Communauté Informatique NDFR.net : Pb Clé USB / Windows XP - Matériel
Reply
Pb Clé USB / Windows XP
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 23-05-2003, 07:12
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Pb Clé USB / Windows XP

Salut à tous,
voici mon problème :

j'ai acheté il y a quelques temps une petite clé USB 256Mo, elle fonctionne bien sur tous les pc où je l'utilise mais il y a une différence entre Windows XP et 2000 quant à sa gestion, en effet au boulot j'ai Windows 2000 sur mon poste et quand je l'ai connecté, je suis allé dans les propriétés de la corbeille afin de désactiver la corbeille sur le lecteur qui correspond à la clé usb (F dans ce cas) et ça fonctionne à merveille, chaque fois que je débranche et rebranche la clé dessus, si je supprime des fichiers, ils ne passent pas dans la corbeille, mais sur mon pc équipé de Windows XP, j'ai beau faire la même manipulation, à chaque fois que je la rebranche la corbeille est réactivée sur le lecteur N ((et oui, j'ai plus de lecteurs sur mon pc ), existe-t-il un moyen de faire comprendre à XP que c'est un lecteur AMOVIBLE sur lequel je NE VEUX PAS de corbeille, car cette saleté bouffe 10% de l'espace disque (donc 25Mo).

J'ai un autre petit souci qui m'arrive depuis une dizaine de jours, quand je copie des fichiers dessus, il m'arrive d'avoir des erreurs, la première fois je copiais un répertoire d'une trentaine de mp3 et il en a refusé un, Windows m'a signalé que c'était dû à une erreur d'E/S du périphérique, je me suis dit bon j'essaierai plus tard mais même après avoir reformaté complètement la clé, lorsque j'essaie de copier ce fichier mp3, j'ai toujours la même erreur et ce matin ça me l'a fait alors que je tentais de copier un logiciel freeware, il y a 2 fichiers, un pour l'installer et l'autre pour désinstaller le logiciel et c'est le uninstall.exe qu'il ne veut pas copier :

la seule parade que j'ai trouvée, c'est de compresser le fichier avec winrar et de le copier, là ça fonctionne, si vous avez une idée de la cause et surtout la solution à cette erreur ça m'éclairerait pas mal parce que là je sèche :rolleyes:
Reply With Quote
  #2  
Old 23-05-2003, 18:38
shp13
Invité
 
Posts: n/a
le problème est maintenant résolu, en branchant la clé sur mon hub autoalimenté j'ai réussi à transférer les 2 fichiers qui ne marchaient pas et maintenant quelquesoit le port sur lequel je la branche, tout fonctionne à merveille, aussi bien le transfert de ces ficheirs que mon pb de corbeille, je ne comprends pas d'où ça vient, peut-être y avait-il un pb d'alimentation qui empêchait windows de reconnaître ma clé usb comme un lecteur amovible correctement.
Reply With Quote
  #3  
Old 23-05-2003, 21:13
rog62's Avatar
rog62 rog62 is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-11-2002
Location: Capitale du Condroz
Age: 61
Posts: 2,349
Send a message via MSN to rog62
Comprendra qui pourra....
__________________
Cordialement Rog62

"Comprenne qui pourra..."
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03) Werner Articles 155 22-12-2005 00:29
Mise à jour de la sécurité pour tous les Windows Werner Actualité 5 14-04-2004 00:11
Windows 2000 Advanced Server VS Windows Server 2003 Werner Articles 7 02-07-2003 23:35
Windows .NET 2003 Werner Articles 0 19-10-2002 15:10
Paramétrer et configurer les services de Windows XP Werner Articles 0 16-10-2002 19:07

All times are GMT +2. The time now is 14:39.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.