Communauté Informatique NDFR.net : SLI avec Vista - Windows Vista
Reply
SLI avec Vista
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 17-06-2007, 00:22
DMA DMA is offline
Membre
 
Join Date: 12-01-2005
Posts: 60
SLI avec Vista

salut à tous. Je tourne actuellement sous XP avec deux GeForce 7600GT en SLI, et tout fonctionne bien. Mais je sais très bien qu'avec le temps, les jeux DirectX10 arrivant, je vais être obligé de passer sous Vista. Donc, dans cet optique, j'ai acheté une carte mère certifié Vista. J'ai essayé à 2 reprise d'installer Vista. La premère fois avec la version livrée avec mon portable, et la seconde avec une version "Ultimate" empreintée à mon taf. Dans les 2 cas, j'ai eut le même problème. La seconde carte vidéo ne s'installe pas correctement, e nme disant qu'il n'y a pas suffisament de ressource (code 12). Pourtant, tous les drivers sont installés correctement, et tout semble bien tourner (enfin, sauf la carte vidéo bien évidement). Je ne comprend pas trop pourquoi ça ne focntionne pas, alors que sous XP, le SLI tourne vraiment très bien, ce n'est donc pas un problème materiel. Je me retrouve donc face à un gros problème. Je n'ai pas acheté 2 carte vidéo pour ne me servir que d'une seule, et comme je le disais plus haut, avec l'arrivée des jeux Dirext10 (je pense surtout à Crysis), il va bien falloir installer Vista tôt ou tard. Et j'ai pas trop envie de changer de carte vidéo pour le moment. Donc, y a-t il quelque chose que j'ai pas compris quelque part pour que les deux cartes soient actives et pouvoir activer le SLI? Merci.
Reply With Quote
  #2  
Old 17-06-2007, 02:44
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Les drivers d'nVidia posent encore quelques problèmes avec le SLI. Tu as bien essayé la toute dernière version ? Si oui, il te faudra encore patienter un peu avant de pouvoir utiliser le SLI sous Vista.

Ceci étant dit, tu passes à Vista pour de mauvaises raisons. En effet, si tu passes à Vista pour DirectX 10, il faudra aussi que tu changes de cartes graphiques, puisque seules les GeForce 8 d'nVidia et les Radeon HD d'ATI supportent DirectX 10, avec des 7600 GT actuelles, tu resteras cantonné à DirectX 9.

Si tu tiens vraiment à passer à DirectX 10, je te conseillerais donc de remplacer tes deux 7600 GT par une 8600 GTS, qui offrira globalement des performances similaires, ou même une 8800 GTS si tu en as les moyens.

PS : un peu d'air dans tes messages ne serait pas du luxe...
Reply With Quote
  #3  
Old 17-06-2007, 02:45
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Salut DMA,

Alors d'un chose bravo pour la stabilité de ton SLI sous XP, c'est normal, les drivers sont stables et XP a 5 ans d'age

Sous Vista, Les drivers nVidia sont encore en cours d'élaboration, il se peut que le SLI ne fonctionne pas encore, mais essaie quand même d'installer les derniers Forceware 158.24.

Pour DX10, je t'annonce que ce n'est pas avec tes 7600 que tu vas pouvoir exploiter toute la beauté de Crysis. Il te faudra pour ça une (ou deux) GeForce 8600 minimum. La Série GeForce 8xxx est la seule à pouvoir exploiter DX10... et encore, avec une bonne 20aines de frames par seconde.
Tes 7600 feront tourner le jeu en DX9 que ce soit sous XP ou Vista

EDIT: Grillé par Matt
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #4  
Old 17-06-2007, 11:55
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Et c'était inutile d'acheter une carte mère "Vista" pour installer windows Vista ! j'espère que ça t'a pas couté trop cher... en tout cas ça montre à quel point ce genre de publicité embrouille le consommateur. Tu viens de dépenser 150€ pour rien quoi.
__________________
Reply With Quote
  #5  
Old 17-06-2007, 16:12
DMA DMA is offline
Membre
 
Join Date: 12-01-2005
Posts: 60
Merci pour vos réponses.

Alors oui, ce sont les derniers drivetrs nVidia, ceux marqué "permettent le SLI" sur le site nVidia...
Mais bon, ça ne fonctionne pas...

Mais ne ne passe pas à Vista pour de mauvaises raisons.
Je ne passe pas à Vista du tout. Je test un point c'est tout.
C'est juste que lorsque j'ai essayé XP pour la première fois il y a quelques années (c'était il y a 7 ou 8 ans), c'était la catastrophe. Ca plantait de tous les cotés...
Donc, je me méfie maintenant.

Pour ma carte vidéo, même si je ne peux pas avoir tous les effets directX10, c'est pas grave.
Pour le moment, il faut juste que ça tourne correctement.
Je viens de me prendre un portable, il va falloir que j'attende encore un peu pour claquer 3 à 400 euros dans une nouvelle carte vidéo...

Pour le moment, je ne pense pas passer à Vista avant septembre, et encore, si le jeux n'est pas retardé ou si une verion directX9 ne sort (je croise les doigts).
Mais vu comment c'est parti, je crois que je vais abandonner le SLI et ne garder qu'une seule carte vidéo, mais de toute dernière génération.


PS: Je n'ai pas changé de carte-mère pour Vista mais pour changer de CPU.
Le fait qu'elle soit certifiée Vista n'est du au fait que je voulais simplement être sûr de ne pas avoir de problème par la suite.
Mais finalement, c'est pas trop le cas...

PS bis: J'avais fait un beau texte bien aéré avec des retour à la igne, des sauts etc, mais je ne sais pas pourquoi, au moment de valider, tout c'est barré...
Reply With Quote
  #6  
Old 17-06-2007, 17:01
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by DMA View Post
Pour le moment, je ne pense pas passer à Vista avant septembre, et encore, si le jeux n'est pas retardé ou si une verion directX9 ne sort (je croise les doigts).
Mais vu comment c'est parti, je crois que je vais abandonner le SLI et ne garder qu'une seule carte vidéo, mais de toute dernière génération.
De toute façon, tu n'auras pas le choix.
Si un jeu sort uniquement en version DX10, il te faudra impérativement une carte DX10 et Vista, tandis que si le jeu sort en DX9, avec ta config actuelle, même si tu passes à Vista il restera en DX9.

En effet, alors que jusqu'à présent, une carte d'ancienne génération pouvait faire tourner une API DX de nouvelle génération, mais sans les nouveaux effets, Microsoft a décidé de tout remettre à plat pour DX10 pour ne plus s'encombrer avec la rétrocompatibilité (qui provoque souvent des baisses de performances).
Du coup, il faut impérativement une carte DX10 pour faire tourner l'API DX10, et donc le simple fait de passer à Vista ne suffit pas, il faut quand même une version DX9 du jeu pour l'utiliser sur une ancienne carte.

Ceci étant dit, rassure toi, vu le peu de gens qui sont déjà passé à Vista et à une carte DX10, il faudra bien 2-3 ans avant que les jeux sortent exclusivement en DX10.
Reply With Quote
  #7  
Old 17-06-2007, 17:58
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Quote:
Originally Posted by DMA View Post
Merci pour vos réponses.

PS: Je n'ai pas changé de carte-mère pour Vista mais pour changer de CPU.
Le fait qu'elle soit certifiée Vista n'est du au fait que je voulais simplement être sûr de ne pas avoir de problème par la suite.
Mais finalement, c'est pas trop le cas...


Ouf
j'avais peur que tu te sois fait embobiner par de la pub un peu mensongère du genre "Vista ne tournera que sur une carte mère Vista certified"... au final ces cartes mères n'ont rien de plus si ce n'est cet autocolant sur leur boite...

A noter aussi que sous VIsta, et principalement en raison de la jeunesse des drivers, A config égale, les perfs dans les jeux sont globalement inférieures à celles sous XP. Donc actuellement c'est pas forcément intéressant de migrer toute de suite vers Vista, surtout si on a une config un peu moyenne. Et surtout aussi quand une de ses deux CG ne fonctionne pas sous Vista.
__________________
Reply With Quote
  #8  
Old 27-06-2007, 21:15
DMA DMA is offline
Membre
 
Join Date: 12-01-2005
Posts: 60
Quote:
Originally Posted by Cougar View Post
... au final ces cartes mères n'ont rien de plus si ce n'est cet autocolant sur leur boite...
Et des drivers Vista aussi.
J'ai eut beau regarder sur le site du consturcteur, ma dernière carte mère n'a jamais eut le droit à des drivers Vista.
Et il me semble que la carte son intégrée avait des problèmes.

Enfin, je suis pas encore à Vista. J'attendrais le dernier moment (c'est à dire la sortie de mon jeu), et puis bon, je vais devoir acheter une carte compatible DirectX 10...

Fait chier quand même crosoft là quand même...
Reply With Quote
  #9  
Old 27-06-2007, 22:18
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Windows Vista gère pas mal de trucs par défaut, quand on voit la liste des périphs suportés... perso moi j'ai des drivers Vista avec ma carte mère pour la carte son intégrée, et pas moyen de les installer ! donc bon, ça sert pas à grand chose au final
__________________
Reply With Quote
  #10  
Old 28-06-2007, 09:28
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by Cougar View Post
perso moi j'ai des drivers Vista avec ma carte mère pour la carte son intégrée, et pas moyen de les installer !
C'est pas forcément un mal ^^ Chez moi le son grésille quand j'installe les drivers, alors que les drivers par défaut intégrés à Vista n'ont aucun problème.
Reply With Quote
  #11  
Old 04-07-2007, 23:06
DMA DMA is offline
Membre
 
Join Date: 12-01-2005
Posts: 60
Oui ben moi, carte son non prise en charge, et le SATA est reconnu, mais les HD font... 0mo...
Ensuite, il me semble que l'USB est dans les choux lui aussi, ce qui est génant pour le volant, l'imprimante, le clavier et la souris...
Et il me semble que la carte réseau n'était prise en charge elle non plus.

Enfin, je dis ça, je ne me souviens plus trop, j'ai pas non plus trop insisté quand j'ai vu ça.
Surtout quand j'ai vu le manque de driver vista.

Donc, ben, carte certifiée, avec les drivers.
Alors bon, je l'ai toujours mauvaise pour le SLI, ça me reste bien en travers de la gorge, mais bon, je me fais une raison en me disant qu'une fois une carte vidéo DirectX 10 dans le ventre, le système tournera parfaitement.
Oui enfin, il tournera quoi. Pour le parfaitement, je m'avance sans doute un peu là quand même.

Mais j'ai quand même un doute, un très gros doute quand même sur un point.
Pour le moment, Vista n'occupe qu'une toute petite part des OS, je ne sais même pas si ça dépasse les 1% pour le moment.
Donc, je me demande si des jeux vont réellement sortir uniquement sous DirectX 10 vu le manque à gagner que ça risque d'engendrer.

Alors bon, Halo 2 est sorti, mais c'est un jeu Microsoft, donc, ça compte pas.
Après tout, quand Windows 95 est sorti, les jeux DOS ont continués un certain temps.
Donc, je me demande (et surtout j'espère) si les jeux directx 10 vont sortir si rapidement.
Reply With Quote
  #12  
Old 04-07-2007, 23:49
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by DMA View Post
Mais j'ai quand même un doute, un très gros doute quand même sur un point.
Pour le moment, Vista n'occupe qu'une toute petite part des OS, je ne sais même pas si ça dépasse les 1% pour le moment.
Donc, je me demande si des jeux vont réellement sortir uniquement sous DirectX 10 vu le manque à gagner que ça risque d'engendrer.
D'abord, Vista c'est déjà le deuxième Windows le plus utilisé, encore loin derrière XP, mais avec quand même déjà 4% de pénétration sur le marché (et il doit bien être à 80-90% sur le PC neufs).

Ensuite, c'est sûr que les jeux uniquement DirectX 10 ne vont pas arriver avant un p'tit bout de temps, mais ça n'empêche tout de même pas de profiter déjà de DirectX 10 sur des jeux capables de fonctionner en DX10 ou en DX9 (Call of Juarez ou Lost Planet par exemple).

Par contre, comme je l'ai dit un peu plus haut, ce "bi-mode" offre l'avantage de ne pas imposer une transition immédiate vers Vista/DX10, tu pourras choisir le meilleur moment pour t'équiper (les GeForce 9 arrivent dans quelques mois, il peut être bon de les attendre, soit pour avoir plus puissant, soit pour avoir des GeForce 8 à bas prix).
Reply With Quote
  #13  
Old 05-07-2007, 20:18
DMA DMA is offline
Membre
 
Join Date: 12-01-2005
Posts: 60
4% déjà?
Pas mal, mais c'est pas parce qu'il est vendu avec un PC qu'il est utilisé.
Regarde moi par exemple. Vista installé, viré au bout de 4 jours...
Mais dans un sens, ça me rassure, je vais pouvoir attendre un peu pour passer à Vista.
Surtout que les jeux DX9 sont un peu plus lent vu qu'il faut un émulateur...

Je vais peut-être (sans doute) attendre que les séries 9 de nVidia sortent histoire de pouvoir ne pas devoir changer ma carte dans 3 mois...
Pour le reste, je pense qu'un Athlon X2 4600+ avec 2Go de DDR2 ne doit pas être une mauvaise configuration.


Tiens, une question tant que j'y suis.

Sous Vista, je n'ai jamais trouvé comment passer d'une fenêtre à l'autre avec l'affichage en 3D.
C'est bien dommage, si ça se trouve, si je l'avais trouvé, j'aurais peut-être oas viré Vista aussi rapidement.
Donc, ma question est: est-ce une option qu'il faut installer ou est-ce une option qui n'existe que sur certaines versions de Vista?
Reply With Quote
  #14  
Old 05-07-2007, 20:25
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by DMA View Post
Sous Vista, je n'ai jamais trouvé comment passer d'une fenêtre à l'autre avec l'affichage en 3D.
C'est bien dommage, si ça se trouve, si je l'avais trouvé, j'aurais peut-être oas viré Vista aussi rapidement.
Donc, ma question est: est-ce une option qu'il faut installer ou est-ce une option qui n'existe que sur certaines versions de Vista?
Touche Windows + Tab au lieu de Alt + Tab
Reply With Quote
  #15  
Old 09-07-2007, 22:08
DMA DMA is offline
Membre
 
Join Date: 12-01-2005
Posts: 60
J'ai testé, ça fonctionne pas (bon, ok, c'est avec un portable, donc, un simple chipset vidéo, pas de vrai GPU. Ca vient (sûrement) de ça?)

Y a pas à dire, je vais attendre encore un peu avant de quitter XP...
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Sondage Windows Vista Benjy Windows Vista 42 10-04-2009 16:41
Un Prob sous Vista nikool Windows Vista 2 06-03-2007 20:16
Les nouveautés chiantes de Vista... LeMoi Windows Vista 14 27-02-2007 23:03
Tarifs Vista wuub Windows Vista 8 06-02-2007 12:45
Premier contact avec Windows Vista sur Infobidouille Matt Actualité 3 29-01-2007 02:24

All times are GMT +2. The time now is 17:01.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.