Communauté Informatique NDFR.net : Sortie publique de Microsoft Office 2007 Bêta 2 - Actualité
Reply
Sortie publique de Microsoft Office 2007 Bêta 2
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 24-05-2006, 12:30
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Sortie publique de Microsoft Office 2007 Bêta 2

Microsoft a mis en ligne hier la 2ème version Bêta de Microsoft Office 2007 à l'occasion du WinHEC (Hardware Engineering Conference), réunissant plusieurs centaines de privilégiés, du patron de start-up au patron de grandes sociétés ayant des tendances geeks sur les bords, des journalistes etc.

C'est lors de la présentation des nouveaux produits Microsoft que Bill Gates a présenté Windows Vista Beta 2 (build 5384.2), ainsi qu'Office 2007 Bêta 2. Tous les invités ont pu recevoir un DVD contenant ces deux produits qui ont été mis en ligne publiquement par la suite (sauf Windows Vista qui est pour l'instant réservé aux bêta-testeurs du site Connect).


Parlons maintenant de Microsoft Office 2007

Microsoft Office 2007 est, bien entendu, le successeur de Microsoft Office 2003 qui, par rapport à ces prédécesseurs, change radicalement de présentation. Tout d'abord, fini les menus ! Office 2007 inaugure un nouveau genre de menus, par onglets, qui est appelé notamment « Ribbon » (en anglais), il s'agit d'une barre où toutes les fonctions principales sont listées, évitant ainsi de se perdre dans la jungle des menus.


Microsoft a aussi décidé d'enrichir la plupart des fonctions d'Office, offrant maintenant toute les fonctions dont on a besoin. Une prévisualisation immédiate en survolant les menus et un zoom graduel. Sans oublier les nouveaux formats de fichiers (DOCX, XLSX, PPSX, etc. - De simples fichiers ? Non, des archives contenant le code XML du document), ainsi que l'intégration d'un concurrent du PDF... le XPS.


Faisons un petit tour des programmes de la Suite...


Microsoft Office Word 2007 :

Word est le logiciel de traitement de texte que tout le monde connaît, présent dans les écoles et les entreprises, c'est le logiciel le plus utilisé (même si certains diront qu'OpenOffice fait pareil que Word )
Les nouveautés de Word sont sommaires, le « Ribbon » permet de simplifier la mise en page du document. On pourra juste signaler qu'à l'instar d'Internet Explorer 7, ClearType sera activé par défaut pour le rendu du texte.



Microsoft Office Excel 2007 :

Excel est le tableur de la suite Office, il offre des fonctions complètes de calcul (beaucoup plus qu'OpenOffice), un formatage des cellules plus poussé que ses prédécesseurs et surtout une grille plus grande (il va beaucoup plus loin en nombre de colonnes et lignes, par exemple : XFD au lieu de XV pour les colonnes).
Sa capacité a aussi été améliorée au niveau de sa gestion du formatage conditionnel, permettant ainsi d'ajouter des pictogrammes ou des graphiques directement dans les cellules. Les graphiques, quant à eux, ont enfin un effet anti-crénelage, une gestion de la transparence et des ombres.


Microsoft Office PowerPoint 2007 :

PowerPoint est le logiciel de présentation de la Suite. Là encore, le logiciel se sert du « Ribbon » pour les prévisualisations des modèles de présentations et des animations.


Microsoft Office Outlook 2007 :

L'interface d'Outlook 2007 ne change pas à première vue, mais plus en profondeur, certaines fenêtres adoptent le « ribbon » et d'autres non. Cotés fonctionalités, Outlook 2007 intègre donc un client mail intégrant un module anti-phishing, un lecteur de flux RSS capable de se synchroniser avec celui d'Internet Explorer 7, un calendrier, un carnet d'adresses ainsi qu'une section de prise de notes. La prise en charge des PDA a été largement simplifiée (pas testée mais si quelqu'un pouvait me le confirmer ).



Microsoft Office Access 2007:

C'est peut-être le logiciel qui a subit le plus de changement dans son interface, tout s'effectue par onglets et par volets, le « Ribbon » s'adapte encore une fois aux tâches les plus courantes (ça viendrait presque à me refaire aimer Access).




Microsoft Office Publisher 2007 :

Rien à signaler dans cette nouvelle version, peu de changements ont été effectués.


Microsoft Office InfoPath 2007 :

Même résultat que Publisher, aucun changement notable.


Voilà donc pour la présentation des logiciels et des nouveautés.

Microsoft a mis en ligne la page qui vous permettra de pouvoir télécharger la bêta publique d'Office 2007. Malheureusement, la version française du fichier à télécharger a été victime des serveurs de Microsoft. En effet, lorsque l'on démarre le programme d'installation, il s'arrête aussitôt pour cause d'archive corrompue. Il sera donc nécessaire de se rabattre sur la version anglaise.
EDIT: Depuis le 24 Mai au soir, une nouvelle version de l'installateur français a été mise en place, non corrompue cette fois-ci

Télécharger Microsoft Office 2007 Bêta 2 (nécessite d'avoir un compte Windows Live ID)

La taille totale des fichiers (Office 2007 n'est pas le seul présent, Projet, Visio, Groove, SharePoint sont également testables, aussi bien en versions standards que serveurs) s'étend de 500 Mo (pour Office 2007 Professional Plus seul) à 2 Go (pour la Suite complète).

N.B. : j'ai écrit cet(te) article/news sous Word 2007 et la taille du fichier avec images en DOCX approche les 575 Ko, alors que le DOC monte à 594 Ko (l'exportation XPS arrive à 748 Ko, alors que le PDF est moins lourd mais pèse tout de même 720 Ko).
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox


Last edited by 1for-matik; 17-03-2016 at 00:48.
Reply With Quote
  #2  
Old 27-05-2006, 18:35
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
La béta d'excel vient de me planter à la figure (et j'ai perdu mon travail) pendant que je faisais un graphique, donc faites attention ceux qui veulent utiliser cette béta 2 tous les jours
__________________
Reply With Quote
  #3  
Old 27-05-2006, 18:49
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Ben c'est une bêta en même temps...
Tu étais prévenu
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #4  
Old 27-05-2006, 20:32
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Ouais je sais (pis j'ai perdu 3mn de travail c'est tout ) mais c'était pour prévenir ceux qui auraient l'impression que c'est pas une béta

Sans transitions, je trouve que le "ruban" (la grosse barre des boutons) est assez pratique, quand on clique sur un objet (genre un graphique) on a tout de suite en vueles actions possible (changer le type, ajouter un titre, changer le style) et c'est vachement agréable. Par contre j'ai pas trouvé de raccourci pour la réduire, car la plupart du temps ça prend beaucoup de place pour rien.
__________________
Reply With Quote
  #5  
Old 27-05-2006, 21:54
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Tiens, rien à voir mais pour ceux qui seraient intéressés par un examen au scalpel des deux formats XML OpenDocument et MSXML, ça se passe par ici (pour les fainéants, MSXML se fait détruire pour -comme d'hab pour MS- réinventer des standards déjà existants sans rien apporter, être illisible -XML non mixed-, et --ouch-- mélanger contenu et présentation). Braval.

Mais le ribbon y'a bon quand même je trouve.
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
  #6  
Old 27-05-2006, 22:15
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Quote:
Originally Posted by Cougar
Par contre j'ai pas trouvé de raccourci pour la réduire, car la plupart du temps ça prend beaucoup de place pour rien.
Double-clique sur l'un des onglets...
Magiiiiiiiiiiie
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #7  
Old 27-05-2006, 22:54
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Quote:
Originally Posted by 1for-matik
Double-clique sur l'un des onglets...
Magiiiiiiiiiiie
J'avais tout essayé sauf ça, menfin du coup on a plus rien
J'espère que MS trouvera un compromis d'ici la version finale.
__________________
Reply With Quote
  #8  
Old 27-05-2006, 23:50
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Quote:
Originally Posted by Cougar
J'avais tout essayé sauf ça, menfin du coup on a plus rien
J'espère que MS trouvera un compromis d'ici la version finale.
L'ère du 1024*768 est définitivement fini, comme cela l'a été pour le 800*600...

Maintenant tu dois avoir du 1280*1024... ou tu crèves

D'ailleurs, je vais directement me pendre
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #9  
Old 27-05-2006, 23:55
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Quote:
Originally Posted by 1for-matik
L'ère du 1024*768 est définitivement fini, comme cela l'a été pour le 800*600...
Maintenant tu dois avoir du 1280*1024... ou tu crèves
Je dis stop au 1280*1024. Un petit calcul et ooooooooh ca fait pas 4/3. La résolution 4/3 de largeur 1280 c'est 1280*960. Quant aux laptops la résolution native est souvent 1280*800.
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
  #10  
Old 27-05-2006, 23:56
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Quote:
Originally Posted by Cougar
Ouais je sais (pis j'ai perdu 3mn de travail c'est tout ) mais c'était pour prévenir ceux qui auraient l'impression que c'est pas une béta
Y a plus la récupération automatique ?
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #11  
Old 28-05-2006, 00:02
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Quote:
Originally Posted by LeMoi
Y a plus la récupération automatique ?
si si il me l'a proposé, mais pour le coup il a rien récupéré


J'ai pas essayé sur mon 20" W, pas envie de pourrir office2003 Menfin ça mange quand même beaucoup plus de place qu'une barre d'outils classique. (le bouton "coller" qui fait 3cm à l'écran !)
__________________

Last edited by Cougar; 28-05-2006 at 00:07.
Reply With Quote
  #12  
Old 28-05-2006, 10:56
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by whynot
MSXML se fait détruire
Et en prime, l'Open Document est normalisé ISO, contrairement au MSXML. Conséquence : les administrations françaises (entre autres) vont passer à l'Open Document.

Quote:
Originally Posted by whynot
Je dis stop au 1280*1024. Un petit calcul et ooooooooh ca fait pas 4/3. La résolution 4/3 de largeur 1280 c'est 1280*960. Quant aux laptops la résolution native est souvent 1280*800.
Le problème du 1280x1024 qui est un 5/4 au lieu de 4/3 n'en est que partiellement un.
En effet, ça pose problème sur les écrans CRT qui sont effectivement des 4/3, mais par contre, pas de problèmes sur les LCD : ceux dont la résolution native est 1280x1024 ont bel et bien une dalle 5/4, donc pas de déformation (j'ai pas vérifié sur 50 modèles non plus, mais sur mon 17" du bureau et le 19" d'un ami, c'est bien comme ça).
Reply With Quote
  #13  
Old 29-05-2006, 13:49
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Effectivement en 1650*1080 la barre est pas trop gênante, mais peu de gens sont dans mon cas
__________________
Reply With Quote
  #14  
Old 29-05-2006, 14:04
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Bah, les 20" Wide se vendent comme des p'tits pains actuellement
Et en 1280x1024, elle doit pas être beaucoup plus gênante, puisque ça ne fait que 56 pixels de différence en hauteur.
Reply With Quote
  #15  
Old 09-06-2006, 20:26
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Quand on cherche.... on trouve.

Les peureux n'ayant pas envie de tester Office 2007 MAIS voulant bénéficier du format de fichier peuvent désormais installer l'outils de compatibilité pour lire les fichiers *.docx, xlsx, pptx et ppsx avec Office XP ou 2003

Convertisseur de format de fichier Office 2007 Bêta 2 pour Office XP et 2003

ATTENTION : Le logiciel est en beta 2 ! Lorsque ça version finale sortira en même temps qu'Office 2007. il faudra le désinstaller et réinstaller la nouvelle version !
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Microsoft Office XP Service Pack 3 (SP3) Benjy Actualité 0 09-03-2004 17:27
Office 2003 Beta 2 Technical Refresh Werner Actualité 1 24-06-2003 16:34
Microsoft Office System Beta 2 Kit 2003 Werner Actualité 66 26-03-2003 16:17
Béta test d'Office 11 ZK' Actualité 8 26-10-2002 15:47

All times are GMT +2. The time now is 01:29.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.