Communauté Informatique NDFR.net : Lire ses mails Hotmail à partir de Mozilla Thunderbird - Page 4 - Astuces
Reply
Lire ses mails Hotmail à partir de Mozilla Thunderbird
Thread Tools Display Modes
  #46  
Old 08-11-2005, 17:42
Spycam's Avatar
Spycam Spycam is offline
Spectre de ces lieux
 
Join Date: 25-10-2002
Location: France
Age: 36
Posts: 1,075
Changer de serveur smtp... :rolleyes: (par exemple, free ou gmail, qui sont gentils)
Ou attendre que le serveur marche de nouveau.
Ou envoyer temporairement les e-mails via les sites respectifs de hotmail et wanadoo.
Reply With Quote
  #47  
Old 09-11-2005, 19:26
Phil443 Phil443 is offline
Membre junior
 
Join Date: 26-10-2005
Posts: 9
Ou encore, essaies de te caler sur le smtp de hotmail comme indiqué dans mon post du 28/10 (www.zeitoun.net...). Des fois que...
Reply With Quote
  #48  
Old 16-01-2006, 00:00
benj à mains benj à mains is offline
Membre junior
 
Join Date: 15-01-2006
Posts: 1
y a pas moyen

bonsoir (ou bonjour), je ne suis pas une lumière en info.

ai fait tout ce qui était dit et ça ne veut pas marcher.

ai installé thunderbird version 1.0.7 (20050923),

puis Web MAil 0.3.4

puis Hotmail 0.4.2 (d'abord 0.4.3 puis ai vu en bas du forum de mettre 0.4.2

ai suivi pas à pas la procédure. tjs message : ... negatives vibes

ai desinstallé et réinstallé thunderbird plusieurs fois ainsi que les extensions.
à un moment il m'a été demandé un mot de passe, ai mis celui de la boite hotmail. en disant de le retenir. ensuite magré desinstallation et réinstallation il n'est plus demandé.

quelqu'un peut-il m'aider ?

merci et à +
Reply With Quote
  #49  
Old 16-01-2006, 02:42
streets's Avatar
streets streets is offline
KiLL BiLL
 
Join Date: 26-10-2002
Location: sezam street
Posts: 1,798
Send a message via MSN to streets
negatives vibes ca me le fait des fois :confused:
a part ca ca marche ...
__________________
"Il y a au moins deux solutions à un problème "


"Internet tue des bébés loutre"
Reply With Quote
  #50  
Old 16-01-2006, 12:56
Spycam's Avatar
Spycam Spycam is offline
Spectre de ces lieux
 
Join Date: 25-10-2002
Location: France
Age: 36
Posts: 1,075
benj_à_mains > S'il ne te redemande pas le mot de passe c'est que tout simplement tu lui as dit de s'en souvenir. Réinstaller le logiciel n'efface pas ton profil qui se situe dans un autre dossier.

Tu as installé Thunderbird 1.0.7 ? Sur la page de l'extension webmail, je lis "This extension is for Thunderbird version 1.0.0 to 1.0.6 only.". Par conséquent ta version n'est pas compatible avec l'extension.

A partir de là, de deux choses l'une :
  • Méthode de l'Aventurier : Installer carrément Thunderbird 1.5, aller faire un tour sur cette page et télécharger la dernière version de webmail (la 0.9.1 visiblement) et la dernière version d'hotmail (0.9.2). Tester le tout en suivant la même procédure indiquée dans le tutorial et prier pour que l'ensemble soit compatible.
  • Méthode Prudente : Perso je suis resté à Thunderbird 1.0 (qui date de décembre 2004!!) avec webmail 0.3.4 et hotmail 0.4.3. Et ça marche du tonerre. Si negatives vibes apparaît avec ces versions c'est que le problème vient d'ailleurs (firewall mal configuré, emule qui tourne en arrière plan, etc...).

En espérant que les vibrations négatives ne seront bientôt qu'un lointain souvenir...
Reply With Quote
  #51  
Old 19-01-2006, 20:10
didperr didperr is offline
Membre junior
 
Join Date: 19-01-2006
Posts: 3
Thunderbird télécharge des messages Hotmail en double !?

Bonjour,
tout d'abord merci pour cette extension TB, c'est vraiment excellent!!

Le seul problème que j'ai pour l'instant c'est que TB télécharge mes messages hotmail en double...
Est-ce que quelqu'un a déjà connu ce problème ? Savez-vous ce que je peux modifier pour que ça n'arrive plus ?

J'ai Thunderbird 1.5 FR, Webmail 0.9.1 et Webmail Hotmail 0.10.1.

Merci d'avance pour votre contribution !

Cordialement,

Didier
Reply With Quote
  #52  
Old 20-01-2006, 13:04
didperr didperr is offline
Membre junior
 
Join Date: 19-01-2006
Posts: 3
Thunderbird retélécharge régulièrement des mails hotmail...

Quote:
Originally Posted by didperr
Bonjour,
tout d'abord merci pour cette extension TB, c'est vraiment excellent!!

Le seul problème que j'ai pour l'instant c'est que TB télécharge mes messages hotmail en double...
Est-ce que quelqu'un a déjà connu ce problème ? Savez-vous ce que je peux modifier pour que ça n'arrive plus ?

J'ai Thunderbird 1.5 FR, Webmail 0.9.1 et Webmail Hotmail 0.10.1.

Merci d'avance pour votre contribution !

Cordialement,

Didier

En fait ce n'est pas forcément tous les mails Hotmail, et pas forcément en double; hier soir je n'ai pas effacé la centaine de mails en double qu'il m'avait retéléchargé, et aujourd'hui il a retéléchargé ces 100 mails, ce qui fait que je les ai maintenant en triple...

Est-ce qu'il y a qch à faire ? parce que si ça continue je crois que je vais devoir désinstaller cette super extension

merci !
Reply With Quote
  #53  
Old 20-01-2006, 18:42
streets's Avatar
streets streets is offline
KiLL BiLL
 
Join Date: 26-10-2002
Location: sezam street
Posts: 1,798
Send a message via MSN to streets
verifie que dans les "laisser les messages sur le serveur" ne soit pas coché dans les parametres des comptes
__________________
"Il y a au moins deux solutions à un problème "


"Internet tue des bébés loutre"
Reply With Quote
  #54  
Old 21-01-2006, 11:23
didperr didperr is offline
Membre junior
 
Join Date: 19-01-2006
Posts: 3
La case "Laisser les messages sur le serveur jusqu'à leur suppression ou leur déplacement hors du Courrier entrant" est effectivement cochée.

Mais y a-t-il un moyen de les garder qd même sur le serveur sans que ça bugge comme ça ? (j'aimerais pouvoir consulter mes mails depuis un autre poste que mon PC). Ca serait vraiment classe, parce qu'avec d'autres comptes (Yahoo) je n'ai pas ce problème de doublons.
Reply With Quote
  #55  
Old 22-01-2006, 16:01
Spycam's Avatar
Spycam Spycam is offline
Spectre de ces lieux
 
Join Date: 25-10-2002
Location: France
Age: 36
Posts: 1,075
Quote:
Originally Posted by didperr
La case "Laisser les messages sur le serveur jusqu'à leur suppression ou leur déplacement hors du Courrier entrant" est effectivement cochée.

Mais y a-t-il un moyen de les garder qd même sur le serveur sans que ça bugge comme ça ? (j'aimerais pouvoir consulter mes mails depuis un autre poste que mon PC). Ca serait vraiment classe, parce qu'avec d'autres comptes (Yahoo) je n'ai pas ce problème de doublons.
Sur la mailing list, on trouve ça.

Donc en gros : marque tous les messages téléchargés comme lus et Compacte les dossiers (menu Fichier).

Peut être que ça marchera, peut être pas...
Reply With Quote
  #56  
Old 28-01-2006, 00:52
Amande20 Amande20 is offline
Membre junior
 
Join Date: 28-01-2006
Posts: 1
Question Probléme de réponse avec thunderbird 1.5

Bonjour à tous!
J'ai téléchargé thunderbird 1.5 j'ai suivis les instructions tout marche impécable sauf le mode de réponse avec mon autre compte mail...
Pour résumer lol! pour les messages sortants j'ai mis pour que ca passe par wanadoo...mais il veut pas lol!mais come la chose ne se présente pas de la meme facon sur thunderbird 1.5 que sur l'ancienne version...j'ai peut etre pas fait comme il fallait..donc s'il vous pouvez m'aider ca pourrait etre cool!! merci d'avance!


Amandine
l'informatique,c'est pas mon fort mais j'me débrouille
Reply With Quote
  #57  
Old 28-01-2006, 17:58
Spycam's Avatar
Spycam Spycam is offline
Spectre de ces lieux
 
Join Date: 25-10-2002
Location: France
Age: 36
Posts: 1,075
Il est très possible en effet que Wanadoo ne veuille pas relayer les mails dont l'adresse expéditrice n'est pas en @wanadoo.fr
Le mieux est d'utiliser un autre serveur smtp. Voir dans les commentaires précédents pour savoir comment en trouver un.

Je n'ai pas encore effectué la mise à jour vers Thunderbird 1.5 donc je ne sais pas à quoi ressemble l'interface maintenant.
Reply With Quote
  #58  
Old 28-01-2006, 19:56
Galaal's Avatar
Galaal Galaal is offline
Membre senior
 
Join Date: 05-03-2005
Location: 2ème à droite après Andromède
Age: 66
Posts: 340
Send a message via ICQ to Galaal Send a message via MSN to Galaal Send a message via Skype™ to Galaal
Voyant que cette 1.5 acceptait de faire fonctionner le webmail et hotmail (selon nouvelles versions citées plus haut) j'ai installé le tout et ça marche ... sauf une anomalie sur les news quand je clique sur un forum auquel je suis abonné :

"erreur avec les forums (NNTP) news.wanadoo.fr Access denied to your node - newsmaster@wanadoo.fr"

kesako ?

Dans les param rien de changé par rapport à avant et toujours port 119

Voyez vous quelque chose que j'aurais zappé :confused:
__________________
Si vous êtes ici c'est que vous avez un PC, alors rejoignez nous l'AF Loveonthebeat - Militantvibes -
Reply With Quote
  #59  
Old 28-01-2006, 21:37
Spycam's Avatar
Spycam Spycam is offline
Spectre de ces lieux
 
Join Date: 25-10-2002
Location: France
Age: 36
Posts: 1,075
Le message "Access denied to your node" est visiblement envoyé par Wandadoo lui même, ce n'est pas une erreur Thunderbird. Par conséquent c'est plutot de leur coté qu'il faudrait voir ce qu'il ne va pas. En leur envoyant un e-mail à l'adresse du message d'erreur par exemple.
Reply With Quote
  #60  
Old 29-01-2006, 12:37
Galaal's Avatar
Galaal Galaal is offline
Membre senior
 
Join Date: 05-03-2005
Location: 2ème à droite après Andromède
Age: 66
Posts: 340
Send a message via ICQ to Galaal Send a message via MSN to Galaal Send a message via Skype™ to Galaal
Le compte de news.wanadoo était paramétré avec un @hotmail (qui fonctionnait donc sans problème jusqu'alors), j'ai changé par un @wanadoo et je n'ai plus l'erreur ??
Surprenant tout de même cette coincidence avec l'installation de la 1.5 ... doit y avoir un lien à mon avis, mais sachez qu'il suffit de faire cette modif pour que cela refonctionne
__________________
Si vous êtes ici c'est que vous avez un PC, alors rejoignez nous l'AF Loveonthebeat - Militantvibes -
Reply With Quote
Reply

Tags
email, hotmail, mail, messagerie, mozilla, msn, thunderbird

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 21 (0 members and 21 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Mozilla Thunderbird 1.0 RC 1for-matik Actualité 2 02-12-2004 14:38
Mozilla Thunderbird 0.7 Toitoine Actualité 23 30-06-2004 22:54
Mozilla Firefox 0.9, Mozilla Thunderbird 0.7 RC et Nvu 0.30 Spycam Actualité 19 17-06-2004 13:40
Mozilla Thunderbird 0.6 Benjy Actualité 2 11-05-2004 22:58
MOZILLA 1.2.1 FR rog62 Actualité 4 20-02-2003 12:58

All times are GMT +2. The time now is 23:56.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.