Communauté Informatique NDFR.net : Test de la solution de stockage réseau Netgear SC101 - Page 2 - Articles
Reply
Test de la solution de stockage réseau Netgear SC101
Thread Tools Display Modes
  #16  
Old 05-02-2006, 12:22
jeanantoine jeanantoine is offline
Membre junior
 
Join Date: 29-01-2006
Posts: 4
ça maaarche !!!

comme je vous l'avais dit je vous donne le résultat de mes essais:
j'ai bien reçu le sc101 et effectivement il est nécessaire de formater avec le logiciel et le format maison.
Par contre une fois formatés et reconnus les disques dur peuvent etre reconnus par partition magic 8.05.J'ai fait un premier test en formatant en fat32...pas concluant.Mais j'ai ensuite supprimé la partition (toujours avec PM8.05) puis formaté en NTFS et ça marche très bien j'ai pu copier mes fichiers directement.
NB: il faut absolument être relié au sc101 en cable ethernet car en WIFI 54g c'est vraiment galère.

EDIT : je viens de constater qu'avec mes disques en NFTS dans le sc101 il est tout à fait possible de attacher/détacher des disques. Utiliser pour cela le WIZARD de la configuration et non pas "configurations avancée".
Reply With Quote
  #17  
Old 07-02-2006, 09:51
jeanantoine jeanantoine is offline
Membre junior
 
Join Date: 29-01-2006
Posts: 4
nouvelles précisions

Cela fait maintenant plusieurs jours que j'utilise mon sc101 avec des partitions
NTFS et tout fonctionne à merveille.Il suffit d'installer le soft maison sur une autre machine pour qu'elle reconnaisse les disques tout de suite.Par contre je ne connais pas la solution sous linux puisque le soft maison n'existe que sous Windows.Je vais tester cela sous opensuse linux 10.0 et je vous tiens au courant s'il y a du nouveau.Chaque disque ayant une ip sur le Lan..il faut voir.
@+
Reply With Quote
  #18  
Old 07-02-2006, 10:13
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Et niveau performance, le fait d'être en ntfs change quelque chose ? (surtout quand y a plusieurs utilisateurs en même temps)
__________________
Reply With Quote
  #19  
Old 12-02-2006, 11:31
jeanantoine jeanantoine is offline
Membre junior
 
Join Date: 29-01-2006
Posts: 4
non pas vraiment, mais l'intérêt est surtout de pouvoir récupérer ses données en cas de crash du sc101. Dans ce cas la seule alternative possible n'est pas simplement d'en racheter un. Je vais le tester avec suse linux 10 et j'espère pouvoir montrer un autre avantage au partitionnement en ntfs .(à partir du moment ou chaque disque apparait comme une machine avec son propre numéro ip) à suivre...
D'autre part (même si je n'ai pas testé cela avec le partitionnement propriétaire) je peux vérifier mes disques avec PM 8.05 et les défragmenter avec OO defrag 8 sans aucun problème.( avec le partitionnement netgear PM 8.05 considère ces disques comme défectueux et propose de les reformater donc je ne vois pas comment il pourrait vérifier les erreurs disques.
Reply With Quote
  #20  
Old 12-02-2006, 15:39
Dahu Dahu is offline
Membre junior
 
Join Date: 12-02-2006
Posts: 1
Linux, MacOS, SAN

Les drivers Linux et MacOS sont annoncés sur le site de Netgear en téléchargement gratuit pour le premier trimestre 2006.
Il y a également un lien vers cet article, merci à Netgear de m'avoir permis de découvrir ce site .

Ce boîtier est un disque SAN, donc un équipement autonome destiné à être raccordé à un réseau de stockage. Qu'il ait un formatage propriétaire n'est donc par gênant.
Bien sûr, si l'équipement tombe en panne, adieu données ! Mais la sécurisation des données repose sur la duplication : miroir interne, miroir externe, sauvegardes (ceinture, bretelles et parachute) ; ce que les outils livrés avec le SC101 permettent de faire. Quelqu'un a essayé toutes les fonctions ?

Netgear positionne d'ailleurs le SC101 comme destiné aux PME. À priori, il y a les mêmes fonctionnalités que sur des équipements hauts de gamme hormis les copies instantanées (Flash Copy...) et les performances et la fiabilité en moins (redondance totale, supervision interne, remplacement des équipements et upgrade microcode à chaud...) mais pour un prix infiniment moins élevé.
Reply With Quote
  #21  
Old 15-02-2006, 08:33
rigoletto rigoletto is offline
Membre junior
 
Join Date: 15-02-2006
Posts: 1
Quote:
Originally Posted by jeanantoine
comme je vous l'avais dit je vous donne le résultat de mes essais:
j'ai bien reçu le sc101 et effectivement il est nécessaire de formater avec le logiciel et le format maison.
Par contre une fois formatés et reconnus les disques dur peuvent etre reconnus par partition magic 8.05.J'ai fait un premier test en formatant en fat32...pas concluant.Mais j'ai ensuite supprimé la partition (toujours avec PM8.05) puis formaté en NTFS et ça marche très bien j'ai pu copier mes fichiers directement.
NB: il faut absolument être relié au sc101 en cable ethernet car en WIFI 54g c'est vraiment galère.

EDIT : je viens de constater qu'avec mes disques en NFTS dans le sc101 il est tout à fait possible de attacher/détacher des disques. Utiliser pour cela le WIZARD de la configuration et non pas "configurations avancée".
Bonjour Jean Antoine, t'a-t-il été possible d'assigner des droits utilisateurs sur tes fichiers en ntfs? (lecture seule, modification, enregistrement...)

Last edited by rigoletto; 15-02-2006 at 11:20.
Reply With Quote
  #22  
Old 15-02-2006, 08:53
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Je me demande ce que ça va faire si tu y accèdes depuis un autre pc en y ayant mis des droits...
Mieux encore : y accéder depuis nux qui se contrefout des droits ntfs
Reply With Quote
  #23  
Old 28-02-2006, 18:28
frenchsting frenchsting is offline
Membre junior
 
Join Date: 28-02-2006
Posts: 2
2 questions (enfin 3)

on envisage d'acheter ce produit en sus de nos sauvegardes sur bande pour le boulot. Je me pose 2 questions :

- le logiciel sert "juste" à configurer les disques ?
- Si j'ai bien tout lu (en diagonale), est-il possible de désactiver le wifi de la bête ? Nous travaillons avec des données sensibles et je n'ai pas envie que d plaisantins se baladent et viennent snifer nos données...

dernière question : aux personnes qui ont eu des soucis avec leurs sc101, qu'en est il ? avez vous réussi à vous dépatouiller ? Y'avait-t'il une astuce ?

merci d'avance
Reply With Quote
  #24  
Old 28-02-2006, 18:38
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Le soft sert à créer des partitions et les rendre visible dans Windows.
La bête ne dispose d'aucune connectique Wifi, seulement RJ45... par contre si y a un routeur wifi branché sur le même réseau, les disques seront accessibles pour peu que l'intru ait le logiciel et connaisse le mot de passe (qui peut être défini pour chaque partition).

Bref, c'est pas plus "dangeureux" qu'un PC connecté à un réseau
__________________
Reply With Quote
  #25  
Old 01-03-2006, 16:21
frenchsting frenchsting is offline
Membre junior
 
Join Date: 28-02-2006
Posts: 2
Le but du réseau (avec le contrôleur de domaine et l'active directory) est de blinder les accès et éviter les âneries faites par les utilisateurs.

autre question : connaissez vous des autres systèmes de NAS ?

en tout cas, merci de m'avoir répondu.:cool:
Reply With Quote
  #26  
Old 02-04-2006, 11:51
riven riven is offline
Membre junior
 
Join Date: 25-11-2002
Location: Suisse
Posts: 21
Bonjour tous
J’ai acquit il y a un mois le cc 101 étant emballé par le système mirroring j’ai très vite déchanté pour l’installe ne supporte pas certain pare feux la vitesse est très très lente. Pour exemple un fichier de 223 MO disque usb 2 et pc 1Mn 30s pc sur SC101 plus de 25 minutes et ensuite le temps d’Access est insupportable vu sa lenteur. Jai trouvé la solution pour ne plus me prendre les nerfs, je l’ai désinstallé (mauvais investissement).

Je recherche une solution du même genre
Ps oublier ce système
Reply With Quote
  #27  
Old 30-08-2006, 20:42
toto-16 toto-16 is offline
Membre junior
 
Join Date: 29-08-2006
Posts: 3
Raccordement du disque d'un SC101 sur un PC de bureau

Quote:
Originally Posted by jeanantoine
comme je vous l'avais dit je vous donne le résultat de mes essais:
j'ai bien reçu le sc101 et effectivement il est nécessaire de formater avec le logiciel et le format maison.
Par contre une fois formatés et reconnus les disques dur peuvent etre reconnus par partition magic 8.05.J'ai fait un premier test en formatant en fat32...pas concluant.Mais j'ai ensuite supprimé la partition (toujours avec PM8.05) puis formaté en NTFS et ça marche très bien j'ai pu copier mes fichiers directement.
NB: il faut absolument être relié au sc101 en cable ethernet car en WIFI 54g c'est vraiment galère.

EDIT : je viens de constater qu'avec mes disques en NFTS dans le sc101 il est tout à fait possible de attacher/détacher des disques. Utiliser pour cela le WIZARD de la configuration et non pas "configurations avancée".
Bonjour à tous,
ok. En suivant les indications de "jeanantoine" j'a bien mon disque au format NTFS. Mais si je sors le disque du SC101 et que je le raccorde à la nappe d'un PC de bureau ... ça ne marche plus
En effet, je vois bien mon disque avec le gestionnaire de disque de Windows XP ou avec PM8.05, mais il est considéré comme non formaté.
Est-ce que jeanantoine, ou quelqu'un d'autre, a fait l'essai de monter le disque d'un SC101 formaté en NTFS sur un PC de bureau?
Si la manip marche chez vous, pouvez-vous me détailler la manip de formatage avec PartitonMagic (partition principale ou logique?, ...) parce que j'ai du rater quelque chose?

Merci de votre aide.
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Mise en réseau et partage de ressources Samva Articles 43 19-05-2005 23:18
Test du routeur (WGT624v2) et de la carte PCMCIA (WG511T) Wifi Netgear Fred Articles 42 31-08-2004 17:44
Test du routeur Wifi Netgear WGT634U Werner Articles 9 31-08-2004 14:29
Test d'un réseau par prises électriques Werner Actualité 1 20-06-2003 14:55
Paramétrer et configurer les services de Windows XP Werner Articles 0 16-10-2002 20:07

All times are GMT +2. The time now is 01:07.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.