Communauté Informatique NDFR.net : Comment vous en sortez vous avec Far Cry ? - Page 7 - Jeux
Reply
Comment vous en sortez vous avec Far Cry ?
Thread Tools Display Modes
  #91  
Old 10-04-2004, 14:41
Gargamelch's Avatar
Gargamelch Gargamelch is offline
The Smiling Penguin
 
Join Date: 23-12-2002
Location: 127.0.0.1
Posts: 673
Re: Comment vous en sortez vous avec Far Cry ?

Tout comme le 3, Colin 4 est catastophique.
C’est vraiment dommage quand on se rappel que le 2, contrairement à ces prédécesseurs, était un chef d'oeuvre en tout point à l'époque.


Sinon, Painkiller, bien que fortement abrutissant, est sympa.
Reply With Quote
  #92  
Old 10-04-2004, 14:48
Kaspof's Avatar
Kaspof Kaspof is offline
Lover invétéré
 
Join Date: 18-12-2002
Location: Dublin
Posts: 1,668
Re: Comment vous en sortez vous avec Far Cry ?

Je suis d'accord avec Gargamelch, surtout pour Colin. Et même graphiquement le 2 était très beau. Par exemple, dans le 4 les arbres sont moins bien fait que dans le 2.

Et quand joue à un jeu, je ne m'occupe pas de savoir si le differentiel de la roue de je ne sais quoi est comme ci ou comme ça. Personnellement, ce que je veux, c'est que ce soit agréable, simpathique et que je passe un bon moment. Et il a souvent été remarqué (à juste titre) qu'un jeu (quel qu'il soit) très réaliste ne serait certainement pas bien.
Reply With Quote
  #93  
Old 10-04-2004, 14:56
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re: Comment vous en sortez vous avec Far Cry ?

idem, ce que je veux, dans un jeu, c pouvoir y jouer, tout simplement, pas me croire dans une voiture par exemple (mm si j'en ai pas , pour m'y croire dedans, je n'ai qu'à y être ), c pour ça que les fps marchent bien : c pas du tout réaliste, ces gens qui veulent absolument tirer sur tout ce qui bouge, pkoi tout le monde en veut tellement au héros ? etc.
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #94  
Old 10-04-2004, 15:46
edw's Avatar
edw edw is offline
Made in China
 
Join Date: 05-10-2003
Location: France, Paris
Age: 40
Posts: 189
Send a message via MSN to edw
Re: Comment vous en sortez vous avec Far Cry ?

ca recommence à dériver, vous voulez un topic "jeux de l'année" !? :x
Reply With Quote
  #95  
Old 10-04-2004, 19:24
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: Comment vous en sortez vous avec Far Cry ?

Childerik >> Oui oui, je suis un accro des jeux de voitures

Garga >> Colin 4 est quand même loin d'être catastrophique, et pour moi, c'est le meilleur de la série malgré ses défauts physiques.

Kaspof >> Quand un jeu se vante d'être une simulation, il se doit d'être très réaliste, et par exemple le fait de ne pas pouvoir bloquer les différentiels, c'est une vraie entrave au plaisir du jeu, dans la mesure ou par exemple ça empêche de prendre un départ digne de ce nom (en ne bloquant pas les différentiels, les roues patinent beaucoup trop) ...
Et non, le réalisme n'est pas une entrave à la qualité d'un jeu : regarde par exemple le succès de Live For Speed ... Graphismes médiocres, pour ne pas dire hiddeux, aucune voiture réelle (donc pas destiné à des fans de courses automobiles réelles), pas de gros marketing à coup de $$$, et pourtant, il a déjà su rallier une vraie communauté de fan, sans le support d'aucun éditeur, et ce grâce à un réalisme poussé à l'extrême ...
En fait, le réalisme n'entrave que la qualité du jeu s'il n'est pas pleinement exploité, comme c'est le cas dans Colin McRae 04, puisqu'on a par exemple des déformations très réalistes sur la voiture, ce qui n'est d'aucun intérêt d'un point de vue gameplay, alors qu'a côté, la voiture à un comportement arcade dans certaines situations, qui contraste avec un comportement plus réaliste dans d'autres (d'où grosse perturbation pour le joueur, parce qu'il sait jamais à quoi s'attendre dans le prochain virage).
Reply With Quote
  #96  
Old 10-04-2004, 21:10
Gargamelch's Avatar
Gargamelch Gargamelch is offline
The Smiling Penguin
 
Join Date: 23-12-2002
Location: 127.0.0.1
Posts: 673
Re: Comment vous en sortez vous avec Far Cry ?

On ne dit pas qu'un jeu réaliste est mauvais, loin de là.
Par exemple, Colin 2 est réaliste, et ça ne m'a pas empêché de m'éclater dessus et d'y passer de nombreuses heures.

Mais bon Colin 4, c'est complètement différent, il faut se forcer pour continuer à tester le jeu, et c'est bien là que quelque chose cloche.
Même toi tu dis que de nombreux pbs se trouvent dans le jeu, alors n’essaye pas de défendre l'indéfendable.

Colin 4 est une déception et ne peut figurer dans les meilleurs jeux de l’année point à la ligne
Reply With Quote
  #97  
Old 10-04-2004, 21:40
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: Comment vous en sortez vous avec Far Cry ?

Quote:
Originally Posted by Gargamelch
On ne dit pas qu'un jeu réaliste est mauvais, loin de là.
Par exemple, Colin 2 est réaliste, et ça ne m'a pas empêché de m'éclater dessus et d'y passer de nombreuses heures.
>> Colin 2 est loin d'être un modèle de réalisme ... Je lui repproche justement son côté trop arcade par rapport à Colin 4 ...

Quote:
Originally Posted by Gargamelch
il faut se forcer pour continuer à tester le jeu, et c'est bien là que quelque chose cloche.
>> Franchement, moi j'ai pas trop à me forcer ... Ce qui fait le plaisir lorsqu'on joue à un jeu comme celui-là, c'est de sentir sur le chrono les progrès qu'on fait, et c'est tout à fait normal d'accumuler les "échecs" au début dans une simulation ... Et ce que je lui reproche, c'est d'être trop facile justement, il n'y a pas assez de temps d'adaptation ...

Quote:
Originally Posted by Gargamelch
Même toi tu dis que de nombreux pbs se trouvent dans le jeu, alors n’essaye pas de défendre l'indéfendable.
>> De nombreux défauts, mais qui ne sont que des (gros) détails, surtout qu'ils étaient présents dans toutes les versions précédentes, mais aussi dans tous les jeux concurrents ... Par exemple, le blocage des différentiels, il n'y a a à ma connaissance que 4x4 Evolution 2 qui le propose, mais il ne joue pas vraiment dans la même catégorie que Colin 4 ...

Quote:
Originally Posted by Gargamelch
Colin 4 est une déception et ne peut figurer dans les meilleurs jeux de l’année point à la ligne
>> Déception certes, car il n'atteint pas encore le niveau de réalisme et dedifficulté qu'on est en droit d'attendre d'une vraie simulation ... Mais une bonen évolution quand même, car le côté arcade se fait de moins en moins ressentir. Le comportement sur asphalte et sur neige est presque parfait, seul le comportement sur terre reste à perfectionner car encore trop arcade ... Après, l'implantation de la pédale du freinage indépendant ou du blocage des différentiels, ça sera du bonus pour le plus grands plaisirs des fans de mécanique
En bref, comme ses prédécesseurs, Colin 4 est à cheval entre l'arcade et la simulation, mais de toute la série, c'est bien lui qui est le plus proche de la vraie simulation ...
Reply With Quote
  #98  
Old 10-04-2004, 22:11
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Re: Comment vous en sortez vous avec Far Cry ?

Le mot de la fin : qui vivra verra Richard Burns Rally.
Et si tout se passe bien on devrait vraiment être servi côté simu.
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
  #99  
Old 10-04-2004, 22:20
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: Comment vous en sortez vous avec Far Cry ?

Oui, d'après ce qui en a été dit, ça va être extrême niveau simu Si la démo tient les promesses du jeu, j'ai déjà 50€ de côté
Reply With Quote
  #100  
Old 11-04-2004, 01:00
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Re: Comment vous en sortez vous avec Far Cry ?

Perso je préfaire outrun .
Ok je sors...
__________________
Reply With Quote
  #101  
Old 11-04-2004, 11:01
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Re: Comment vous en sortez vous avec Far Cry ?

Quote:
Originally Posted by Jackydown
Perso je préfaire outrun .
Ok je sors...
Non tu sors pas, y'a OutRun 2 qui est sorti en arcade.
Quoi de neuf ? Rien, juste des graphismes remis au goût du jour et toujours la blonde sur le siège passager (heureusement, non mais ).
Outrun rulez.


Ah tiens si y'a l'air d'avoir du neuf :
Quote:
Originally Posted by SEGA
Select this mode to see if your driving skills can satisfy the demands of your beautiful companion.
Use your best driving technique to try to capture her heart.
If your driving skills measure up to her demanding requirements she will present you with hearts.
Ben en fait je crois bien que ça va révolutionner le gameplay dans les années à venir.
Site officiel.
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
  #102  
Old 11-04-2004, 11:09
ThOMaZ2118's Avatar
ThOMaZ2118 ThOMaZ2118 is offline
Assassination Enthousiast
 
Join Date: 27-05-2003
Location: HQ CIA, Langley, Viginia, United States
Age: 40
Posts: 299
Send a message via MSN to ThOMaZ2118
Re: Comment vous en sortez vous avec Far Cry ?

Et il devrait sortir egallement sur PS2 dans le courrant de l'annee.

Jeuxvideo.com
Reply With Quote
  #103  
Old 11-04-2004, 11:55
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Re: Comment vous en sortez vous avec Far Cry ?

Ah oui j'avais entendu parler du 2 aussi, c'est vrai.
lol ces vieux jeux qui reviennent en force (Doom, POP, outrun..)
__________________
Reply With Quote
  #104  
Old 13-04-2004, 11:57
edw's Avatar
edw edw is offline
Made in China
 
Join Date: 05-10-2003
Location: France, Paris
Age: 40
Posts: 189
Send a message via MSN to edw
Re: Comment vous en sortez vous avec Far Cry ?

bah c'est nous la génération jeux video, les plus jeunes jouent moins, et ils savent très bien que les "bêtes de jeux" qui on bercé notre enfance, nous feront baver donc on achetera

ils sont pas baitte ses éditeurs
Reply With Quote
  #105  
Old 26-05-2004, 20:59
Steven's Avatar
Steven Steven is offline
Ex-Boulet
 
Join Date: 07-02-2004
Location: Dans une chambre toute neuve
Age: 36
Posts: 794
Send a message via MSN to Steven
Re: Comment vous en sortez vous avec Far Cry ?

un peu en retard mais bon. c'est pour ceux que ca interresse
Crytek a annoncé sur le site officiel de Far Cry la sortie du patch 1.2. Il sera publié entre le 7 et le 14 juin mais on ne connait malheureusement pas les changements qu'il va apporter au jeu.
__________________
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Cours de français Benjy Discussions sur le site et/ou le forum 47 01-05-2006 14:47
Test du routeur (WGT624v2) et de la carte PCMCIA (WG511T) Wifi Netgear Fred Articles 42 31-08-2004 16:44
Sécurité et confidentialité sur Internet Toitoine Articles 33 20-07-2004 22:27
Premiers pas sous Linux Fred Articles 19 21-10-2003 05:46
Paramétrer et configurer les services de Windows XP Werner Articles 0 16-10-2002 19:07

All times are GMT +2. The time now is 22:41.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.