Tiger et se passer de space, de quickview, de toutes les améliorations graphiques etc, c'est trooooooop dur

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #6  
Old 11-11-2007, 13:04
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Je veux un MacBoooooooookkkkkkk !

(au cas où vous ne l'auriez pas compris, ceci est un appel aux généreux donateurs )
Reply With Quote
  #7  
Old 11-11-2007, 13:11
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Au fait Matt, je sais plus si je te l'ai dit ou pas, mais sur le Powerbook, Leo passe très bien

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #8  
Old 11-11-2007, 13:12
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
J'utilise aussi Leopard depuis que j'ai recu mon MBP, et, après avoir joué avec Tiger sur mon Hackintosh pendant un moment, je ne peux que saluer les modifications apportées. Spaces est vraiment un outil indispensable lorsqu'on a pris l'habitude de travailler sous un environnement unix qui propose les bureaux virtuels depuis si longtemps. En bref, Leopard va vite, va fort, et est très agréable à utiliser...

Matt > revends ton PB12", un MacBook est pas si inaccessible financièrement [pis, t'es ingé un peu quand même ]
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #9  
Old 11-11-2007, 13:29
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by Samva View Post
Matt > revends ton PB12", un MacBook est pas si inaccessible financièrement [pis, t'es ingé un peu quand même ]
Le PB12", j'en tirerais pas plus de 500/600€ je pense (bon en même temps, c'est déjà pas mal, un PC de cet âge là j'en tirerais plus rien ^^). Après le problème c'est qu'Apple fait pas ce que je veux en petite taille (ie un petit portable maxi 13", de préférence en alu, et surtout pas avec un écran brillant...), et pour les grandes tailles, il me manquerait encore plus de 1000€, en ce moment je les ais carrément pas et je termine tous les mois dans le rouge
Reply With Quote
  #10  
Old 11-11-2007, 14:04
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Il est pas possible de choisir un écran mat ou glossy gratuitement sur les MB comme sur les MBP ? parce qu'un MB 13.3 est pas très cher et pas vraiment beaucoup plus encombrant qu'un PB 12"
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #11  
Old 11-11-2007, 14:39
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by Samva View Post
Il est pas possible de choisir un écran mat ou glossy gratuitement sur les MB comme sur les MBP ? parce qu'un MB 13.3 est pas très cher et pas vraiment beaucoup plus encombrant qu'un PB 12"
Non, pas possible. Sinon j'aurais sans doute déjà sauté le pas ^^
Reply With Quote
  #12  
Old 11-11-2007, 19:14
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Arf c'est moche alors, mais j'ai pas remarqué qu'ils étaient si glossy que ca sur les Macbook, c'est surement pas si grave que ca (par rapport aux Toshiba et Sony )
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #13  
Old 11-11-2007, 19:56
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
D'façons les félins c'est le mal
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #14  
Old 12-11-2007, 20:11
streets's Avatar
streets streets is offline
KiLL BiLL
 
Join Date: 26-10-2002
Location: sezam street
Posts: 1,798
Send a message via MSN to streets
je sais pas ce que ca donne encore :

Nos confrères de Tom's Guide ont mis en face-à-face les systèmes d'exploitation de Microsoft, Vista, et d'Apple, Leopard.

Tom's Guide se penche aujourd'hui sur les deux systèmes d'exploitation les plus attendus de ces derniers mois.
Mac OS X 10.5 Leopard et Windows Vista sont désormais les deux OS les plus récents du marché. Il était donc temps de les mettre face à face dans un duel portant sur les fonctionnalités les plus couramment utilisées. Qui en sortira vainqueur ? Réponse dans notre comparatif !


> Léopard / Vista, le comparatif sur Tom's Guide



PS: et puis
Apple Store et G3 : 10 ans déjà
__________________
"Il y a au moins deux solutions à un problème "


"Internet tue des bébés loutre"

Last edited by streets; 12-11-2007 at 20:45.
Reply With Quote
  #15  
Old 13-11-2007, 13:29
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
L'article de Tom's guide est pauvre, et sur un des points, ils font carrément du hors-sujet.
Je parle de la comparaison Time Machine/Shadow Copy, où ils parlent très bien de Time Machine, mais préfère s'attarder sur un coté 10 fois plus technique de la restauration système de Windows en disant (le pire) "La fonction Shadow Copy, c’est son nom, s’active depuis les propriétés système, onglet protection du système. Une fois le point de restauration activé, il faudra se rendre dans le planificateur de tâches.".

Et non

1) la restauration du système est activé par défaut sur tous les disques du PC dès le 1er démarrage de Vista
2) Allez dans le planificateur des tâches ???? Pourquoi faire ? une fois par jour ça ne suffit pas ? Et encore, sans compter que la restauration du système s'active à chaque appel de Windows Installer

et 3) Je cite : "Mais le système n’est pas aussi souple que Time Machine, puisqu’il faudra restaurer entièrement son ordinateur, là où la solution d’Apple permet de naviguer dans ses anciens fichiers et de les restaurer individuellement."

Ils n'ont pas vraiment cherché plus loin. Si (et uniquement si) la restauration du système est activé sur tous les disques, regarder les propriétés d'un fichier ou d'un dossier voire d'un disque, permet de restaurer le fichier/dossier disparu.

Click image for larger version

Name:	ShadowCopy.png
Views:	9
Size:	170.7 KB
ID:	661

Là ou je suis d'accord, c'est qu'il n'y a pas d'interface conviviale sur Vista et que ce n'est pas présent sur toutes les versions de Vista (une connerie d'ailleurs)

P.S: Je sais que c'est pas vraiment ici qu'il fallait poster ceci , mais plutôt sur le site hébergeant l'article
Mais ça peut toujours aider quelqu'un
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox


Last edited by 1for-matik; 13-11-2007 at 13:58.
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Mac OS X 10.5 : Leopard bargio Apple en général 27 02-03-2012 10:46
Linux à emporter sur Clubic streets Actualité 5 04-11-2005 21:18
Pb de boot PXE...: Media test failure, test cable + ecran bleu windows. cartouche Windows NT4/2000/XP Client 9 25-08-2005 00:45
Bug chez Clubic ?? benoit1024 Internet, Réseaux et Sécurité 7 13-09-2004 14:15
Le PIV 3.06 GHz HT testé par Clubic childerik Actualité 5 16-11-2002 07:39

All times are GMT +2. The time now is 13:01.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.