Communauté Informatique NDFR.net : prob carte graphique - Matériel
Reply
prob carte graphique
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 10-07-2004, 00:15
siras's Avatar
siras siras is offline
Membre senior
 
Join Date: 05-02-2004
Location: strasbourg
Age: 37
Posts: 139
Send a message via MSN to siras
prob carte graphique

salut (et oui c encore moi , et j'ai un new prob), voila je vien de reinstal windows ( car je vien de changer de carte mere ) j'instal ma carte mere j'ai l'affichage corect tout fonctionne et je redemare et apres j'ai un ecran noir comme si l'ecrai n'etai pas connecter ( il ressoi aucun signal) l'ecran noir est selement quand windows di (en principe) windows est en cour de demarage .
alors je rezet en mode san echec et je desinstal ma carte graphique, je redemare en mode normal et la j'ai un ecran (resolution pouri et couleur 8 bit, comme quand on met une nouvel carte , logique puisque je venai de la deinstaler) je la reinstal sa marche nikel (1024*768 32bit) et je redemare et la parreil comme avant , je c pas du tout d'ou sa vient se serai cool si vous avai un reponce ^^
au fait ma carte graph c une (ne rigoler pas) 3d prephet 4000xt 32 mo (en attendan la x800 pro 256 )

merci !!
__________________
le savoir appartien a tous!
Reply With Quote
  #2  
Old 10-07-2004, 02:44
BeClaude's Avatar
BeClaude BeClaude is offline
Membre senior
 
Join Date: 20-10-2002
Location: Doubs
Age: 57
Posts: 608
Send a message via MSN to BeClaude
Salut à tous,

Personne ne rigole chacun a la config qu'il a besion ou dont il a les besion ou les moyen et le faite d'avoir des problemes n'est pas a une tarre le but des forum est d'aider pas de ce moquer ou quoique ce soi.

Voila ma modeste contribution:
Dans ton cas j'installerait les drivers pour ta carte avant de la mettre dans la machine j'arrete le machine et j'enfiche la carte.

Avec Windows Xp il est pas necessaire de supprimer ta carte pour instaler une autre.

Ou si ne peut que demarrer en safe mode"mode sans echec" instal les drivers a ce moment il serront pris en compte au prochain demarrage.

J'espere t'avoir aider c'est pas sûr, car suis bien fatiguer a cette heure :bandit: :bandit: :bandit: :bandit: :bandit: :bandit: :bandit:
__________________
Reply With Quote
  #3  
Old 10-07-2004, 11:27
siras's Avatar
siras siras is offline
Membre senior
 
Join Date: 05-02-2004
Location: strasbourg
Age: 37
Posts: 139
Send a message via MSN to siras
merci je vai esseiller , juste un truc a rajouter sa a peur etre un rappor je ne c pas , mais quand je redemare windows se fige a l'ecrant "fermeture de windows" mais tou les peripherique son pourtan etain , sa a peu etre un raport :rolleyes:
__________________
le savoir appartien a tous!
Reply With Quote
  #4  
Old 10-07-2004, 15:21
siras's Avatar
siras siras is offline
Membre senior
 
Join Date: 05-02-2004
Location: strasbourg
Age: 37
Posts: 139
Send a message via MSN to siras
je vien de re formater mon dd et reinstaler windows , mais le probleme persiste tjr par contre je croi savoir d'ou sa vien (mais je c pas le resoudre )
j'ai un confli au niveau des ressource maretiel , le confli est entre "NVIDIA nForce AGP Host to PCI Bridge" et "Pont PCI vers PCi standard" qui me boufe toute les ressource de mon port AGP quand je laisse le confli j'ai un affichage des plus pouri (640*480 4 bits) mais quand je redemare l'ecrant marche (enfin tj avec cette afichage de *****) quand je desactive "Pont PCI vers PCi standard" j'ai le AGP qui recupere ces ressource et je peu metre l'ecrant en 1024*768 32bit mais quand je redemar l'ecran est etein
vous savez pas ou je peu modifier les ressource (je pense dans le bios mais je c pas tro ou ) pour info j'ai une GB 7n400pro2
merci!!!
__________________
le savoir appartien a tous!
Reply With Quote
  #5  
Old 12-07-2004, 00:49
L'ArcHiteCte's Avatar
L'ArcHiteCte L'ArcHiteCte is offline
Membre junior
 
Join Date: 08-07-2004
Location: Conflans (78)
Age: 37
Posts: 14
demande d info

Voila j ai une question a te posser concernant ta carte graphique :

au niveau des sortie sur ta carte graph ta une sortie: télé, pci, ou classic
Reply With Quote
  #6  
Old 12-07-2004, 01:16
siras's Avatar
siras siras is offline
Membre senior
 
Join Date: 05-02-2004
Location: strasbourg
Age: 37
Posts: 139
Send a message via MSN to siras
c une classic , mais je vien de resoudre le prob j'ai un pote qui ma preter un gforce2 mx 100/200 en attendant ma x800 et aparement ma carte mere n'aime pas les kyro et kyro²(3d prophet 4000xt/4500xt)
__________________
le savoir appartien a tous!
Reply With Quote
  #7  
Old 12-07-2004, 08:29
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by L'ArcHiteCte
au niveau des sortie sur ta carte graph ta une sortie: télé, pci, ou classic
>> Sortie télé, je comprends. Sortie classique je comprends. Sortie PCI, j'ai un peu plus de mal ... C'est pour brancher directement la carte son sur la carte graphique ?
Reply With Quote
  #8  
Old 08-08-2006, 09:35
smafd's Avatar
smafd smafd is offline
nage droit devant toi...
 
Join Date: 23-06-2003
Location: Lugdunum
Age: 45
Posts: 226
Send a message via MSN to smafd
Déterrage...

Je me lance dans le déterrage avec ma grosse pelleteuse...

Je rencontre le même problème que cité ci-dessus avec une X800VE et W2k et WXP... Lorsque je branche la carte tt va bien... ou presque étant donné que j'ai un affichage digne des panneaux pubs 4x3 qu'on peut voir dans la rue! Dès que j'installe les pilotes (sur CD ou les derniers téléchargés sur le site ATI), après le redémarrage d'usage, windows se lance et peut après, après quelques secondes de boot screen, plus de signal... écran noir!

Une petite idée? Ou même une grosse qui va bien!

nb: j'ai fait la réinstall de XP sur un DD fraichement formaté bas niveau. Par contre j'ai pas encore mis le SP2! Une cause à effets?
nb2: mon écran est 16/10 mais j'ai essayé sur un bon vieux 4/3, ça fait pareil... là non plus, pas de lien?
__________________
4+1=5... et à la suite svp
La grotte...
Reply With Quote
  #9  
Old 08-08-2006, 09:55
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Et si tu essayais les drivers omega ?
Ils ont résolu pas mal de choses de mon côté...
Reply With Quote
  #10  
Old 08-08-2006, 10:45
smafd's Avatar
smafd smafd is offline
nage droit devant toi...
 
Join Date: 23-06-2003
Location: Lugdunum
Age: 45
Posts: 226
Send a message via MSN to smafd
Je comptais le faire ce soir!
Merci

D'autres idées? Quelqu'un saurait-il si ma CM est incompatible avec une telle CG?

CM: P4G8X Deluxe
CG: X800 VE
__________________
4+1=5... et à la suite svp
La grotte...
Reply With Quote
  #11  
Old 10-08-2006, 10:10
smafd's Avatar
smafd smafd is offline
nage droit devant toi...
 
Join Date: 23-06-2003
Location: Lugdunum
Age: 45
Posts: 226
Send a message via MSN to smafd
--- RESOLU ---

Alors tout d'abord, les drivers omega n'ont rien changés à mon problème... Tant pis...
Après avoir remis mon ancienne CG et constaté le même problème je me suis dirigé vers une autre piste que celle de la CG défectueuse...
Constatant qu'il ne reconnaissait pas mon écran (il ne me laissait pas choisir d'autre écran que l'écran plug and play de base sans possibilité même d'en installer un autre...) et qu'il ne voulait pas non plus reconnaitre ma CG je me suis rappelé que mon écran était branché en DVI! Du coup, désinstallation de tous les pilotes graphiques, extinction du PC et branchement en VGA... Allumage de la bête et là! OOOOoooooh, miracle! Tout fonctionne...
Conclusion (au moins pour moi!): il faut que je branche mon écran en VGA lors de l'installation... Faut juste le savoir...
__________________
4+1=5... et à la suite svp
La grotte...
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Mise à jour BIOS Carte Graphique enzo19 Matériel 41 14-02-2008 17:41
Quel Nforce 4 choisir ??? Quel Carte Graphique Choisir ??? N!Kô$ Matériel 17 04-02-2005 18:00
Sortie TV d'une carte graphique sweetandsavoury Matériel 3 12-10-2003 21:24
Choix d'une Carte graphique sweetandsavoury Matériel 6 12-10-2003 08:45
Sondage Carte Graphique claude922 Matériel 28 21-10-2002 10:31

All times are GMT +2. The time now is 18:21.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.