Communauté Informatique NDFR.net : après avoir vu Matrix seulement ! - Page 4 - Discussions
Reply
après avoir vu Matrix seulement !
Thread Tools Display Modes
  #46  
Old 10-11-2003, 22:13
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re: après avoir vu Matrix seulement !

Quote:
Originally Posted by ThOMaZ2118
mais ca ne m'etonnerai pas qu'il ai changer le scenario en plein milieu...
en fait je crois que non, les deux épisodes ont été tournés en mm tps je crois, donc quand le 2 est sorti le 3 était deja prêt ...
peut-être une future trilogie Matrix² pour expliquer tout ça ?
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #47  
Old 10-11-2003, 22:17
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Re: après avoir vu Matrix seulement !

Moralité c'est un film qui fait beaucoup parler de lui, mais qui n'explique pas grand chose
__________________
Reply With Quote
  #48  
Old 10-11-2003, 22:23
ThOMaZ2118's Avatar
ThOMaZ2118 ThOMaZ2118 is offline
Assassination Enthousiast
 
Join Date: 27-05-2003
Location: HQ CIA, Langley, Viginia, United States
Age: 40
Posts: 299
Send a message via MSN to ThOMaZ2118
Re: après avoir vu Matrix seulement !

Quote:
Originally Posted by Fred
Remarque que depuis le début du film, on sait que les personnes qui sont dans la matrice y sont physiquement reliée (sauf Neo ... encore un mystaire ) par les membres et surtout le cerveau.
neo aussi ete relie par des cables a la matrice: on le voi dans le premier episodes quand il se reveille dans le vrai monde apres avoir pris le pilule rouge ou bleu (je c plu).
Il n'y a que dans le 3 eme episodes qu'il n'est pa relié par cable a la matrice mais il ne se trouve pas vraiment dans la matrice non plu dans le metro mais plutot dans un couloir de transition...

Apres pour le combat avec Smith a la fin il est relie par cable a la matrice pour pouvoir lui "peter ca mere de facon Dragoin Ball Z"
Reply With Quote
  #49  
Old 10-11-2003, 22:30
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Re: Le train sifflera trois fois ...

Quote:
Originally Posted by LeMoi
tu as découvert ce que je voulais dire en disant que Neo était un robot
Non, Neo n'est pas un robot ... il reste très humain dans le film. En effet, ce qui semble distinguer l'homme de la machine dans matrix, c'est le choix. Les hommes répondent à leurs pulsions, leurs sentiments, alors que les machines opèrent un choix selon la "raison". Ceci dit, le "chef cuisto" dans la gare ainsi que sa fille, et l'oracle (qui doit "déséquilibrer" l'équation rationelle de la matrice) ont des comportements très humains, même si ce ne sont que des machines.
Quote:
En fait Smith se sent mal dans le corps humain, et il ne le ressent pas et ne le contrôle pas comme un homme (cf les paroles de je-sais-plusècomment-elle-s'appelle qui dit que son activité neuronale n'est pas la même...
En effet, ce moyen qui le répugne (arborer une apparence humaine) est le seul pour parvenir à tuer Neo. Ceci dit, ces "chagements d'ondes" ne font que mettre en évidence le fait que le cerveau de la victime ne fonctionne plus comme chez un simple humain, il a dû être adapté pour héberger Smith.
Quote:
l'IA !!!! et oui, Smith a beau être programme, il semble réfléchir comme peut le faire un humain, il a un "esprit", et peut donc contrôler un corps ...
Mais un truc est pas très bien expliqué : comment un programme peut transformer un corps humain de la matrice (comme Neo par exemple) en programme ??????
Un programme repose sur une machine, et non un cerveau : c'est là tout le problème. Et l'IA n'explique malheureusement pas tout ... alors soit j'ai mal compris (ou interprêté) l'histoire, soit les scénaristes ont choisi la voie de facilité, sans rien nous expliquer. Ca me fait un peu penser à Final Fantasy (le film ) comme passage, et je ne retrouve dans Star Wars de cas similaire que lorsque le côté obscur s'empare d'un esprit. Je fais cette référence car les deux frères se sont de toute évidence inspiré de la saga mythique pour fonder leur trilogie : Neo a, comme le Jedi, choisi sa voie et défend les siens. En ce qui concerne Smith, ce serait plutôt le côté obscur qui vient infecter ses sujetset qui veut à tout prix étendre son pouvoir : l'armée des ombres se retrouve dans ses "copies", toutes identiques à lui même, qui ne sont là que pour le servir, sans conscience propre, alors que du côté de Neo chacun prend ses propres initiatives (là encore, le choix ...). Bref, je pense qu'il ne faut pas chercher si loin une réponse que nous n'aurons pas, Smith étend son pouvoir jusqu'au monde réel, comme il l'a fait pour le traitre du premier épisode, et le fait qu'il infiltre le "monde réel" n'est que la suite logique de sa bataille.
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #50  
Old 10-11-2003, 22:30
ThOMaZ2118's Avatar
ThOMaZ2118 ThOMaZ2118 is offline
Assassination Enthousiast
 
Join Date: 27-05-2003
Location: HQ CIA, Langley, Viginia, United States
Age: 40
Posts: 299
Send a message via MSN to ThOMaZ2118
Re: après avoir vu Matrix seulement !

Quote:
Originally Posted by Cougar
Moralité c'est un film qui fait beaucoup parler de lui, mais qui n'explique pas grand chose
C'est sur et pour une fois on en parle pas d'un film parce qu'il est trop violent mais plutot parce qu'il est trop compliquer et que si on regarde bien tout le monde le voi differament...

Mais on peut tres bien parler des Bisousnours si ca interesse qq1

Quote:
Originally Posted by LeMoi
en fait je crois que non, les deux épisodes ont été tournés en mm tps je crois, donc quand le 2 est sorti le 3 était deja prêt ...
peut-être une future trilogie Matrix² pour expliquer tout ça ?
Je veu bien a Matrix² pour repondre au question mais a mon avis les freres W n'en ont aucune idee et meme et se sont di: on va laisser ca a l'imagination des Fr34kz
Reply With Quote
  #51  
Old 10-11-2003, 22:31
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re: après avoir vu Matrix seulement !

justement, comment sort-il de la matrice ? il n'y était pas relié, son corps n'était pas relié à la machine à relier !!!!!!
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #52  
Old 10-11-2003, 22:38
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Re: après avoir vu Matrix seulement !

Si !
au début on le voit sur son lit, puis quand il a fini d'aller voir l'oracle, pouf, on le voit sur le siège et se faire débrancher

cherchez l'erreur
__________________
Reply With Quote
  #53  
Old 10-11-2003, 22:39
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Re: après avoir vu Matrix seulement !

Quote:
Originally Posted by ThOMaZ2118
O moins Fred dans les James Bond on se casse moins la tete...
Mais James Bond ne se prend pas pour une trilogie "intelligente", et on ne regrette pas les épisodes qu'on peut regarder 100 fois sans se lasser
Quote:
peut-être une future trilogie Matrix² pour expliquer tout ça ?
Souviens toi de Star Wars ... 20 ans après, l'épisode 1
J'imagine qu'ils vont nous intercaler un épisode entre le 2 et le 3, et nous refaire une fin correcte
Quote:
Moralité c'est un film qui fait beaucoup parler de lui, mais qui n'explique pas grand chose
C'est bien là tout le problème ... je pensais pouvoir me réconcilier avec le second épisode, qui même s'il était "difficile" était très riche en informations, et aurait pu regagner de l'intérêt avec un épisode 3 mieux ficelé et moins "bourrin" ... et fini aussi
Quote:
neo aussi ete relie par des cables a la matrice: on le voi dans le premier episodes quand il se reveille dans le vrai monde apres avoir pris le pilule rouge ou bleu (je c plu).
Il a prit la pillule rouge
Bien sûr, Neo est rattaché à la matrice en temps normal, mais l'épisode du train le montre présent dans la matrice sans y être physiquement connecté, ce qui est plutôt étrange. D'après mes souvenirs, Trinity le rejoint sur le quai, et ils prennent le train ... et je crois que Neo est effectivement dans la matrice après ce sauvetage, d'ailleurs lorsqu'il revient dans le monde réel il est connecté dans un des sièges du vaisseau (Cougar a apparament fait la même observation). Très, très curieux ...
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #54  
Old 10-11-2003, 22:40
ThOMaZ2118's Avatar
ThOMaZ2118 ThOMaZ2118 is offline
Assassination Enthousiast
 
Join Date: 27-05-2003
Location: HQ CIA, Langley, Viginia, United States
Age: 40
Posts: 299
Send a message via MSN to ThOMaZ2118
Re: après avoir vu Matrix seulement !

Quote:
Originally Posted by LeMoi
justement, comment sort-il de la matrice ? il n'y était pas relié, son corps n'était pas relié à la machine à relier !!!!!!
Euh je n'ai pas tout compris la...

Si c'est de Smith que tu parle: il a pri le corps de Bane au moment ou il retourner dans le vrai monde de la qu'il aurai reussi a modifier son cerveau pour pouvoir le controler...

Sinon Neo et tous les autres sont toujours relié a une machine sauf quand Neo est dans le coma et qu'il se retrouve dans le metro...
Reply With Quote
  #55  
Old 10-11-2003, 22:46
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re: après avoir vu Matrix seulement !

donc ils auraient branché Neo pdt son comas, à l'insu de son plein gré ?
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #56  
Old 10-11-2003, 22:50
ThOMaZ2118's Avatar
ThOMaZ2118 ThOMaZ2118 is offline
Assassination Enthousiast
 
Join Date: 27-05-2003
Location: HQ CIA, Langley, Viginia, United States
Age: 40
Posts: 299
Send a message via MSN to ThOMaZ2118
Re: après avoir vu Matrix seulement !

Quote:
Originally Posted by Fred
Mais James Bond ne se prend pas pour une trilogie "intelligente", et on ne regrette pas les épisodes qu'on peut regarder 100 fois sans se lasser
C'est vrai que James a toujours la cote meme avec ses films d'il y a une bonne 20aine d'annees

Quote:
Souviens toi de Star Wars ... 20 ans après, l'épisode 1
Star Wars ete prevu en 9 episodes depuis le depart car quand on acheter les cassette des premiers Star Wars ils etaient numerot de 4,5 et 6.
une fois episode 3 terminé George Lucas contre attaque avec les episodes 7,8 et 9 si il vie encore jusque la

Quote:
J'imagine qu'ils vont nous intercaler un épisode entre le 2 et le 3, et nous refaire une fin correcte
Celui la il aurait du succes: le patch 2.5 pour matrix Reloaded qui corrigerai tout les improbablite (enfin pas toutes non plus sinon matrix exiterai plu) et donnerais des reponses coherent . Quelqu'un a l'adresse mail des freres W? je vais les spammer pour avoir mes reponses

Quote:
C'est bien là tout le problème ... je pensais pouvoir me réconcilier avec le second épisode, qui même s'il était "difficile" était très riche en informations, et aurait pu regagner de l'intérêt avec un épisode 3 mieux ficelé et moins "bourrin" ... et fini aussi
Si seulement le 3 donner un peu plus d'explications sur le comment et pourquoi des choses au lieu de passer un combat de 30min avec des sentinelles (tres impressionant d'ailleur). Ils auraient pu faire un 4 sans probleme a mon avis mais il fallait pas trop deconner non plu

Quote:
Il a prit la pillule rouge
Bien sûr, Neo est rattaché à la matrice en temps normal, mais l'épisode du train le montre présent dans la matrice sans y être physiquement connecté, ce qui est plutôt étrange. D'après mes souvenirs, Trinity le rejoint sur le quai, et ils prennent le train ... et je crois que Neo est effectivement dans la matrice après ce sauvetage, d'ailleurs lorsqu'il revient dans le monde réel il est connecté dans un des sièges du vaisseau (Cougar a apparament fait la même observation). Très, très curieux ...
[/quote]

C'est vrai que a on se demande bien ce qu'il s'est passee. Erreur de scipte peut etre... en tout cas c'est louche...
Reply With Quote
  #57  
Old 10-11-2003, 22:52
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Re: après avoir vu Matrix seulement !

Quote:
Originally Posted by LeMoi
donc ils auraient branché Neo pdt son comas, à l'insu de son plein gré ?
on dirait que oui, ptet pour se simplifier la vie scénariquement, enfin sont allés trop loin j'ai l'impression, pour expliquer des détails ils sont obligés de mettre Néo dans des situations inexplicables (on aurait pu se passer de l'épisode avec le mérovingien et le métro) ou le remplacer par quelque chose de plus simple
__________________
Reply With Quote
  #58  
Old 10-11-2003, 22:55
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Re: après avoir vu Matrix seulement !

Pour Starwars comme pour Matrix, faut arrêter le massacre pendant qu'il en est encore temps

Pis s'il font la suite de starwars, par qui ils vont remplacer Harrison Ford ???
__________________
Reply With Quote
  #59  
Old 10-11-2003, 22:58
ThOMaZ2118's Avatar
ThOMaZ2118 ThOMaZ2118 is offline
Assassination Enthousiast
 
Join Date: 27-05-2003
Location: HQ CIA, Langley, Viginia, United States
Age: 40
Posts: 299
Send a message via MSN to ThOMaZ2118
Re: après avoir vu Matrix seulement !

Quote:
Originally Posted by LeMoi
donc ils auraient branché Neo pdt son comas, à l'insu de son plein gré ?

Comme Richard Virenq: ils lui ont fait des piqures pour le doper et c'est en fait de cette facon la qu'il est devenu "l'elu"

Il a peut etre ete rebrancher par l'equipe pour etre sur que son esprit revienne (downloader) dans son corps

Quote:
Originally Posted by Cougar
on dirait que oui, ptet pour se simplifier la vie scénariquement, enfin sont allés trop loin j'ai l'impression, pour expliquer des détails ils sont obligés de mettre Néo dans des situations inexplicables (on aurait pu se passer de l'épisode avec le mérovingien et le métro) ou le remplacer par quelque chose de plus simple
Et encore suprimer une scene avec Lambert Wilson et la merveilleuse Monica belluci????

je trouve justement que le merovingien n'ete pas assez present dans les 3 films (enfin 2 en realite).
J'adorai sa philosophie des Causes et Effets et il avait de la classe tout comme Smith (qui reste quand meme mon personnage preferer dans la trilogy).

Merovingien et Smith comme president

Sur ce je vous laisse car Pulp Fiction va commencer et la au moins il faut pas le voir des milliers de fois pour comprendre meme si a chaque fois que je le regarde je trouve de nouveaux details

Ne poster pas trop en mon absence car je ne tien pa vraiment a lire 15 pages pour pouvoir continuer cette discution
Reply With Quote
  #60  
Old 10-11-2003, 23:04
ThOMaZ2118's Avatar
ThOMaZ2118 ThOMaZ2118 is offline
Assassination Enthousiast
 
Join Date: 27-05-2003
Location: HQ CIA, Langley, Viginia, United States
Age: 40
Posts: 299
Send a message via MSN to ThOMaZ2118
Re: après avoir vu Matrix seulement !

Quote:
Originally Posted by Cougar
Pour Starwars comme pour Matrix, faut arrêter le massacre pendant qu'il en est encore temps

Pis s'il font la suite de starwars, par qui ils vont remplacer Harrison Ford ???
Aller un dernier pour la route

c'est vrai que Star Wars va finir par devenir une oeuvre postuum si ca continue
mais la communaute deriere Star Wars est tres exigente tout comme elle l'ete pour Matrix et pour Star Trek (c'est marrant mais a par Matrix dans la liste il y en a aucun qui m'emballe vraiment)...

Pour ce qui est de Harrisson Ford je doute qu'il soit encore dans les derniers et l'histoire se basera peut etre plutot sur la generation suivante tout comme les episodes 4,5 et 6 sont la generation apres 1,2,3 (Anakin est papa)...

Qui sait: peut etre les arrieres arrieres arrieres... petits fils de Dath Vador mais de cette facon ca peu encore durer longtemps...
D'ailleur en jouant les jeux tel que jedi Knight 2 ou encore Jedi Academy on se rend compte que Luke s'occupe d'une ecole de Jedi et il se pourait bien que se soit aussi le sujet central des 7,8 et 9 mais la on divague du sujet
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Cours de français Benjy Discussions sur le site et/ou le forum 47 01-05-2006 15:47
freeze sur XP PRO apres supression de virus!! PinK-AciD* Windows NT4/2000/XP Client 3 11-11-2004 20:00
progs inaccessibles sous XP après un certain temps agojc Windows NT4/2000/XP Client 14 28-03-2004 00:51
Enter The Matrix: suite annoncé ThOMaZ2118 Vos news 13 04-11-2003 20:57
Premiers pas sous Linux Fred Articles 19 21-10-2003 06:46

All times are GMT +2. The time now is 19:23.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.